Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roues panigale


Messages recommandés

nono8391 a écrit:
flatsport a écrit:
Bon, je ne parviens pas à mettre la photo!

ca ?!!



mes jantes ne sont pas exactement comme ça, mais le principe de fixation est le même.
Mais je voulais mettre une photo de jantes de 10 R, plus représentatif que des roues de flat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vous remercie de m'avoir prêté attention,
vos réponses m'ont aidé à savoir ce que je voulais.
Je ne suis pas ingénieur, et quelque mal qu'il m'arrive de dire ou de penser de ces gens là ; ils finissent par devenir fiables, quand ils travaillent sur des productions en grand nombre, comme en moto ou auto...
Donc si épaulement il y a chez marchesini, et pas chez xx pour kawa, ni brembo pour R1100/1150/1200 etc c'est que c'est un tout cohérent.
La solution de l'un ne vaut pas nécessairement pour l'autre.
Du moins mon c*l ne prendra pas le risque que ma tête se soit trompée...

Donc j'abandonne le projet de transformation de cette jante là pour panigale.

Si j'avais su, j'eus acheté la même que le pote à Misstyc et là ça eut marché, mais j'ai pas....
 arf 
je l'ai dans le c*l

oyez oyez, une paire de jantes marchesini, pour 1098, 1198, 848 ...
en alu forgé, à vendre
 Pas de bol  0/10  grrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas ingénieur, mais quand je regarde cette jante de Ducati, je me dit que l'ingénieur a fait un moyeu le plus large possible vis à vis de l'espacement entre les bras de fourche. Ceci pour améliorer le guidage. Et pour les mêmes raisons d'espacement entre les bras de fourche il a fait cet épaulement pour que les disques passent.
Si ça te fait travailler le cerveau du haut, voir celui du bas, laisse tomber la modification, mais je suis persuadé que c'est tout à fait faisable et sans danger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
je suis pas ingénieur, mais quand je regarde cette jante de Ducati, je me dit que l'ingénieur a fait un moyeu le plus large possible vis à vis de l'espacement entre les bras de fourche. Ceci pour améliorer le guidage. Et pour les mêmes raisons d'espacement entre les bras de fourche il a fait cet épaulement pour que les disques passent.
Si ça te fait travailler le cerveau du haut, voir celui du bas, laisse tomber la modification, mais je suis persuadé que c'est tout à fait faisable et sans danger.




Je pense que tu omets une autre donnée : les vis sont de 8 mm mais leur passage dans le disque fait au moins un demi millimètre de plus : ça bouge.
Il doit y avoir une raison, mais sans l'épaulement comment ne pas penser que les forces appliquées en cisaillement permettront aux disques de se déplacer, et aux têtes de vis de devoir encaisser des contraintes non calculées par l'ingénieur que je ne suis pas...
En plus c'est pas bien de placer le débat au niveau de la taille des couilles  arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misstyc a écrit:
Tain la masturbation cérébrale !!!!!  Laughing


La roue de mon pote......






Merci Misstyc,
une photo qui confirme bien que dans le montage de ton pote, là où j'ai mis la flèche le disque est appuyé sur l'épaulement de la cale qu'il a fait réaliser.

Alors que dans mon cas, on n'a pas la place pour tourner une pièce comme celle là.
Je ne me branle pas, je vois c'est tout !
je préfèrerais l'inverse.
Merci en tous cas de ton aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Born_ a écrit:



Je pense que tu omets une autre donnée : les vis sont de 8 mm mais leur passage dans le disque fait au moins un demi millimètre de plus : ça bouge.
Il doit y avoir une raison, mais sans l'épaulement comment ne pas penser que les forces appliquées en cisaillement permettront aux disques de se déplacer, et aux têtes de vis de devoir encaisser des contraintes non calculées par l'ingénieur que je ne suis pas...
En plus c'est pas bien de placer le débat au niveau de la taille des couilles  arf

si c'est pas de l'enculage de mouche ça..........Encore une histoire de c....
Si tu veux pas entrer les vis au marteau il faut bien que le trou dans le disque soit plus gros que la vis. 0.5 mm de plus au diamètre est normal et une fois serré ça ne bouge plus. Avec les vis nommées dans d'autres posts aucun risque de cisaillement. Le disque ne va pas battre sauf si tu fais de gros freinage en marche arrière. Il faut juste s'assurer du bon centrage

Sinon Christian tu as déjà regardé l'intérieur d'un maître cylindre et vu à quoi tient le freinage?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je partage l'avis de born , l'epaulement sert a centrer le disque pour qu'il tourne bien rond , c'est pas les vis qui vont servir a ca , a moins d'avoir un ajustement serre , comme les bm ou les kawa que tu cites  super 

en bref ca va pas ca va pas , faut pas chercher plus loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
Vous etes tous un peu bouché ou quoi, sur le kit de mistric, l'epaulement est refait  grrr, faut vous le dire en quel langue



Essaye de pisser dans un violon Bugs'... dés fois que ....  Laughing  Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
sur les BM, tout le disque bouge même une fois les vis serrées.


