Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR 24h de Barcelone 2014 by Dédou (DIABOLIK ENDURANCE)


Messages recommandés

Petit CR personnel avant celui du Team DIABOLIK .
Une semaine à Barcelone avec toute l’équipe , les sponsors, Vips, les familles et nos amis Pistards du Sud et TEPS
Une ambiance du tonnerre avant , pendant et après la course.


Arrivé le Mercredi sur le circuit, montage de l’hospitalité , agencement du box et montage de la cabine de panneautage.
[size=16]Le soir , nous nous détendons un peu après notre année de travail.
2 de nos mecanos se déguisent en travesti pour aller taquiner la concurrence.
DIABOLIK est là aussi pour se faire plaisir, l’esprit course viendra en tant voulu.


Jeudi, nous ferrons nos essais libres l’après midi. Quelques réglages de suspension, et nous voila prêt pour les qualifs du vendredi.
Pendant cette journée, les mecanos s’entrainent  aux changements de roue. 


Vendredi matin , contrôle technique moto et pilote. Tout se passe au mieux.
L’après midi, nos qualifs se font sans difficulté. La position sur la grille n’est pas la plus importante, quand on sait que cette course dure 24h.
Le soir, nous avons les commissaires qui nous rendent visite : la position de nos numéros ne leur convient pas. Il a fallut les décaler, masquant les stickers de quelques sponsors. Nous nous en excusons.
Les essais de nuit arrivent. Nous allons pouvoir valider le système de phare orientable ALARMEX.
Malheureusement, l’orientation ne se fait pas en roulant.
Après plusieurs tentatives, nous décidons de rester en position fixe, avec le phare de ALARMEX, qui éclaire nettement mieux que notre phare d’origine.
Nous avons manqué de temps pour tester le phare directionnel avant la course. Cette fonction aurait été un plus a mes yeux. Mais ce n’est que partie remise pour le futur.
 


Samedi , la course :
Je prend le départ à 15h, difficile pour moi de gérer mon problème de pipi toute les 5 minutes, mais nous avons sorti l’arme fatale : Fanny et ses histoires de Franklin et sa frontale.
J’étais mort de rire, alors que j’étais sur la grille de départ,  avec tous les autre pilotes hyper concentrés.
Merci ma poulette pour m’avoir gérer, ca a été très efficace.

 
Le départ se passe sans encombre. Fin de mon 1er relais, nous apparaissons sur la tour de panneautage en 8 ème position. J’etais super content. Et ce fut le cas pendant le premier relais de chaque pilote.
Début de soirée, nous sommes 12ème , en concurrence avec le TEPS, notre club et nos amis, mais aussi 3ème en catégorie SST1.
On commence à rêver d’un podium.
[/size]


La nuit se passe bien, au matin , nous sommes 13ème  au Général , mais 5ème en SST1.
Mon relais de 8h30 à 9h30 fut une vrai bagarre contre la N°6 pour essayer de reprendre une place en SST1.
J’ai cravaché dure à chaque tour, améliorant mon chrono personnel, pour finir en 1’55’’111. (Kévin , j’ai pensé a toi a ce moment ;-) )
Je fini mon relais en signalant quand même que la moto commençait à faiblir légèrement.
Mon relais de 12h30 arrive, les 3 autres pilotes ont super bien assuré niveau chrono et régularité.
Nous sommes toujours au même classement.
 

Mais a ce moment là, la descente aux enfers commença…
Je pars et ne fait que quelques tours, le moteur n’avance plus.
Les mécanos s’affaire a me changer le reservoir, je repart mais le problème persiste.. a chaque tour , je rentre au box pour changer quelque chose, mais rien n’y faisait. Je passe le relais à Berni, qui confirme mes problèmes, la moto est complètement creuse, on tourne sur 2 ou 3 cylindres. Les chronos dégringolent.
Pti stef, prend le dernier relais vers 14h15. Mais a peine 2 tours , il rentre au stand pour nous annoncer, qu’il faut s’arreter maintenant car la moto va casser, et on risque de se faire percuter par les concurrants.


A ce moment , la seule stratégie est d’attendre  et de sortir la moto au dernier moment pour finir cette course.
30 minutes d’attente, interminable.
Je suis face à elle, assis, les larmes aux yeux, et espérant qu’elle redémarre pour finir cette course.


14h55, on sort la moto, et comme par magie, elle redémarre.
Pti stef, passe son 1er tour, elle fait un bruit de bicylindre.
Il ne reste plus qu’un tour, le drapeau a damier est sortie pour le vainqueur, et comme par enchantement , pti stef est derrière en vitesse lente.
Ouffffff, il passe la ligne d’arrivé.
Enfin !!!!! La joie explose pour toute l’équipe, les amis , la familles et nos sponsors et vips.


Nous finirons donc à la 22ème place au général, et 8ème en SST1. Ce résultat ne reflète pas du tout notre aventure, mais c’est la loi des 24h, on peut avoir le meilleur comme le pire.
Cette course fut très dure psychologiquement, mais quelle joie de la terminer.
Dimanche soir , Diabolik Endurance était en fête, car il ne faut pas oublier que ce n’est pas qu’une course , mais aussi une aventure humaine, qui réunit des dizaines de personnes.
un investissement d’un an pour 24h de bonheur.
Et ca se fête !!!


Pour ma part, hormis ce résultat qui me laisse un gout amer, je suis hyper fier des 3 autres pilotes qui ont su gérer leur course au mieux. Aucun des 3 n’a flanché a leur relais, avec une régularité exemplaire.
4 mecanos au top, qui dans l’urgence , on fait preuve d’un professionnalisme remarquable.
4 panneauteurs  qui ont très bien géré leur rôle dans leur cabine de panneautage digne des team pro.
Un ravitailleur , responsable essence , responsable pneu, sans aucune faille.
Un Team manager et notre chef de stand qui ont géré cette aventure de main de maitre
Une intendance qui nous a chouchouté comme des princes.


 
Seul point noir de cette aventure, une moto qui n’a tenue que 22h….
 


Et pour finir, je remercie surtout tous ceux qui nous ont permis d’accéder a ce rêve.
Nos sponsors, Vips, familles , amis.
Certains ont pu venir nous voir, et ont pu être accueilli comme il se doit. Car ne l’oublions pas, c’est grâce a vous !!!





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super CR, super team, Super Perf malgré tout!
Et comme dit en privé, j'ai été impressionné par votre logistique, et votre professionalisme dans la longue préparation de l'évenement...
L'année prochaine ça le fera encore mieux ! super  super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bémol quand même pour moi: j'ai vu plusieurs personnes du team diabolik franchir la ligne de séparation du box !! lol!  n'import nawak 
Bravo à vous pour votre course, dégouté aussi de la fin...
A croire que c'était le box qui était marabouté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MoB 1er a écrit:
Petit bémol quand même pour moi: j'ai vu plusieurs personnes du team diabolik franchir la ligne de séparation du box !! lol!  n'import nawak 

 spice di counasse  spice di counasse  spice di counasse  spice di counasse
vous collez le mur de pneu en limite,  vous passez de longue chez nous,
 alors oui, je m'habille chez toi  fuck  fuck  fuck  fuck  fuck  pd:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...