Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'ai passé ma brêle au banc chez ThornBikes


100Vin

Messages recommandés

Voila, je suis allé ce matin passé ma moto au banc chez ThornBikes au pontet, à coté d'Avignon et de chez moi, initialement pour faire régler mon shifter...
Mais ça, ça a été réglé de suite : il m'a appris qu'il était mort! Comme ça, on en parle plus...Et au passage il m'a dit que les shifters Dynojet coupaient l'injection, et pas l'allumage quand ils sont branchés sur le PowerCommander, et que donc ce n'était pas bon, car une coupure d'injection c'est 58ms et une coupure d'allumage c'est 8ms, donc pendant ce temps la moto chauffe, à chaque passage de rapport, et que ça flingues les têtes de piston et tout le tralala... scratch  scratch  scratch 
Il faut donc un shifter indépendant du PC...

Bref, j'ai quand même passé la moto au banc, temps que j'y étais...
Résultats des courses, elle sort 107cv à la roue...c'est pas un missile, mais c'est pas un poumon non plus il m'a dit, et étant donné son age, et le peu d'entretien qui a été fait dessus, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle ne sorte pas les 121cv qu'elle sortait quand il préparait ces modèle la pour le supersport... Par entretien, j'entends les pièces moteurs...
Il en ressort aussi qu'elle est trop riche de partout, mais que ce n'est pas grave, puisqu'elle a tendance à chauffer un peu, l'essence non consumée aide donc au refroidissement...et mise à part qu'elle consomme légèrement trop, ça n'a pas d'impact...la seule solution : le remapping, 325€... siffle  siffle  siffle 
Pour info : il dit que les maps téléchargeables ne sont bonnes que pour la moto sur laquelle la map a été faite, et que, comme toutes les motos sont différentes, ça ne sert à rien...

Bref, le post n'était pas tant pour le passage au banc que pour le gars de ThornBikes lui-même...C'est un gars qui n'est pas très sympa, qui est très donneur de leçons et qui te prend de (très) haut...en gros, si t'as pas les thunes pour payer un pro pour faire ta moto, fais plutôt ce que tu sais faire... mais à part ça il prend le temps de tout expliquer, et ça a pas l'air d'être un rigolo, techniquement parlant...

Donc il est pas sympa et te prends pour une bite (qu'en général tu es à coté de lui mais bon, chacun son domaine...) mais il est bon.

Tarif du passage au banc : 65€.

Voila le récap de ma moto :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba putain pour un mec qui a bonne reputation (dixit des tetes d affiche du milieu de la prépa) il a pas l air tres cosant...
Pour ce qui est des maps telechargés je suis d accord,c est du vent et il faut un passage obligatoire au banc chez un mec compétent

Par contre qu est ce qu il y a de faux dans son discours???
Merci de vos reponses que j enrichisse ma culture super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
107 pour une moto vendue pour 125. Toujours aussi menteurs les Japonais


Alors de une il faut jamais croire ce pour quoi elle est vendue, c'est toujours des conneries, et de 2, elle a déja 7 ans mine de rien, et une saison de ninja cup dans la gueule, ça joue...rien n'a été fait dessus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
Et il dit aussi pas mal de conneries ... tout n'est pas faux ... mais ya pas grand chose de vrai dans ce qu'il t'a dit ...  Laughing  Laughing


Attends, après j'ai peut etre pas tout compris et tout restitué comme il me l'a dit...comme je suis un tantinet orgueilleux et que j'aime pas trop qu'on me chie dans la gueule, j'ai pas forcément été à 100% à l'écoute... Laughing  Laughing  Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foxslider83 a écrit:
lol!  j'ai eu exactement le meme discours quand j'ai mis le shifter sur le PC de mon ex zx6  Laughing  Laughing 

p'tin 65€ pour un passage c'est déconné.... il ta pris pour un americain !!!!

c'est 10€ quand il est sur les journées dafy  siffle


oui, c'est clair que c'est cher, mais j'y allais à la base pour régler le shifter, et ça devait se faire avec...donc rien de scandaleux. mais comme le shifter est mort, ben il restait plus que 65 euros pour la feuille de papier!!! lol!  lol!  lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre 300€ dans un autotune et se contenter d'une map de base dans le PC c'est un peu ridicule. Mieux vaut mettre les 300 balles dans un passage au banc, un système d'injection connaît la température de l'air et à moins de rouler à La Paz la pression atmo ne varie pas beaucoup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L Espagnol a écrit:
L autotune ne te dispense pas d un passage au banc,c est un investissement supplementaire pas utile selon l avis de certains pros qui s y connaissent... Pas thornbikes hein arf  lol!


