Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Protection de carter - homologation FFM et FIM


Messages recommandés

Voici un extrais du règlement FIM, ma question porte sur celui dans un 1er temps.

Citation :
2.7.6.28 Carters moteurs - Carters annexes(allumage, carter d’embrayage, etc.)

Les carters doivent rester tels qu’homologués. Aucune modification n’est
autorisée (y compris peinture, polissage et allégerment).

L’ajout d’une pompe destinée à créer une dépression dans le carter n’est pas autorisée. Si une pompe à dépression est installée sur le motocycle homologué,alors elle peut être utilisée uniquement telle qu’homologuée.

Les couvercles latéraux peuvent être modifiés ou remplacés. S’ils sont remplacés, la protection doit être fabriquée en matériau de même poids, ou supérieur à la protection substituée et le poids total de la protection ne doit pas
être inférieur à celle de l’original.

Tous les carters moteurs contenant de l’huile et pouvant être en contact avec la piste suite à une chute devront être protégés par un second carter en matériau métallique tel qu’alliage d’aluminium, acier inoxydable ou acier.

Des plaques ou des barres de protection contre les chutes en aluminium ou acier sont également autorisées. Tous ces dispositifs doivent être conçus afin de résister aux chocs, frottements abrasifs et dégâts dus à une chute.

Des couvercles approuvés par la FIM sont autorisés sans restriction pour le matériau.

Ces couvercles doivent être fixés correctement et de façon sûre par des vis des couvercles qui équipent également les couvercles originaux du moteur sur les carters.

Le Directeur Technique a le droit d’interdire tout couvercle, s’il est évident que celui-ci n’est pas efficace.


La TEPS est équipé des protection en Alu de TazRacing ... entièrement satisfait de leur service, j'aimerai être certain qu'elles passeront le contrôle technique de la course des 24h ... en lisant le reglement, il semblerai que oui et qu'elles suffisent ... j'ai surligné en rouge ce qui nous intéresse..

Quelqu'un a t il une réponse sure ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ....................  scratch   scratch   Suspect   Suspect

les seules protec en métal que j'ai vu sont sur des motos administratives ou des motos écoles........  siffle  
une pétition circule pour le retrait de cette réglementation
si c'est de l'alu c'est comme le demande la réglementation : il peut te faire un certificat?? (personne n'en fournit!!)  siffle 

autrement tout est en synthétique meme si c'est renforcé d'alu : exemple,

"
Kit de 3 protections de carter GB Racing ZX10R 11-13.
 
Ce kit comprend :
- Protection Carter d'Embrayage
- Protection Carter d'Alternateur
- Protection Carter d'Allumage
 
Les produits GBRacing sont utilisé par la plupart des Teams Moto2, British superbike et world superbike.
Ils vous garantissent une protection maximale tout en restant discrets et légers.
Conception unique, design soigné, légèreté, discrétion et résistance sont les principaux atouts des protections GBRacing.
Les produits GBRacing sont composés à 40% de fibre de nylon et 60% de fibre de verre, ce qui les rend résistants aux chocs et à l'abrasion.
Les carters de protection moteur GBRacing sont munis d'inserts en acier inoxydable (Inox), permettant le maintien parfait des protections sur les carters moteurs d'origine et sont livrés avec les vis de fixation.
Les produits GBRacing sont HOMOLOGUES FIM, FFM, IDM et AMA
" ..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:


Tous les carters moteurs contenant de l’huile et pouvant être en contact avec la piste suite à une chute devront être protégés par un second carter en matériau métallique tel qu’alliage d’aluminium, acier inoxydable ou acier.

Des plaques ou des barres de protection contre les chutes en aluminium ou acier sont également autorisées. Tous ces dispositifs doivent être conçus afin de résister aux chocs, frottements abrasifs et dégâts dus à une chute.



Phiphi1321 a écrit:
bin ....................  scratch   scratch   Suspect   Suspect

les seules protec en métal que j'ai vu sont sur des motos administratives ou des motos écoles........  siffle  
une pétition circule pour le retrait de cette réglementation
si c'est de l'alu c'est comme le demande la réglementation : il peut te faire un certificat?? (personne n'en fournit!!)  siffle 
.


Tu rajoute du texte .... dans le 1er alinéa il n'est nullement question d'une homologation pour les protec en Alu ... et ça existe bien, la TEPS en est équipée ( l'alu est aussi un métal )

Toi tu parles du 2eme alinéa ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros sois tu te fabrique des protection maison qui risque d'être refusé au ct, soit tu prend des protection approuvé fim, ça sens encore la grosse         , je suis sur qu'il doit y avoir un revendeur certifié FIM dans les paddocks  :pp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal exprimé : si tu as une protec alu ( ce qui satisferait la réglementation visiblement) tu ne pourra jamais produire de certificat Fim pour le ct.... les autres en résine (renforcées ou pas avec de l'alu) sont "estampillés" Fim,..." mais j'en ai mis et je n'ai jamais eu de certificat.....donc ??....si on te dit "en alu" tu mets de l'alu et c'est bon
le deuxième alinéa parle des protections de type "topblock" (ma dérive sur les protections des motos école était une boutade et je ne pense pas qu'elles concernent le deuxième alinéa)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phiphi1321 a écrit:
Je me suis mal exprimé : si tu as une protec alu ( ce qui satisferait la réglementation visiblement) tu ne pourra jamais produire de certificat Fim pour le ct.... les autres en résine (renforcées ou pas avec de l'alu) sont "estampillés" Fim,..." mais j'en ai mis et je n'ai jamais eu de certificat.....donc ??....si on te dit "en alu" tu mets de l'alu et c'est bon
le deuxième alinéa parle des protections de type "topblock" (ma dérive sur les protections des motos école était une boutade et je ne pense pas qu'elles concernent le deuxième alinéa)

Pourtant elle protège bien les carter moteur  siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vero vient de me confirmer , des gb racing étaient sur la moto du team MSR qui vient de faire le bol.

sa reponse :


non c'est "egalement autorisé "

donc si tu trouve pas de GB ou RG tu peux mettre une plaque alu de 2 ou 3 cm qui traverse le carter fixé au haut et en bas

on l'a fait sur le GSR pour le bol d'argent car on avait pas trouver de protege
Fin de la conversation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est idem sur l'O3Z appriori, une belle merde, les protection sont obligatoirement vissées (GB ou RG), si elle ne sont pas fixées, une barre doit être vissée par dessus.

Voici une photo extrait du forum O3Z !  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk:  :brk: 



http://images4.hiboox.com/images/0314/fb01317d9afc85181bf8d5801a0e1dc7.jpg
.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
Phiphi1321 a écrit:
Je me suis mal exprimé : si tu as une protec alu ( ce qui satisferait la réglementation visiblement) tu ne pourra jamais produire de certificat Fim pour le ct.... les autres en résine (renforcées ou pas avec de l'alu) sont "estampillés" Fim,..." mais j'en ai mis et je n'ai jamais eu de certificat.....donc ??....si on te dit "en alu" tu mets de l'alu et c'est bon
le deuxième alinéa parle des protections de type "topblock" (ma dérive sur les protections des motos école était une boutade et je ne pense pas qu'elles concernent le deuxième alinéa)

Pourtant elle protège bien les carter moteur  siffle


oui je me doute! mais je ne les vois pas sur une machine de circuit  siffle   Laughing 

bref on est tous d'accord : des protections alu ou résine ou carbone MAIS vissées! donc plus de crainte à avoir pour la Teps  super 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...