Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pilote => Entrainement avec la moto ou le mulet


Messages recommandés

Le but est de prendre la bécane en main, en conjuguant perf et sécurité..... mais d'abord la sécu pour les raisons suivantes:

- d'une le TEAM n'est pas coté au CAC40, vous roulez même sur ma bécane perso, l'officielle étant en standby car en cours de montage

- de deux, vous avez déjà du mal à boucler le budget, tout comme moi, alors faut pas en rajouter, sinon ça compromet notre participation aux 24H

- de trois, faut pas se dire que c'est parcequ'on est sur une meilleure bécane qu'il faut en profiter pour améliorer ses pendules, on est avant tout sur une bécane collective, ce que vous prenez, vous le prenez avant tout aux autres.

- On attend de vous des perf en terme de sécurité et non pas en record perso, simplement dans un bon rythme.

Donc maintenant que nous avons usé nos jokers, va falloir mettre pédale douce et si vous comptez la rouler, prevoyez des consommables en bon états, car cela influe considérablement sur la sécurité. D'autre part, les essais seront exclusivement exercés sur les journées PDS et à petite dose.

Je ne dis pas que la chute est volontaire, mais je viens de faire environ 500 tours de piste avec et je ne suis pas tombé, c'est avant tout cela qu'on vous demande de viser et même pendant la course ..

N'oubliez pas que vous faites partie d'une équipe, les conséquences de vos actes ont des répercutions sur chacun d'entre nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à ce sujet, je vais créer un post pour la dernière ligne droite des préparations !!  super  super 

Je profite juste de ce post pour dire que je suis pleinement satisfait de l'équipe pilote que nous avons pour cette course. Je pense que chacun est assez intelligent pour réfléchir équipe et non pas perso.

Une erreur est vite arrivée, et bien entendu on ne vous demande pas de rouler sur des oeufs à chaque fois que vous prenez la moto, mais d'être vigilent et de rouler en sécurité.
Vous êtes tous les 4 de bons pilotes, vous pouvez rouler vite en sécurité. En course, çà sera de toute façon l'attitude à adopter, même en qualif. On est sur une course de 24h ... si on est 5 places plus loin sur la grille en ayant pris aucun risque de pilotage, je signe tout de suite. Sur ce genre de course c'est la régularité qui paye. Une chute se paye très chère.

L'objectif est donc sur ces phases d'entrainement de prendre la moto en main et aussi ne l'oubliez pas de discuter entre vous (les pilotes) sur vos ressentis sur la moto. La moto de course sera encore différente avec une assise plus haute, mais d'une manière générale vous serez sur la même moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j ai malheureusement chuté en ayant fait que quelques tours, je n ai pas touché a la moto depuis et j vais continué a travaillé avec la mienne sa sera plus simple et comme sa pas de prise de tete sinon sa va pas le faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outre le matériel, même si ça me fait quand même chier qu'elle soit tombé deux fois, c'est avant tout une question de sécurité pour le TEPS...

Je sais que tu t'es saigné pour palier à ta 1ère chute .... dans le cas d'une autre, comment vas tu faire ??? il en est de même pour Mike qui est aussi dans une période de galère financière...

Je préfère prendre les devant et éviter d'avoir tout le temps d'y penser apres, c'est comme ça que je fonctionne.

Comme je te l'ai dit, tu peux la prendre pour voir ce qu'elle donne avec le Speer ... apres, y faire la course avec c'est autre chose, donc tu devrais prendre aussi la tienne.

Il faut garder un max de pièces d'ici la course des 24h ... nous avons usé nos jokers, on ne peux plus se permettre de prendre de risques.

Apres en ce qui me concerne personnellement, je temporise sur la propriété du matériel, encore une fois, je ne peux m'en prendre qu'a moi même de subir les dégats que je n'ai pas causé sur ma propre moto... c'est le jeux et je l'assume, pas de soucis de ce côté là.

Je pense surtout à toute cette entreprise, conjuguant énergie, concession et € ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pour moi, c'est pour ça que je préfère prendre en main ma moto avant de tester celle du team  super 
bien entendu on le sait tous la chute fait partie du jeu mais le but est de finir la course et donc de ramener la brêle  love 
je suis le plus lent mais j'essaye toujours de progresser sans prendre trop de risque, c'est comme ça que je fonctionne, c'est dailleurs surement pour ça que je progresse lentement  siffle  arf 
à part ça bravo pour le boulot déjà effectuer sur la brêle, ça commence vraiment à avoir de la gueule love  love
j'aimerai dailleurs pouvoir participer à sa préparation mais j'avoue qu'entre la distance et les travaux à la maison c'est compliqué  Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non mais j ai bien compris j roulerai avec la mienne avec speer et autres pas de souci  super . et puis je préfère aussi finalement j me sentirai moins traqué .

