Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Amorto EMC & ressort avant OHLINS


Messages recommandés

full a écrit:
EMC commandé ! pose début Juin  super 

c'est Français ! bien de nos jours ... et si je sens rien, je vous fouette TOUS  spice di counasse

Il te propose un setting de base pour ta moto,ou c'est à toi de chercher ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifi04 a écrit:
full a écrit:
EMC commandé ! pose début Juin  super 

c'est Français ! bien de nos jours ... et si je sens rien, je vous fouette TOUS  spice di counasse

Il te propose un setting de base pour ta moto,ou c'est à toi de chercher ?


y ma demandé mon poids solo, mon poids duo, mon type de conduite (racing biensûr  spice di counasse  :boulet: )

je prend l'option
Précharge hydraulique

la seconde option :
correcteur d'assiette

ça je sais pas si mon concess va la prendre ou pas  confused j'en sais foutrement rien ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

voilà c'est fait !

alors pour résumé le principe de cet amorto, à lire  tongue 

EMC a écrit:
le SportShock1 a un seul réglage : pour le confort.
Vous pouvez régler la compression et la détente rapide qui sont synchronisées et absorbent les chocs, trous et bosses.
Le comportement dynamique de la moto (louvoiement, motricité...) est préréglé d'usine.

Le SportShock2 est comme le 1 mais avec justement cet aspect dynamique réglable (petite molette)
Ceux qui le veulent peuvent ainsi régler l'aspect dynamique de la moto.

Nos SportShock sont tous de technologie similaire au TTX de chez Ohlins mais en basse pression.
Du coup, vous avez quand même un produit de technologie supérieure aux monotubes qui sont des technologies d'entrée de gamme.
La gamme SportShock est une gamme d’amortisseurs Tri-tubes à compensateur de volume a gaz basse pression.
contrairement a des amortisseurs a haute pression, ils permettent de garder une suspension de qualité constante et une bonne liaison au sol quels que soient l'état de la route et de la variation de température

Les deux sont très simples d'utilisation :
- Grosse molette (la seule sur le SS1) c'est plus ou moins de confort
- Petite molette (celle en plus sur le SS2) c'est plus ou moins de "rigidité" au chassis

La précharge hydraulique (grosse molette au dessus de l’échappement) est une commodité qui remplace la précharge par écrou/contre écrou des ressorts.
Cela permet d'augmenter ou de réduire la course morte et du coup de baisser ou d'augmenter la hauteur de selle. Quand on passe de solo à duo, cela permet aussi de relever l'arrière pour arriver plus tard au talonnage, mais ATTENTION, cela ne "durci" pas le ressort



la bête en attente chez NRJ Motos Salon (top concess en passant  super  ) ...



voilà c'est monté  geek a noter mon origine KAYABA , qui a connu tout type de routes  cheers 



alors niveau confort en 250 kms avec ... RAS, je sens aucune différence !  Laughing 

par contre quand mon concess a appuyer sur l'arrière de la moto sans la béquille, elle n'a pas eu du tout le même comportement qu'avec mon amorto d'origine  Shocked 
j’aurais du faire une vidéo, suis con ...

donc, confort je sens zero dif', maintenant est-ce le fait que ce soit dans ma tête, que je me sois plus appliquer a mieux prendre mes virages ...
mais j'ai trouvé sur le retour que je prenais mes virages bien plus court   scratch  , j’élargis bien moins  siffle  .... et ma prise d'angle fût copieuse en toute sérénité



bref, nouvelle ride avec les potes Dimanche 15 , je pourrais toucher aux réglages et mieux tester la chose  walagen 

les photos : https://plus.google.com/photos/100043168726433905288/albums/6022219017581225649?banner=pwa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Et voilà de 1500 kms de fait


Mon amorto EMC est enfin au poil now ! 

+6 en confort et +16 en châssis : je passe partout ! Trop bon ! Je sens presque rien


J'ai pu essayer une zzr "ohlins" , eh bien rien à lui envier lol


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Nop pas encore, pneu HS et trop chaud la température pour un " transpirateur " comme moi lol
Début 2015 j'y retournerai sûrement avec vous :)
D'ici la j'ai une petite fille qui arrive...  cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

des news de mon cas ! après mon amorto EMC bien réglé, enfin je crois que ça me va Very Happy

la précharge est réglée pour le solo en 2.5 cran
réglage confort +8 (compression/détente rapide)
réglage châssis (compression/détente lente) , je sais plus de tête  What a Face

j'ai commandé les ressorts OHLINS pour l'avant ! sans même touché à ma fourche d'origine 0/10 , comme j'ai une révise a faire (les 30 000kms) je tente le coup tongue

voilà ce qu'on m'a conseillé suivant mon utilisation chez l'importateur France :

http://ohlins.fr/moto/8744-10.html

truc marrant ce sont exactement les même ressort qui vont sur les gex 1000 K7-K8 scratch

je dois les faire monter demain, mais avec la flotte me taper 360 kms .. j'hésite un peu Shocked

hâte de voir la dif super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour ! et zéro PLUIE  cheers

donc avant de filer ma brêle au concess j'ai looké mes réglages
la précharge est réglée pour le solo en 2.5 cran
réglage confort +6 (compression/détente rapide)
réglage châssis +15 (compression/détente lente)

mais au fil des bornes, donc, je trouvais que l'avant était rêche, elle tapait sur revêtement à la con  confused
alors oui, j'ai pas touché ses réglages ...  What a Face  mais sachant que j'allais faire une vidange de fourche ...
zou, changement des ressorts pour du ohlins

et là je crois que now, ça travaille de concert !!!
là je peux dire que j'ai senti la dif ! c'est tjs ferme, mais ça lit mieux la route, j'ai tapé des cornières exprès, bon là pas de miracle  siffle  
mais j'ai je crois (encore  scratch  ) une moto homogène et confort !!!

j'ai fait une descente de GF de toute beauté Laughing pour info y a ça en ce moment dans le golfe :
 paradis porsche 2014

je puis dire que je suis bien content !

des photos : ma monture relais  10/10



et ma grosse  tongue  euhhhh nannnn



là c'est ma grosse  Very Happy  



et je suis de retour en plaquettes avant KAWASAKI, j'ai retrouvé le mordant , du moins bien plus que mes ex CL racinggggggggggggg :brk:

voilà ma moto est prête pour facile 2/3 ans d'attente du nouveau ZZR pd:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...