Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pression des michelin power 3


Messages recommandés

AVIS A LA POPULACE !!!

je viens d'avoir la réponse à cette question ! (la pression "piste" des power 3 , pour ceux qui ne suivent pas !! )
message de Michelin officiel :

"Les MICHELIN Power 3 ne sont conçus que pour un usage piste occasionnel. Sa carcasse n'est pas conçue pour supporter une baisse de pression pour un usage piste contrairement aux MICHELIN Power Supersport par exemple. Il faut donc bien garder les pressions route recommandées pour le MICHELIN Power 3 inscrites sur votre moto. "



voilà qui peut aider certain , comme moi qui est passer mon 1er roulage a chercher la bonne pression en écoutant tout le monde !
résultat : chute ! qui d’après des PDS confirmés ( chut! pas une balance ) serait un des éléments de ma chute heureusement sans trop de bobos .
alors méf et diffuser si vous connaissez des utilisateurs !



ps : je sais, vous allez me dire: "il faut mettre des sliks" !
      perso, pas le budget pour !

      et je me sert de ma belle au quotient !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en même temps, la meilleure façon de déterminer la pression d'un pneu c'est de surveiller sa T° afin qu'elle se rapproche au max de sa T° de fonctionnement "normal" ...

une gomme surchauffée va largement perdre en grip ... et entre deux pilotes de niveau différent, l'influence de leur rythme sur la T° du pneu ne sera pas la même, donc les pressions seront différentes.

Quoiqu'il en soit, la pression constructeur est celle pour que le pneu atteigne la T° optimale pour l'utilisation dont il a été conçue.... sur route, elle est aux alentours de 50° ...mais sur piste, elle va largement montée .. d'où la nécessité de baisser la pression afin de faire descendre la T° du pneu...

Ce sport est pointu, et demande peut être plus que de simplement mettre des pneus .... il s'agit de savoir quoi mettre et comment s'en servir, c'est tout une science.

Mettre des slick c'est jouer l'économie bien au contraire, refile moi des pneus route, ça ne va pas durer longtemps et le risque de se retrouver à terre sera d'autant plus grand, et ce, sans forcement taper des pendules.

Les slicks sont fait pour fonctionner à haute T°, d'où la nécessité de les pré-chauffer, sinon ça ne tiens pas .. ils fonctionnent aux alentours de 100° ( ce qui sous entend que tous les pneus sont susceptibles d’atteindre cette T° dans les même condition d'utilisation, sauf que eux, ils sont fait pour )

Je conseille donc pour un usage mixte, d'avoir un train de slick bien ranger réservé pour les journées piste ... la réelle économie est bien là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok grand maitre Jedi ,
désolé je débute la piste et je ne connais pas tout !
loin de moi l'idée de vouloir apprendre des choses à des pistards confirmés! avec power 3 de M...DE (apparemment! Shocked  )
le forum est aussi là pour échanger des idées , opinions et autre boutades  Very Happy 
bref !!
je prends bonne note de tes conseils maitre "yoda " :merci: 


mais permets moi d’être un peu " tatillon sur les bords ": :oups: 


si je te suit bien ,
il me faudrait un appareil pour prendre la t°c des pneus a chaque session
afin d'ajuster la pression ( ok groupe d'air fourni ! cool merci )  super 
car" ce sport est pointu" je te cite ! ok 
puis il me faut des couvertures chauffantes pour, comme tu dis, les avoir à bonne t°c ( sinon là aussi chute !) donc rallonge et multi prises ! ok
ensuite qui dis slick dis interdi sur route !!
donc il me faut une voiture et une remorque adéquate pour aller de chez moi a la piste ! ok
(ca tombe bien! je me demander comment et ou j’allais pouvoir ranger tout ce matos ! ouf !!!
et pour finir un train de pneus " bien ranger révéré " que je dois faire monter et équilibrer à chaque fois ! ok

juste une petite question :

elle est ou l'économie là dedans chef ???   scratch 

bon OK j'ai compris  je sort 
 lol!  pd: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui, les manufacturiers ne préconisent pas de pression pour leurs pneus route, ils te renvoient à celles données par le constructeur de la moto. C'est un parapluie
Le constructeur de la moto généralement donne des pressions très élevées du style av 2.5 arr 2.9.
Encore un parapluie avec ces pressions tu peux rouler au poids max de la moto sur autoroute allemande sans être sous gonflé et risquer d'éclater

Nous vivons dans un monde de parapluies!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha merci Bill, info utile 
et oui on commence avec ses moyen et après on voit !
c'est clair que ça fait rêver de vous voir tous bien équiper et organiser mais c'est pour tout de suite pour moi .
alors je fais au moins avec mes moyens et votre générosité ! 
je veux surtout pas m’attirer les foudres des PDS je suis un bleu et je reste a ma place !
je voulais juste donner une info Officiel à des gens qui ce trouve avec des power 3 et qui, comme moi; se posent cette question de pression . point
allez bonne route a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme avec la pression "piste" pour tes michelins machinchose je m y risquerais pas...
Je comprends ta demarche, et oui : ca coute cher tout ça...mais la piste est un sport qui coute une fortune...on le sait. Mais quand on le pratique il faut le faire dans de bonnes conditions pour eviter les desagrements que tu as subi...
C est comme si tu te mets au jogging avec une paire de sandales...
Et bill a raison...les pneus "piste" homologués route sont tres bien...y compris sur la route!
Je dis ça parcque je pense que de se viender et de devoir reparer juste a cause de pneus, ça doit faire chier!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non se sont des pneu route ou tu peux faire occasionelement de la piste mchelin te l'a dis (pour vendre son produit) et nous on te le deconseille mais libre a toi de faire comme bon te semble  super

