Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Organisation BOX


Messages recommandés

Ca y est, je suis de retour !! Je crois que j'ai bientôt rattrapé mon retard.

Pour le règlement je suis opérationnel. Pour les assu, je suis en train de voir çà. Mais ya un truc qui me chagrine un peu, puisque nous n'avons pas vécu directement cette expérience, c'est le partage du box.

Il est évident que d'un point de vue financier, il n'y a pas photo. Cela dit, çà me fait un peu peur d'un point de vue organisation.

J'ai vu des box où le partage se faisait très bien et dans d'autres où c'était vraiment Beyrouth. Les personnes présentes l'année dernière peuvent confirmer que le box peut vite devenir une vraie fourmilière en cas de pépin. Cette année il y aura 2 teams.

Je me suis convaincu que mettre du matos en commun était une bonne chose, même si je reste encore persuadé qu'une bonne organisation sera nécessaire.

En reprenant le schéma de Djé que je trouve très bien :



au risque de passer pour un anti social, je pense qu'il faudrait créer une vraie séparation entre les 2 teams et pas seulement une ligne imaginaire.

La partie en zébra au centre devrait être composé d'une séparation réelle : bâches tendues, rubalise ...

La course de l'année dernière nous a réellement servi d'expérience ... on l'a pris au sérieux mais on a vite compris qu'on ne pourrait pas faire grand chose d'un point de vue classement. Cependant, çà nous a permis de voir qu'avec une team soudée, l'expérience acquise et avec du matos qui tient la route, ya vraiment quelque chose à faire. Et pour çà, on doit avoir une équipe qui reste concentrée sans avoir des gars qui passent de droite à gauche dans le box ...

Si il n'y avait pas cette histoire de budger, je voterai à 1000% pour un box indépendant, c'est un réel plus. Je pense donc qu'il faut faire un maximum pour garder une certaine indépendance qui pour moi est primordiale pour le résultat général de la course. Même si le team avec qui on partage le box est briefé, on aura toujours des électrons libres.

C'est à méditer, mais çà me parait très important !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un point de vue pratique, on a plus à gagner en matérialisant la séparation par une bande de scotch...

- pour le déplacement
- pour les urgences qui je pense seront unilatérales

T'inquiète pas que je vais instaurer la loi martial, pour ça, tu me connais, je suis très con et très discipliné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
D'un point de vue pratique, on a plus à gagner en matérialisant la séparation par une bande de scotch...

- pour le déplacement
- pour les urgences qui je pense seront unilatérales

T'inquiète pas que je vais instaurer la loi martial, pour ça, tu me connais, je suis très con et très discipliné.


Désolé j'étais en train de dessiner  Laughing Laughing 

Nan je sais çà ... je ne le mets pas en doute mais dans l'euphorie de la course, la fatigue ... çà peut vite devenir le bordel.

Avec une vraie séparation et notre partie bien organisée, çà ne doit pas gêner la circulation. Les box les mieux organisés étaient les box cloisonnés. C'est réellement du vécu, je me suis amusé à faire le tour de pas mal de box pour justement voir comment çà se passait chez les autres.

J'ai redessiné le box comme je le voyais. J'ai repris en grande partie le tien en matérialisant la séparation physique par un trait noir.

Ensuite j'ai juste déplacé quelques trucs et surtout pour agrandir l'espace du box, fait la partie commune qu'on partagerai avec l'autre team à l'extérieur du box. Beaucoup de teams avait la machine à pneus à l'extérieur. C'est un gain de place non négligeable, surtout quand tu es 2 teams dans un box.

Je ne dis pas que ce soit LA solution idéale, mais je pense que çà pourrait être pas mal !!  Very Happy Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Zone de repos pilote dans l'hospitality tout comme le frigo et le reste super


Ok c'est pas plus mal pour les pilotes. Mais si on a la place le frigo et une table c'est pas plus mal de l'avoir dans le box ? Ca permet à l'équipe de rester dans le box et on a pas besoin de courir à droite à gauche pour trouver quelqu'un.

On ne sort pas sauf pour aller pisser !!  Very Happy Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.pistardsdusud.net/t12185-mise-en-commun

dédou megagex a écrit:
Donc pour faire un point
Diabolik endurance , est une petite association qui va faire les 24h, par le biais de sponsor et VIP.
24 personnes bossent depuis début août pour cette aventure.
C'est donc notre petit bébé, et on veut que la fête soit belle. Nous avons assez souffert l'an dernier.

Nous sommes très fier de pouvoir partager le box du  teps, non seulement nos potes , mais surtout l'équipe capable de gagner.

Donc après ce cirage de pompe, parlons concret :

Pour l'hospitalité, nous souhaitons rester totalement indépendant, pour une meilleur gestion de notre intendance, la venue de nos VIP, sponsors et famille.
 Notre Barnum ne sera pas installé au cul du box. Mais derrière la route, comme l'an dernier.
Donc si le teps veut être au cul du box , pas de soucis pour nous.



Pour le box , nous étudions le sujet.

