Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Retour du essevé au luc


Messages recommandés

La piste c'est pas dangereux, qu'ils disaient... What a Face 

Alors, dimanche, grand beau temps, je suis allé tourner rond au luc,

on tourne à gauche, super...



on tourne à droite, génial..



Mais, la vie n'est pas facile pour les petits salaires, pour les petits moteurs non plus,
mais ça pousse à se lâcher, on doit tout donner et...



...dans ce gauche, vu sous un autre angle...



Avec le ralenti, on peut apprécier un joli jeu d'ombres...









Et à la fin, le cascadeur, marche encore, mais moins vite que le matin...



Pour la moto, rien de trop grave, les plastiques, boucle arrière, les repose pieds, je vais avoir
un peu de bricolage, mais j'ai déjà quasiment toutes les pièces...

Bilan encore incertain pour le pilote, qui marche encore moins vite aujourd'hui (...)

Je suis allé voir la moto, en boitant pas trop vite, pour essayer de la démarrer et ho tiens,
elle démarre direct, pas de fumée, pas de bruit, mais.... elle pisse l'huile, du côté du pignon de sortie de boite...

Je démonte, il n'y a plus l'écrou qui maintient le pignon de sortie de boite, ni la rondelle censée le maintenir...

En se barrant, il a libéré l'entretoise qui faisait l'étanchéité et en laissant passer l'huile,
a accéléré l'inéluctable, ma tentative d'apprendre à voler...

..soldée par un franc échec... What a Face 

La bonne nouvelle c'est qu'il ne manquait que très peu huile et que le moteur n'a pas pris de claque et tourne bien, mais la mauvaise c'est que le pilote, il est pas pressé de tourner rapidement lui!

What a Face What a Face What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je me demandais comment tu avais fais mais l'huile est la reponse lol! 

Tant mieux que tu ne te sois pas fais mal et que le moteur tourne bien toutefois verifie quand meme que tu n'ai pas d'huile dans la boite a air, ca arrive souvent qu'elle remonte, la garce, suite a une chute super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de fractures visiblement, mais je dois attendre mardi pour l'état des ligaments...

C'est vraiment con de se prendre une boite pour un écrou baladeur, mais c'est la vie
des sports mécaniques...

ça calme en tout cas, tu revis la chute dix fois la première nuit! Surtout à cet endroit,
ça tombe rarement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gillou13 a écrit:
C'est plus grave pour moi que pour elle!Crying or Very sad 

Celui qui t'a changé le kit chaine a mal serré l'écrou du pignon et pas mis la rondelle qui freine,
ça aurait pu m'arriver mais c'est pas top quand même !



scratch scratch 

C'est moi qui ai changé le kit chaîne, mais pas le pignon (seulement chaîne et couronne).
Je me rappelle très bien l'avoir serré par sécurité, et il n'y avait aucun jeu. (Dans ma mémoire il me semble même qu'il y avait des traces de Loctite sur l'écrou).
Par contre je ne me rappelle pas d'une rondelle qui freine, donc elle avait déjà dû se faire la malle, et je n'avais pas remarqué son absence.
Désolé que tu en fasses les frais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrael83 a écrit:

scratch scratch 

C'est moi qui ai changé le kit chaîne, mais pas le pignon (seulement chaîne et couronne).
Je me rappelle très bien l'avoir serré par sécurité, et il n'y avait aucun jeu. (Dans ma mémoire il me semble même qu'il y avait des traces de Loctite sur l'écrou).
Par contre je ne me rappelle pas d'une rondelle qui freine, donc elle avait déjà dû se faire la malle, et je n'avais pas remarqué son absence. Désolé que tu en fasses les frais.
Ah c'est toi... Pas de soucis, ça aurait pu m'arriver vu que je suis pas non plus un pro de la mécanique,
si j'avais pu vu de rondelle, j'en aurais pas remis une non plus...

Enfin, c'est bon à savoir pour les autres!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...