Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les feux


Messages recommandés

Suite de la discussion d'hier ... j'ai continué à discuter avec le gars qui va gérer l'éclairage.

J'ai repris le règlement (de l'année dernière pour le moment) et je ne vois aucun problème pour allumer les feux du phare (et non un feu de signalisation) de couleur rouge et bleu.

Voici les extraits :

Reglement a écrit:

15.3 Le montage de phares supplémentaires est autorisé. En aucun cas la silhouette de la moto ne sera modifiée, ni ses cotes ne seront dépassées.
Ces phares ne pourront pas être scintillants.

15.5 Les motos doivent être obligatoirement équipées de deux feux de position arrière, indépendants, de couleur rouge, chacune avec un circuit indépendant et séparé. Chaque circuit doit être contrôlé par un interrupteur dans le guidon et jamais entre eux, avec ampoules de 5 W minimum et de 15 W maximum. Ces feux devront fonctionner correctement et simultanément pendant les vérifications, les essais et la course. Les diodes montées d’origine sur les motos pourront y rester en respectant la capacité de lumière. Par ailleurs, il devra être monté soit un autre feu à diode soit un autre feu avec ampoule de 5 W minimum et de 15 W maximum, toujours de couleur rouge, avec circuit électrique d'alimentation séparé et indépendant. La superficie minimale de lumière devra être pour tous de 12 cm2. Un feu de signalisation non clignotant pourra être installé (qui ne soit pas rouge, jaune ou vert) d’un maximum de 5W, fixé de façon que ne soit pas visible des l’arrière de la moto (voir Annexe 6).


On est toujours dans l'interprétation du règlement. Je ne vois pas de problème pour allumer les optiques, cependant si on ne veut prendre aucun risque, on peut allumer un feu en bleu et l'autre en blanc, ou les 2 en bleu.

J'en profite aussi pour rappeler pour que l'éclairage arrière, il est nécessaire de respecter une certaine surface obligatoire.

En réfléchissant un peu ce qu'on disait hier, il me paraîtrait plus judicieux de mettre un film de couleur sur l'optique du phare. Djé m'a confirmé que l'éclairage en lui même de la moto n'était pas primordial. Si on perd un peu en puissance de diffusion çà ne me parait pas gênant donc.
En mettant simplement des leds autour de l'optique ou un fond de couleur, j'ai peur que la puissance des leds blanches empêchent la diffusion de la couleur choisie.

Qu'en pensez-vous ? Il faut prendre une décision rapidement, puisqu'il faut prévenir le gars pour qu'il amène le phare terminé le 24.

Pour le numéro, j'en discuterais de nouveau avec lui le 24 mais çà me parait être aussi une bonne solution. Il faut que je vois avec lui les délais de réalisation puisque nous ne connaîtrons notre numéro que tardivement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:


J'ai repris le règlement (de l'année dernière pour le moment) et je ne vois aucun problème pour allumer les feux du phare (et non un feu de signalisation) de couleur rouge et bleu.

on peut allumer un feu en bleu et l'autre en blanc, ou les 2 en bleu.

En réfléchissant un peu ce qu'on disait hier, il me paraîtrait plus judicieux de mettre un film de couleur sur l'optique du phare.


c'est ce que je dis depuis le début.....  siffle   siffle   super 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phiphi1321 a écrit:
WeDloMiS a écrit:


J'ai repris le règlement (de l'année dernière pour le moment) et je ne vois aucun problème pour allumer les feux du phare (et non un feu de signalisation) de couleur rouge et bleu.

on peut allumer un feu en bleu et l'autre en blanc, ou les 2 en bleu.

En réfléchissant un peu ce qu'on disait hier, il me paraîtrait plus judicieux de mettre un film de couleur sur l'optique du phare.


c'est ce que je dis depuis le début.....  siffle   siffle   super 

 lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la visibilité, l'année dernière fut une bonne expérience ....  arf 

La moto éclairait son garde boue  Pas de bol 0/10 

et ça ne gênait pas  lol! lol! lol! 

Bon, pour les N° par contre, il ne faut pas oublier qu'il faut déjà savoir si l'électroluminescent est imposé sur une marque ou un paramètre spécial... en tout cas il en faudra.... on va déjà attendre de voir ce que dit le règlement en ce sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...