Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vidéo - Roulage au luc intermédiaire


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je n'ai pu filmer que ma première session (plus de place sur la carte mémoire après), place qui m'a été transmise par 100Vin qui par compassion à fait exprès de prendre un bain de boue pour que je puisse tourner  lol! .
PS : ma seconde session je me suis sorti au 4ème tour ... par solidarité pour 100Vin bien sûr  :merci: 



 :pastis:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas je n'ai fais que 4 fois du circuit, je n'y connais vraiment pas grand chose au niveau du matériel mais si tu as le budget tu te feras toujours plus plaisir avec des vrais pneus ...
Par exemple, j'ai essayé le circuit et ça m'a tellement plus que j'ai arrêté l'assurance route. donc je vais pouvoir m'acheter des vrai gommard pour faire plaisir à 100Vin  Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2 ct n a aucun intérêt sur piste...le bigomme ne peut t apporter que des problemes de changement de grip quand tu passes du tendre des flancs au dur de la bande de roulement... quitte a prendre des pneus inadaptés,  autant prendre du pilot power. C est moins cher...
Mais quand on fait de la piste, il faut s en donner les moyens, débutant ou pas...
Moi ce que je conseille si tu veux faire de la route aussi c est les supercorsa...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
Le 2 ct n a aucun intérêt sur piste...le bigomme ne peut t apporter que des problemes de changement de grip quand tu passes du tendre des flancs au dur de la bande de roulement... quitte a prendre des pneus inadaptés,  autant prendre du pilot power. C est moins cher...
Mais quand on fait de la piste, il faut s en donner les moyens, débutant ou pas...
Moi ce que je conseille si tu veux faire de la route aussi c est les supercorsa...

+1000
Tu prends du supercorsa SP il est top sur route,et vraiment efficace sur piste,
en plus il chauffe super vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
Le 2 ct n a aucun intérêt sur piste...le bigomme ne peut t apporter que des problemes de changement de grip quand tu passes du tendre des flancs au dur de la bande de roulement... 



Et pourtant le d211 a cette conception ainsi que les pilot slick michelin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, il est certain qu'au début on recherche un peu le tirage de bourre et les sensation, mais attention à la facilité que produise les circuits à créer des automatismes, bons, comme mauvais...

Point positif de ton pilotage : tu prends bien le gauche des "ESSES", ( la couille de boeuf ), tu attends bien une belle porte pour dépasser  super 

Par contre, sur les autres virage, je trouve ton déclanchement trop prématuré ce qui "prémature" ce qui suit : point de corde et compagnie ....

On le voit sur quelques passage dans "parabolique", tu es obliger de remettre une louche de gaz dans l'entrée ... pour l'instant ça passe, mais avec plus de vitesse tu va faire un hight side ...

On voit aussi que pour bon nombre de virage tu n'es pas placé exter en entrée, ce qui engendre une sortie large et donc un maintient de l'angle tout en remettant les gaz pour la sortie ... là aussi, avec plus de vitesse c'est la raquette assurée.

Pour ta caméra, elle ne te permet pas d'être vautré sur ton réservoir en bout de droit ... cela influence ton feeling sur l'intégralité de ton tour et empêche de libérer correctement le guidon... en effet, le bon feeling passe par un enveloppement du réservoir, ce qui te donne la bonne habitude de baisser ton buste et y prendre appuis.

Allez, au travail un peu  tongue 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage j'ai pas de vidéo de moi lol j'aurais bien aimer avoir une analyse comme celle la  super 

Pour en revenir au pneu moi j'avais du pirreli super corsa sc2 j'ai fait un 1'10'2 et pas une seul glisse de la journée même pas le TC c'est déclencher (position1)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est Kler belle analyse j ai pas trop hâte de ma 1ere analyse  :boulet:  il faudra ouvrir un post !! mais c est que par ce genre de conseils que l on progresse.
Djé moi j aime bien le sc et en plus je l ai trouvé à des prix défiant tt concurrence mais je discutais hier avec le patron du daffy ou je me sert beh il a des retour et lui même a subit des virgules ou quelques glisses MOI JE PENSE QU ILS ESSORENT LA POIGNÉE,  PNEU QUI MET EN CONFIANCE NON !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legone a écrit:
Massimo06 a écrit:
en tout cas je me vois pas sur les vidéos...... à part dans les stands LOL

Oui moi aussi je regarde si je te vois pas sur les vidéos des moyens, jamais de trace de toi :(
T'es sur que t'as roulé?


 lol!  sur la vidéo de fernandes à 7 min juste avant le crash.... j'aurai au moins 30 s de souvenirs  Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Si je peux me permettre, il est certain qu'au début on recherche un peu le tirage de bourre et les sensation, mais attention à la facilité que produise les circuits à créer des automatismes, bons, comme mauvais...

Point positif de ton pilotage : tu prends bien le gauche des "ESSES", ( la couille de boeuf ), tu attends bien une belle porte pour dépasser  super 

Par contre, sur les autres virage, je trouve ton déclanchement trop prématuré ce qui "prémature" ce qui suit : point de corde et compagnie ....

On le voit sur quelques passage dans "parabolique", tu es obliger de remettre une louche de gaz dans l'entrée ... pour l'instant ça passe, mais avec plus de vitesse tu va faire un hight side ...

On voit aussi que pour bon nombre de virage tu n'es pas placé exter en entrée, ce qui engendre une sortie large et donc un maintient de l'angle tout en remettant les gaz pour la sortie ... là aussi, avec plus de vitesse c'est la raquette assurée.

Pour ta caméra, elle ne te permet pas d'être vautré sur ton réservoir en bout de droit ... cela influence ton feeling sur l'intégralité de ton tour et empêche de libérer correctement le guidon... en effet, le bon feeling passe par un enveloppement du réservoir, ce qui te donne la bonne habitude de baisser ton buste et y prendre appuis.

Allez, au travail un peu  tongue 


Merci pour l'analyse, donc si je résume en paraphrasant pour être sûr d'avoir bien compris :
le gauche de la couille OK
Ne pas prendre de risque pour doubler OK
dans la plupart des virages : déclencher plus tard pour avoir un point de corde plus tard et donc redresser la moto plus tôt pour accélérer en toute sécurité (pas sur l'angle).
Pour ça mieux vaut rentrer un peu plus vite dans le virage pour être sur l'avant plutôt qu'en train d'accélérer car trop lent à l'entrée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...