Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les Pack de pneus


Messages recommandés

BikeTT a écrit:
On a le choix parmi des pack proposés, entre autre du dur ... 9838  Very Happy 

De toute façon il faudra tenir deux relais avec un arriere ... parceque le Team et la moto n'est pas équipé pour 1 arrière / 1 relais ... donc une gomme plus soft


La gomme hard on l'a essayé et on a trouver que ca glissait grave !!

Ils sont tellement sensible a la temperature de piste que je me demande comment c'est possible de rouler 24h avec la meme reference de gomme.... idealement il en faudrai une pour la journée et une pour la nuit !!

Merci pour le tableau  super 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Par contre ils donnent pas les refs des gommes mais les chronos  scratch scratch 


Ouai, en effet pas de ref ... pour les pack slick à chrono au dessus c'est du 9838 à l'arrière ... tres franchement, je ne les ais pas trouvé sensible, mais moins de grip certes.

Pour les pack en dessous c'est du 8854 .... mais imposent un changement par relais

Il n'y a pas de pneus tendre ou à pendule .... une fois le cul placé en glisse, la tangente d'accele fait le reste  tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le kr 9838 s est usé propre pour moi. Il tiendra deux relais. Pour ma part j ai bien ressenti le grip bien moindre. En fait on sent pas le grip, mais y en a  super . C est juste qu il ne rassure pas au début apres sa va  geek on s y fait.  Toute façon les autres kr ne tiendront pas 2 relais scratch . Le 9854 n a pas supporter la température d avril. Le médium s use bien mais vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite c'est mon 9854 qui s'est un peu arraché mais il etait a l'envers peut etre la cause mais le mec qui vendais les Dunlop m'a dit que c'etait parce qu'il faisait trop chaud. scratch 

Le 9838 en octobre glissait mais usure propre egalement  super 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis vu mettre 1,1 à chaud dans des 4886 ... et 4902 ... faut pas hésiter à bien descendre, et gérer la pression, sinon il te faut une remorque pleine de KR avec toutes les ref pour les différentes T° de la journée et des saisons.

Les hard en KR fonctionnent à toute T°, mais forcement leur grip est en dessous des Médium.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Ouai, faut bien réfléchir, on pourrait aussi partir sur le pack 1000-4  scratch 


Oui très sincèrement je me pose la question. Les avant sont donnés pour 4h (chrono au dessus de 1'55), je ne pense pas qu'on tienne plus de 3h avec un avant sans prendre de risque.

Avec 7 avant sur 3 relais on ne tient que 21h ... pas d'autres choix que de faire 4h avec un avant avec le pack 1000-3, çà me parait un peu risqué ; et la crevaison est interdite. Tu pètes un pneu, sur un relais, tu te retrouves avec faire 5 relais avec l'avant.

Pour la sécurité, il me paraîtrait judicieux de partir sur le pack 1000-4. Ensuite, les pilotes confirment qu'on peut tenir avec cet AV 3 relais et 2 relais pour un AR.

Dans cette configuration, il nous faudrait 8 AV et 12 AR pour la course.

Nous avons ensuite les essais et qualifications.

1 train pour entrainement + essais : on rodera sur les essais un train sur 2/3 tours pour le départ

1 train pour les qualifications 

Ca nous mène à 10 AV et 14 AR avec une marge de sécurité.  super  super 

kvin#24 a écrit:

Ils sont tellement sensible a la temperature de piste que je me demande comment c'est possible de rouler 24h avec la meme reference de gomme.... idealement il en faudrai une pour la journée et une pour la nuit !!


C'est ce qu'on pensait aussi l'année dernière avant d'être à Barcelone. Mon frère m'avait dit qu'il n'y aurait pas de changement de température du sol entre la nuit et le jour ... j'étais septique même si il est dans le milieu, donc il parlait en connaissance de cause.
Et finalement, çà s'avère vrai. Tu n'as plus de soleil en direct sur la piste la nuit et pourtant tu n'as pas de différence de température au sol (pas d'ans l'air). La piste emmagasine la journée et restitue la nuit et donc tu peux rouler avec la même réf pendant toute la course.

BikeTT a écrit:
kvin#24 a écrit:
Par contre ils donnent pas les refs des gommes mais les chronos  scratch scratch 


Ouai, en effet pas de ref ... pour les pack slick à chrono au dessus c'est du 9838 à l'arrière ... tres franchement, je ne les ais pas trouvé sensible, mais moins de grip certes.

Pour les pack en dessous c'est du 8854 .... mais imposent un changement par relais

Il n'y a pas de pneus tendre ou à pendule .... une fois le cul placé en glisse, la tangente d'accele fait le reste  tongue


Les arrières du pack 1000-3 et ceux du 1000-4 ne sont vraisemblablement par les mêmes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rappel :

Citation :
24H. DE CATALUNYA 2.013

. Set 1000—3
7 pneus 125/65R17 KR106 (4 heures de longévité, roulage au dessus de 1:55:00) 135 EUR taxes
14 p. 195/652R17 KR108 (2 heures de longévité, roulage au dessus de 1:55:00) 200 EUR taxes
+ 1 jeu de pneus gratuit
+ Kit accueil **
** Les 50 premiers inscrits
3.752 EUR TAXES Prix du jeu : 336 EUR taxes

. Set 1000—4
14 pneus 125/65 R17 KR106 (4 heures de longévité, roulage au dessous de 1:54:00) 136 EUR taxes
14 p. 195/652R17 KR108 (2 heures de longévité, roulage au dessus de 1:54:00) 200 EUR taxes
+ 1 jeu de pneus gratuit
+ Kit accueil **
** Les 50 premiers inscrits
4.704 EUR TAXES Prix du jeu : 336 EUR taxes] coût moyen : 313,60 taxes, jeu gratuit inclus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une TVA à 21% ... voici les tarifs des pack :

N°3 = 4540€

N°4 = 5687€

entre autre, ça va dépendre du budget pilote, j'avais prévu entre les deux ... 5000€ .. on va voter une fois que le choix stratégique sera décidé.

