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Roues panigale


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  • Réponses 123
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Top Posters In This Topic

Misstyc a écrit:
100Vin a écrit:


mais je sais pas si c'est compatible, meme s'il le dit... scratch  scratch 

Si ça l'est tu peux chercher sur 1098 ou 1198...



C'est pas compatible.

Panigale ou Panigale, rien d'autre. Very Happy


Au moins c'est clair !!
mais ça va restreindre l'éventail.
j'ai déjà parcouru le bon coin et ducatannonces.
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  • 4 weeks later...
Misstyc a écrit:
100Vin a écrit:


mais je sais pas si c'est compatible, meme s'il le dit... scratch  scratch 

Si ça l'est tu peux chercher sur 1098 ou 1198...



C'est pas compatible.

Panigale ou Panigale, rien d'autre. Very Happy





Je rectifie ...... c'est "adaptable"  J'ai un pote qui vient de le faire !  Very Happy   super


 conceptions de calles de disques, et d'entretoises pour adapter une jante de 1198 sur ma panigale...




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Misstyc !!
génial !!
J'en suis encore au kit BST, mais là c'est nettement plus concret.

l'entretoise, cotes ?
les deux grosses "rondelles", cotes ? usage ?
et la visserie : standard ou plus long ??

Par contre là où je comprends moins  c'est que l'on voit un T Drive Brembo, alors que l'on m'a dit que cela n'éxistait pas en 330 ?
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Misstyc a écrit:
Bon, Mister Born, Le kit comprend, 2 cales alu de 7.5mm avec épaulement de 5mm pour le disque, avec 2 entretoises alu, 10 vis M8X30mm tête bombé BTR ( vis 100Kg).


C'est suffisant ?  scratch




Merci Miss  Bravo !!  love  love  love  super  super  super  super 
....
je cherche où acheter les vis...
....
Si besoin de renseignements, je te demande !!
Merci x 1000
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Bill83rr a écrit:
t'inquiete , tu vas voir qu'elle dans peu de temps , la papygale a un planing chargé   super  super


j'attends encore des pieces du style coque de reservoir et garde boue avant je crois scratch  scratch  scratch  ...... jtai dis pas pret de la voir la belle lol!
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PichGsxr a écrit:
fifi04 a écrit:
Y a des fois,je me dis que ferais bien de rouler en Ducati,
Rien que pour les conseils de misstyc  love


ouai ou pas mon fifi, a avoir une bouse je prefere un kawa Laughing  Laughing  Laughing

pour voir une bouse, regarde sous ton cul, t'en verra une vrai  siffle
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  • 3 weeks later...

L'eau coule sous les ponts (et cet hiver, c'est pas qu'un peu !)
le temps passe..
et je galère..
Voici la jante av que j'ai acheté :


On voit qu'elle est différente de celle en photo au début du post.
Et de fait le disque, épais de 5 mm vient afleurer


De ce fait, avec une cale de 5 mm, il ne disposera plus d'un épaulement
comme le simule la deuxième photo :



Dois je renoncer ?
ou taper dans la jante pour créer un épaulement ?
 scratch

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flatsport a écrit:
je ne suis pas spécialiste Ducati, mais avec cette rondelle il ne devrait pas y avoir de problème.





Sauf que maintenant que je vois "bien" je remarque que ma jante et celle de la cale en photo sont différentes..
Alors jantes de 1098 S ou pas ??

Me suis fait avoir ou pas ??
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flatsport a écrit:
l'épaulement n'a aucun rôle en rotation


donc ...
ne servirait qu'à caler le disque pour le fixer ?
Pourquoi pas, ça m'arrangerait !
...
L'appui ar renvoie la force sur l'axe, et les suspates, en statique.
L'ancienneté de mes connaissances de physique ne me permettent pas une opinion en dynamique.
Mais c'est mon cul qui sera dessus !!
donc je veux pas me tromper.
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Born_ a écrit:


L'ancienneté de mes connaissances de physique ne me permettent pas une opinion en dynamique.
Mais c'est mon cul qui sera dessus !!
donc je veux pas me tromper.




