Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pression de freinage


Messages recommandés

beranger71 a écrit:
Faut demader aux experts de jacquie et michel au niveau pression au bout d'un tube ils sont pas mal


Regarde le celui là, encore un habitué de la fistinière!!!

Bon sinon j'ai feuilleté le dernier mot mot y'a un article avec des relevés télémétriques de seb gimbert et steph lacase, ils faisaient des pointes à 10-12 bars de mémoire mais c'était la pression exercée sur le levier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
ça doit dépendre de la perf des plaquettes utilisées aussi, plus elles frictionnent, moins y a besoin de presser  scratch 


Dans ma tete ca fait pas ca

plus t'a de puissance, plus tu va t'en servir au dernier moment, donc tu va y taper autant dedans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet dans le dernier Moto et Motards il y a un article qui en parle.
Les données sont les suivantes:

Gimbert: pression max 10 à 12 bars 0,078% du temps d'un tour
Lacaze: 10 et 12 bars 0,073% du temps
Amateur éclairé: 8 et 10 bars 2,267% du temps
Amateur: entre 2 et 4 bars 0,879% du temps

Et 17,5 bars ce doit être les pressions communiquées par Brembo chaque années en Moto GP je pense.

Par contre à mon avis le diamètre du MC va juste permettre de mettre la même pression avec un plus faible débattement. Et à priori si les durites sont pas pourries, cette pression va arriver directement sur les pistons des étriers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toms84 a écrit:
beranger71 a écrit:
Faut demader aux experts de jacquie et michel au niveau pression au bout d'un tube ils sont pas mal


Regarde le celui là, encore un habitué de la fistinière!!!

Bon sinon j'ai feuilleté le dernier mot mot y'a un article avec des relevés télémétriques de seb gimbert et steph lacase, ils faisaient des pointes à 10-12 bars de mémoire mais c'était la pression exercée sur le levier.



Et oui mon poulete je suis le videur de la fstiniere (je sais ça va être mal interpréter) et toms tes collegues ton fait un bon cadeau d'une soirée pour ta Noël
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja avec les durit avia plaquettes en bonnes etats tu as un resultat different de celui qui a une config d'origine et plaquettes usees ensuite un pr19 (piston plus gros) avec une meme pression sur le levier aura donc une puissance plus importante celui qui aussi a des etriers monobloc aura un freinage different ces derniers etant d'une seule pieces donc pas de mouvement entre les deux parties

tout ca pour dire que ca change selon les configs moto et l'entretien de celle ci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toms84 a écrit:
beranger71 a écrit:
Faut demader aux experts de jacquie et michel au niveau pression au bout d'un tube ils sont pas mal


Regarde le celui là, encore un habitué de la fistinière!!!

Bon sinon j'ai feuilleté le dernier mot mot y'a un article avec des relevés télémétriques de seb gimbert et steph lacase, ils faisaient des pointes à 10-12 bars de mémoire mais c'était la pression exercée sur le levier.

Je pense qu'il s'agit plutôt de la pression sur le piston grace au bras de levier du levier de frein
Parce 12 bars de pression avec la main,c'est pas jouable (1 bar=10kg au cm2) tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...