Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Pilotes] Frein arrière


Messages recommandés

BikeTT a écrit:
Le sujet est pour les PIlotes du TEPS ... question frein arrière, y a des topic dans la section pilotage  Very Happy 


Et alors, t'a pas marqué sujet sérieux dans le titre  lol! 

Pour pich, c'est çe que j'apprenais a mes eleves avant, maintenant le frein arrière même plus ils y touchent sous peine de        
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Djé quand on était au contrôle technique le gars a vérifié le système de freinage aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

Cependant dans le règlement on a :

"Un système d'ancrage ou des points de maintien en place de l'étrier de frein arrière original peut être ajoutés au bras oscillant arrière."

C'est limite primordial de faire cette manip.

C'est repris également dans le point 2.7.6.6 du règlement (page 97 et 98).

Ensuite il est précisé que les modifications des étriers sont autorisés à condition qu'ils restent dans des préconisations constructeurs originales. Dés l'instant où on supprime des éléments qui ne sont pas autorisés explicitement dans le règlement, on ne répond plus au règlement.

Il faut être vigilent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
T'as branché la TV ????  Very Happy 


 lol!  lol!  lol!  spice di counasse  spice di counasse 

Franchement c'est la première chose à faire quand on arrive. Le campement on verra plus tard ... la TV c'est la priorité !! Phiphi la garde sur ces genoux pendant le trajet dès qu'on arrive !! TVVVVVV !!!  Laughing  Laughing  siffle  siffle 

BikeTT a écrit:
T'inquiète, c'est trois coup de lime par ci par là ... c'est juste un ajustement des pièce et la platine de support d'étrier arrière ne peut être laissé en place...

ça ne se verra pas


Ca marche !! Tant que le frein est fonctionnel ... je pensais que tu voulais le dégager si tu posais la question aux pilotes de l'utilité ou non ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
WeDloMiS a écrit:


Ca marche !! Tant que le frein est fonctionnel ... je pensais que tu voulais le dégager si tu posais la question aux pilotes de l'utilité ou non ...


Non, le but étant de garder les plaquettes ouvertes, mais finalement, ça ne sera pas necessaire  super 


OK !!  super  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! lol! lol! 


Bref, je viens de bien avancer sur la roue avant, tout seul, je met environ 30 secondes pour la démonter et la remonter ... ( hors changement d'étriers car nul besoin avec ce que j'ai fait )

Pour la roue arrière c'est encore plus rapide, une vingtaine de seconde .....

On va donc jouer dans les 40 secondes avec ravitaillement pour un changement de roues simple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
moi sur mon R6 pour changer plus vite la roue arrière, et surtout pour me faciliter la tache,
j'ai fait un gros chanfrein sur les plaquettes  super 
du coup en enquillant la roue, sa guide tout seul..  super


Pièces modifiées ( légèrement ) :
Roue Avant :
- plaquettes taillées en biseau
- étriers rabotés
- pieds de fourche rabotés
- entretoise usinées USV
- disques taillés en biseau
- vis de sertissage d'axe de roue remplacé par serrage à pivot
- modification fixation garde boue
- béquille avant à raz du sol

Roue arrière:
- plaquettes taillées en biseau
- platine d'étrier rabotée
- disque taillé en biseau
- entretoises usinées USV
- béquille arrière à raz du sol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...