Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Amorto EMC & ressort avant OHLINS


Messages recommandés

salut a tous  walagen 

dites moi, est-ce vraiment probant de mettre un kit fourche ohlins (ou autre marque)
bon moi c'est pas trop pour la piste, j'y vais qu'une a 2 fois par an, ma moto est pas faite pour
mais sur la route, où la chaussée est pas tjs bien plane ... !?

mais est-ce vraiment un plus ou pas ? je voudrais faire un petit plaisir a ma machine qui le vaut bien  cheers 

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre des pièces quand le seeting dont on dispose dérange, pas pour améliorer son niveau ... ça ne fonctionne que tres rarement...

Si ta machine se comporte bien, ne t'aventure pas dans des modifications qui vont en imposer d'autre.. si tu mets des ressorts plus durs devant, il faudra accorder l'arrière aussi et surement mettre des gomard en conséquence

ça fait effet boule de neige, et on se retrouve souvent avec moins bien car il faut faire le tour complet de la question.

 super 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend ce que vous dites

par exemple, kawa sort une version "performance" avec JUSTE comme modif : un amorto Ohlins arrière TTX39

mais ils gardent la même fourche que sur mon modèle "normal"

donc, ils créaient une sorte de désaccord eux aussi , nan ?

où bien pour une modif de l'arrière c'est différent  confused 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils doivent mettre un ressort accordé au train avant ... c'est entre autre l'intérêt de mettre du Racing, on a le choix des ressorts... mais c'est de la poudre au yeux, comme d'hab  tongue

C'est comme les Ducati et autre avec leur fourche Ohlins, elles sont certes de meilleure qualité, mais les performances sont les mêmes qu'une fourche plus conventionnelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand une moto est equipé ohlins d'origine c'est complètement diffèrent d'une suspension ohlins racing .
sur un ohlins d'origine tu ne peux pas ferme les claper a fond comme un ohlins racing c'est une question de sécurité tu te vois rouler sur la route avec un morceaux de bois ( si tu regarde l'amortisseur de direction ohlins qu'on a sur les zx10r d'origine c'est une pompe a velo normale si sur la route tu viens a le fermer a fond c'est le meilleur moyen de t'en foutre une , mais rien que le reconditionner ca deviens un amorto racing
par contre si tu fais preparer ta fouche d'origine ohlins ou ton amortisseur d'origine ohlins la ca deviendra un amorto racing car le préparateur le mettra en configuration racing claper modifier....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu appelle öhlins pour faire reconditionner ton amorto ou ta fourche, il commence d'abord par te demander si c'est pour la piste ou pour la route, et ensuite ton poids et si tu utilise souvent ta moto en duo, perso mon amorto révisé par leur soin, je n'ai jamais senti l'utilité de le réglé.

La seul différence entre la fourche showa et ölhins, c'est le nombre de réglages et les ressort progressif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Et la qualité des composants .... les bagues de coulissement dans le fourreau ainsi que l'huile sont de bien meilleurs qualité, c'est essentiel  love 


Donc les perf sont quand même differente  siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
full a écrit:
mouech , ben je crois que je vais rester stock ....  Pas de bol 

Ou tu change les deux si tu sens que tu a un saucisson sous le cul  siffle 

Tout mes élèves qui veulent faire des frais sur leur becane, style ligne akra, boitier mes couilles etc...

Je leur conseil plutôt un bonne amorto et des ressort de fourche ölhins ou autre, et le seul qui m'a écouté, se régale, il reconnais plus sa moto, elle plonge plus aussi vite sur les freinage, sur les bosses en virage, elle se tortille plus comme avant, il regrette de ne pas l'avoir fait plus tot, par ce que sa prepa moteur a 300 euros sur un ER6, elle m'a bien fait rire  lol! , il a pas su me dire se que le mec lui a fait, et quand il m'a parlé des transfert  siffle , je lui est dis qu'il c'est fait      
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'amorto TTX39 c'est 1300 euros .... sans dec' c'est trop chéros pour moi

là c'était pas "chère" le kit fourche : 130 euros ... d'où le pourquoi pas d'essayer ... !?

un saucisson, quand j'ouvre fort OUI un peu ... , mais ça c'est les 200cv pour 270kg ...je pense que c'est un peu normal  Laughing 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
full a écrit:
l'amorto TTX39 c'est 1300 euros .... sans dec' c'est trop chéros pour moi

là c'était pas "chère" le kit fourche : 130 euros ... d'où le pourquoi pas d'essayer ... !?

un saucisson, quand j'ouvre fort OUI un peu ... , mais ça c'est les 200cv pour 270kg ...je pense que c'est un peu normal  Laughing 

Perso une moto ça doit pas saucissonner  siffle

Surtout avec 200 cv  affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai jamais eu de moto qui bouge pas, quand j'ouvre grave... 
ou alors je crois ouvrir grave, mais c'est pas le cas ! mdrrr
Je vais essayer bientôt une zzr avec amorto ohlins
Est ce que je vais le sentir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
full a écrit:
Ben j'ai jamais eu de moto qui bouge pas, quand j'ouvre grave... 
ou alors je crois ouvrir grave, mais c'est pas le cas ! mdrrr
Je vais essayer bientôt une zzr avec amorto ohlins
Est ce que je vais le sentir...


