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*** Probleme reglage Amortisseur .


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Salut a tous..j'ai besoin des conseils des Pros  Very Happy 

J'ai un souci avec mon amorto arrière du Gsxr c'est un morceau de bois, impossible de le régler, il a toujours était comme ça depuis que j ai la moto. mais cela ne me gênait pas, mais vu que je progresse en chrono , je commence a le ressentir. 

J'ai amené la moto chez Suz, il peut pas me dire si c'est le ressort qui est trop dur ou s il faut que je l'amène a reconditionner ...

Bref, je suis nul en mécanique sinon j'aurais démonter et envoyer a la révision, si vous connaissez quelqu'un dans le 06 ou proche 83 ou je pourrais amené la moto complète ça serai cool . 

Tant que la moto est comme ça, je ne veux plus rouler. 

Merci ... tongue

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Je viens d'envoyer un mail au mec qui a préparé la moto a l'epoque. voir ce qu'il avait fait dessus..
j'attend de voir ça réponse..

Je viens de penser un truc la moto est de 2007 et je c'est pas depuis combien de temps il a pas etait révisé ( 7 ans je pense qui serai temps ? non ? ) 

BikeTT a toulon je peux amener la moto ou il faut démonter l'amorto ?
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kristof a écrit:
Je viens d'envoyer un mail au mec qui a préparé la moto a l'epoque. voir ce qu'il avait fait dessus..
j'attend de voir ça réponse..

Je viens de penser un truc la moto est de 2007 et je c'est pas depuis combien de temps il a pas etait révisé ( 7 ans je pense qui serai temps ? non ? ) 

BikeTT a toulon je peux amener la moto ou il faut démonter l'amorto ?


Bah au choix  Very Happy 
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bah si il est mort il est trop souple , car le ressort est hs et l'huile est naze

comme bikett verifie bien la manœuvre du bras oscillant et des biellettes de renvoie , une fois l'ammortisseur desaccouple d'en bas.

pour cela tu as q'une seule vise de 14/17 a demonter au pied de l'ammorto , apres avoir decoler légèrement la roue arriere du sol

aide toi d'un cric , ou bien cale avec du bois sous l'echappement en te faisant aider pour ne pas prendre la moto sur la courge
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BikeTT a écrit:

Sinon, perso, je ne reconditionne pas les amorto, mais j'ai quelqu'un dans le 83 sur Toulon éventuellement




Comment tu fais alors ? tu veux dire que tu les changes ou que c'est pas la peine de les reconditionner ?  scratch  scratch  scratch
Parceque ça arrive bien qu'ils soient rincés aussi...non ?
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kristof a écrit:
Salut a tous..j'ai besoin des conseils des Pros  Very Happy 

J'ai un souci avec mon amorto arrière du Gsxr c'est un morceau de bois, impossible de le régler, il a toujours était comme ça depuis que j ai la moto. mais cela ne me gênait pas, mais vu que je progresse en chrono , je commence a le ressentir. 

J'ai amené la moto chez Suz, il peut pas me dire si c'est le ressort qui est trop dur ou s il faut que je l'amène a reconditionner ...

Bref, je suis nul en mécanique sinon j'aurais démonter et envoyer a la révision, si vous connaissez quelqu'un dans le 06 ou proche 83 ou je pourrais amené la moto complète ça serai cool . 

Tant que la moto est comme ça, je ne veux plus rouler. 

Merci ... tongue


Tt simplement plus de gaz de la bombonne ou plus d'huile  Suspect  Suspect ??
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  • 2 weeks later...
TITIGEX a écrit:
kristof a écrit:
Seb_848 a écrit:
Tiens tu as ici si tu veux amener ta moto mais c est un préparateur...lui te dira ce qu il ne va pas!

http://www.pistardsdusud.net/t8466-preparateur-competent-du-coin-2rteam?highlight=2rteam


Merci pour le lien... super



Testé il y a pas longtemps, et pas que moi sur le forum, sympa et compétent  super 


tu as le numero de telephone ? 

quand je fais une recherche sur le net je tombe sur ça : http://www.2rteam.fr/2RTeam/2RTeam.fr.html

il sont sur Signes, c'est la même boite ?
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IL est entre La Londe et 



Il est entre La Londe et Hyeres. Son nom c'est Raphael Bonifay.
Si problème pour trouver, mais je pense qu'il t'indiquera le chemin à suivre, MP
N° tél : 06 70 16 34 01 ou 09 77 76 08 73

Se lève pas de bonne heure le samedi matin !  
Mais ca fait un peu loin de chez toi ? Je suppose que pas trouver plus près !

 super
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Si y a la STAC pres de chez moi a Vallauris http://www.suspensions-stac.com/index.php

conseiller par de bon mecano , mais l'avantage de 2rteam c'est qu'il me réglera la moto en meme temps..

Et surtout j'ai pas besoin de demonter..lol!

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TITIGEX a écrit:
IL est entre La Londe et 


Il est entre La Londe et Hyeres. Son nom c'est Raphael Bonifay.
Si problème pour trouver, mais je pense qu'il t'indiquera le chemin à suivre, MP
N° tél : 06 70 16 34 01 ou 09 77 76 08 73

Se lève pas de bonne heure le samedi matin !  
Mais ca fait un peu loin de chez toi ? Je suppose que pas trouver plus près !

 super



c'est le meme numero que sur le site que j'ai vu, je l'appel semaine prochaine.. super
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kristof a écrit:
J'ai pris contact avec 2rTeam

Normalement semaine prochain je lui apporte la moto.. super

 super  super  super  j ai recup ma dayto samedi , qu il avait preparé ,amortisseur et fourche ... résultat ce jour au luc love  love  love  love  love  love  love  love  niquel reglage en statique très proches de mes besoins. un coup de tel l aprem 2 clic en moins sur l amorto et voila bécane super bien régler ...je confirme il est au top ..
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Bon finalement, j ai avancé la date.

J'ai déposé la moto cette aprem...c'est perdu comme endroit  affraid 

1er chose il a halluciné que je puisse rouler en 1,08 au luc avec cette moto..j'aurais une barre de fer a la place de l 'amorto ça serai pareil...

il doit le démonter Vendredi, j'en serai un peu plus...

A suivre...

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Moi j'avais l'avant verrouillé suite mauvais serrage roue, il me l'a fait voir tout de suite, moi je voyais bien qu'il y avait un truc pas bien, mais à force de rouler avec le problème, tu compenses mais c'est vachement mieux sans  Laughing 

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  • 3 weeks later...

Je viens de récupérer la moto...
il m'a montrer les photos et pieces de l'amorto que j'avais  affraid  affraid  affraid 

Des marques de pince sur la tige d'amortisseur qui ce trouve dedans...

A l'intérieur un des clapets avait était remplacer par une énorme rondelle, donc une pouvais pas faire son travaille... grrr 

L'huile trop épaisse et pleine de bulles d'air....

S'il m'envoie les photos je vous montrerais ça !!! 

Donc au final..
il a mis Kit piston amortisseur Race Tech
changer l'écrou séparateur detente, changer le boitier joint de tige qui était fatigué 
Mis de l'huile Ohlins

Et roule ma poule... Very Happy

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