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Tourner les pneus bon ou pas?


Messages recommandés

Salut les pistards ! Voila une question qui a sûrement deja ete posé mais je n est pas trouvé , et comme personne ne sait me répondre la même chose , j ai besoin de vos avis d expert siffle  Je roule avec des super corsa j ai fait 3 ou 4 fois le luc  et mon flan droit et pratiquement au témoin tandis que le cote gauche et quasi neuf .. Ma question ,est-ce possible de tourner les pneus sans danger sachant que je ne fait pas de route donc les rainures d évacuation d eau m importe peu ? Merci les gars  super

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tu peu les tourner mais attention car si il est trop usé du coté droit et que tu le tourne , tu risque de  plus avoir beaucoup de grip quand tu va de prendre plusieurs virage a a gauche..genre 1er gauche a la paserelle , puisa la couille lolll.
le mieux c est de le tourner a chaque roulage au luc lollll
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Plus sérieusement,je sais que pas mal de monde tourne leurs pneus,surtout les slicks,
J'ai jamais essayé,et si le côté droit est vraiment mort,tu risque d'avoir des soucis à la sortie
de la couille si tu tournes ton pneu 
Ce n'est que mon avis  super

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PichGsxr a écrit:
Perso je suis pas pour en plus chaque pneu à un sens de rotation .... Ta carcasse travail d'une façon et si tu le fais tourner Dans l'autre sens ta carcasse peut ce déformer et ta gomme partir en live

franchement moi j ai tourner des pneu comme , les slicks ou les power one ou les power cup ou encore pirelli superbike et jamais eu de soucis ,c'est dans la tête lolllll apres moi j me traine la teub sur la piste doonc c est sure que ca doit y faire aussi ;)
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En effet, c'est en partie dans la tête .... il m'est arrivé de mettre la roue avant à l'envers sur des pneus d'occaze .... ben j'ai roulé de la même façon ...

Je retourne mes slick arrière afin d'uniformiser l'usure ... pour l'avant même si c'est dans la tête je me cague quand même, même si j'ai vu que ça ne faisait rien, j'évite..
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Non mais ce n'étais que mon avis perso ...... stage michelin  siffle  siffle 
Regardez à l'intérieur des pneus .... Vous allez voir ce qui y à .... des trames dans un sens bien précis mais bon comme vous voulez les  pd:  pd:  pd:  lol!  lol!  lol!

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Damien06 a écrit:
Merci de vos réponses rapides ! Je vais tenter on verra bien parce que 300e de pneu tout les 3,4 sorties sa fait mal  super

Perso, mon avis est que même si c est un gouffre, sa on le sait tous, je préfère mettre 300 euros toute les 3 sorties que sa me coûte 2/3000 euros de réparation....j extrapole peut être mais la chute te coûtera plus chère qu un train de pneu....alors en plus de devoir changer tes pneus ben tu auras les réparations en sus....

Moi si je dois changer les pneus et que sa ne tombe pas quand je peux....Ben je ne roule pas...je repousse si je trouve trop risqué!  super  Du coup j établi un budget chaque début de saison pour acheter les trains qu'il me faut pour la saison....sa pique un peu à sortir tout sa d un coup mais au moins j ai pas la question a me poser au moment venu....

C est peut être dans la tête mais je ne joue pas non plus  lol!
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Michelin te dit oui notamment parceque les gommes sont assemblées bout à bout. Donc les tourner ne changent rien. Après y a le débat sur la carcasse et son travail.
Pirelli au contraire te dira non parce que chez eux la bande de roulement est assemblée avec une superposition des extrémités. Donc d'apres eux y a un "sens".
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JXB a écrit:
Michelin te dit oui notamment parceque les gommes sont assemblées bout à bout. Donc les tourner ne changent rien. Après y a le débat sur la carcasse et son travail.
Pirelli au contraire te dira non parce que chez eux la bande de roulement est assemblée avec une superposition des extrémités. Donc d'apres eux y a un "sens".


+600 tu me retires les mots de la bouche !!  Laughing Laughing 

Pas de souci pour Michelin / Dunlop ... pour Pirelli (certains pneus) c'est pas trop conseillé ...
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Perso, plutôt que de m'en remettre à retourner un Pirelli qui le supporte pas, soit j'achèterais des Michelin, soit je prendrais du Dunlop D211
Car ça, c'est du slick qui dure...
Tout est question de choix, et de portefeuille, mais comme je l'ai vu écrit, je préfère les grimaces de ma moitié au vu du relevé bancaire que prendre le risque de foutre la moto par terre,
ça rime mais c'est pas la même limonade, car je risque plus physiquement en chutant que moralement avec "moman".
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Born_ a écrit:
Perso, plutôt que de m'en remettre à retourner un Pirelli qui le supporte pas, soit j'achèterais des Michelin, soit je prendrais du Dunlop D211
Car ça, c'est du slick qui dure...
Tout est question de choix, et de portefeuille, mais comme je l'ai vu écrit, je préfère les grimaces de ma moitié au vu du relevé bancaire que prendre le risque de foutre la moto par terre,
ça rime mais c'est pas la même limonade, car je risque plus physiquement en chutant que moralement avec "moman".


+600  super super 
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WeDloMiS a écrit:
Born_ a écrit:
Perso, plutôt que de m'en remettre à retourner un Pirelli qui le supporte pas, soit j'achèterais des Michelin, soit je prendrais du Dunlop D211
Car ça, c'est du slick qui dure...
Tout est question de choix, et de portefeuille, mais comme je l'ai vu écrit, je préfère les grimaces de ma moitié au vu du relevé bancaire que prendre le risque de foutre la moto par terre,
ça rime mais c'est pas la même limonade, car je risque plus physiquement en chutant que moralement avec "moman".


+600  super super 

 lol!  lol!  lol!
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azrael83 a écrit:
Quoique des fois avec maman c'est chaud!!!!
Quand t'en es au 15ème roulage de l'année et que t'annonces ton départ 3 jours en Espagne...


Homme battu ?
doit y avoir un service d'urgence pour ça aussi !!
 lol!
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J'ai roulé avec du Pirelli retourné et en fin de vie, a part de belles glissouille a chaque remise de gaz pleine angle, aucun soucis de grippe l'or des remisse de gaz progressive, bon avec un neuf ça tiens mieux  siffle

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