Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Etat matériel Pompier - Ravitailleur


Messages recommandés

BikeTT a écrit:
Bon alors Phiphi, ça en est où ???  Very Happy 


ça avance!  super   je suis en contact avec des professionnels du secteur  Laughing  merci de leur participation active  :merci:   super   lol! 

les pompiers auraient déjà la moitié du matos (cagoule, gants, chaussettes ignifugés), à vérifier....

manque : -un extincteur (co2 classe B, 5 kgs ?)
            -les combis ignifugées (j'attend confirmation de la norme...), à voir pour le nombre (pompier + ravitailleur) et les tailles.....
            -des lunettes fermées pour les pompiers/ravitailleurs, cagoule+gants+chaussettes/ravitailleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Phiphi, tu peux nous faire un copié/collé de ton email, je l'ai effecé et ce serait bien que tout le monde en profite  super 

Notamment si tu as les liens des combies dont tu me parlais hier


"  Réglement FIM 2013 : -..."Tout le
personnel concerné par le ravitaillement, y compris la personne responsable
de l’extincteur, doit porter une combinaison de protection contre le feu, doit se
protéger les mains et les pieds avec des gants et des chaussures fermées,
se protéger les yeux et la tête avec une cagoule ignifugée, un masque ou un
casque. Ces consignes sont applicables durant les essais et la course." ...
                                       
    Réglement Barcelonne 2013 :..."28.7  Toutes les personnes en charge du ravitaillement d’une machine, doi-
vent porter un vêtement de protection contre le feu et se protéger les
mains avec des gants ignifugés, les pieds avec chaussettes ignifugées et
la tête avec une cagoule ignifugée ; en plus de lunettes de protection
fermées ou un casque fermé avec visière. Le costume indiqué devra por-
ter une étiquette identificatrice indiquant qu’elle est conforme avec la
protection contre le feu.".....

Pas de précision suplémentaire....sinon que le matériel doit etre ignifugé

Des normes FIA existent :

http://www.stand21.fr/combinaisons.r-51/normes.f-184.html
http://www.bps-racing.com/cagoule-nomex-ui-100-ouverte-couleur-hom-fia8856-2000-sabelt.html
http://www.stand21.fr/combinaisons.r-51/accessoires-mecaniciens.r-85/

Ou de travail :

http://materiel.hellopro.fr/bleu-de-travail-leger-ignifuge-firechief-fr5055-dickies-2291251-3000943-produit.html
http://www.vpa-industrie.com/vente-combinaison-legere-ignifuge-firechief-anti-feu-fr5070.html
"

BikeTT a écrit:
super

L'extincteur on en a un c'est bon .... même plusieurs  Very Happy


il faut un classe B (essence...), et le co2 c'est mieux que la poudre ( si tu veux pas passer deux heures à nettoyer...), à vérifier...  scratch 

100Vin a écrit:
Au mois de juillet a barcelone...ca va sentir le fenec la dessous!!! lol!


il y a des douches gratuites ...  siffle 

BikeTT a écrit:
Post 1 mise à jour avec tableau


 super  mais je ne peux pas écrire dedans  scratch  ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Phiphi va gérer ça avec toi ..... comme il doit voir aussi avec Pich pour des combie de pilote de voiture


cela dépendra des normes des vétements ignifugés....
j'ai appelé le circuit cet am, après le boulot, réponse : "les bureaux sont ouverts le matin, à partir de 9 heures......  "  siffle  , donc je rapellerai...et sachant qu'il y aura 3 personnes à tourner sur les postes pompier/ravitailleur, deux combis suffisent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phiphi1321 a écrit:
BikeTT a écrit:
Phiphi va gérer ça avec toi ..... comme il doit voir aussi avec Pich pour des combie de pilote de voiture


cela dépendra des normes des vétements ignifugés....
j'ai appelé le circuit cet am, après le boulot, réponse : "les bureaux sont ouverts le matin, à partir de 9 heures......  "  siffle  , donc je rapellerai...et sachant qu'il y aura 3 personnes à tourner sur les postes pompier/ravitailleur, deux combis suffisent

huuuummmmm, quel délice, enfiler la combi de ton prédecesseur toute humide de transpiration  siffle siffle siffle siffle siffle siffle siffle siffle spice di counasse lol! lol! lol! lol! lol! :boulet: je sort 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc :

