Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Conso calculée à 0,7 L au tour ...

soit le 1er jour 25 L pour 38 tours ( braqué plus long et rythme inférieur )

et le 2ème jour 33 L pour 47 tours ( braqué plus court et rythme sup )

Je ne sais pas trop quoi garder comme réserve, mais je pense qu'il faut se laisser une marge de 1,5 L soit deux tours de sécu .. ce qui ferait pour un relais 32 tours soit des relais de une heure environ

 scratch je laisse faire les TM  arf 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Conso calculée à 0,7 L au tour ...

soit le 1er jour 25 L pour 38 tours ( braqué plus long et rythme inférieur )

et le 2ème jour 33 L pour 47 tours ( braqué plus court et rythme sup )

Je ne sais pas trop quoi garder comme réserve, mais je pense qu'il faut se laisser une marge de 1,5 L soit deux tours de sécu .. ce qui ferait pour un relais 32 tours soit des relais de une heure environ

 scratch je laisse faire les TM  arf 


Surtout que s'y il sort le safety car .... faut y penser aussi  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai fait tous mes calculs avec une réserve de 2L ... et bien qu'elle n'avançait pas, elle buvait la meule.

J'ai dit à la camionneuse que çà faisait entre 1 et 2 tours de secours ... mais c'était du bluff. C'est ce qu'elle voulait donc je lui ai dit ce qu'elle voulait entendre. Ca faisait en théorie 3/4 tours de secours !!

Je ferais un calcul de consommation sur place, mais c'est top Djé d'avoir déjà ces infos. Ca nous permet de savoir où on mets les pieds. En fonction des températures les consommations peuvent varier un peu mais çà ne sera pas flagrant. On devrait donc rester sur une consommation similaire, voire moindre avec un moteur qui tourne tout le temps.

L'idéal est effectivement de tenir 1h par pilote. Ensuite on peaufinera !!

25L pour 38 tours : consommation de 0.658L par tour
33L pour 47 tours : consommation de 0.702L par tour

Consommation moyenne : 0.680L par tour

Tour moyen : 1'55 soit 31.304 tours par heure

32 tours équivaut à 21.76L (pour un roulage de 1h01min20s théorique)

24L - 21.76L = 2.24L restant soit 3.29 tours de secours

Si on confirme une consommation moyenne équivalente à ce que tu viens de faire en entrainement, on pourrait partir sur des relais de 32 tours incluant le tour d'entrée en piste avec une entrée en pitlane à la fin du 32ème tour. En incluant la sortie des stands et la rentrée, on serait sur des relais entre 1h00 et 1'03 en fonction des chronos.
Si on ajoute l'intervention des mécanos lors des relais, on sera sur des relais moyen de 1h02 / 1h06.

On pourra tout à fait réadapter la stratégie en fonction du déroulement de la course.

Au top patron !!  super  super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
L'année dernière j'ai fait tous mes calculs avec une réserve de 2L ... et bien qu'elle n'avançait pas, elle buvait la meule.

J'ai dit à la camionneuse que çà faisait entre 1 et 2 tours de secours ... mais c'était du bluff. C'est ce qu'elle voulait donc je lui ai dit ce qu'elle voulait entendre. Ca faisait en théorie 3/4 tours de secours !!

Je ferais un calcul de consommation sur place, mais c'est top Djé d'avoir déjà ces infos. Ca nous permet de savoir où on mets les pieds. En fonction des températures les consommations peuvent varier un peu mais çà ne sera pas flagrant. On devrait donc rester sur une consommation similaire, voire moindre avec un moteur qui tourne tout le temps.

L'idéal est effectivement de tenir 1h par pilote. Ensuite on peaufinera !!

25L pour 38 tours : consommation de 0.658L par tour
33L pour 47 tours : consommation de 0.702L par tour

Consommation moyenne : 0.680L par tour

Tour moyen : 1'55 soit 31.304 tours par heure

32 tours équivaut à 21.76L (pour un roulage de 1h01min20s théorique)

24L - 21.76L = 2.24L restant soit 3.29 tours de secours

Si on confirme une consommation moyenne équivalente à ce que tu viens de faire en entrainement, on pourrait partir sur des relais de 32 tours incluant le tour d'entrée en piste avec une entrée en pitlane à la fin du 32ème tour. En incluant la sortie des stands et la rentrée, on serait sur des relais entre 1h00 et 1'03 en fonction des chronos.
Si on ajoute l'intervention des mécanos lors des relais, on sera sur des relais moyen de 1h02 / 1h06.

On pourra tout à fait réadapter la stratégie en fonction du déroulement de la course.

Au top patron !!  super  super


 super   super   super  (tricheuse!! tu nous as tous fait croire à un tour de secour  spice di counasse  )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
Ouai pour vous c'était pour pas que vous vous endormiez !! Vous aviez la pression !!  Laughing  Laughing 

Enfin je crois que Mob était au courant !! Faut lui demander !!  Very Happy  Very Happy


je déterre un post :

putain pourquoi il n'y avait que moi qui savait ???? grrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MoB 1er a écrit:
WeDloMiS a écrit:
Ouai pour vous c'était pour pas que vous vous endormiez !! Vous aviez la pression !!  Laughing  Laughing 

Enfin je crois que Mob était au courant !! Faut lui demander !!  Very Happy  Very Happy


je déterre un post :

putain pourquoi il n'y avait que moi qui savait ???? grrr


 lol!  lol!  lol!  lol! 

Ou ya que toi qui a senti l'embrouille et tu m'as posé la question !!  Very Happy  Very Happy  arf  arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final cette année on ne sera pas emmerdé avec la conso ... puisque les relais seront court.

J'ai retourné le truc dans tous les sens ... c'est trop risqué de se baser sur des calculs pour des remplissages partiels de réservoir.

Sur une base de relais de 24 tours et avec 3L de sécurité, on a besoin de 20L par relais.

La moto va donc partir avec 20L ... elle va revenir avec à peu prés 3L. Mais on ne sait pas exactement ... il y aura peut être 2.6L ou 3.4L ... 

On ne peut jamais savoir réellement ce qu'il reste dans le réservoir.

Théoriquement on devrait remettre que 17L. Si on mets 17L et qu'on a 2.6L, on ne repart qu'avec 19.6L. Pour ce relais pas de souci puisqu'on a prévu une marge de sécurité.

Mais les 3L de sécurité à une vitesse de 0.4L de différence par relais disparaisse au bout de 8 relais ... c'est à dire qu'on tombe en panne d'essence au 9ème relais ...  arf  arf  Pas de bol  Pas de bol 

Donc pas de prise de tête. On se fait un calcul de conso quand même. C'est toujours utile. On va prévoir de la graduation sur le derrick.

Pour le départ, la moto partira (si la conso ne change pas) avec 20L ; mais ensuite à chaque relais on fait le plein.

Pour gagner du temps, il faut parfois en perdre. Si on tombe en panne d'essence ... on perdra bcp plus de temps que ce qu'on aura gagner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...