Le passage au banc n'est pas obligatoire dans le cas d'un autotune ... loin de là ... le banc est utile si tu veux une map de base ...

La seule différence c'est que tu mettras plus de temps à l'avoir en utilisant exclusivement l'autotune, mais tu auras le même résultat final. Tu as économisé un passage au banc ... Ensuite tu peaufines, et tu obtiens un bien meilleur résultat qu'un passage au banc. Le seul truc c'est que çà prend un peu de temps.

Après venant de gars qui font des passages au banc pour gagner leur vie ... c'est pas trop dans leur intérêt de dire qu'un passage au banc n'est plus obligatoire. Donc peut-être pro mais pas con ... D'ailleurs j'ai eu la chance de m'entretenir l'année dernière avec un des préparateurs belges de la kawa du mondial endurance, le réglage de la moto ne se fait qu'exclusivement avec une acquisition en condition réelle. Il n'utilise jamais le banc puisque pas représentatif de ce qu'on obtient en piste.

En plus de la pression tu as les conditions extérieures qui ne peuvent être simulées en salle : température de l'air, vent, circuit ... j'en passe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L Espagnol a écrit:
L autotune ne te dispense pas d un passage au banc,c est un investissement supplementaire pas utile selon l avis de certains pros qui s y connaissent... Pas thornbikes hein arf  lol!

T'as pas l'air super amoureux de thornbikes hein Mr spanish man  Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j y connais rien,j ecoute ce que me disent les pros  :boulet:  (Dixit un preparateur compétent present sur le fofo)


Concernant le type de thornbike j ai rien contre lui personnellement vu que je ne le connait pas.
Mais vu son comportement avec 100 Vin et d autres avis que j ai vu sur le net dans le meme ordre d idees (genre je te prends pour un cassos qui n y connait rien avec mon sourire et coin,et si t as pas une brele avec une prepa a 20000€ t es une merde...),je doute sincèrement de son bon etat d esprit scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que c est le mec qui sait preparer des breles de champion (et qui en prepare), qui crache sur monsieur tout le monde qui se demerde avec ses moyens, mais qui vit grace a ces monsieurs tout le monde...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L Espagnol a écrit:
Moi j y connais rien,j ecoute ce que me disent les pros  :boulet:  (Dixit un preparateur compétent present sur le fofo)


Concernant le type de thornbike j ai rien contre lui personnellement vu que je ne le connait pas.
Mais vu son comportement avec 100 Vin et d autres avis que j ai vu sur le net dans le meme ordre d idees (genre je te prends pour un cassos qui n y connait rien avec mon sourire et coin,et si t as pas une brele avec une prepa a 20000€ t es une merde...),je doute sincèrement de son bon etat d esprit scratch

+1290 super 
Et puis les brêles préparés au top ça doit pas le faire bouffer tous les jours
Il doit plus se nourrir des "blaireaux" comme nous.....
Il crache dans la soupe ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement les champions ne vont pas chez lui ... il y a de bien meilleure "préparateurs". Je pense qu'il est bon pour faire du tuning avec le montage de turbo et le réglage de ce type de machine.

Pour le reste, très sincèrement je n'irai pas chez lui.

Après, son discours reste cependant cohérent, puisqu'il a du matos à vendre et surtout un banc à faire tourné. Son discours est donc commercial. Si le gars peut vendre un autotune + un passage au banc pourquoi s'en priver.

Maintenant un préparateur qui monte du dynojet ... je pense qu'il faut passer son chemin.

Il s'est mis à de la reprog de boitier en direct avec un système d'acquisition assez connu, qui existe depuis un bon moment maintenant.

Pour les shifters, ils importent du translogic qui coupent à l'allumage, donc il faut pourrir les shifters qui coupent l'injection pour en vendre. On en revient toujours au même.

Il n'a pas tort sur le principe de dire que le shifter qui coupent à l'allumage est mieux ... surtout sur les temps de coupure plus réduit ... maintenant on atteint 8ms de coupure ...  lol!  lol!  n'import nawak  n'import nawak 

Pour les 2 systèmes il y a des avantages et des inconvénients, au niveau performance (même si imperceptible à notre niveau, sauf peut-être en souplesse et confort) et mécanique, la coupure à l'allumage me parait être la mieux.

Sur des shifters très haut de gamme, on coupe à la fois l'allumage et l'injection de manière tout à fait synchrone.

