Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aidez votre club .....


Messages recommandés

Bon, ça me fait chier de demander cela, mais c'est un moyen pour nous de développer le club.

Comme bon nombre d'entre vous le savent, l'investissement en cette année 2013 à été conséquent et ajouté au fait que nous ne tirons pas sur les tarifs nous nous retrouvons en fin d'année avec une trésorerie très réduite, juste de quoi assurer les frais FFM 2014 et les cautions de réservation des dates de roulage.

Le but étant d'apporter un outil de plus à nos journées afin de contrôler le niveau de chacun. Nous avons opté pour deux solutions : les transpondeurs ou un kit de chrono embarqués infrarouges.

Le cout des transpondeur est exorbitant, y en a pour plus de 15 000€ affraid , donc c'est pas pour tout de suite arf et de plus il est interdit de communiquer les chronos de chacun

en revanche, les petits chronos infrarouge sont de coùt réduit, 59€ non négocié pour le chrono seul et 29€ pour la celule à mettre au bord de la piste
=> avantages :
- coùt réduit
- les pilotes qui n'ont pas de chronos embarqué en on un, donc un service en plus pour PDS

Le produit : CHRONOMÈTRE MOTO AUTOMATIQUE INFRAROUGE V2 de chez BIKETEK



http://www.furiagear.com/chronometre-automatique-infrarouge-v2-avec-sonde_a438.html


Nous allons mettre en place un système de reconnaissance simple des pilotes en changeant les étiquettes par celles employées en course, vous l'aurez bien compris, des N° en gros sur fond blanc.

Pour en revenir au côté finance, il nous faut donc les fonds que nous n'avons pas encore, le club étant en plein développement/réinvestissement et ne profitera donc de sa trésorerie 2014 qu'en fin 2014..

Nous vous proposons de l'aider en investissant dans ce projet une somme de l'ordre de 50€ , somme que vous récupérez au fil de vos roulages à coup de réduction sur le tarif de votre place...

En revanche il nous sera difficile que vous récupériez la totalité de votre investissement sur un seul roulage, c'est pourquoi nous fixons la barre du remboursement à 10€...

Bien entendu, vu les circonstances, cette investissement est ouvert à tous, adhérent ou pas.

Merci de faire une liste afin de voir si ce projet est réalisable ... projet qui s'inscrit une nouvelle fois dans le soucis de la qualité de roulage, c'est notre bataille !!!! What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

flatsport a écrit:
J'ai vu qu'il existait une version V1 avec le module de réception intégré au boîtier. Ca éviterait d'avoir des fils arrachés tout au long de la saison et le tarif est encore moins cher.

http://www.furiagear.com/chronometre-moto-automatique-infrarouge-v1_a422.html
si c'est de la bonne marchandise,c'est vraiment pas cher super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifi04 a écrit:
flatsport a écrit:
J'ai vu qu'il existait une version V1 avec le module de réception intégré au boîtier. Ca éviterait d'avoir des fils arrachés tout au long de la saison et le tarif est encore moins cher.

http://www.furiagear.com/chronometre-moto-automatique-infrarouge-v1_a422.html
si c'est de la bonne marchandise,c'est vraiment pas cher super

super mais peut etre que le placement ne sera pas évident, car il faut a mon avis que la cellule soit bien placée, et au guidon, ça peut souvent poser des problèmes ..... car nous allons faire un système de fixation comme le fait BMC pour ses transpondeur, un scracth à entourer autour du guidon ...ou du T de fourche supérieur...

En tout cas, on va y réfléchir :merci: 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
fifi04 a écrit:
flatsport a écrit:
J'ai vu qu'il existait une version V1 avec le module de réception intégré au boîtier. Ca éviterait d'avoir des fils arrachés tout au long de la saison et le tarif est encore moins cher.

http://www.furiagear.com/chronometre-moto-automatique-infrarouge-v1_a422.html
si c'est de la bonne marchandise,c'est vraiment pas cher super
super mais peut etre que le placement ne sera pas évident, car il faut a mon avis que la cellule soit bien placée, et au guidon, ça peut souvent poser des problèmes ..... car nous allons faire un système de fixation comme le fait BMC pour ses transpondeur, un scracth à entourer autour du guidon ...ou du T de fourche supérieur...

