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Voila pourquoi les suz elles marchent pas


Messages recommandés

Citation :
Stop tu m'as tout dit et ton problème est résolu, je m'explique: on débraye pour démarrer ce qui veut dire que l'on actionne un contact (le fameux contacteur d'embrayage)qui permet de mettre à la masse ton système de démarreur. Si tu appuies simplement sur le démarreur pour faire craquer ta bitza, c'est qu'obligatoirement tes deux fils ont été shuntés par un ignorant qui ne savait pas que Suzuki protégeait ses moteurs des petits rigolos qui font des ruptures à trois heures du mat avec trois grammes d'alcool dans le sang. En effet, lorsque le moteur n'est pas en charge(donc débrayé ou au point mort), les risques d'affolement de soupape finissent par arriver, les montées en régime se faisant sans inertie. Suzuki pour ne pas payer des dégâts genre salade de soupapes sous couvert de cette bonne vieille garantie constructeur s'est paré et a connecté ces fils au boîtier électronique qui interprète le message électrique de la même manière que si le moteur était au point mort (info donnée habituellement par le capteur TOS ou de rapport engagé relié au barillet de sélection). La réponse du boîtier étant d'adapter à cette info(phase de débrayage ou point mort) une cartographie spécifique castrant volontairement la machine puisque l'on a pas besoin de chevaux au point mort mais simplement de quelques poneys! Privée de plusieurs centaines de tr/mn en haut, un GSXR 600 K6 passé au banc sous mes yeux ne développait plus que 88 CV, j'arrête de me la jouer, je te souhaite un bon remontage d'origine, de nous demander la prochaine fois comment freiner ta bécane car à chacun de tes passages dans la ligne droite le public prend un coup d'air!


En gros  super
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