apres pour que ce soit claire, mon ambition a moi n été pas de taper du chrono a tout prix (justement par securité) mais tester le pneu hard qu on utilisera et me familiarisé avec la moto. pour travaillé l endurance je peux le faire avec ma moto  super 

je comprend trés bien que le mieux est de jouer la sécurité , sur le coup j ai été un peu décu c est normal j ai meme pas fait un tour du coup depuis novembre.

mais bon du coup j le répéte je te comprend  Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je pense que tous le monde attend une réponse de ma part .

alors moi j'ai rouler avec bikett mercredi ai par ma faute j'ai casser ma brel , alors bikett ma dit de rouler avec celle du teps donc ce que j'ai fait et pour le lundi c t pareil je ne me serai un aucun cas permis de prendre et de me la jouée solo 
j' ai proposer a bou et a gerg de rouler avec 
ce qui concerne les consommable j' ai fait Marshall le matin avec des D211 qui me rester et l'aprem avec des vieux KR de ma course de 2012 et ce qui et de l'essence c t de moi aussi 
pour mon roulage de l'aprem c sur a force de rouler je me sentait plus alèse donc j'ai voulu tester d'autre truc pour moi perso et surtout par pour faire un chrono mais rester dans les chrono voila 
après je comprend la situation malheureusement je suis tomber 

je c que ca a causer un problème ma chute car a cause de moi bou ne peut pas partir serein avec la moto du teps dsl 

je ferai attention maintenant car plus de joker comme tu la dit donc pas prendre de risque voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on le sait tous mike la chute fait partie de notre sport
après de toute façon je préfèrai rouler avec ma nouvelle brêle afin de me sentir bien dessus avant de tester celle du team, bon heureusement toi tu n'as rien et la brêle s'en sort pas trop mal ...
après comme je l'ai dit a djé c'est pas évident de préparer une brêle et de voir d'autres pilotes chuter avec ...
déjà que j'ai les nerfs qu'en je tombe avec la mienne, je sais pas comment je réagirai  lol! 
bon sinon j'ai un joker ou pas moi  scratch  arf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikeullkeul a écrit:
alors je pense que tous le monde attend une réponse de ma part .

alors moi j'ai rouler avec bikett mercredi ai par ma faute j'ai casser ma brel , alors bikett ma dit de rouler avec celle du teps donc ce que j'ai fait et pour le lundi c t pareil je ne me serai un aucun cas permis de prendre et de me la jouée solo 
j' ai proposer a bou et a gerg de rouler avec 
ce qui concerne les consommable j' ai fait Marshall le matin avec des D211 qui me rester et l'aprem avec des vieux KR de ma course de 2012 et ce qui et de l'essence c t de moi aussi 
pour mon roulage de l'aprem c sur a force de rouler je me sentait plus alèse donc j'ai voulu tester d'autre truc pour moi perso et surtout par pour faire un chrono mais rester dans les chrono voila 
après je comprend la situation malheureusement je suis tomber 

je c que ca a causer un problème ma chute car a cause de moi bou ne peut pas partir serein avec la moto du teps dsl 

je ferai attention maintenant car plus de joker comme tu la dit donc pas prendre de risque voila


sa va poulet je peux m en passer tout de meme de la moto , j ai la mienne  Very Happy . donc meme si j ai été un peu decu sur le coup je suis quand meme hyper content de pouvoir deja y aller a barcelone, puis j me regal avec ma moto aussi  tongue 

le plus chiant c est pour la moto et le travail de biket .

Pour toi deja tu t es pas fait mal, puis je pense que tu as pu analyser les circonctances de la chute .

je confirme que tu m a proposé aussi pour la moto  Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai comme le dit bou, y'a pas eu de casse sur le bonhomme c'est déjà une bonne chose. Si tu te fais une clav çà la fout mal.

L'essentiel est là. Maintenant comme je le disais lundi, c'est peut-être mieux de rouler avec sa moto que de rouler sur des oeufs de peur de la chute. Il faut penser entrainement absolument.

Allez tout çà est fait ... on ne reviendra pas dessus. Maintenant on pense à la course qui va arriver bien plus vite qu'on ne le pense. Et y'a encore du taf. GAZZZZZZZ !!!  cheers cheers cheers 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant que la bécanne d'entrainement c'est la mienne ... et que je compte progresser encore, donc il y a aussi ce facteur risque qui est déjà présent ... comme tout le monde je ne suis pas immunisé contre les chutes...

... et il va bien falloir que je roule moi aussi  Very Happy 

ça fait beaucoup d'impératif, faut la jouer fine  affraid 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...