Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneus journée d'essais et Qualif


Messages recommandés

1) Pour les pilotes, faudra prévoir des pneus pour vous entraîner sur la journée d'essais, et ça serait bien de ne pas mettre des merde afin de ne pas risquer d'aller au tas.

2) Ensuite, nous ne disposerons que d'un seul train pour les qualif ... va falloir rentrer dans les chornos assez rapidement et laisser un peu de gomme à ceux qui tourneront moins fort ... d'ailleurs je pense qu'il serait judicieux qu'ils partent les 1er pour les qualif afin de disposer d'un max de grip.

Reste encore l'alternative de prendre un pneu supplémentaire... mais forcement le cout va monter ...

3) enfin, merci de donner ici votre avis sur les proposition faite dans le sujet des pack de pneu, en ce qui concerne le tableau de stratégie de course. En ce qui concerne le surcout, on verra ce qu'on peut faire avec le club pour alléger l'addition.

Merci de nous faire part ici de vos désidérata sur chaque question, c'est urgent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai discuté avec Djé hier. Il faut effectivement que chaque pilote amène ces pneus. Pneus neufs ... je ne suis pas persuadé que ce soit nécessaire mais après c'est à vous d'en juger.

Il faut se dire que les essais seront là pour prendre vos marques sur le circuit, des repères, prendre en main la moto sur le tracé en version endurance, faire des tests de réglages si vous estimez nécessaire de le faire.

C'est une phase d'entrainement où on est sur un risque zero d'un point de vue pilotage. On ne prend pas de risque, pas question de rouler pour taper une pendule. Il faut trouver le juste milieu ... je ne dis pas qu'il faut se trainer la bite. Rouler en sécurité pour ne pas se blesser et ne pas donner de taf aux mécanos.

Pour les gommards, il est donc à mon sens préférable de prendre des pneus qui ont déjà roulés et qui sont en bon état.

On en discutera aussi avec les pilotes mais çà sera peut être l'occasion de roder les pneus pour les qualifs sur 2/3 tours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...