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Suspension et Empattement ...


Messages recommandés

Ces vidéos parlent d'elles même... je n'ai pas pu n'isoler que l'enfoncement de la fourche ... mais ça n'empehce pas de constater ce qu'il se passe..

Enfoncement de la fourche, l'empattement se réduit ....
( malgrès que l'arrière rallonge la moto de par son enfoncement. ) On constate aussi que la chasse ne bouge pas




Enfoncement de l'arriere, l'empattement se ralonge

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Plus le centre de gravité est bas, moins le châssis aura de contrainte, je pense... Sensation de facilité à piloter.

La maniabilité sera accru avec une cale à l'arrière mais automatiquement moins de stabilité, idem si on raccourci la chèque afin de rentrer d'avantage la roue arrière mais la on touche à la géométrie de la moto et cela peut occasionné d'autre phénomène (driblle...) si je dis pas de connerie
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Et aussi la plage de travail du "Linkage" ... on se retrouve dans une partie bien plus linéaire ... comme le fait de tarer son ressort d'amortisseur, on repousse le moment d'enfoncement, ce qui se ressent comme un durcissement, alors qu'en fait ce n'est rigide que tant que l'amorto ne se comprime pas et ensuite on se retrouve avec un ensemble amortisseur/Linkage plus mou ...

ça modifie aussi l'antisquat ...

Quoiqu'il en soit, logiquement on gagne sur la capacité de l'arrière a contenir la force centrifuge car on a moins de poids à l'arrière, mais on perd en motricité.
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BikeTT a écrit:
Athily a écrit:
le mieux c'est de garder la moto aux côtes d'origine
Ouai, ça dépend des motos ça siffle 
on ai quand même plus a l'époque ou fallait descendre les moto de 2 cm pour qu'elles tournent.

les bases d'origine pour ce qu'on en fait c'est pas loin de la vérité
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BikeTT a écrit:
Et aussi la plage de travail du "Linkage" ... on se retrouve dans une partie bien plus linéaire ... comme le fait de tarer son ressort d'amortisseur, on repousse le moment d'enfoncement, ce qui se ressent comme un durcissement, alors qu'en fait ce n'est rigide que tant que l'amorto ne se comprime pas et ensuite on se retrouve avec un ensemble amortisseur/Linkage plus mou ...

ça modifie aussi l'antisquat ...

Quoiqu'il en soit, logiquement on gagne sur la capacité de l'arrière a contenir la force centrifuge car on a moins de poids à l'arrière, mais on perd en motricité.
scratch Tu réponds à quoi là ?
Je sais plus où j'en suis ! Shocked
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100Vin a écrit:
Si tu leves l arriere, tu vas gagner en grip sur l avant je pense...mais perdre sur l arriere...sauf en accel la moto droite...enfin je pense!!!

nico.z1000 a écrit:
Plus le centre de gravité est bas, moins le châssis aura de contrainte, je pense... Sensation de facilité à piloter.

La maniabilité sera accru avec une cale à l'arrière mais automatiquement moins de stabilité, idem si on raccourci la chèque afin de rentrer d'avantage la roue arrière mais la on touche à la géométrie de la moto et cela peut occasionné d'autre phénomène (driblle...) si je dis pas de connerie

A ça super 
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BikeTT a écrit:
100Vin a écrit:
Si tu leves l arriere, tu vas gagner en grip sur l avant je pense...mais perdre sur l arriere...sauf en accel la moto droite...enfin je pense!!!
nico.z1000 a écrit:
Plus le centre de gravité est bas, moins le châssis aura de contrainte, je pense... Sensation de facilité à piloter.

La maniabilité sera accru avec une cale à l'arrière mais automatiquement moins de stabilité, idem si on raccourci la chèque afin de rentrer d'avantage la roue arrière mais la on touche à la géométrie de la moto et cela peut occasionné d'autre phénomène (driblle...) si je dis pas de connerie
A ça super 
Ok :merci:
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BikeTT a écrit:
Tout dépend tes chronos et encore une fois avec quelle moto... je te défi de rouler en 27 a Nimes avec une BM stock ....
dessuite les cas extrême ^^

bon après la bm stock je l'ai vu rouler en 28 regul avec des dragon supercorsa en février par 10 degrés :cd malades:
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Athily a écrit:
BikeTT a écrit:
Tout dépend tes chronos et encore une fois avec quelle moto... je te défi de rouler en 27 a Nimes avec une BM stock ....
dessuite les cas extrême ^^

bon après la bm stock je l'ai vu rouler en 28 regul avec des dragon supercorsa en février par 10 degrés :cd malades:

