Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Phase Entrainement Avant Course


Messages recommandés

Team a écrit:
Managers

WeD
Phiphi
Mob

Pilotes

BikeTT
Bou
Mikeulkeul
WhiteGreg

Chef méca

Jean-Yves

Mécanos

Moka
Anthony
GNL Némesis
Seb848

Pompiers Ravitailleurs

Beranger
Aure
Clem

Chronométreurs

Tie
Paravent
Bugsy
NicoZ1000

Cuisiniers

100vin
Isa

Kiné/Ostéo

Caroxira
Pajy

Reporter

Fox


Ci-dessus, vous avez la liste complète des différents membres du Team.

Il nous reste 2 journées PDS qui nous permettront de nous entrainer avant d'arriver à Barcelone. Nous n'avons pas encore vu toutes les têtes sur des postes clés comme les mécanos et les ravitailleurs pompiers.

Les tests sur la roue avant ont été concluant sur la dernière journée avec Antho et Moka. 25s !! Chapeau !! Mais sur la roue arrière pour l'instant nous n'avons pas travaillé.

Avant la course, nous aurons le temps de nous entrainer mais si nous pouvons dégrossir avant d'y être çà serait intéressant. Et aussi que vous vous rencontriez aussi avant la course.

Les 2 dates restantes sont celle d'Alés le 12 mai et le Luc fin juin.

bikeTT a déjà fait un énorme travail sur la moto comme vous avez pu le voir mais aussi sur ce qui gravite autour.

J'aimerais qu'on fasse des tests de relais sur Alés avec une arrivée au box et une simulation de changement de roue avant + arrière + ravitaillement ... que tout le monde comprenne son rôle et qu'on puisse voir les articulations pour peut-être faire des modifications si on voit que certains personnes sont plus efficaces sur d'autres tâches.

J'ai pris la liste des inscrits à Alés, et je n'ai vu que très peu de présent.

Qui sera là parmi :

Moka
Anthony
GNL Némesis
Seb848
Beranger
Aure
Clem
Tie
Paravent
Bugsy
NicoZ1000

J'aimerais qu'il y est aussi un chronométreur présent sur les 4 pour travailler l'entrée dans les stands.

Parmi les pilotes qui sera également présent ?

J'en profite aussi pour soulever la problématique de l'utilisation de la machine à pneu. Jean-Yves maitrise la machine, mais parmi les mécanos (Moka / Anthony / GNL Némesis / Seb848) qui a déjà utilisé la machine et qui se sentirait de gérer les changements de pneus ?

Pour le changement de plaquettes sur les étriers, Jean-Yves s'en chargera.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra aussi travailler le béquillage. Ca parait simple mais c'est une étape cruciale.

Vouloir aller trop vite peut mettre la moto à terre. Trop lentement, on perd du temps. C'est une phase du relais à ne pas ignorer. Ca demande une certaine synchronisation des "2 équipes" de mécanos (AV + AR).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut s'entrainer en dehors des journées, pas besoin d'être sur une piste tout le temps...

On va mettre en place un Doodle spécial ravitaillement chez AC MotorBikes, à Ollioules, avec barbuq et compagnie

Nous avons déjà travaillé la roue arrière avec Seb848, ce n'est pas elle qui prend le plus de temps.. mais il faut biensur s'entrainer ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
On peut s'entrainer en dehors des journées, pas besoin d'être sur une piste tout le temps...

On va mettre en place un Doodle spécial ravitaillement chez AC MotorBikes, à Ollioules, avec barbuq et compagnie

Nous avons déjà travaillé la roue arrière avec Seb848, ce n'est pas elle qui prend le plus de temps.. mais il faut biensur s'entrainer ...


Nickel !! Ca peut être sympa çà !!  super super 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
On peut s'entrainer en dehors des journées, pas besoin d'être sur une piste tout le temps...

