Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR des 24h00 de CATALUNYA 2014 du TEPS


Messages recommandés

Nous le savions ....

qu'avec n'importe quel résultat, une course d'endurance ferait vivre à chacun une expérience unique qui va bien plus loin que l'émotion de l'instant présent.

Il s'agissait avant tout de faire vivre à nos Pistards du Sud une aventure en commun, tout en restant dans le monde Racing de la moto.

Ce genre de course est tout simplement ce qu'il nous fallait.

Aucune surprise sur l'Etat d'esprit de cette équipe. Elle représente avec brio l'ambiance qu'il règne dans ce club. Des personnes passionnées, attentionnées, respectueuses, disciplinées, motivées comme jamais sans jamais faillir et bien au contraire, plus la contrainte est forte, plus l'énergie dépensée est immense.

Ce premier engagement en course du TEPS à été avant tout celle de l'équipe, même si les pilotes ont assurés leur rôle, les aléas ont mis à rude épreuve la motivation de tout le Staff pour contrer ce destin insatiable d'obstacles.

Voilà plus de six mois de préparation qui se sont donc terminés. Entre les préparatifs de l'hospitality, la gestion RH et celle du paddock, c'est à peu près à cette période où une telle course débute, en très grande partie financée par le club lui même grâce à l'organisation de ses journées piste, et donc forcement les Pistards qui y participent.

Nous ne comptons plus les heures passées à développer la moto afin de la rendre plus optimum. Entre la fabrication de pièces et leur conception par USV RACING, l'achat des "racing-parts" directement par le biais de TAZ RACING et Moto-Expert Frejus et ce aux meilleurs tarifs, notre PICH national que nous remercions pour nous avoir dégoter des merveilles chez ORECA et enfin Alarmex pour nous avoir choisi afin de développer des optiques aussi efficaces qu'uniques et d'une esthétique inégalée, ainsi qu'une batterie ultra légère à faible encombrement.

Cette course se déroule donc sur quatre jour avec arrivée la veille du premier jour, nous sommes donc mercredi fin d'après midi.

Le Team s'installe et nous voilà jeudi, le jour des essais, où nous décidions de faire rouler les pilotes qui en avaient le plus besoin, tout en entraînant encore l'équipe au ravitaillement et chronométrage, mais cette fois ci, sur le bon circuit. La moto fonctionne assez bien, mais nous rencontrons des problèmes de batterie, le démarrage du moteur est assez lent et un code panne est affiché sur le compteur. Cela n'affectant en rien les performances en piste de la moto, nous décidons de ne rien toucher.

Dans les coulisses, nos cuisto nous prépare une délicieuse Paella tout en peaufinant le confort de chacun.

Tout est en place et fonctionne à merveille. L'ambiance est unique, comme d'habitude, et ce malgré le fait que nous soyons dans un box commun avec une équipe concurrente. Oui, mais voilà, cette équipe est aussi composées de Pistards du Sud, et tous sont soucieux du bien être des deux TEAM, d'un côté comme deux l'autre.

Arrive le jour des qualifications qui débute par le contrôle technique du matériel et de la moto.

Chaque pilote roule correctement dans de bon temps sachant que nous n'avions droit à aucune chute du fait que nous ne disposions pas de réservoir typé endurance en double faute de budget.

La journée se termine sur les essais de nuit. Dès la fin du premier run les phares de la moto commence à montrer un dysfonctionnement. Le troisième run, aura raison du CDI de la moto en pleine piste, forçant le pilote alors sur la moto, Michael HOCQUET, à rejoindre le box en poussant la moto depuis l'autre côte de ce gigantesque circuit.

Une fausse masse dans le faisceau secondaire des phares à mis en défaut le fonctionnement de la batterie intelligente, elle même déjà en défaut au préalable. Nous pensons que cela à réinitialisé le CDI.

Cela ne remet en rien la fiabilité des optiques fournis par Alarmex, mais la batterie dernière génération n'était tout simplement pas adapté à notre moto, le problème était connu mais comme bien souvent, nous en avons été informés que trop tard.

Les essais de nuit se termine à 23h30. Le règlement de la course imposait que chaque pilote effectue au moins cinq tour de piste et seulement deux pilotes du Team ont pu valider cette étape. Nous sommes allé directement solliciter l'indulgence des Officiels comme la règle le permet, ce qu'ils ont accepté.