Qu'est ce que tu appelle stock ??? comment était réglé les tube de fourche et la chappe d'amorto ???
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BikeTT a écrit:
Athily a écrit:
BikeTT a écrit:
Tout dépend tes chronos et encore une fois avec quelle moto... je te défi de rouler en 27 a Nimes avec une BM stock ....
dessuite les cas extrême ^^

bon après la bm stock je l'ai vu rouler en 28 regul avec des dragon supercorsa en février par 10 degrés :cd malades:
Qu'est ce que tu appelle stock ??? comment était réglé les tube de fourche et la chappe d'amorto ???
Tu parles trop riche ! Very Happy
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BikeTT a écrit:
Athily a écrit:
BikeTT a écrit:
Tout dépend tes chronos et encore une fois avec quelle moto... je te défi de rouler en 27 a Nimes avec une BM stock ....
dessuite les cas extrême ^^

bon après la bm stock je l'ai vu rouler en 28 regul avec des dragon supercorsa en février par 10 degrés :cd malades:
Qu'est ce que tu appelle stock ??? comment était réglé les tube de fourche et la chappe d'amorto ???
il était en train d'essayer plusieurs choses, pas forcément mieux mais il ce plaignait surtout des gommes, il allait pas plus loin a cause de ca
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Il en était pas a vouloir changer de moto non plus
la fourche était stock
et un ttx 
avec encore la ligne d'origine.
c'était un 2010, en 2011, et il y avait meme le poulet :)

Quand je dis les partie cycle de maintenant son pas a jeter, c'est que qu'il y a à peaufiner, mais pas repartir de zéro.

J'ai essayé aussi, 5 mm par ici 5 mm par la, au final gain réèl zéro.
maintenant tu me dira c'est pas la BM...
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J'ai vu ce que donnait le chassis sotck de la BM avec de bons pilotes dessus, c'etait pas au top...

bon apres, 28 c'est pas la mort non plus... mais d'emblée, cette moto doit etre réglée assise, tres assise.

Pour le kawa, je peux dire pour l'instant que je n'aime pas le ressenti avant, et en trouve une limite tres précoce, et je la trouve sous-vireuse malgres un chassis agile entre les jambes...

J'ai pas eu le temps d'y faire des réglages sur la version stock, à defaut de budget, je vais concentrer mes soussoux sur les réglages des Ohlins.
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Pour un type comme moi qui fait en kilomètres 65 % sur la route et donc 35 % sur piste et qui tourne par exemple entre 11/12 au Luc et 27/28 à Ales et qui veut améliorer sa fourche, d'abord est ce nécessaire avec des chronos comme ça, mais peut être aussi que sa pourrait m'aider ? Que faire en premier : Ressorts et huile Ohlins ? Changer son huile d'origine plus souvent ? Autres ?
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100Vin a écrit:
Bah...essaies deja avec une vraie moto!!!walagen walagen walagen je sort je sort
J'ai une Suzuki GSX R, c'est la première vrai bonne sportive qui a existé ! les autres marques par la suite n'ont fait qu'essayer de faire une Moto qui pouvait l'approcher, lui resembler tongue
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Athily a écrit:
Il en était pas a vouloir changer de moto non plus
la fourche était stock
et un ttx 
avec encore la ligne d'origine.
c'était un 2010, en 2011, et il y avait meme le poulet :)

Quand je dis les partie cycle de maintenant son pas a jeter, c'est que qu'il y a à peaufiner, mais pas repartir de zéro.

J'ai essayé aussi, 5 mm par ici 5 mm par la, au final gain réèl zéro.
maintenant tu me dira c'est pas la BM...
Je plussoie! super
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Athily a écrit:
Il en était pas a vouloir changer de moto non plus
la fourche était stock
et un ttx 
avec encore la ligne d'origine.
c'était un 2010, en 2011, et il y avait meme le poulet :)

Quand je dis les partie cycle de maintenant son pas a jeter, c'est que qu'il y a à peaufiner, mais pas repartir de zéro.

J'ai essayé aussi, 5 mm par ici 5 mm par la, au final gain réèl zéro.
maintenant tu me dira c'est pas la BM...
 idem siffle  les moto de maintenant sont tres tres bien en stock frein suspension ect... apres plus tu roule fort plus tu poufine !!! plus du dois metre du matos !!!  mais bon en stock il y a moyen de faire tres tres bien siffle
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TITIGEX a écrit:
100Vin a écrit:
Bah...essaies deja avec une vraie moto!!!walagen walagen walagen je sort je sort
J'ai une Suzuki GSX R, c'est la première vrai bonne sportive qui a existé ! les autres marques par la suite n'ont fait qu'essayer de faire une Moto qui pouvait l'approcher, lui resembler tongue
Comme tu as raison TITI !!!

 premier vrai sportive pour la route  une revolution pour l'époque la GEX 7,5  85 !!!! 

2ieme revolution la GSXR 1000 2001 !!!!