Le d211 ou supercorsa sont des pneu piste (utilisés dans divers championnats) homologué route comme te le dis bill !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siffle  siffle  siffle  siffle  siffle  siffle  siffle  siffle 

je te l'avais dit de monter la pression  spice di counasse   , les carcasses se déforment trop pour plus de confort sur la route (bosse , trous , raccord de bitume) , de se fait la gomme surchauffe , fond , et glisse , dans tes chronos ces pneus était tres bien si tu avais mis les bonnes pressions

tu roulais avec combien derriere ????

Dunlop donne des pression route ET piste pour les D211 , a savoir 2.5 et 2.9 route , 2.2 et 1.2 piste ( soit 2.5 et 1.5 a chaud) , sur route je met 2.4 (AV) et 2.5 a foid tout le temps , j'en ai passe moult train et fait plusieurs essais , compte 270€ le train chez dafy toulon

michelin aussi pour les supersport , mais connais pas les pressions , tu as les power cup , meme type que des slicks , mais homologues route

jamais roulé avec les Pirelli

ya bridgestonne aussi , les R10, c'est de la balle et tu touches le trains a 250 € chez axe moto

avantage avec tout ces gommards tu as pas besoin de couv , mais faut bien les chauffer (2 tours)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok
mea-culpa !
j' ai bien compris que j'aurais jamais raison avec vous !! je plaisante bien sur !  lol! 

merci Bill pour les infos ,
effectivement on en avait discuter
et le "DOC" (hugo) avez pris la pression a mon retour au stand 2.1 AR
donc pas assez j'ai bien compris maintenant !
mais a 9h00 au 1er briefing du stage Yann nous a dis de mettre 1.9 AR et 2.1 AV ????!!!!  siffle 
alors comme c'est le premier a m'avoir parler de la pression moi j’écoute !
je ne veux pas non plus jeter la pierre a Y... mais personne du stage n'avait de pneus slicks et on a tous fait ça !!, demander aux frères marseillais Chris et Ben !
maintenant je ne dis surtout pas que je me suis bourrer a cause de ça non non !!
j'ai débriefer avec lui et j'ai bien d'autres choses a corriger !
puis au court de la journée je vous ai écouter et rajouter de l'air (en vérifiant au chaud bien sur!)
mais pas assez !

bref je rends les armes et promis le vire mes "sandales"
 j'crois que j'ai un train d’Italien "supercorsa" au garage que je vais monter pour le 24 juin ! 
je compte sur vous pour me donner LA bonne pression ??!!!  
RRRRR je vais devoir trahir Michelin ,moi Auvergnat !!!! beurk :brk: 

ouii oui c'est pour ça que je suis têtu !!
mais pas obstiné !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bref, les pneus c'est ce qui te tiens sur la piste, c'est la 1ère chose à ne pas négliger .... et il y a autant de paramètres à gérer que de type et de marque de pneus...

Faire l'économie la dessus ça ne paye pas, tester et approuvé  Very Happy 

Nous ne faisons que te renvoyer notre retour d'expérience et ce que nous avons appris au fur et à mesure .. ça aussi c'est de l'économie ...

 super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
siffle  siffle  siffle  siffle  siffle  siffle  siffle  siffle 

je te l'avais dit de monter la pression  spice di counasse   , les carcasses se déforment trop pour plus de confort sur la route (bosse , trous , raccord de bitume) , de se fait la gomme surchauffe , fond , et glisse , dans tes chronos ces pneus était tres bien si tu avais mis les bonnes pressions

tu roulais avec combien derriere ????

Dunlop donne des pression route ET piste pour les D211 , a savoir 2.5 et 2.9 route , 2.2 et 1.2 piste ( soit 2.5 et 1.5 a chaud) , sur route je met 2.4 (AV) et 2.5 a foid tout le temps , j'en ai passe moult train et fait plusieurs essais , compte 270€ le train chez dafy toulon

michelin aussi pour les supersport , mais connais pas les pressions , tu as les power cup , meme type que des slicks , mais homologues route

jamais roulé avec les Pirelli

ya bridgestonne aussi , les R10, c'est de la balle et tu touches le trains a 250 € chez axe moto

avantage avec tout ces gommards tu as pas besoin de couv , mais faut bien les chauffer (2 tours)




Je dis pareil !

Et je rajoute que c'est moi qui t'avais dit que pour ton premier stage/journée piste tes pneus étaient largement bien, en plus température d'avril, pas celle
d'été, donc normalement pas de problème !
Je pense simplement que pas bonnes pressions c'est sur et puis position pilote/Moto à améliorer et un excès d'optimisme lorsque l'on se sent bien et que l'on est content (voir très  Very Happy ) pour toi de rouler sur piste on fait que !

Mais bon c'est de l'expérience emmagasinée avec en plus les conseils de ceux qui ont beaucoup de celle-ci sur piste  super 

Au 24 juin  walagen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...