Mes ducat elle bouge pas  siffle 

Pourtant toi aussi tu roulais en ducat non  scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhh quand tu mets grave du gaz, ça bouge pas un poil ...  siffle  !? moi j'ai le traction controle qui n'arrête pas et mes pneus qui glissssse
tu me diras, c'est pas un problème de suspension finalement  scratch 

ma 1098, je l'ai senti qu'à la fin LoL , j'avais trouvé THE réglage qu'il fallait sur les suspattes d'origine qu'à la dernière balade ! sont problème c'était de tenir la roue avant au sol spice di counasse USANTE cette moto, je la regrette pas le moins du monde cette superbe DIVA était bien trop pointilleuse a mon goût et bonne qu'à l'attaque
sinon qu'est ce qu'elle était chiante  0/10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
full a écrit:
euhh quand tu mets grave du gaz, ça bouge pas un poil ...  siffle  !? moi j'ai le traction controle qui n'arrête pas et mes pneus qui glissssse
tu me diras, c'est pas un problème de suspension finalement  scratch 

ma 1098, je l'ai senti qu'à la fin LoL , j'avais trouvé THE réglage qu'il fallait sur les suspattes d'origine qu'à la dernière balade ! sont problème c'était de tenir la roue avant au sol spice di counasse USANTE cette moto, je la regrette pas le moins du monde cette superbe DIVA était bien trop pointilleuse a mon goût et bonne qu'à l'attaque
sinon qu'est ce qu'elle était chiante  0/10


Une vrai moto avec du caractère  lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
full a écrit:
l'amorto TTX39 c'est 1300 euros .... sans dec' c'est trop chéros pour moi

là c'était pas "chère" le kit fourche : 130 euros ... d'où le pourquoi pas d'essayer ... !?

un saucisson, quand j'ouvre fort OUI un peu ... , mais ça c'est les 200cv pour 270kg ...je pense que c'est un peu normal  Laughing 




130 € un kit cartouche ohlins ...   scratch  scratch  scratch 

tu parles pas que des ressorts là ???


je te resume et dans l'ordre

kit ressort (2 ressorts ohlins constant )  env 150€

kit clapet ( clapet de detente et compression  )   env 350 a 500€ pour les BPF

kit cartouche ( remplasement complet de la cartouche et des ressorts) en 1400 €
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des ressorts plus fort vont faire d'avantage travailler ton hydraulique .... il va te falloir non seulement une configuration plus fermée, mais aussi avec de l'huile plus fluide car à force de travail elle va se fluidifier... et seule une huile déjà fluide ne se fluidifie pas plus de ce qu'elle est déjà...

Toucher au chassis impose de tout accorder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouep, d'origine c'est pas chewing-gum sur ma ZZR qd même lol... je vais soumettre vos idées au gars de chez Ohlins et en même temps à mon concess, NRJ Motos sur Salon pour ceux qui connaissent :)
Pas que je salope ma tenue de route actuelle pas si dégueulasse en fait, juste j'aimerais un peu plus de confort et de rigueur (genre de casse couille ! )
Faut dire j'ai tenté zéro réglage sur ma machine lollll
Je vous tiens au jus :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut déjà que tu saches a combien sont tares les ressorts d'origine , tu as le choix entre 3 tarages chez ohlins , les ressorts d'origines sont pas trop mal normalement maintenant , mais bon avec ton enclume prevue pour faire de la route tu dois vite arriver au bout des suspattes sur pistes , c'est pas trop le but recherché sur ce genre de machine .

changer simplement les ressorts de fourches , ca sert trop a rien , meme avec une bonne huile , sauf que tu vas passer de ressorts progressifs (adapter  a l'usage route) , a des ressort a pas constant , tu risque de perdre plus que ce que tu vas gagner .

et investir dans du top matos pour rouler 3 fois sur piste ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bien y réfléchir, ce que l'on recherche, c'est la sensation .... elle est quasiment la même sur un 103 à 60 dans une courbe qu'avec une HyperSport moderne dans Signe à 200 ...

A quoi bon d'aller vite sur la route, si ce n'est pour déboîter les autres, donc une question d’ego ... oui, mais l’ego c'est un vice ....