Tie a écrit:
phiphi1321 a écrit:
BikeTT a écrit:
Phiphi va gérer ça avec toi ..... comme il doit voir aussi avec Pich pour des combie de pilote de voiture


cela dépendra des normes des vétements ignifugés....
j'ai appelé le circuit cet am, après le boulot, réponse : "les bureaux sont ouverts le matin, à partir de 9 heures......  "  siffle  , donc je rapellerai...et sachant qu'il y aura 3 personnes à tourner sur les postes pompier/ravitailleur, deux combis suffisent

huuuummmmm, quel délice, enfiler la combi de ton prédecesseur toute humide de transpiration  sifflesifflesifflesifflesifflesifflesifflesifflespice di counasselol!lol!lol!lol!lol!:boulet:je sort


Deux combis l'année dernière, qui ne sont mises que occasionnellement, sans plainte ni problème ... à voir avec les intéressés ( au pire tu achètes la troisième... ) donc  :boulet:   tu sort   tu sort 

Infos : pas de normes de sécurité connues avant un petit mois!! ....... Normes qui devraient etre affichées sur le site du circuit (je parle des combis ignifugées et des extincteurs), si quuelqu'un à d"autres infos je suis preneur

100Vin a écrit:
Si tu peux leur demander si on a le droit au gaz aussi stp... :merci:


Réponse sur le post "hospitality"  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
Bon, prochain rendez vous des Ravitailleurs : lundi 12 mai ...

A ce titre, serait il possible de vous munir de votre équipement pour qu'on le contrôle et qu'on fasse le point, rien n'est établi encore du point de vue du règlement officiel qu'on attend toujours, mais il vaut mieux prendre les devant afin de déterminer éventuellement le budget consacré.

 :merci: 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Pour ma part :

Casque : OK
Cagoule : OK
Lunettes : OK (intégrées au casque)
Veste : A voir (je dois pouvoir trouver un vieux cuir d'intervention mais à voir si ça passe le règlement...)
Gants : OK
Pantalon : OK (possible aussi d'avoir un surpantalon de feu)
Sous vêtements  mmmh siffle : OK (j'ai la sous combi Skeed homologuée FIM)
Chaussettes : OK
Chaussures : OK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aure a écrit:
Pour ma part :

Casque : OK
Cagoule : OK
Lunettes : OK (intégrées au casque)
Veste : A voir (je dois pouvoir trouver un vieux cuir d'intervention mais à voir si ça passe le règlement...)
Gants : OK
Pantalon : OK (possible aussi d'avoir un surpantalon de feu)
Sous vêtements  mmmh siffle : OK (j'ai la sous combi Skeed homologuée FIM)
Chaussettes : OK
Chaussures : OK


C'est parfait !!  super  super 

Pour la veste, le règlement est très flou ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28.6  Pendant l’opération de ravitaillement....... Le ravitaillement seulement pourra être fait par deux personnes, dû-
ment équipées. Tous les autres, y compris la personne qui porte l’extincteur, devront être séparées de la machine 1
mètre au minimum.
28.7  Toutes les personnes en charge du ravitaillement d’une machine, doivent porter un vêtement de protection contre

le feu et se protéger les mains avec des gants ignifugés, les pieds avec chaussettes ignifugées et la tête avec une

cagoule; en plus de lunettes de protection fermées ou un casque fermé avec visière. Le costume indiqué devra por-

ter une étiquette identificatrice indiquant qu’elle est conforme avec la protection contre le feu.



voili voilou ......  siffle   siffle  pas de norme, pas vu passé les extincteurs ( qui a du classe B en co2 svp??) siffle.....

donc on reste comme déjà dit en respectant les pictogrammes de flamme + norme iso 11612 pour les combis et avec le pictogramme du pompier pour les grosses vestes....



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aure a écrit:
Pour ma part :

Casque : OK
Cagoule : OK
Lunettes : OK (intégrées au casque)
Veste : A voir (je dois pouvoir trouver un vieux cuir d'intervention mais à voir si ça passe le règlement...)
Gants : OK
Pantalon : OK (possible aussi d'avoir un surpantalon de feu)
Sous vêtements  mmmh siffle : OK (j'ai la sous combi Skeed homologuée FIM)
Chaussettes : OK
Chaussures : OK


Alors les filles on a pas les yeux en face des trous ? lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beranger71 a écrit:
Tout gerer tkt


 super   super   10/10 

aure a écrit:


Alors les filles on a pas les yeux en face des trous ? lol!


alors! on sait pas remplacer le rouge par le vert??  siffle   tongue   lol! 

Phiphi1321 a écrit:


Qui à tout son matériel?

-Aure : OK
-Clem : OK
-Béranger : OK

et comme ça on met le tableau à jour ....


 super   10/10   :merci:

Qui à un extincteur de 5 kgs classe B co2 en rabe svp???........ siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...