Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Votre approche mentale lors d'un weekend de course


Ludo05

Messages recommandés

Hello les pd: pd: pd: 
J'aimerais bien en savoir plus sur comment vous gérez le stress accumulé lors d'un weekend de course.
Perso lors de ma première course ca c'est bien passé , mais à Lédenon 2 en pré grille j'ai vraiment flippé .. j'arrive pas à faire de départ correct et je panique un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'peux pas dire que j'ai l'habitude, je n'ai que tres peux de courses a mon palmarès....

Par contre je crois qu'on a tous, avant d'aller rouler sur piste, cette sensation qu'on ne sait plus rien, et pourtant quand on est sur la moto, on sait quoi faire. Il faut s'en persuader, cela montre au cerveau que c'est pas lui qui commande tout.

Apres le stress a forcement une raison, quelque chose en particulier en est la cause, ça peut etre n'importe quoi .... et desfois ça peut etre extérieur à la piste....

Une technique mentale pour limiter les dégats, il faut apprendre a aimer ce qui nous effraie ... si c'est le départ, il faut se conditionner pour adorer ça, si c'est le 1er entonnoir, idem ... cela passe souvant par le fait d'aimer la peur qui va avec ce bon nombre de phase a grande sensations...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stress est normal ... et ne pas avoir de stress n'est pas bon. La fois dernière lors d'un GP, un pilote disait qu'après des 100aines de courses, chaque départ est sous pression.

Après je pense que c'est cette adrénaline qui fait que le monde de la course est magique.

Le stress tu l'auras toujours, il faut juste que ton cerveau s'habitue à l'avoir. Mais n'essaie pas de ne plus stresser, ce n'est pas la bonne solution !! Laughing Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Moi j'peux pas dire que j'ai l'habitude, je n'ai que tres peux de courses a mon palmarès....

Par contre je crois qu'on a tous, avant d'aller rouler sur piste, cette sensation qu'on ne sait plus rien, et pourtant quand on est sur la moto, on sait quoi faire. Il faut s'en persuader, cela montre au cerveau que c'est pas lui qui commande tout.

Apres le stress a forcement une raison, quelque chose en particulier en est la cause, ça peut etre n'importe quoi .... et desfois ça peut etre extérieur à la piste....

Une technique mentale pour limiter les dégats, il faut apprendre a aimer ce qui nous effraie ... si c'est le départ, il faut se conditionner pour adorer ça, si c'est le 1er entonnoir, idem ... cela passe souvant par le fait d'aimer la peur qui va avec ce bon nombre de phase a grande sensations...
Sincèrement c'est la phase du départ qui me stresse , n'arrivant pas à reussir un départ correct ,cela me met sous pression à mort et au final m’effraie ... 

d'ailleurs faut que j'aille m’entraîner à mort cette hiver..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
Le stress est normal ... et ne pas avoir de stress n'est pas bon. La fois dernière lors d'un GP, un pilote disait qu'après des 100aines de courses, chaque départ est sous pression.

Après je pense que c'est cette adrénaline qui fait que le monde de la course est magique.

Le stress tu l'auras toujours, il faut juste que ton cerveau s'habitue à l'avoir. Mais n'essaie pas de ne plus stresser, ce n'est pas la bonne solution !! Laughing Laughing
j'aimerais réussir à mieux le géré ! car j'étais vraiment livide lors de la prégrille au led !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n'ai fait que 4 ou 5 courses, et ça ne sait jamais passer de la même façon
je suis passé par tous les stades, victoires (en B et C hein siffle ), chute, casse de boite, panne de régulateur sur la prégrille (au qualif) et course normale dans le paquet en A, donc maintenant je me dis que j'ai tout vu, donc ça m'aide à moins stressé, même si je foire pas mal au départ moi aussi, ...
j'ai essayé ACDC dans les oreilles avant la qualif, mais vu que j'ai grillé mon régulateur, je sais pas si ça marche lol! 

bref le stress sera toujours là mais avec un peu d'expérience il s'estompe un peu  siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite boule au ventre qui fait du bien :)

Perso avant de monter sur la moto je regarde un plan de circuit puis me fais un tour de circuit dans la tete . Je met mon casque , ferme la visière ( 5-10min avant ) et pense à la course parfaite ( dés fois je m'imagine faire les freins à fores Very Happy ) , les petits gestes gri-gri 

Sur la pré grille je reste bien concentré sur ce que j'ai à faire et c'est parti ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Intéressant!

Perso je suis un énorme bulbinien cogintitus ! J'ai pas mal de difficultés à gérer mon mental, mais je commence à le savoir et j'apprends à faire avec. Pour ceux qui ne savent pas encore, mon premier départ en course ça a donné ça:



Je parle en connaissance de cause donc  siffle 

Chui pas un "matuvu", et j'ai toujours craint de passer pour un pilote au sens péjoratif du terme en prégrille ou même sous le barnum. Tu sais ce gars qui te réponds à peine, qu'on dirait qu'il se prends pour Lorenzo...
Un bon copain, très bon pilote, m'a dit un jour: "tu t'en fous de ce qui se passe autour de toi, c'est toi qui prime, peu importe pour qui ou quoi tu passe".
Lui qui prend tout à la légère, lui qui te dit que pour rouler vite il suffit d'accélérer et pas se prendre la tête. Ce mec là quand il m'a parlé de SON moment en prégrille est devenu sérieux.

Alors maintenant je me dis fuck les gens, moi aussi j'ai besoin de MON moment, alors c'est MP3, personne me parle, je me détend, zen attitude et je fais mon premier tour en sophro, yeux fermé au ralenti dans ma tête. Ben ça va vaichement mieux:



Et maintenant que j'ai mes petits trucs à moi, j'aborde bien plus sereinement mes week-ends, je profite de ces moments et comme Math, je les attends presque avec impatience, là ou il y a deux ans je les redoutais  tongue 

ça m'a fait du bien de vous parler, mais bon là je retourne chez mon psy  Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...