J'en passe ... la seule chose qu'il faut retenir c'est que c'est très commercial et qu'il faut être très vigilent sur c'est pseudo préparateur.
Tout le monde aujourd'hui peut commander un banc de puissance Dynojet chez Tournay et se dire préparateur, dans la pratique c'est autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Bugsy. Moi aussi avec un 1000 de 130cv je pourrais vouloir plus de cv.
Mais je dirais surtout: pour qui est ce rentable de dépenser 500 euros pour gagner 5cv sur 200 trs/min?

Perso je me suis fixe une limite. Les modifs "a pas cher" pour gagner des poneys pourquoi pas (et j'en ai fait le tour).
Mais après les prepa lourdes ne valent pas le coup a mon niveau sur une moto de 2003. Autant mettre de coté et acheter une moto plus performante a terme. Et je parle même pas de fiabilité et des emmerdes générées par des modifs plus lourdes. Ca devient un cercle vicieux après...

Maintenant si on a déjà une moto performante (Kvin ?) alors pourquoi pas. Mais a mon avis il vaut mieux mettre de coté pour acheter une moto encore plus performante quand elle sortira (valable pour le RSV4 dont on commence a parler d'une refonte).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rigoles... je l'aime ma brele et je suis stock en moteur, pas de boitier juste decata et ca me va bien (162cv a la roue), y a encore a gagner sur le pilotage mais c'est vrai que face aux BM c'est dur dans les grandes lignes droites !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but pour moi c etait pas de gagner des chevaux. Je l ai achetée equipee comme ca. Mais maintenant avec les breles modernes dès que tu mets une ligne t es obligé de passer par la...et si tu veux qu elle soit reglée "correctement", le mapping est obligatoire. Dans mon cas elle est trop riche, ce n est pas grave en soit, mais si elle avait ete trop pauvre, le mapping etait obligatoire...apres les chevaux, c etait juste pour savoir combien elle en sortait. ..mais y en a deja beaucoup trop pour moi pour lbinstant!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
Généralement les champions ne vont pas chez lui ... il y a de bien meilleure "préparateurs". Je pense qu'il est bon pour faire du tuning avec le montage de turbo et le réglage de ce type de machine.


Tu as la dent dure contre lui, et comme d'habitude tes avis sont bien arrétés!!! lol!  lol!  lol!

Franchement je suis bien mal placé pour le juger en quoique ce soit, vu que j'y connais quedalle. Mais il a quand même préparé des brêle de FSBK, de supersport, comme celle de Olivier Four ou Freddy Foray...et travaillé en collaboration pour le WERC avec Marc Mothré...

Alors certes il a une acitivité variée, et notamment dans des "spécialités" qui nous font un peu gerber, nous autres pistards (dragster, jetski...) mais il a quand même un parcours qui plaide pour lui...

Quant taux tarifs qu'il affiche, il ne faut pas s'y fier...depuis qu'il a planté sa précédente boite, il a vendu ses "talents" à NVD Group, et c'est eux qui fixent les prix, rentabilité oblige... Et apparemment ils ont choisi de miser sur la renommée en fixant des prix très élevés pour que les gens croient que c'est une superstar de la prépa...

Je dis pas qu'il est bon ou quoique ce soit, franchement j'en sais rien...mais on entend dire du mal de tous les préparateurs, soit pour leurs talents exagérés, soit pour leur prix, soit pour leurs délais, soit pour leur sérieux...et chacun y va de sa petite expérience, malheureuse ou pas...

Moi je disais juste que c'était un mec pas sympa, mais qui explique...après va savoir si ce qu'il explique est vrai ou pas... confused  confused  confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais des préparateurs du même type d'une manière générale ... pas spécialement sur lui. Je n'ai aucune dent contre lui, finalement il fait bien son job ... on en revient toujours au même il doit vendre donc son discours est cohérent avec çà.

100Vin a écrit:

Franchement je suis bien mal placé pour le juger en quoique ce soit, vu que j'y connais quedalle. Mais il a quand même préparé des brêle de FSBK, de supersport, comme celle de Olivier Four ou Freddy Foray...et travaillé en collaboration pour le WERC avec Marc Mothré...


Bien évidemment, ces pilotes roulaient pour lui ... propose une moto à un pilote ... généralement il ne crache pas dessus si il n'y a rien d'autres.

Et avec le WERC c'est juste un accord commercial.

Après je ne remets pas en cause ces compétences sur ce qu'il fait.

Il le dit lui même qu'il vient du tuning, même si il n'a jamais aimé cette appelation.

