Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plaquettes de freins Brembo Z03


Messages recommandés

Spéciales endurance, donnée pour 8h de relais ... au tarif normal de 230€ ... je les touche à 175€ ...

Nous allons donc partir la dessus .... ce qui sous entend que deux changement de plaquettes durant la course !!!!  love 

Il en faudra donc 6 jeux, soit un total de 1050€ au minimum .... je vais perso rouler avec ça de toute façon, y'en aura donc de secours au cas où.

Ensuite, cela appui la nécessité de garder mon système de montage rapide de roue avant.

On va gagner des tours !!!!!  love cheers cheers cheers 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de recevoir un jeux .....y a plus qu'a tester tout ça maintenant ....

370€ le train  affraid , mais si ça fait comme les KR, ça sera plus rentable.



Recommandations d'usage :

- Utiliser de préférence un disque non neuf
- Toiler les disques à blanc, avec toile émeri fine (240 ou supérieure) afin d'éliminer la garniture des anciennes plaquettes transférée sur la piste du disque (indispensable pour procurer efficacité et performances)
- Souffler et dégraisser les disques au nettoyant frein
- Monter les nouvelles plaquettes et procéder à un rodage de 4-5 tours soit 30 freinages progressifs à une vitesse moyenne voire lente (ne pas provoquer de choc thermique)
- Rentrer aux stands et attendre le refroidissement naturel complet du système de freinage (cruciale pour la longévité du système de freinage
- Les plaquettes sont rodées.

Attention :
- Un choc thermique durant le rodage pourrait modifier les caractéristiques de friction et faire apparaitre des problèmes de fading et/ou une perte de performances et de longévité
- L'épaisseur de garniture ne doit pas être anormale ou inégale
- Des plaquettes excessivement usées ou déformées doivent être impérativement changées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Putaing, si je les nike je me coupe une couille  :cassecouille: 


Tu m'étonnes !!

Par contre, attention tu dois avoir un problème avec des pistons sur le 10R d'entrainement. Les plaquettes étaient anormalement usées.

Des pistons doivent être grippés. Je ne sais pas si mike les a sorti quand il a changé les plaquettes. Si tu les as récupéré, jette un coup d'oeil tu vas vite comprendre.  super super 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Essais validés en ce qui concerne les plaquettes Z03, ça freine vraiment bien ( trop  arf )

Par contre je n'ai fait que 25 tours au Led pour l'instant ... entre les sessions écourtées par les chutes et ma chute ... c'était vraiment le bordel, donc des freinage en sus de la normales, et elles n'ont vraiment rien pris .. je vais tout de même les démonter pour voir de plus prêt ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Donc, nous disposons de 4 trains complets et neufs, avec celles que j'ai déjà sur la moto...

Sur tous les roulages qu'elles ont, additionnés aux deux jours à Catalunya, soit pour ce dernier circuit 2h40 de roulage, elles n'ont diminué que d'1mm sur les 5 de garniture, soit usure à 80% ( c'est à croire que je ne freine pas !!! ).... donc je pense que ça va le faire  super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phiphi1321 a écrit:
Weeeeeedddd!!..... 80% d'usure sur 2h40, 4 jeux.... fais nous un p'tit calcul stp  siffle   tongue   lol!

c'est pas plutôt l'inverse ? scratch  scratch  scratch  scratch  elles sont encore neuves à 80 % crois-je comprendre  siffle siffle siffle siffle 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Par contre se qui provoque l'usure de la plaquette c'est surtout le fait quelle reste constament en temperature donc gaffe quand meme mais si elle sont prevue pour ca devrait le faire j'imagine super


Non c'est l'inverse ...  Laughing  Laughing 

Une plaquette qui reste constamment sur une plage de température d'utilisation aura une usure normale.

Une plaquette qui est en surchauffe (généralement dû à un manque de ventilation), il y aura une usure anormale et accentuée avec un risque de détérioration des disques au passage.

Une plaquette qui subit des chocs thermiques comme çà peut être le cas sur des journées entrainement, elles subissent une usure anormale dans les phases de chauffe, usure accentuée et ensuite normale quand elle a atteint sa température de fonctionnement.

La consommation de plaquettes devrait donc être moindre ou du moins ne pas dépasser l'usure actuel.

Le retour sur l'utilisation à Barcelone est important, d'un circuit à un autre on ne peut comparer l'usure puisque les phases de freinage ne sont pas les mêmes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas l'inverse du tout.... je dis pas ca parce que ca me fait plaisir mais sur des retours pilotes et TM qui ont fait les 24h avec un budget plaquettes qui a explosé pendant la course !!

Il y a une difference entre surchauffe et chauffe constante pendant 24h...

Enfin on verra bien si elle tiennent ou pas dans un mois !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Donc, nous disposons de 4 trains complets et neufs, avec celles que j'ai déjà sur la moto...

Sur tous les roulages qu'elles ont, additionnés aux deux jours à Catalunya, soit pour ce dernier circuit 2h40 de roulage, elles n'ont diminué que d'1mm sur les 5 de garniture, soit usure à 80% ( c'est à croire que je ne freine pas !!! ).... donc je pense que ça va le faire  super


BikeTT a écrit:
PLus que 2h40 de roulage, ça fait déjà un moment qu'on les roule.. elles ont un journée au Led, une autre avec PDS à Ales où elles ont pas mal rouler avec tout le monde et une autre au Luc

On peut bien leur rajouter 2h


Si on compte qu'on a 4 jeux de plaquettes pour la course, on a en gardant une marge de 1mm par plaquette, 16mm de plaquettes à user !!  Laughing  Laughing 

Si on part sur une moyenne très basse de 3h pour 1mm volontairement pour accroître la sécurité.

