Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petit "CR" vite fait...


100Vin

Messages recommandés

Voila, encore un beau roulage PDS... Une belle soirée, forte en émotions, et une super journée pour rouler le lendemain...Et un box au top! (même si Mangouste ronfle... Laughing  Laughing  Laughing )

Pour ma part, j'arrivais avec le moral à zéro niveau "pilotage"... le roulage d'avril s'est bien passé puisque j'ai été bien encadré par nos marshals, mais vraiment vraiment faible pour le pilotage. Tandis que mon roulage au Led fin avril a été catastrophique. Pas de confiance, peur tout le long, sans cesse à regarder derrière avant de  déclencher un virage, et du coup je me suis fait doubler par tout le monde dans tous les sens, donc ça pouvait pas aller mieux!! 2 sessions et j'ai pris la première excuse (ma couv arrière marchait plus...) pour recharger et rentrer à la maison, faire les courses à Auchan! En plus je connaissais dégun, même si j'ai fais la connaissance de Niko13 et MacBeal, mais qui sont sur une autre planète pour moi...

Ayant roulé une fois à Alès sur une moto de merde, je découvrais pas le circuit mais presque! Première session : pareil qu'au Led. Je ressors dépité, j'essaie de rejeter la faute sur ma moto, mauvais feeling sur le train avant, peur, crispations, hésitations...le boulet sur la piste en plus... Mais c'était sans compter sur Tonton francky ( love  love  love ) qui a pris ma brele pour l'essayer et me dire ce qu'il en était réellement! On passe en inversées, mais la tige du selecteur du shifter qui ne fonctionne pas casse car pas fait pour l'inversé apparemment... heureusement, le patron était là et il se trouve qu'il a quelques pièces de kawa sous la main... siffle  siffle 
Francky repart, et me ramène la brele qui va bien : "ressert ton amorto de direction (qui est une merde) à fond (32 clics quand meme!) et réglage de fourche (les 2 cotés n'étaient meme pas réglés pareil!!!! affraid  affraid  affraid )", puis s'en suivent les conseils de base : décontracte, cherche pas à rouler vite, et améliore ta vitesse de passage en courbe, tu seras plus à l'aise...et puis Wed me prend sous son aile et me montre des vraies trajectoires de 600...magique! 
Je fais une session tout en 3 sans toucher (quasiment) les freins, et tout s'améliore! Je reprend petit à petit confiance, ça revient!

J'ai donc travaillé toute la journée, tranquille, puis à la dernière session, j'ai roulé sans pression, décontracté, et j'ai fait mon meilleur chrono : 1'39'55. (on était 3 sur la piste, dont 2 stagiaires! j'ai vu personne! une superpole rien que pour moi!! Very Happy  Very Happy )

Je sais que c'est loin d'être fabuleux, mais j'en suis super content parcequ'il est venu tout seul, sans que je le cherche, et parcequ'il améliore de 5 secondes mes meilleurs chronos de la journée. J'en suis content parcequ'il me montre que je suis sur la bonne voie!

La vidéo du meilleur tour : (la camera bouge beaucoup, ma fixation est pas terrible) je sais qu'il y a beaucoup de choses perfectibles, notamment les points de corde. je suis à perpete a chaque virage...et la position a vraiment du mal à venir...meme si sur les derniers tours j'ai vraiment essayé de la travailler...pas encore ça! Mon genou veut pas toucher!! pd: 



Le chrono de l'iblue sur la dernière session :


Le chrono de l'ADSGPS : (qui est le menteur ????moi je préfère celui de l'iblue!!! Laughing  Laughing )


La traj du meilleur tour via l'iblue et google earth :


Et quelques photos de Fox ( :merci:  poulet!)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! l'essentiel et d'avoir retrouvé la confiance, tu descendra petit à petit les chronos!! et surtout prend du plaisir Vincent !! 


putain bikett ta photo de profil                                        

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
Bill83rr a écrit:


ca serai plus facile avec un gex mais bon .....


 super super super 

faudrait quand meme pas dire de connerie sur le post de 100vin siffle



 spice di counasse  Bill ne dis JAMAIS DE CONNERIES.................................. love  love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:


ca serai plus facile avec un gex mais bon .....


 super super super 

 n'import nawak  n'import nawak  n'import nawak 
Suzu'Kid a écrit:
bugsy a écrit:
Bill83rr a écrit:


ca serai plus facile avec un gex mais bon .....


 super super super 

faudrait quand meme pas dire de connerie sur le post de 100vin siffle



 spice di counasse  Bill ne dis JAMAIS DE CONNERIES.................................. love  love


Ce qu il faut pas entendre... 0/10  0/10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrael83 a écrit:
Tes bracelets ont l'air exagérément écartés!! C'est voulu?