De ce fait, nous étions qualifiés et pouvions enfin commencer à remettre la moto en marche. Il s'agissait de récupérer le faisceau électrique de notre mulet et de l'adapter sur la moto d'endurance.

Toute le Team se met au travail pour assister les mécaniciens afin d'effectuer ces réparation qui se termineront vers 4H00 du matin. Les visages sont marqués, mais la motivation reste intacte, voir même renforcée.

Après une très courte nuit, le jour du départ de la course est enfin arrivé. Il est environ 7H00 et le circuit est déjà en ébullition, entre l'arrivée des premiers spectateur et la dernière phase du contrôle technique du matériel anti-feux de chaque Team.

Une partie de l'équipe n'a pas beaucoup dormi, mais l'énergie est toujours au rendez vous.

Nous changeons au dernier moment le pilote qui devait prendre le départ car trop éprouvé par sa participation à la remise en route de la moto durant la nuit.

Il est aux environs de 14H00. Le départ de la course est imminent. Nous sommes 19ème sur 46 mais peu importe sur une course d'endurance.

15H00, le départ est lancé. Tout se passe bien, notre stratégie de course fonctionne et nous remontons sur les premiers relais jusqu'à la 6ème place jusqu'à ce que la moto rencontre des problèmes d'alimentation en carburant nous forçant à écourter nos relais.

Les Team Manager décident alors de faire rentrer la moto au stand afin de remédier à ce problème de carburant.

Le réservoir est démonté et vidé de son contenu, notamment de la mousse anti-intertie imposée par le règlement de la course. Le verdict est sans appel, les carrés de mousse se détériorent avec le carburant et bouche la pompe du réservoir. Nous décidons alors de l'enlever en partie et la moto reprend la piste après un bon moment passé dans le stand.

Le même problème revient, la même opération est adopté mais cette fois en supprimant intégralement la mousse dans le réservoir, et en le nettoyant entièrement à l'eau avant de le faire sécher.

La moto reprend enfin le rythme des relais normalement, mais nous avons perdu beaucoup de place à cause de ce temps précieux passé dans le stand.

Nous sommes alors 32ème et progressivement nous remonterons jusqu'à la 26ème place.

Tout se passe bien jusqu'à environs 2H00 de la fin de la course où notre boite de vitesse casse et se bloque sur le 3ème rapport, manquant de faire chuter le pilote alors sur la moto par un blocage de roue arrière.

Il est très certain que l'absence de shifter est la principale cause de cette panne, le passage des rapports avec l'embrayage tout au long de la course étant assez difficile à mettre en oeuvre tout en restant dans de bon chrono, la fragile boite de vitesse des KAWA a été mal menée.

Il ne reste pas assez de temps pour réparer nous décidons alors de déclarer forfait. Nous n'avons pas pris le risque d'un autre blocage de roue en reprenant la piste pour passer le ligne d'arrivée.

Tout le Team est alors dépité... des larmes coulent sur beaucoup de visages. Le sourire n'est plus là, certains s'éclipsent par pudeur pour cacher cette tristesse qui font couler tant de larmes sur leur visages...

C'est la catastrophe générale, sauf pour un .... moi même.

Par expérience après une précédente course je suis fort de ce recul qui nous fait apprécier chaque instant, peut être même plus particulièrement ceux qui nous forge la corne des mains et de l'esprit.

Voir cette équipe que j'ai rassemblée donner autant d'énergie à combattre la force des événements et ce, sans perdre une seule goutte de leurs âmes si resplendissantes n'a pas de prix.

Aucune coupe, aucun classement, rien d'autre n'a d'équivalence. J'ai été avant tout le spectateur de l'unique et c'est ainsi que je finirai mon compte rendu pour cette course, en remerciant du fond du coeur ces amis chers, ces frères .... ainsi que tout ceux qui ont participé à la réalisation de notre première course d'endurance, et outre les sponsors, tous les Pistards du Sud et participants aux roulages du club, dont les bénéfices ont servi à engager cette moto que vous aimez tant.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! FORZA TEPS !

et rendez-vous en 2015 ! ! ! !  spice di counasse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb_848 a écrit:
J ai rien a dire....tu m as scotché...  confused 

Juste un grand merci  :merci:  :merci:  :merci:  :merci: 

 love  love  love

pareil pour moi super  super . moi aussi j'ai faillis chiallé quand j'ai capté qu'on repartirait pas Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau récit. Je ne te connaissait pas aussi bon poète.