On utilisera sur 24h, 8mm de plaquettes, soit la moitié de ce qu'on a en stock.

Pour 4mm, on a donc 12h de roulage. On confirmera sur place, mais je pense qu'on pourra partir sur un changement de plaquettes toutes les 8h. Dans tous les cas, pour assurer la sécurité, on sera obligé de passer 3 jeux de plaquettes, donc inutile de faire 10/10/4, autant faire 8/8/8.

Le garde boue est très bien ventilé, et donc on ne devrait pas avoir de problème de surchauffe de plaquettes, d'autant que ce sont des plaquettes spécifiques à l'endurance et donc ayant une plage de température d'utilisation assez élevé.

A confirmer sur place mais on devrait pas être loin de la vérité.

Phiphi1321 a écrit:
Weeeeeedddd!!..... 80% d'usure sur 2h40, 4 jeux.... fais nous un p'tit calcul stp  siffle   tongue   lol!


C'est fait !!  Laughing  Laughing 

Ca te convient ?!?  Laughing Laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
C'est pas l'inverse du tout.... je dis pas ca parce que ca me fait plaisir mais sur des retours pilotes et TM qui ont fait les 24h avec un budget plaquettes qui a explosé pendant la course !!

Il y a une difference entre surchauffe et chauffe constante pendant 24h...

Enfin on verra bien si elle tiennent ou pas dans un mois !!


Oui je sais poulet. J'ai eu l'occasion l'année dernière de discuter avec le gars de chez Brembo et avec les autres teams à Barcelone. C'est pour cette raison que je te fais ce genre de retour. Au passage, les gars de chez Brembo étaient vraiment au top puisqu'ils viennent dans les box prendre des infos sur leurs plaquettes, contrôle l'usure, donnent des conseils sur la ventilation ...

On a eu des problèmes de plaquettes l'année dernière, mais aucun calcul n'avait été fait au préalable. Ce qui a servi de référence est l'utilisation des plaquettes sur l'endurance de l'année précédente mais ce n'était pas la même moto.
Sur le CBR, il y a un problème avec les disques qui chauffent énormément et donc çà bouffe énormément de plaquettes. Un team à côté de nous c'est retrouvé dans la même galère et c'est Brembo qui a confirmé le problème sur cette machine.

Certains autres teams ont consommés 2 fois moins de plaquettes que nous alors qu'on utilisait pourtant la même marque et la même gamme.

La ventilation des étriers est extrêmement importante. Tu as eu bcp de teams qui se sont retrouvés à découper les gardes boues en pleine course à la cisaille.  Laughing Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ou faire des trous dans le GB sur les ZX10 par exemple pour eviter la suchauffe comme tu dis...

Ce que je voulais dire c'est que parfois en realité ca se passe pas comme sur le papier avec des calculs  What a Face 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Oui ou faire des trous dans le GB sur les ZX10 par exemple pour eviter la suchauffe comme tu dis...

Ce que je voulais dire c'est que parfois en realité ca se passe pas comme sur le papier avec des calculs  What a Face 


Je suis d'accord avec toi à 200%. C'est bien beau les calculs sur papier mais tout est à confirmer sur place. On va devoir faire des relèves de consommation sur l'ensemble des consommables.

Le garde boue est déjà ajouré, bien plus que çà d'ailleurs.  siffle siffle Laughing Laughing 

Après rien ne vaut la situation réelle et c'est ce qui fait la magie de la course.  super super 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
BikeTT a écrit:
Donc, nous disposons de 4 trains complets et neufs, avec celles que j'ai déjà sur la moto...

Sur tous les roulages qu'elles ont, additionnés aux deux jours à Catalunya, soit pour ce dernier circuit 2h40 de roulage, elles n'ont diminué que d'1mm sur les 5 de garniture, soit usure à 80% ( c'est à croire que je ne freine pas !!! ).... donc je pense que ça va le faire  super


BikeTT a écrit:
PLus que 2h40 de roulage, ça fait déjà un moment qu'on les roule.. elles ont un journée au Led, une autre avec PDS à Ales où elles ont pas mal rouler avec tout le monde et une autre au Luc

On peut bien leur rajouter 2h


Si on compte qu'on a 4 jeux de plaquettes pour la course, on a en gardant une marge de 1mm par plaquette, 16mm de plaquettes à user !!  Laughing  Laughing 

Si on part sur une moyenne très basse de 3h pour 1mm volontairement pour accroître la sécurité.

On utilisera sur 24h, 8mm de plaquettes, soit la moitié de ce qu'on a en stock.

Pour 4mm, on a donc 12h de roulage. On confirmera sur place, mais je pense qu'on pourra partir sur un changement de plaquettes toutes les 8h. Dans tous les cas, pour assurer la sécurité, on sera obligé de passer 3 jeux de plaquettes, donc inutile de faire 10/10/4, autant faire 8/8/8.

Le garde boue est très bien ventilé, et donc on ne devrait pas avoir de problème de surchauffe de plaquettes, d'autant que ce sont des plaquettes spécifiques à l'endurance et donc ayant une plage de température d'utilisation assez élevé.

A confirmer sur place mais on devrait pas être loin de la vérité.

Phiphi1321 a écrit:
Weeeeeedddd!!..... 80% d'usure sur 2h40, 4 jeux.... fais nous un p'tit calcul stp  siffle   tongue   lol!


C'est fait !!  Laughing  Laughing 

Ca te convient ?!?  Laughing Laughing 


 super   super   tongue   cheers   walagen   lol! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...