Sauf que maintenant que je vois "bien" je remarque que ma jante et celle de la cale en photo sont différentes..
Alors jantes de 1098 S ou pas ??

Me suis fait avoir ou pas ??



Et ton tourneur, il a pas verifié ?

J'étais avec mon pote ce week end, et ses fesses vont bien....


Si ca t'interesse :




Prix du kit 180€ (avec facture) frais d'envois inclus. Les 2 cales en alu vont être retravaillées, aux lieu d'être  rondes, elles seront en étoile, pour un gain de poids (masses non suspendu) et pour un produit plus esthétique. Les nouvelles entretoises en alu reprennent la forme de l'origine avec les quelques millimètres en + pour rattraper la différence. Le métal employé est de l'aluminium Au4g 2017. Le même utilisé en aéronautique. Les vis sont des CHC M8X25mm 100Kg Tête bombée avec empreinte BTR. Délais entre 8 à 12 jours.
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Misstyc a écrit:
Born_ a écrit:


L'ancienneté de mes connaissances de physique ne me permettent pas une opinion en dynamique.
Mais c'est mon cul qui sera dessus !!
donc je veux pas me tromper.




Sauf que maintenant que je vois "bien" je remarque que ma jante et celle de la cale en photo sont différentes..
Alors jantes de 1098 S ou pas ??

Me suis fait avoir ou pas ??



Et ton tourneur, il a pas verifié ?

J'étais avec mon pote ce week end, et ses fesses vont bien....


Si ca t'interesse :




Prix du kit 180€ (avec facture) frais d'envois inclus. Les 2 cales en alu vont être retravaillées, aux lieu d'être  rondes, elles seront en étoile, pour un gain de poids (masses non suspendu) et pour un produit plus esthétique. Les nouvelles entretoises en alu reprennent la forme de l'origine avec les quelques millimètres en + pour rattraper la différence. Le métal employé est de l'aluminium Au4g 2017. Le même utilisé en aéronautique. Les vis sont des CHC M8X25mm 100Kg Tête bombée avec empreinte BTR. Délais entre 8 à 12 jours.

Tes calmé Born? Laughing  Laughing  Laughing
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Born_ a écrit:
flatsport a écrit:
l'épaulement n'a aucun rôle en rotation


donc ...
ne servirait qu'à caler le disque pour le fixer ?
Pourquoi pas, ça m'arrangerait !
...
L'appui ar renvoie la force sur l'axe, et les suspates, en statique.
L'ancienneté de mes connaissances de physique ne me permettent pas une opinion en dynamique.
Mais c'est mon cul qui sera dessus !!
donc je veux pas me tromper.

Pour que l'épaulement serve à maintenir le disque à la roue il faudrait que l'ajustage avec le disque soit (très) serré ce qui n'est pas le cas. Sur ma BM pas d'épaulement, ni par exemple sur des roues de zx10:


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flatsport a écrit:
Born_ a écrit:
flatsport a écrit:
l'épaulement n'a aucun rôle en rotation


donc ...
ne servirait qu'à caler le disque pour le fixer ?
Pourquoi pas, ça m'arrangerait !
...
L'appui ar renvoie la force sur l'axe, et les suspates, en statique.
L'ancienneté de mes connaissances de physique ne me permettent pas une opinion en dynamique.
Mais c'est mon cul qui sera dessus !!
donc je veux pas me tromper.

Pour que l'épaulement serve à maintenir le disque à la roue il faudrait que l'ajustage avec le disque soit (très) serré ce qui n'est pas le cas. Sur ma BM pas d'épaulement, ni par exemple sur des roues de zx10:




Ok, mais si d'origine y a un epaulement, perso je le garderai  super
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