Oui effectivement. ..non ce n etait pas particulièrement voulu...Francky m a dit la meme chose. Je vais essayer en les resserrant,  voir ce que ca donne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super poulette. Ca va revenir doucement. Applique toi sur tes traj, je pense que çà allait mieux en fin de journée et surtout applique toi à aller chercher ton point de corde. Contrairement à ce que tu penses (où ce que ton cerveau te dit inconsciemment), tu limites les risques en allant chercher un bon point de corde puisque la piste te paraîtra bien plus large. Sur chaque virage tu perds quasiment 1m/1m50 puisque tu es très loin du vibreur.
La confiance va revenir petit à petit. Tu es méthodique il n'y a pas de raison. Et pour reprendre confiance, inutile de te dire qu'il est nécessaire d'avoir une phase d'apprentissage où tu rouleras plus lentement mais en t'appliquant sur tes traj et ton regard. Le reste va suivre naturellement.  super  super  super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est super ton chrono , tu vois pour tes prochains roulage un bout de scotch dessus puis comme on a longuement discuté faut bosser , ne pas bruler les etapes tu es sur la bonne voie , comme t a  dit wed travaille bien tes points de cordes ton regard sans chercher a aller vite , n oublies pas de bosser sur tes 4 premiers tours se qu on a dit ensuite on bossera ta position en statique puis tu travaillera en dynamique , tu poseras le genou au sol sans t en rendre compte, je suis comptant que tu reprennes plaisir  super  car sans plaisir tu ne progresses pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est clair que sans plaisir, on arrive a rien.. 
Par contre mon prochain roulage va etre dans un bout de temps...entre barcelone et l été ou il fait trop chaud...ca sera surement en octobre..  Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
C est clair que sans plaisir, on arrive a rien.. 
Par contre mon prochain roulage va etre dans un bout de temps...entre barcelone et l été ou il fait trop chaud...ca sera surement en octobre..  Crying or Very sad



Le 24 juin au Luc ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c est une semaine avant barcelone. Si je vais rouler ma femme me vire de chez moi!!! Vu que je me barre 5 jours a barcelone apres...et toujours pour la moto!!!

Et puis c est la periode ou je bosse beaucoup. Je coffre un max avant l été vu que je suis fermé juillet aout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
Non, c est une semaine avant barcelone. Si je vais rouler ma femme me vire de chez moi!!! Vu que je me barre 5 jours a barcelone apres...et toujours pour la moto!!!

Et puis c est la periode ou je bosse beaucoup. Je coffre un max avant l été vu que je suis fermé juillet aout...



OK, je comprends ! Rendez-vous en septembre avec PDS  super 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzu'Kid a écrit:
100Vin a écrit:
mais il fait vraiment trop chaud au led en été!! affraid


Petite nature le 120....... siffle 


ouais, mais j'ai un soucis dans le casque quand il fait trop chaud...je suffoque et ça me file la gerbe... j'ai pas envie de planter 2 jours de roulage pour ça...
flatsport a écrit:
dommage qu'il ne se ventile pas comme les clebs! Avec la bouche qu'il a, il pourrait rouler au Quatar l'été

Pour la bouche, tu te poses là toi aussi...j'ai jamais autant regretté qu'on file des cours d'informatique aux vieux de nos jours... tongue  tongue  tongue  tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
Non, c est une semaine avant barcelone. Si je vais rouler ma femme me vire de chez moi!!! Vu que je me barre 5 jours a barcelone apres...et toujours pour la moto!!!

Et puis c est la periode ou je bosse beaucoup. Je coffre un max avant l été vu que je suis fermé juillet aout...


Pour pas etre emmerdé pour les roulages vire ta femme  arf  lol! 

Et pour etre plus décontracté sur ta brele,cetains conseille de macher un chewing gum en roulant  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma femme, je peux pas la virer, j'ai besoin de sa paye pour payer les roulages!!! lol!  lol!  lol! 

Et le chewing gum, j'éviterais...si tu te pète la gueule et qu'il se coince dans ta gorge, c'est pas top je pense... affraid  affraid  affraid  affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
Suzu'Kid a écrit:
100Vin a écrit:
mais il fait vraiment trop chaud au led en été!! affraid


Petite nature le 120....... siffle 


ouais, mais j'ai un soucis dans le casque quand il fait trop chaud...je suffoque et ça me file la gerbe... j'ai pas envie de planter 2 jours de roulage pour ça...



C'est bien ce que je dis, petite nature le 120.................. Laughing  Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzu'Kid a écrit:
bugsy a écrit:
Bill83rr a écrit:


ca serai plus facile avec un gex mais bon .....


 super super super 

faudrait quand meme pas dire de connerie sur le post de 100vin siffle



 spice di counasse  Bill ne dis JAMAIS DE CONNERIES.................................. love  love


Je suis d'accord avec lui car je vois mon évolution petit vive le gexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx affraid  affraid  affraid  affraid  lol!  lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...