En ce qui me concerne, j'suis plutôt pour, environs 700€ de différence par 4 ça fait 175€ en sus chacun ... à voir ansuite avec nos TM si ce choix est bien judicieux  scratch 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
24H. DE CATALUNYA 2.013

. Set 1000—3
7 pneus 125/65R17 KR106 (4 heures de longévité, roulage au dessus de 1:55:00) 135 EUR taxes
14 p. 195/652R17 KR108 (2 heures de longévité, roulage au dessus de 1:55:00) 200 EUR taxes

. Set 1000—4
14 pneus 125/65 R17 KR106 (4 heures de longévité, roulage au dessous de 1:54:00) 136 EUR taxes
14 p. 195/652R17 KR108 (2 heures de longévité, roulage au dessus de 1:54:00) 200 EUR taxes


Pour moi c'est pas les même ref ni pour l'AV ni pour l'AR.

La longévité pour l'avant est la même sauf que sur le premier pack, c'est chrono au dessus de 1'55 et sur le second en dessous de 1'54.

Idem pour l'arrière où les indications ne sont pas les mêmes.

Aux pilotes de voir ce qu'ils en pensent ... çà me parait risquer de rester une pack 3.

Phiphi et Mob, stratégie de pneumatiques ?  Very Happy Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
si l'avant c'est de l'anglais faut du 302… mais je crois que le pack c'est du français a l'avant ?


oui l avant en 302 est top pour grip et usure  super  super  (kr anglais)
mais les kr francais  scratch connait pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

c'est vrai que le hard en roulant entre 1.59 et 2.02 n'a tenu que 1.5 jours soit environ 3H et il est mort de chez mort et glissait beaucoup à la fin donc en roulant dans des chronos plus rapide ça devrait être pire  siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Bon,

Bou le confirmera aussi, et je vais aller vérifier la moto tout à l'heure, mais le choix d'un Médium pour l'arrière semble se dessiner ..

Il s'est beaucoup moins usé que le Hard et grippe beaucoup plus  scratch 


J'ai remarqué la meme chose mais si on suit la logique dunlop ca devrait etre le contraire....  scratch 

Niveau durée de vie en 4886 ca a donné quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
BikeTT a écrit:
Bon,

Bou le confirmera aussi, et je vais aller vérifier la moto tout à l'heure, mais le choix d'un Médium pour l'arrière semble se dessiner ..

Il s'est beaucoup moins usé que le Hard et grippe beaucoup plus  scratch 


J'ai remarqué la meme chose mais si on suit la logique dunlop ca devrait etre le contraire....  scratch 

Niveau durée de vie en 4886 ca a donné quoi?


+600

Sachant qu'il faut que l'arrière tienne 2h et que les températures seront plus élevés d'ici 1 mois !! Il faut être vigilant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour vous faire une idée :

Jour 1 ; pneu ar = 9838 HARD :
- nb de tours 38 ( il avait déjà une douzaine de tours au Luc ),
- en fin de vie c'est amorce de raquette sur amorce de raquette, et il n'y a plus de gomme sur le côté droit.
- chrono à relativiser car reprise de confiance et pas de prise de risque = gros 56, régul 57
- nb de KM : 211

Jour 2 ; pneu ar = 4886 Medium
- nb de tours = 47
- le pneu aurait très bien pu encore faire une douzaine de tours soit base de 60
- la glisse en fin de vie est honorable et gérable (derniere session en 54 régul avec pointe en gros 53 )
- chrono en petit 53 ( gêné et sans prise de risque ), 54 régul sans tours clairs
- pas d'amorce de raquette, ça glissouille c'est tout
- nb de KM : 288

Chaque relais fera environ 32 tours ( voir sujet sur la conso à venir ), donc c'est serré mais jouable, et surtout à mon sens, c'est encore plus serré avec le 9838  scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui compliqué du coup cette histoire de pneus  scratch 


le hard je ne sais pas ce qu il vaut sous forte température. mais le médium tiendra t il 2 relais  scratch .


de mon experience avec ma moto le médium grip bien plus, l usure est propre et meme quand y a plus de témoin a droite, il gripe au moins autant que le hard  Very Happy (chrono 53 aussi).
seulement pour qu il tienne 64 tours  affraid sa fais peur et faut bien calculer  Very Happy .
le hard a un ressentit tres bizarre s utilise avec beaucoup de finesse, il est galere mais je pense qu il est possible de bien roulé avec une fois qu on a pris le coup. (car on est pas habitué).

ds les température que j ai roulé, il s est tout de meme moins usé que le médium. mais c été pas les temperatures de maintenant  siffle . le grip du hard s empirera t il avec la chaleur ? car si c est le cas les réaccél en glisse ( ben si on vise le 53 regul) vont pas lui faire du bien au pneu non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai interrogé le fournisseur officiel de pneu de la course sur le nombre de Team qui prenait du 4886 et voilà sa réponse en Français traduit :

Citation :
Bonjour,

Les deux pneus sont en même temps (la production 4886 pour 4 ans).

Vous pouvez utiliser celui que vous préférez. Je confirme que les équipes qui iront à 1 heure, il utilise le 4886.

Je me réjouis de vos commentaires.

Cordialement,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...