Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Communiqué [ASSURANCE & LICENCES 2014]


Messages recommandés

En raison de la complexité de la situation, vous avez eu droit ces derniers temps à beaucoup de remue-ménage.... j'en suis désolé, mais finalement, nous avons trouvé la solution pour simplifier les choses :

Sur les roulages PDS, nous incluons dans le tarifs une RC obligatoire avec ASSURANCEPISTE.COM

dont voici le contrat : http://assurancepiste.com/cg_piste/89561435.pdf

Du coup, plus besoin de rien pour vous en matière de RC minimum obligatoire !!!!!


De ce fait vous êtes couverts de ce côté là, mais attention, seulement en RC.. pas en "individuel accident". Je ne saurai trop vous conseiller de bien prendre en compte ce point là et de vous tourner vers le même assureur pour toute question ou contrats.

En ce qui concerne les licenciés FFM, vous êtes donc aussi couverts sur nos journée car notre "RC Global" vous couvre. Aussi, votre licence vous couvrira en "individuel accident", donc pas besoin pour vous d'en contracter une, sauf si les garanties ne vous conviennent pas.

La FFM à verrouillé la situation des licenciés, ils ne seront couvert en RC que sur une piste ouverte exclusivement aux licenciés.

Il n’apparaît que nécessaire de prendre une licence dans la seule volonté de faire de la compétition. Je pense que tous les club affilié qui veulent survivre n'ont d'autre choix que de procéder comme nous le faisons et comme le fait les club membres de l'ADOR dont certains ont surement entendu parler, mais la dessus je ne me prononcerai pas, simplement je vous met en garde sur le choix des assureurs choisi, s'ils sont de l'autre côté de la planète, ça peut poser des soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la ca devient un peu la galere .... En tout cas pour les licenciés ou ceux qui avaient commencé a s'organiser.

Ca veut dire que finalement les licenciés paient 5 euros plus cher leur roulage?
Et du coup moi aussi j ai commence toutes les démarches pour la licence alors qu'en fait il vaut mieux que je ne le fasse pas (5 roulages / an)? Par contre je peux me mettre en recherche d'une corporelle.

Bikett, y'a quelque chose de particulier qui a motivé ce revirement de situation?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que pour la journalière soit:

25 000 € en cas de décès, d’un capital pouvant aller jusqu’à 37 500 € en cas d’invalidité permanente partielle ainsi que le remboursement des frais médicaux à hauteur de 2 500 €.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La FFM à verrouillé la situation des licenciés, ils ne seront couvert en RC que sur une piste ouverte exclusivement aux licenciés.

alors pour un licencié FFM  qui va rouler avec des non licenciés ,il sera moins assuré voir pas du tout pour la rc???? scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch 

sinon faut rouler qu e avec des licencies???  scratch  scratch  scratch  scratch 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que nos tarfis sont tellement bas que prendre en charge cette assurance ne passera pas... et j'ai pas envie encore une nouvelle année de devoir mettre de mon salaire pour boucler la saison...

5€, je pense que c'est équitable, car c'est même pas le cout que ça représente, c'est dans les 6/7€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement je préférais la solution précédente ou chacun s'assurait chez la FFM en fonction de sa situation:
 - rien pour les licenciés
 - pass manifestation pour les non licenciés qui viendront à Lédenon 2j
 - pass FFM pour les non licenciés qui feront une journée par ci par là
 - pass éco pour les non licenciés qui veulent dépenser le moins possible (et être mal couvert)

Ca laissait un choix pour tout le monde. Ca me paraissait équitable pour tous.

Mais c'est vous qui décidez et quoi que vous décidez vous avez vos raisons qui sont dictées par la survie du club et la qualité de nos roulages. Alors je prends acte  super 

Mais faire la RC à 5 euros c'est cadeau on est bien d'accord :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres franchement on a pas le choix ..... si ça avait été moi, j'aurai homogénéisé la situation, licence pour tous...

mais la situation n'est pas harmonisée et ducoup on risque de perdre beaucoup d'inscrits non licenciés.

Il faut savoir que toute réservation de la piste est due, il va bien falloir les remplir ces journées, et c'est pas Pistards du Sud qui a les ailes pour imposer au point de vue national un mode de fonctionnement, alors on se plie à la meilleure solution, qui est ici basée sur l'aspect financier et rien d'autre.

Encore une fois, on doit 120 000€, et on va etre obligé de les sortir sion j'suis dans la merde grave, car une partie des circuit est régie directement par le Trésors Public  affraid 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le cas ou un licencié qui a pris la rc a (5 euro)  percute  un non licencier qui a pris la rc a(5 euro +individuelle a je sais pas combien )  le non licencieé est couvert nikel !!!  mais le licencié si il a pas pris la individuelle  ben lui il est pas pris en charge !!! car la ffm ne va pas prendre en charge (individuelle du licencié ) car il a eu un accident avec un non licencier ????

je le comprend comme ca ? du coup le licencier doit aussi prendre une individuelle en plus de la rc a ( 5 euro )

eclairé moi svp ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire que la FFM à bien foutu le bordel pour cette année  siffle 
Espérons qu'ils prendront de "vrais" décisions dans le futur au lieu de balancer leur bombe au milieu du troupeau et observer l'évolution...  scratch 

En tout cas on voit l'implication de BikeTT pour nous offrir une qualité de roulage au sein de PDS ! :merci:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa doit être hallucinant le temps que tu dois passer là-dessus ! ! ! grrr de FFM

Ce que je comprends, c'est la difficulté de remplir absolument les journées afin de faire fonctionner le club tout en gardant un tarif très attractif (5€ c'est pas la mer à boire surtout quand on compare aux autres orga).