Mais il me semble important de préciser a tout ce récit un certain point qui a mes yeux est le plus important.
Toute l'aventure TEPS, n'aurait jamais  existé , si un seul homme au combien persicasse, et talentueux, ne s'était investit de tel sorte durant tous ces mois  pour toucher ce rêve.
Cet homme qui n'attend aucun remerciement de quiconque, n'aura donc pas les miens.
 Mais il aura tout mon respect, car il marque les esprits a jamais.

Bravo TEPS et son créateur .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédou megagex a écrit:
Très beau récit. Je ne te connaissait pas aussi bon poète.

Mais il me semble important de préciser a tout ce récit un certain point qui a mes yeux est le plus important.
Toute l'aventure TEPS, n'aurait jamais  existé , si un seul homme au combien persicasse, et talentueux, ne s'était investit de tel sorte durant tous ces mois  pour toucher ce rêve.
Cet homme qui n'attend aucun remerciement de quiconque, n'aura donc pas les miens.
 Mais il aura tout mon respect, car il marque les esprits a jamais.

Bravo TEPS et son créateur .

exact dedou, moi non plus je lui dirai pas merci de m'avoir fait attendre un avion que je n'ai pas pris, de m'avoir fait dormir sur une chaise dans un box et dem'avoir fait prendre mon pied pendant "que" 2 jours  spice di counasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
T'inquiète poulet, ça l'a fait... mais je te fais part aussi que je suis bien conscient de la galère que tu as due subir pour arriver jusqu'a nous

 arf Pas de bol 

Tu rigole, j'ai mangé chez un pote et il m'a preté son cabriolet pour rentrer chez moi lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que spectateur, je vous remercie de m"avoir fait vivre ces moments chargés d'intense émotions.  love  love  love 

Je n'ai pas grand chose à rajouter sauf que vous avez aussi eu les encouragements des mécanos de l'équipe gagnante qui était juste à coté, il était admiratif de votre équipe car il avait eu le même problème de mousse et de carburant l'année précédente avec un abandon suite à ce problème.
ils vous ont dit "vous ne méritez pas ce qui vous est arriver"

cette expérience vous permettra de revenir plus fort   super  super 

Merci jérome pour tous ce que tu fais pour nous et félicitation à toute l'équipe   cheers  cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le peu que j'ai fais avec toi sur la bécane je l'ai fais par plaisir, par la passion , parce que t'es une personne qui le vaut bien, un mec si gentil faut le dépanner,  lui donner des idées,  ce décarcasser comme je l'ai fais et que je continuerai à faire et par plaisir. 
Les prochaines 24h que ce soit Barcelone ou ailleurs je serai avec vous  super 
Merci à toi mon amis et puis Forza TEPS pour 2015

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super  super  une immense chance d'avoir pu vivre ces 24h à vos cotés, et être aux premières loges pour assister à une telle cohésion d'équipe qui n'a jamais baissé les bras.

chapeau bas à vous tous,
et respect à l'instigateur de cette drôle de secte    tongue 

merci également d'avoir, après l'abandon, utilisé votre énergie restante pour nous soutenir et encourager Diabolik qui connaissait à son tour des déboires méca.
c'est beau cet esprit de famille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tout a été dis c était fantastique et unique dans une société ou tout le monde se tire dessus on s est créer notre propre mode de fonctionnement ou l'amitié et la solidarité sont reine bravo a tous et encore merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup j aurais voulu faire partis de cette aventure, et vous aidez, je ne vous connais pas directement et je n ai rien pus faire pour vous aider, mais vous m avez passionné dès le début de cette aventure avec cette envie de réussite, ce combat perpétuel, en partant de rien et arrivé a vous battre  sur circuit avec les meilleurs, le rêve de tout pilote amateur. Bravo.....Bravo d avoir mené cette aventure a bout même si il manque deux heures, vous avez réussi le principal réunir une équipe et la faire vivre en osmose, confronté a toutes les épreuves  d'une course de 24 heures et tout ça avec efficacité,...c est juste la moto qui en a manqué .........d' efficacité !!! franchement voir toute cette mobilisation pour ce projet un peu fou, ça fait plaisir a voir !!
ps : si ça peux vous rendre service pour la prochaine course je vous achète un shifter  super  super  super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ma poule pourtout et on remet ça quand tu veux on as toutes les cartes pour l'année prochaine.

Et pis merde tu nous fait chi.. a nous emmenez chez les espingouins a me faire parler le francespaglais pas dormir manger mal et supporter une bande de cas sociaux. Lol au fait le trajet de retour en minibus était terrible. 