3 ieme revolution LA GSXR K5 !!!!  'sont mis 7 ans à passer devant les autres  LOLOL et encore grâce au rajout de moultes aides électroniques !!!

et encore la dernière mouture tiens encore ça place !!!!! Championne du mondial d'endurance !!!!  

Mais vous inquiétez pas pour ses 30 ans de GSXR  suzuki va vous sortir une nouvelle bombe qui vous fera tous baver d'envie et passer  repasser sur un GEX LOLOLOLOLOLOLOLOL
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kvin#24 a écrit:
De toute maniere suz a toujours fait des saucissons avec des bon moteurs tongue 
Tu veux dire que Suzuki a travaillé son cadre dans une certaine flexibilité pour améliorer encore la performance de ses sportives propulsées par ce super moteur que tout le monde connait ? siffle
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flatsport a écrit:
Une révolution certes pour le côté moto de course vendu en série, mais pour avoir roulé avec, elle n'était pas très maniable et surtout c'était un vrai saucisson lorsqu'on haussait le rythme.
Le moteur par contre était une réussite
On observe quelques fois le même résultats ou tout est moins facile et ondule autour de vous, genre après un déjeuner ou une cigarette d'un certain type ! lol! 








OK je sort
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TITIGEX a écrit:
kvin#24 a écrit:
De toute maniere suz a toujours fait des saucissons avec des bon moteurs tongue 
Tu veux dire que Suzuki a travaillé son cadre dans une certaine flexibilité pour améliorer encore la performance de ses sportives propulsées par ce super moteur que tout le monde connait ? siffle

Ouai voila lol! 
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ugoone a écrit:
TITIGEX a écrit:
100Vin a écrit:
Bah...essaies deja avec une vraie moto!!!walagen walagen walagen je sort je sort
J'ai une Suzuki GSX R, c'est la première vrai bonne sportive qui a existé ! les autres marques par la suite n'ont fait qu'essayer de faire une Moto qui pouvait l'approcher, lui resembler tongue
Comme tu as raison TITI !!!

 premier vrai sportive pour la route  une revolution pour l'époque la GEX 7,5  85 !!!! 

2ieme revolution la GSXR 1000 2001 !!!!

3 ieme revolution LA GSXR K5 !!!!  'sont mis 7 ans à passer devant les autres  LOLOL et encore grâce au rajout de moultes aides électroniques !!!

et encore la dernière mouture tiens encore ça place !!!!! Championne du mondial d'endurance !!!!  

Mais vous inquiétez pas pour ses 30 ans de GSXR  suzuki va vous sortir une nouvelle bombe qui vous fera tous baver d'envie et passer  repasser sur un GEX LOLOLOLOLOLOLOLOL


 
Ugo !!
tu t'emballes !!!
la première Gex fut la première hypersport, ok,
Mais qualifier la   1000 K1 de révolution c'est oublier la 900 CBR Fireblade, qui a vraiment constitué une révolution en associant cylindrée, coffre moteur, hyper sport ET légèreté.
Or sa sortie date de 1994... Et elle a eu le temps d'évoluer avant que Suz fasse passer sa 1100, puis 1000, plus sport routier que son look ne le laissait penser, au statut d'hypersport.

Quant aux aides électroniques, qui aident à passer devant les autres (bouh les vilains !!) lol! 
Je dirai simplement qu'en matière d'hypersport, c'est précisément le but : passer devant...
lol!
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il ne faudrait pas oublier la 851 en 88. Mais il est vrai qu'à l'époque la marque faisait moins rêver qu'aujourd'hui.
Maintenant je me marre en silence quand je croise de vieux potes en Ducati alors qu'à cette époque ils n'auraient jamais roulé sur autre chose qu'un 4 pattes Japonais  Very Happy

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bon sinon , tout le monde sait que les gex sont les meilleurs breles de courses , mais pour revenir aux suspat ....

ton premier dessin , une moto de course sur circuit ne travaille pas comme ca ..... sauf dans certaines tres grandes courbes  peu etre , il faudrai voir la video d'une moto de circuit , je m'explique

le cheval a bascule (c'est pas moi qui est sorti le nom de cette theorie) , tu rentre au freins jusqu'à la corde .... puis tu as une phase neutre qui doit etre la plus courte possible sur le filet de gaz , et une phase d'accel progressive ,  au freinage la moto doit donc plonger rapidement sur l'avant  et l'arriere relever rapidement ( comp av et det ar ouverte )  , a la phaseneutre il s'agit pas de prendre les tés dans les dents , donc det av fermee ,  et a l'accel  la moto doit pas s'enfoncer pour prendre la charge et l'avant doit pas trop remonter pour pas elargir ( comp ar et det av fermée)

un tour circuit etant principalement constitué de phase de freinage et d'accel , la moto s'enfonce que tres rarement en meme temps de ses deux roues ..

il faudrai travailler sur chaque phase , mais la on rentre dans les compromis je pense en fonction du type de circuit
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