Ce que je comprends également tu es obligé de souscrire une assurance supplémentaire soit 5€ par tête de pilote en plus, dans l'autre cas auraient été d'imposer un pass jour à 15€ aux non licenciés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Tres franchement on a pas le choix ..... si ça avait été moi, j'aurai homogénéisé la situation, licence pour tous...

mais la situation n'est pas harmonisée et ducoup on risque de perdre beaucoup d'inscrits non licenciés.

Il faut savoir que toute réservation de la piste est due, il va bien falloir les remplir ces journées, et c'est pas Pistards du Sud qui a les ailes pour imposer au point de vue national un mode de fonctionnement, alors on se plie à la meilleure solution, qui est ici basée sur l'aspect financier et rien d'autre.

Encore une fois, on doit 120 000€, et on va etre obligé de les sortir sion j'suis dans la merde grave, car une partie des circuit est régie directement par le Trésors Public  affraid 


Juste pour être clair, je partageais juste mon avis un peu plus haut.
Rien de plus. Loin de moi l'idée de raler ou quoi.

Je suis bien conscient du travail que tout ceci demande. Et en plus ton implication dans l'aventure est évidente. J'espère que tu comprendras que je donnais mon avis juste pour partager et pas raler.

Je suis aussi conscient des implications financières que tout ceci demande car j'ai un ami qui participe (webmaster) à l'organisation de roulages voiture. Je connais les prix des circuits et comprends l'inquiétude qu'on peut avoir quand une journée ne se remplit pas. On parle de grosses sommes.

Mais surtout, tout ceci demande du temps, de l'implication, des coups de tels, des reflexions, décisions.... Donc merci de faire tout ça pour nous  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement ça me derangeais pas du tout de prendre la licence qui me serait sans doute revenu plus cher que les 5 euros cummulés et la corpo à part.
D'ailleurs, pas dit que je fasse pas comme ça quand même. C'est juste que j'aimais l'idée de tout le monde chez le même assureur et d'une situation simple et claire.

Tu mettrais les surplus à 10 euros par roulage ça me dérangerait pas plus que ça. Surtout si c'est pour que les caisses du club soient sures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legone a écrit:
Honnêtement ça me derangeais pas du tout de prendre la licence qui me serait sans doute revenu plus cher que les 5 euros cummulés et la corpo à part.
D'ailleurs, pas dit que je fasse pas comme ça quand même. C'est juste que j'aimais l'idée de tout le monde chez le même assureur et d'une situation simple et claire.

Tu mettrais les surplus à 10 euros par roulage ça me dérangerait pas plus que ça. Surtout si c'est pour que les caisses du club soient sures.

 super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legone a écrit:
Par contre du coup, je vais commencer à me renseigner pour la corpo "à part" et voir si j'annule le RDV chez le médecin pour la licence.
Mais ... vous prevoyez pas de changer d'avis hein?  What a Face  je sort


Non c'est bouclé et commandé, ce sera affiliation pour les compétiteurs et assurance RC globale pour couvrir tout le monde sur les roulages

De toute façon les grandes Orga, tres forte en paperasse, ont déjà pris les devant de la même sorte, il n'y a pas de meilleure solution.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solution de la RC organisateur semble en effet se généraliser au niveau des clubs que je fréquente.
Du coup cette année pas de licence pour moi, je vais m'assurer à la MDM.
Le nombre de NET risque de chuter fortement cette année, c'est finalement un juste retour de bâton pour la FFM qui a tenté un coup de force.
C'est un peu dommage pour le côté compétition, mais ils auraient du s'y prendre autrement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moka a écrit:
Eh beh, t'en as fallu de la débauche d'énergie pour trouver une soluce  super super 

Perso, j'accepte complètement les 5 € supp en complément de mon ass qui va rester à la mut des Mot



Idem pour moi..je reste a la mutuelle des motards , et vu ce que l'on paye en tarif avec d'autre orga les 5€ sont dérisoire  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEJER a écrit:
Ont à fait une seule date à ALES avec vous l'an dernier et c'était vraiment du pur plaisir !!!!!!!

Ont sera 6 pilotes de notre TEAM à venir a tous vos roulages à LEDENON cette année.


Dont 2 font déjà partis du club  walagen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
la solution de la RC organisateur semble en effet se généraliser au niveau des clubs que je fréquente.
Du coup cette année pas de licence pour moi, je vais m'assurer à la MDM.
Le nombre de NET risque de chuter fortement cette année, c'est finalement un juste retour de bâton pour la FFM qui a tenté un coup de force.
C'est un peu dommage pour le côté compétition, mais ils auraient du s'y prendre autrement!


ça ressemble plus à un suicide .... faut être terriblement con quand même pour décider des trucs pareils sans avoir le pouvoir de l'imposer ....  scratch 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, la liste est longue, je vais demander la liste à Thierry d'Assurancepiste.com... mais déjà, je sais que MGB, 4G, TorueTeam, Pistards du Sud, TP55, ActiveBike, UP Racing etc... vont faire comme ça.

C'est pas un choix, c'est juste la seule possibilité qu'on ai de ne pas perdre en taux de fréquentation ... apres certains y verront de sauvegarder leur bénéfice, d'autre simplement de survivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titi, si tu fais des courses tu es obligatoirement licencié  scratch

Je susi assuré à AMV pour ma moto pour la route/vol


Je dois prendre l'adhésion au club et licence le mois prochain pour faire l'O3Z, ça m'intéresse... Car payé 210€ pour la NCB (ou la NET + pass, cela revient au même) juste pour faire une course... Sa paie les 2 jours à Ledenon en juillet sinon  Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...