Ce qui est possible de partager : 
- notre éclairage version canal+ a cannes.
- la TV du box
- le derrick de rechange
Après on va se concerter

Par contre comme dit a bikette, nous souhaitons avoir notre propre établi .

Dans  tous les cas , nous avons déjà partagé le box l'an dernier et ça s'est très bien passé, dès l'instant qu'on établisselles règles de fonctionnement.
Une ligne blanche au milieu pour distinguer les zones, pas pour les mécanosqui y bossent , mais surtout les ssponsor bio , bandeaux familles etc, qui pourraient de une gêner l'équipe d'a coté, mais surtout faire prendre une pénalité si il n'a pas le badge autour du coup.

Dans tous les cas , le 9/2, on va bien discuter de tout ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
BikeTT a écrit:
Zone de repos pilote dans l'hospitality tout comme le frigo et le reste super

 Ca permet à l'équipe de rester dans le box et on a pas besoin de courir à droite à gauche pour trouver quelqu'un.

Je suis la pour ca aussi  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas mal parler à dédou à ce sujet, il est d'accord avec nous, une "simple" ligne marqué au sol lui parait suffisant. Si tu met un truc au milieu, tu peux te prendre les pieds dedans.
Après, en toute bonne entente, en cas de pépin, on peut déborder aussi.
Il faudra surtout restreinte le nombre de personnes à l'intérieur du box
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune experience la dedans mais je donne mon avis quand meme fuck 

Je pense, comme  Wed effectivement qu'entre deux team " inconnu " une separation serait indispensable pour les deux. 

Mais je pense aussi qu'entre deux team serieux et amical vous pourrez vous contentez d'une ligne au sol ! Chaquun devrat veiller a respecter l'espace de l'autre et je pense que vous ete tous assez respectueux pour sa super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MoB 1er a écrit:
j'ai pas mal parler à dédou à ce sujet, il est d'accord avec nous, une "simple" ligne marqué au sol lui parait suffisant. Si tu met un truc au milieu, tu peux te prendre les pieds dedans.
Après, en toute bonne entente, en cas de pépin, on peut déborder aussi.
Il faudra surtout restreinte le nombre de personnes à l'intérieur du box


Bien sur !! Je parlais vraiment d'une séparation haute qui ne peut pas provoquer ce genre de désagrément.

On a ce genre de système :



MorsureJR a écrit:
J'ai aucune experience la dedans mais je donne mon avis quand meme fuck 

Je pense, comme  Wed effectivement qu'entre deux team " inconnu " une separation serait indispensable pour les deux. 

Mais je pense aussi qu'entre deux team serieux et amical vous pourrez vous contentez d'une ligne au sol ! Chaquun devrat veiller a respecter l'espace de l'autre et je pense que vous ete tous assez respectueux pour sa super


On est d'accord sauf que ce côté amical c'est justement le côté qui me fait un peu peur. C'est des potes donc çà voyage de gauche à droite. Je dis pas qu'il faut créer un mur mais matérialiser de façon physique la délimitation.

Cela dit, si çà vous semble suffisant une ligne au sol, j'adhère. C'était juste une proposition.  Very Happy  Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

J'ai eu l'occasion d'en parler avec Dédou sur une journée au Luc. J'étais un peu inquiet de l'organisation dans un box avec 2 teams ... je le suis toujours mais on va remettre le contrôle aux frontières au sein du box !!  Laughing  Laughing 
Yaura il me semble les personnes compétentes !!  Very Happy  Very Happy 

Nan on est resté sur le plan d'il y a plusieurs semaines maintenant. Le matos c'est bon ... la communication box / mur en cours mais dans les grandes lignes c'est bon.

Ensuite on verra sur place. On a les lignes directives, ensuite on peaufinera !!  Laughing  Laughing 

Mais je reste favorable à mettre une séparation physique entre les 2 teams ... mais je suis seul à le vouloir.  Pas de bol  Pas de bol  arf  arf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:


Mais je reste favorable à mettre une séparation physique entre les 2 teams ... mais je suis seul à le vouloir.  Pas de bol  Pas de bol  arf  arf

Moi aussi je preferer, car voir du gex pendant 3 jours, ça vas etre difficilement tenable pour moi, déjà que la kawa me donne la  :brk:  siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
J'ai eu l'occasion d'en parler avec Dédou sur une journée au Luc. J'étais un peu inquiet de l'organisation dans un box avec 2 teams ... je le suis toujours mais on va remettre le contrôle aux frontières au sein du box !!  Laughing  Laughing 
Yaura il me semble les personnes compétentes !!  Very Happy  Very Happy 

Nan on est resté sur le plan d'il y a plusieurs semaines maintenant. Le matos c'est bon ... la communication box / mur en cours mais dans les grandes lignes c'est bon.

Ensuite on verra sur place. On a les lignes directives, ensuite on peaufinera !!  Laughing  Laughing 

Mais je reste favorable à mettre une séparation physique entre les 2 teams ... mais je suis seul à le vouloir.  Pas de bol  Pas de bol  arf  arf


lol tu veux des bidasses pour faire le garde frontière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...