En tout cas, on va y réfléchir :merci: 

c'est vrai qu'il est moin cher mais pour ce qu'ils veulent regarder leur chrono en course ca sera pas possible car il conseil de le fixé sur  le tube de fourche , un endroit bien dégager  pour que les onde passe bien (surtout pas dans la tete de fouche ou autre) c'est pour ca que je pense que c'est plus pratique le V2  avec la sonde en plus que le V1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sûre de tout comprendre ... normal je suis blonde ... Le club achète plusieurs systèmes de chronos individuels, du matériel prêté à ceux qui n'ont ni Starlane ni Alfano, sous caution au cas où. Tout ça, c'est pour avoir des groupes plus homogènes. Et nous, on avance le budget pour ne pas attendre une saison de plus sans vrais chronos. C'est bien ça ?
Et si on est déjà équipé ça marche comment ? Parce qu'il me semble que tout le monde aura ce type de chrono pour que vous ayez un enregistrement des temps de chacun, si vous voulez moduler les groupes au mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit de connaitre tous les chronos, même de ceux qui en ont pas, ils représentent environ 40% des pilotes inscrits ...

la seul solution, c'est de leur imposer un dispositif .... et qui dit imposer, exclu le fait de louer ... en revanche, caution obligatoire par chèque du montant du chrono..

Pour ce qui est des transpondeur, c'est même de l'ordre de 20 000€, et le monopole du secteur ne permet pas la négociation ou alors tres minime, ce qui n'enlevra rien au cout assez élevé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, a part si t'en veux un... apres c est a toi de voir la place que tu as au guidon lol! 

Apres attention, c'est un pret, les fonds vous seront rendu au fure et a mesure des roulages, ou de la bonne senté de la tréso du club c'est à dire dès que possible et donc bien avant chaque roulage ...

je ne sais pas si je suis compréhensible ... mais bon arf 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis aussi  j' envois en meme temp que mon adhesion 2014  et licence biensur 
super 
a liste :

- Bikett
- Misstyc
- Pat194
- Jekyll
- General-nemesis
- 06MIL
- Anthony
- Emmademars
-fredb02fr
-fifi04
- djack06
- kvin#24
- Team 89
- Krikette
- Kampeur
- Chacha
- mikeullkeul
-bou83
-lilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Bikett
- Misstyc
- Pat194
- Jekyll
- General-nemesis
- 06MIL
- Anthony
- Emmademars
-fredb02fr
-fifi04
- djack06
- kvin#24
- Team 89
- Krikette
- Kampeur
- Chacha
- mikeullkeul
-bou83
-lilou

-100Vin
- math83


Bonne idée mais sa m'embête un peu d'avoir des fils en plus sur la moto 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais y réfléchir car comme beaucoup ici je pense 50 euros ça représente quelque chose pour le pseudo pilote que je suis et qui tire les bouts de ficelles pour boucler son budget.

Mais j'aimerai bien faire un petit quelque chose car je trouve vraiment que vous faites avancer notre petit microcosme de pistards avec ce genre d'idées...

Vais voir mais ce sera soit ça soit une adhésion au moto club même si licencié au Protwin super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d’habitude, 
c'est avec plaisir de participer au développement des pistards du sud love love love  

- Bikett
- Misstyc
- Pat194
- Jekyll
- General-nemesis
- 06MIL
- Anthony
- Emmademars
-fredb02fr
-fifi04
- djack06
- kvin#24
- Team 89
- Krikette
- Kampeur
- Chacha
- mikeullkeul
-bou83
-lilou
-100Vin
- math83
- Bugsy[/color]
- JMI

cheers cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...