Donc au final je n'ai pas de dent contre lui, ni même contre d'autres ... juste qu'il faut être vigilent avec ce genre de "tuneurs" ( Laughing Laughing ) car ils vendent du rêve. Rien de plus.  Very Happy Very Happy 

Après pour un réglage d'un PC V avec un banc dynojet, il doit très bien le faire ; mais tu le ferais aussi bien que lui en quelques jours.  super super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:


Après pour un réglage d'un PC V avec un banc dynojet, il doit très bien le faire ; mais tu le ferais aussi bien que lui en quelques jours.  super super

 scratch La j'ai un doute, enfin tu parle bien de 100vin  siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec wed ;'))    appele BCR (bike color racing) il est full dyno et c'est la superstar de la prepa , ca reputation est plus a faire

mais parle lui de bazzaz , leovince ou autre .......

 siffle  siffle  siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire simple,
mon PC5 est reglé avec l'autotune, grace au sorcier Wedlomis (merci encore  super  super  super ), et je considere que ma moto marche tres bien.
tous les pros ont le meme discours, il faut passer au banc.
le jour ou j'aurai des tunes , je la passe au banc pour voir si l'autotune a fait reellement son role.

tornbike :
a une journée dafy, j'ai passé la moto au banc (10€).
il m'a dit , tu laisses le moteur froid sinon elle va chauffer quand je vais tirer dessus .
tu m'etonne, dans son camion , il avait juste un ventilo pour lui. mais rien pour la moto.
a ce prix la aussi ... Very Happy 

j'ai bien fait de ne pas l'ecouter.
je l'ai fais chauffer en douce avant qu'il la prenne. .
car quand j'ai vu comment il fait chauffer les moteur ce jour la , c'est 1,2,3 a bas regime pendant 1min, et ensuite il ouvre en grand chaque rapport.  affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédou megagex a écrit:


tornbike :
il m'a dit , tu laisses le moteur froid sinon elle va chauffer quand je vais tirer dessus .
 

j'ai bien fait de ne pas l'ecouter.


Jamais entendu qu'un pro dise qu'il faut un moteur froid pour passer au banc................ affraid affraid 
Quand je passait mon Duke, je l'amenais chaud pour pas que le gus lui tape dedans moteur froid justement................. super 
Heureusement que tu l'as pas écouté.................. super super 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédou megagex a écrit:
pour faire simple,
mon PC5 est reglé avec l'autotune, grace au sorcier Wedlomis (merci encore  super  super  super ), et je considere que ma moto marche tres bien.
tous les pros ont le meme discours, il faut passer au banc.
le jour ou j'aurai des tunes , je la passe au banc pour voir si l'autotune a fait reellement son role.

tornbike :
a une journée dafy, j'ai passé la moto au banc (10€).
il m'a dit , tu laisses le moteur froid sinon elle va chauffer quand je vais tirer dessus .
tu m'etonne, dans son camion , il avait juste un ventilo pour lui. mais rien pour la moto.
a ce prix la aussi ... Very Happy 

j'ai bien fait de ne pas l'ecouter.
je l'ai fais chauffer en douce avant qu'il la prenne. .
car quand j'ai vu comment il fait chauffer les moteur ce jour la , c'est 1,2,3 a bas regime pendant 1min, et ensuite il ouvre en grand chaque rapport.  affraid


J'aimerais vraiment faire le test un jour mais d'une façon différente. Tu as des boitiers d'acquisition qui te font des rapports de performances en piste, calcul de puissance, accélération ... plein de choses sympas.
Ca serait l'occasion de tester une map faite exclusivement sur banc et une autre sur piste.

Si tu passes une meule sur banc avec un réglage autotune, théoriquement elle devrait sortir la même voire un peu moins de puissance (mais légèrement) qu'une map faite sur banc. La logique est toujours la même.

Une map faite sur banc donc dans des conditions de salle mais surtout avec une entrée d'air limitée (un ventilo d'air forcée ne simulera jamais une vitesse d'entrée d'une ligne droite en condition réelle) permet à la moto de sortir un max de puissance dans une salle (si le réglage est bon), par contre elle obtiendra trop d'air dans des conditions réelles et donc perdra en puissance.
A l'inverse, une map autotune permet de sortir un max de puissance en condition réelle et sortira moins de puissance sur un banc puisqu'elle sera en manque d'air ...

Le réglage sur banc est bien pour ne pas se prendre la tête (mais si c'est pas bien complexe avec l'autotune une fois réglé), et permet d'avoir un ratio qui se rapproche d'une utilisation piste et non route où il est assez élevé en sortie d'usine.

Mais d'un point de vue performance mais aussi mécanique, l'autotune est bien mieux qu'un passage sur banc. Et plus économique ... si vous l'achetez à plusieurs çà revient bien moins cher pour mieux ...  super  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...