 affraid c'est rassurant  siffle 

Je crois que ma femme en a un de violon au grenier de chez parent, mais je sais pas si elle vas être d'accord  lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
flatsport a écrit:
sur les BM, tout le disque bouge même une fois les vis serrées.


 affraid c'est rassurant  siffle 

Je crois que ma femme en a un de violon au grenier de chez parent, mais je sais pas si elle vas être d'accord  lol!


c'est parce qu'il n'y a pas de moyeu de disque, la frette est fixée flottante directement à la jante via des "rotules". Il n'est bien sur pas mobile en rotation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
Vous etes tous un peu bouché ou quoi, sur le kit de mistric, l'epaulement est refait  grrr, faut vous le dire en quel langue



ta qua suivre  spice di counasse  , la jante du pote a misstyc et celle de born ne sont pas les memes , certe il y a l'epaulement mais CE kit ne se monte pas

faut arreter         ca rend sourd


ceci dit probleme reglé  siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
Vous etes tous un peu bouché ou quoi, sur le kit de mistric, l'epaulement est refait  grrr, faut vous le dire en quel langue


Ah mein herr !!!
die rade von Misstyc ist nicht das selbe !
ça y est ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une 3 branches alu, une 5 branches alu, une 5 branches magnesium, une alu forgée 5 branches Y, elles sont toutes pareil au niveau du disque, elles ont toutesle meme epaulement ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épaulement fait bien 5 mm,





j'ai simulé la cale avec un disque.
On voit que le disque supérieur est à l'aplomb de l'epaulement d'origine.
Comment usiner une cale sauf rogner + 2mm dans l'epaulement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misstyc a écrit:
Bon, Mister Born, Le kit comprend, 2 cales alu de 7.5mm avec épaulement de 5mm pour le disque, avec 2 entretoises alu, 10 vis M8X30mm tête bombé BTR ( vis 100Kg).


C'est suffisant ?  scratch

Si tu comprend pas la, roule en gex  siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
Misstyc a écrit:
Bon, Mister Born, Le kit comprend, 2 cales alu de 7.5mm avec épaulement de 5mm pour le disque, avec 2 entretoises alu, 10 vis M8X30mm tête bombé BTR ( vis 100Kg).


C'est suffisant ?  scratch

Si tu comprend pas la, roule en gex  siffle




Chacun fait avec ses moyens !
en te signalant que par contre je reste courtois : gex ? c'est quoi gex ?
 lol! 
Enfin, si j'ai eu à réfléchir c'est aussi que le tourneur auquel je me suis adressé n'a pas non plus trouvé le sujet si simple.
 arf 
D'ailleurs, tout en remerciant sincèrement tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur le sujet, j'apprécierais qu'un modo clôture le topic car il n'a plus d'utilité, si ce n'est de me faire pourrir...
merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla houla, je te pourri pas, j'essai juste de gagner 1000 euros  lol! 

Donc la calle fesant 7?5 d'epaisseur, elle passe au dessus de l'epaulement d'origine, donc y a de quoi faire le nouvelle epaulement pour ton disque  super 

               

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:

la cale fait 7.5 d'épaisseur, pas 5  super




sorry man,
l'écart des disques à récupérer est de 5 mm
la partie décrite en 7,5 est l'épaulement.
regarde la photo.

Alors !!
ça sent l'oseille !!
 lol!  geek  Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lis " 2 cales alu de 7.5mm" donc l'épaisseur " avec épaulement de 5mm pour le disque" que l'on voir bien en plus sur la cale.



Apres le plus simple c'est de demander une explication a misstric, et une photo de la cale vu de dessous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas la bonne jante bugsy arrete de te   le cerveau , sur certaine il y a 7.5 mm a " elargir" de chaque coté , d'où la cale, mais sur celles qu'il a achete il y a que 5mm a recuperer de chaque cote

est ce du a la fourche ohlins ?? est ce la bonne jante ?? en tout cas apres mesures par rapport a l'ecart entre les disques de la jante d'origine ca ne va pas , il y a que 5 mm a gratter de chaque cote pour pouvoir l'adapter

d'où son probleme d'apaulement ??? 5mm etant l'epaisseur du dsique ...  capiche ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
c'est pas la bonne jante bugsy arrete de te   le cerveau , sur certaine il y a 7.5 mm a " elargir" de chaque coté , d'où la cale, mais sur celles qu'il a achete il y a que 5mm a recuperer de chaque cote

est ce du a la fourche ohlins ?? est ce la bonne jante ?? en tout cas apres mesures par rapport a l'ecart entre les disques de la jante d'origine ca ne va pas , il y a que 5 mm a gratter de chaque cote pour pouvoir l'adapter

d'où son probleme d'apaulement ??? 5mm etant l'epaisseur du dsique ...  capiche ???