Apres taper des ligne droite à plus de 300, on s'en lasse vite  tongue 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est revenue le vieux machin ??   tongue  tongue 

ca me fait penser quil faut que je monte des kit cartouche et ammorto racingue sur la HD , me suis fait deboiter par un s1000rr sur la departementale de Sanary  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

ce qui me rassure c'est que je lui ai fait les freins dans le rond point d'Ollioules , c'est facile une HD ca freine pas  Laughing  Laughing  Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
il est revenue le vieux machin ??   tongue  tongue 

ca me fait penser quil faut que je monte des kit cartouche et ammorto racingue sur la HD , me suis fait deboiter par un s1000rr sur la departementale de Sanary  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

ce qui me rassure c'est que je lui ai fait les freins dans le rond point d'Ollioules , c'est facile une HD ca freine pas  Laughing  Laughing  Laughing


C'était peut être tarantino!!!  Laughing  Laughing  Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

vlà la réponse que m'a fait rapidos, mon concess par mail

Citation :
Salut
Pour l'amorto TTX oui ça apporte un plus
pour la fourche plus que les ressorts c'est les cartouches qu'il faut changer mais pas le même prix ...


niveau cartouche, sur le site d'ohlins ils n'en proposent même pas pour ZZR  scratch 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emc c'est vrai que c'est moins cher mais pour la revente aussi aussi tu le revendra beaucoup moins cher qu un ohlins et sur certaine moto emc marche moin bien comme sur le zx10r 2011 par exemple tres compliquer a le faire marcher et souvent obliger de changer de ressort vis s vis des circuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tel a EMC, il le vit son produit  Very Happy , ça me donne bien envie ... putains d'eurossssssss

il s'est peut-être emporter en me disant que les ZZR 2014 performance, n'avait pas des amorto ohlins de suède mais de thailande  What a Face 

tu veux dire que sur le 10r , si tu as un amorto EMC, suivant le circuit, il te faut changer les ressorts de fourche avant ? jerem' si tu nous lis  Crying or Very sad 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie EMC ... tu vas en acheter et 3 mois après tu vas le vendre pour prendre un Ohlins ...  Laughing Laughing 

C'est possible que les Ohlins soit fait en Thailande comme Apple produit en Chine, ou Dainese au Pakistan ...  Laughing Laughing 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rule number one : il vaut mieux des suspattes moyennes bien réglées que des suspattes de SBK mal réglées

Rule number two : Ohlins c'est très bien mais ça se paye très cher. 

Aujourd'hui, il y a des alternatives crédibles. Perso je roule Mupo et pour bien moins cher qu'Ohlins, j'ai des suspensions de qualité et les conseils d'un préparateur pour les régler. A mon niveau, la limite ne vient pas des suspattes ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le genre de moto, sans moquerie, je vois pas trop l'intérêt de claquer 1300 € dans un TTX. Les éléments d'origine doivent suffirent sur la route et lors des escapades piste c'est pas en mettant un öhlins que ça changera le comportement de vaisseau amiral.

Sur mon étron, pas non plus conçu pour la piste initialement, j'ai monté deux EMC un shock1 devant et shock2 derrière. L'arrière était d'occasion.
Sur ma moto de route EMC aussi.
Pas de problème

Quant à la meilleure revente d'un öhlins, c'est vrai pour les sportives mais pour ce genre de bouze va pas y avoir beaucoup de clients
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JXB a écrit:
Rule number one : il vaut mieux des suspattes moyennes bien réglées que des suspattes de SBK mal réglées

Rule number two : Ohlins c'est très bien mais ça se paye très cher. 

Aujourd'hui, il y a des alternatives crédibles. Perso je roule Mupo et pour bien moins cher qu'Ohlins, j'ai des suspensions de qualité et les conseils d'un préparateur pour les régler. A mon niveau, la limite ne vient pas des suspattes ;)


+ 1000

Mupo aussi et ca va bien.... Bon ca brille pas comme ohlins  siffle lol! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
Vu le genre de moto, sans moquerie, je vois pas trop l'intérêt de claquer 1300 € dans un TTX.


clair ! je me le dit moi-même .... maintenant a 850 € l'EMC , c'est quand même plus gérable niveaux finance ...

c'est surtout histoire de pas mourrir con, et de me rendre compte, après 20 ans de moto, si c'est vraiment un plus un amorto dit de "qualité"

et ce serait un cadeaux pour ses 2 ans et demi à la grosse  cheers , vu que je changerai de brêle que pour le futur ZZR, j'ai facile 2 à 3 ans d'attente  geek 

pour le ohlins made in thailande, ça ferait suer ... en tout cas, y a une dif de visu , entre le TTX39 fournis avec la zzr performance 2014 et le TTX39 d'achat chez Ohlins

 

概観上もKA128とそっくりなのだが、
唯一、圧側と伸側それぞれの減衰力調整のツマミのデザインが異なっている。

 

mon concess NRJ Motos Salon de Provence m'en dira plus, je lui tel cet aprèm, le gars d'EMC le connait très bien, impecc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les principales différences doivent être internes. 
Tous les amortos d'origine ne sont pas des merdes, généralement ils conviennent à l'usage prévu de la moto. Mais quand tu sors du modèle, ils avouent leurs limites.
850€ c'est un shock3?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
Vu le genre de moto, sans moquerie, je vois pas trop l'intérêt de claquer 1300 € dans un TTX. Les éléments d'origine doivent suffirent sur la route et lors des escapades piste c'est pas en mettant un öhlins que ça changera le comportement de vaisseau amiral.


En faite il a tout dis.... si tu veux un truc moins pompe a velo change de brelle !!

C'est comme si tu mettais des amorto koni sur un espace  What a Face 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...