On va mettre en place un Doodle spécial ravitaillement chez AC MotorBikes, à Ollioules, avec barbuq et compagnie

Nous avons déjà travaillé la roue arrière avec Seb848, ce n'est pas elle qui prend le plus de temps.. mais il faut biensur s'entrainer ...


Par contre j'y serai pour le barbecue et le compagnie  Very Happy  Very Happy  Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas présent à Alès en mai sorry,
ok pour juin, je m'inscrit ce soir

2 remarques que je voulais faire :

1/ important de travailler en condition réelle avec la moto après quelques tours de roulage pour avoir à gérer le béquillage et les étriers/ plaquettes chaudes

2/ serait peut être utile que les mécanos avt et arr apprennent aussi la manip opposée histoire de pouvoir palier si besoin


Pour les changements de pneus, ça devrait le faire avec un peu d'entrainement en juin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moka a écrit:
Pas présent à Alès en mai sorry,
ok pour juin, je m'inscrit ce soir

2 remarques que je voulais faire :

1/ important de travailler en condition réelle avec la moto après quelques tours de roulage pour avoir à gérer le béquillage et les étriers/ plaquettes chaudes

2/ serait peut être utile que les mécanos avt et arr apprennent aussi la manip opposée histoire de pouvoir palier si besoin


Pour les changements de pneus, ça devrait le faire avec un peu d'entrainement en juin


Tout à fait !! C'est pour cette raison que je voulais simuler de vrais relais.

On va déjà travailler en statique. Après à Barcelone, yaura maitère à s'entrainer !!  super  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je serais pas present pour alès , mais pour les autres jours oui ..... bikette ma expliquer le fonctionnement de la machine a pneu je peu mettre ca en pratique lors du roulage du 24 juin je pourrais me mettre a la dispo des personnes qui veulent changer leur pneus... super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis débrouiller pour ma part a être présent sur les premiers roulages de début d année ne pouvant pas être présenté sur ales en mai (je vais quand même voir pour m arranger) mais juin je ne pourrais pas c est sur (trop proche de Barcelone pour pouvoir poser le jour de congé) 

L idée qu a lancé bikeTT (que l on avait parler lors d une journée) me semble top, de se voir en dehors du circuit, pour s entraîner et se connaître...pck pour moi, a part les pilotes Anthony, moka, wed je ne connais personne.... La roue arrière n est pas réellement compliquer et le système mis au point est vraiment bien mais le faire a deux sera vraiment un plus....en étant a 32 seconde seul sans cliquait a air et découvrant un peu la chose....autrement dit a deux on pourrais largement se trouver dans les 25 seconde voir mieux...donc bouffer les mecs de la roue avant au passage mdr  siffle  siffle  siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb_848 a écrit:
Je me suis débrouiller pour ma part a être présent sur les premiers roulages de début d année ne pouvant pas être présenté sur ales en mai (je vais quand même voir pour m arranger) mais juin je ne pourrais pas c est sur (trop proche de Barcelone pour pouvoir poser le jour de congé) 

L idée qu a lancé bikeTT (que l on avait parler lors d une journée) me semble top, de se voir en dehors du circuit, pour s entraîner et se connaître...pck pour moi, a part les pilotes Anthony, moka, wed je ne connais personne.... La roue arrière n est pas réellement compliquer et le système mis au point est vraiment bien mais le faire a deux sera vraiment un plus....en étant a 32 seconde seul sans cliquait a air et découvrant un peu la chose....autrement dit a deux on pourrais largement se trouver dans les 25 seconde voir mieux...donc bouffer les mecs de la roue avant au passage mdr  siffle  siffle  siffle


L'idée de Djé est très bonne !! Surtout si la plupart d'entre vous peuvent se libérer !!  super  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai présent en Mai et Juin aussi !

Ca serait bien qu'on convienne d'horaire de travail sur les 2 journées restantes (entre 13h et 14h par exemple) ou tous les membres du team présents sur la journées se retrouvent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...