Sur une fourche ohlins, a part les T de fourche y a rien qui change au niveau de la roue, ou alors c'est pas une jante de ducat  siffle 

De toute manière sans une explication de misstric, je lacherai pas l'affaire, je veux bien me tromper, mais je veux que se soit la miss qui me l'explique, pas des gexeux  fuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
Bill83rr a écrit:
c'est pas la bonne jante bugsy arrete de te   le cerveau , sur certaine il y a 7.5 mm a " elargir" de chaque coté , d'où la cale, mais sur celles qu'il a achete il y a que 5mm a recuperer de chaque cote

est ce du a la fourche ohlins ?? est ce la bonne jante ?? en tout cas apres mesures par rapport a l'ecart entre les disques de la jante d'origine ca ne va pas , il y a que 5 mm a gratter de chaque cote pour pouvoir l'adapter

d'où son probleme d'apaulement ??? 5mm etant l'epaisseur du dsique ...  capiche ???


Sur une fourche ohlins, a part les T de fourche y a rien qui change au niveau de la roue, ou alors c'est pas une jante de ducat  siffle 

De toute manière sans une explication de misstric, je lacherai pas l'affaire, je veux bien me tromper, mais je veux que se soit la miss qui me l'explique, pas des gexeux  fuck



C'est parce que tu es jaloux de nos connaissances  tongue 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITIGEX a écrit:
bugsy a écrit:
Bill83rr a écrit:
c'est pas la bonne jante bugsy arrete de te   le cerveau , sur certaine il y a 7.5 mm a " elargir" de chaque coté , d'où la cale, mais sur celles qu'il a achete il y a que 5mm a recuperer de chaque cote

est ce du a la fourche ohlins ?? est ce la bonne jante ?? en tout cas apres mesures par rapport a l'ecart entre les disques de la jante d'origine ca ne va pas , il y a que 5 mm a gratter de chaque cote pour pouvoir l'adapter

d'où son probleme d'apaulement ??? 5mm etant l'epaisseur du dsique ...  capiche ???


Sur une fourche ohlins, a part les T de fourche y a rien qui change au niveau de la roue, ou alors c'est pas une jante de ducat  siffle 

De toute manière sans une explication de misstric, je lacherai pas l'affaire, je veux bien me tromper, mais je veux que se soit la miss qui me l'explique, pas des gexeux  fuck



C'est parce que tu es jaloux de nos connaissances  tongue 


J'en ai mal au ventre telement je rigole devant mon ordi  arf  arf  arf  arf  arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
TITIGEX a écrit:
bugsy a écrit:
Bill83rr a écrit:
c'est pas la bonne jante bugsy arrete de te   le cerveau , sur certaine il y a 7.5 mm a " elargir" de chaque coté , d'où la cale, mais sur celles qu'il a achete il y a que 5mm a recuperer de chaque cote

est ce du a la fourche ohlins ?? est ce la bonne jante ?? en tout cas apres mesures par rapport a l'ecart entre les disques de la jante d'origine ca ne va pas , il y a que 5 mm a gratter de chaque cote pour pouvoir l'adapter

d'où son probleme d'apaulement ??? 5mm etant l'epaisseur du dsique ...  capiche ???


Sur une fourche ohlins, a part les T de fourche y a rien qui change au niveau de la roue, ou alors c'est pas une jante de ducat  siffle 

De toute manière sans une explication de misstric, je lacherai pas l'affaire, je veux bien me tromper, mais je veux que se soit la miss qui me l'explique, pas des gexeux  fuck



C'est parce que tu es jaloux de nos connaissances  tongue 






J'en ai mal au ventre telement je rigole devant mon ordi  arf  arf  arf  arf  arf




On peut le comprendre, c'est un rire nerveux de jalousie  lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
Sur une fourche ohlins, a part les T de fourche y a rien qui change au niveau de la roue, ou alors c'est pas une jante de ducat  siffle 
De toute manière sans une explication de misstric, je lacherai pas l'affaire, je veux bien me tromper, mais je veux que se soit la miss qui me l'explique, pas des gexeux  fuck




Y'aurait une explication..... les jantes d'un 1198 SP sont différentes par rapport à une S ou standard  tongue   scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misstyc a écrit:
bugsy a écrit:
Sur une fourche ohlins, a part les T de fourche y a rien qui change au niveau de la roue, ou alors c'est pas une jante de ducat  siffle 
De toute manière sans une explication de misstric, je lacherai pas l'affaire, je veux bien me tromper, mais je veux que se soit la miss qui me l'explique, pas des gexeux  fuck




Y'aurait une explication..... les jantes d'un 1198 SP sont différentes par rapport à une S ou standard  tongue   scratch

Je me souviens avoir entendu dire que sur certaine fourche öhlins (avec étrier standard), il fallait des disque déporté ou un truc comme ça, mais qu'il y au deux largeur de jantes différente scratch 

Je parierai plutôt sur l'incapacité de mesurer des gexeux et ancien gexeux   siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:



Je parierai plutôt sur l'incapacité de mesurer des gexeux et ancien gexeux   siffle



Hey man, t'es mal parti : va vérifier avec quelque concessionnaire Ducati que tu choises, il t'expliquera que tout calé (à 90°) que tu penses être, eh bien il te faudra +5mm à quelque jante de Ducati qui se monte sur la Panigale pour récupérer l'écart des disques sur cette moto, effectivement plus ventilés que sur les 1098 & co.
Faut ça pour ralentir le missile !!
LOL
 0/10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...