Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plaquettes de freins endurantes


Messages recommandés

Bon, je suis à la recherche d'infos sur les plaquettes que nous allons utiliser sur la course des 24h....

Il va falloir jongler entre longévité, tarif et mordant..

Je roule généralement en Braking, équivalent AP Racing, ça freine fort, mais ça part vite...

J'ai essayé les origines, mais je leur trouve un manque de mordant, surtout apres quelques tours.

Qui à de bonnes infos please ???  :merci: 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne question  super 
moi j ai pas vraiment d info je suis passé de sds a ap racing carbonne et celle ci dure 2x plus longtemps et forcément c est plus cher mais au final c est plus rentable.

les autres marque connait pas  confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bendix fait aussi de très bonnes plaquettes, sans mettre en vrac les disques. Ils ont un très bon rapport qualité / prix.

Pour la longévité, il y a les matières de la plaquette mais aussi en fonction des disques. Si ils dissipent bien la chaleur çà permet d'économiser de la plaquette.

Sinon Brembo a aussi de très bonnes plaquettes mais bien plus cher.

Je pense que çà peut valoir le coup d'essayer la gamme MCR de chez Bendix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les 24h 2013 , on avait des BREMBO pour une durée de vie 4h.
on aurait pu faire 10h avec tellement elles s'usent pas .

et question mordant, ca nous convenait parfaitement.

par contre, on a roder les disques de chaque roue avec ces plaquettes ,
c'est a dire, poncer les disques, nettoyer, puis rodage avec les plaquettes , puis laisser refroidir (tu sais quand je passais tout le temps dans ton box ???? c'etait pour roder mes disques avec ces plaquettes). c'etait les conseils du gas de BREMBO qui est venu le jeudi.

pour te dire, après la course, j'ai recupéré un jeu de plaquette , je l'ai utilisé 2 jours a magnycours en juillet , et 2 jours à ledenon en aout. et je suis encore loin du temoin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédou megagex a écrit:
pour les 24h 2013 , on avait des BREMBO pour une durée de vie 4h.
on aurait pu faire 10h avec tellement elles s'usent pas .

et question mordant, ca nous convenait parfaitement.

par contre, on a roder les disques de chaque roue avec ces plaquettes ,
c'est a dire, poncer les disques, nettoyer, puis rodage avec les plaquettes , puis laisser refroidir (tu sais quand je passais tout le temps dans ton box ???? c'etait pour roder mes disques avec ces plaquettes). c'etait les conseils du gas de BREMBO qui est venu le jeudi.

pour te dire, après la course, j'ai recupéré un jeu de plaquette , je l'ai utilisé 2 jours a magnycours en juillet , et 2 jours à ledenon en aout. et je suis encore loin du temoin.

surtout les ref  siffle  !!! les rouges les grises !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC BEAL a écrit:
brembo Z04 valeur sur !!!


pas mieux très efficace et endurante  10/10 

pratiquement aucune usure des disques

un peu cher mais moi je roule environs 20 journées avec

par contre, je ne sais pas si ça existe sur les étriers d'origines
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédou megagex a écrit:
foxslider83 a écrit:
c'est géniale de voir 2 team différents se donner des infos !!!!  love 

putain les gas changez rien !!!!!        

et y a pas que des infos qu'on se donne  spice di counasse


chhhhh... Dédou faut pas lui dire de suite que les 3 teams s'échangent les photographes pour des tournantes       

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
A mon avis on va faire deux relais un arrière ... pour l'avant on va essayer trois ...  scratch 



c'est ce que l'an dernier on fessais !!! franchement c'est jouable avec vos chrono !!!!
par contre l'arriere au dexieme relais il glisse un peu a partir du milieu du deuxieme relais !!! surtout avec les chrono que vous allez taper !!! l'avant trois relais a l'aise !!!!! super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
A mon avis on va faire deux relais un arrière ... pour l'avant on va essayer trois ...  scratch 



ca ne sers a rien d'avoir des plaquettes a 230 euro et au freinage endurance !! si tu tombe la roue tout les 3 relais met de la plaquette qui mord fort !!  attention je parle pour du stock en skb vu que tu leve pas les etriers c'est clair qu'il y a du gain de temps a pas changer les plaquettes !!! mais en stock vu que tu tombe les etriers autant avoir du mordant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a écrit:
le top c'est 6 relais et 6 relais pneu avant !!!! c'est jouable dans des pendules modéré et trois relais le pneu arriere  super

pour devant, je suis en phase avec toi : 6 relais , plaquette et pneu. j'espere surtout qu'on y arrivera
pour le pneu arriere, je crains que l'on ne fasse que 2 relais avec le reservoir 24 litres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédou megagex a écrit:
Lilou a écrit:
le top c'est 6 relais et 6 relais pneu avant !!!! c'est jouable dans des pendules modéré et trois relais le pneu arriere  super

pour devant, je suis en phase avec toi : 6 relais , plaquette et pneu. j'espere surtout qu'on y arrivera
pour le pneu arriere, je crains que l'on ne fasse que 2 relais avec le reservoir 24 litres.

6 avec l'avant et 24 litres c'est quand meme beaucoup a mon avis !!!meme avec des chrono de merde comme les miens !!!!  mais bon faut faire des essais le 7 et 8 juin !!!! 
l'arriere deux relais le troixieme c'est chaud !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a écrit:
BikeTT a écrit:
A mon avis on va faire deux relais un arrière ... pour l'avant on va essayer trois ...  scratch 



ca ne sers a rien d'avoir des plaquettes a 230 euro et au freinage endurance !! si tu tombe la roue tout les 3 relais met de la plaquette qui mord fort !!  attention je parle pour du stock en skb vu que tu leve pas les etriers c'est clair qu'il y a du gain de temps a pas changer les plaquettes !!! mais en stock vu que tu tombe les etriers autant avoir du mordant


Ben justement, on enleve pas les étriers pour changer la roue, et ce, sans matériel de montage rapide ...  Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...