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Poly et amortisseur de direction


Damien06

Messages recommandés

Salut les pds ! Voila je débute la piste et j ai acheté un r6 2008 stock . Tout d abord je cherche un poly pas trop cher ( crise oblige) et voila sur quoi je suis tombé qu en pensez vous? www.artytech.fr/produits_fiche.php?f=8&pdt=115 et d autre part on ma dit qu un amortisseur de direction et fortement conseiller sur le r6 , est-ce indispensable ?  :merci:
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coco.ced a écrit:
je confirme aussi amorto de direction casi obligatoire,ou tu commence en baissant l avant et tu vois; mais ca bouge beaucoup a l accel  super


HEU sans amorto de direction, il vaut mieux pas baisser l'avant !  affraid 
Plus l'angle de chasse est faible plus la moto est instable et donc guidonne!
Il serait plus judicieux de baisser l'arriere ou remonter l'avant mais je doute que ce soit possible...
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Si tu baisses l'avant tu transfert la masse plus sur l'avant non ? donc plus de grip, non ? et tu évites (un peu plus) le delestage à l'accel, donc le risque de guidonnage...
Mais j'y connais pas grandchose... scratch  scratch

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ce qui influence énorment le guidonnage, c'est l'angle de chasse de la fourche.
Si tu veux une brele super vive dans les pifpaf par exemple tu baisse l'avant et/ou remonte l'arriere mais moto qui a tendance a guidonner et beaucoup plus sensible sur l'angle! Si tu veux une brele dite "camion" plus stable mais beaucoup plus lente dans les changements d'angle, tu remontes l'avant et/ou baisse l'arriere.
Ces réglages influent tres peut la charge avant arriere. Ce qui qui influence la charge avant ou arriere c'est le centre de gravité de la masse moto+ pilote et en changeant ces réglage c'est l'epaisseur du trait.
De plus une moto super chargé a l'avant et un angle de chasse tres tres faible, serait quand une moto qui va guidonner énormement. La charge n'a pas grand chose a voir avec ça.  scratch

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Encore une précision sur l'angle de chasse.
si on mets trop d'ange de chasse(avant trop haut ou arrière trop bas) la il faudra forcer pour lui faire prendre de l'ange, elle aura tendance a se relever toute seule. Si on a une chasse trop faible (avant trop bas ou arriere trop haut) elle aura tendance a tomber dans le virage et il faudra forcer pour la relever constamment! la bonne chasse pour moi etant que sur l'angle tu dois pouvoir lacher les mains du guidon et la moto garde son angle. Cela depend de beaucoup de parametre car la vitesse influence énormement ce phénomene. plus le virage est lent, plus elle a tendance a tomber, plus il est rapide plus elle a du mal a prendre de l'angle.
 Tout cela est une histoire de compromis, de gouts, de façon de piloter, de poids (du pilote)etc... 
A savoir que l'origine est est souvent (ça depend du model) un poil camion. Mais les motos ont quand même tendance a guidonner si on commence a  attaquer sur des circuit ou le bitume est pas récent....
Bon la je pense que tt le monde a mal au crane, j’arrête  geek

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100Vin a écrit:
Si tu baisses l'avant tu transfert la masse plus sur l'avant non ? donc plus de grip, non ? et tu évites (un peu plus) le delestage à l'accel, donc le risque de guidonnage...
Mais j'y connais pas grandchose... scratch  scratch


C'est plus compliqué que ça, plus y a de charge, plus la force centrifuge aura de l'effet, jusqu'a dépasser la capacité en grip du pneu ....
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BikeTT a écrit:
100Vin a écrit:
Si tu baisses l'avant tu transfert la masse plus sur l'avant non ? donc plus de grip, non ? et tu évites (un peu plus) le delestage à l'accel, donc le risque de guidonnage...
Mais j'y connais pas grandchose... scratch  scratch


C'est plus compliqué que ça, plus y a de charge, plus la force centrifuge aura de l'effet, jusqu'a dépasser la capacité en grip du pneu ....

concernant le guidonnage c plus la force gyroscopique qui entre en jeu pour moi ... 
bref c un sujet tres tres complexe que l'on pourrait etudié certe, mais qui demande beaucoup de calcul, alors qu'un amortisseur de direction solve 99% des problemes....
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je pensais effectivement qu en baissant l avant le guidonage disparaissé  siffle 
bref j ai mis un amorto de direction en premier.et j ai baissé l avant sur les conseils de Thibault bertin,mais j ai toujours du mal et je la trouve camion.mais ca vient de moi pas de la moto  Pas de bol

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