Merci a tous les mongos du team parceque en fait on est rien d'autre. 

Et vivement l'an prochain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beranger71 a écrit:
Merci ma poule pourtout et on remet ça quand tu veux on as toutes les cartes pour l'année prochaine.

Et pis merde tu nous fait chi.. a nous emmenez chez les espingouins a me faire parler le francespaglais pas dormir manger mal et supporter une bande de cas sociaux. Lol au fait le trajet de retour en minibus était terrible. 


Merci a tous les mongos du team parceque en fait on est rien d'autre. 

Et vivement l'an prochain

faits gaffe y en  qui von se sentir concernée , heureusement que nous les viocs on sait se tenir . Very Happy  Very Happy  Very Happy  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe CR !!! une aventure exeptionnele a vivre au moins une fois !!!

je vous ai suivi quasiment 24h !!! le degou a 2h de la fin !!! non pas pour le resultat mais en pensant a vous et a tout ce que vous avez donné !!

bravo et respect a toute l'equipe du TEPS !!!!!  super super super super 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci coach.notre grand homme au grand coeur. 
Moi j en pleurai sur la route quand j'ai reçu le sms pour la boîte et j en pleure encore en te lisant lol 
Une aventure hors norme et inoubliable avec la rage au ventre pour déplacer des montagnes. 
On t aime tellement que tu nous dirai on repart dans 1mois tout le monde dirait présent. En tout cas je signe sans problème pour 2015. J'ai adoré prendre soin de toute l équipe une vrai mère poule lol. Une personne a manqué cependant c est frankie. Encore merci pour toute ces brioches et le pain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voici quelques mots 

vue tous ce qui a etait dit sur les CR plus grand chose a raconter et les  CR pour moi c pas ca lol

juste en grand MERCI POUR TOUTE CETTE PUTIN D 'AVENTURE HUMAINE QUI RESTERA GRAVER A JAMAIS DANS BEAUCOUP DE MEMOIRE ET DANS LA MEINNE LOL
JE REMERCI TOUTE NOTRE EQUIPE QUI SENS ELLE NE SERAI RIEN 
( JS,PARAVENT,MOKA,AURE,BERANGER,SEB,MOB,RINGE,BUGSY,NIKOZ1000,ISA,TRISTANT,GENERAL,ANTO,WED,100VIN,MARINE,CAROL,FOX)

FRANKY pour ses brioche qui etait super 

bien sur nos pilotes ( BOU,GREG,BIKETT )

et nos supporter le (ZINC,TAJU,LILI,JEAN MI, GAELLE ,NANOU, ALISONE,bref tout les pistard present ou pas )

plus NOS SPONSORS

Pour moi je re signe pour 2015 maman a dit oui lol reste a voir si le reste de l'equipe me veut 
moi je la  prend avec grand grand plaisir je vous aime et je suis content d'avoir passer cette belle aventure avec vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikeullkeul a écrit:
alors voici quelques mots 

vue tous ce qui a etait dit sur les CR plus grand chose a raconter et les  CR pour moi c pas ca lol

juste en grand MERCI POUR TOUTE CETTE PUTIN D 'AVENTURE HUMAINE QUI RESTERA GRAVER A JAMAIS DANS BEAUCOUP DE MEMOIRE ET DANS LA MEINNE LOL
JE REMERCI TOUTE NOTRE EQUIPE QUI SENS ELLE NE SERAI RIEN 
( JS,PARAVENT,MOKA,AURE,BERANGER,SEB,MOB,RINGE,BUGSY,NIKOZ1000,ISA,TRISTANT,GENERAL,ANTO,WED,100VIN,MARINE,CAROL,FOX)

FRANKY pour ses brioche qui etait super 

bien sur nos pilotes ( BOU,GREG,BIKETT )

et nos supporter le (ZINC,TAJU,LILI,JEAN MI, GAELLE ,NANOU, ALISONE,bref tout les pistard present ou pas )

plus NOS SPONSORS

Pour moi je re signe pour 2015 maman a dit oui lol reste a voir si le reste de l'equipe me veut 
moi je la  prend avec grand grand plaisir je vous aime et je suis content d'avoir passer cette belle aventure avec vous


Merci a toi mike, par contre faut faire une liste de volontaire pour tirer mike avant chaque roulage, c'est pas moi qui le dis c'est les kiné  siffle 

-bugsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...