Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bilan 24H TEPS: Staff Chronométrage


Messages recommandés

general-nemesis a écrit:
salut

trouver un moyen pour que du stand on connaisse le nombre de tours restant sans harceler ceux qui ont le talkie-walkie

genre un panneau en plastique avec un chiffre accroché coté stand


Un panneau blanc et écriture en rouge  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
general-nemesis a écrit:
salut

trouver un moyen pour que du stand on connaisse le nombre de tours restant sans harceler ceux qui ont le talkie-walkie

genre un panneau en plastique avec un chiffre accroché coté stand

tu veux nous faire bosser plus spice di counasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop mal, améliorer un poil la cabine (quoique elle a parfaitement remplie son office)
- un tableau chrono pour le jour (merci à toi pitch, tu nous a sauvé le coup!) l'écran ne se voit pas de jour,
- rallonger un poil le bras de l'écran ( a priori trop court, ou mauvaise inclinaison de l'écran selon les remontées des pilotes, voir si une fois la bonne position trouvée, on peut le verrouiller)
- établir un planning écrit pour le roulement des chronométreurs (avec les péripéties des arrêts aux stands, à un moment on s'est emmêlé les pinceaux)  :boulet: 
- prévoir un remplaçant (ou intégrer dans le planning une rotation à 3) dans le cas ou comme cette année et l'année précédente pour certains, je doive quitter plus tôt pour aller "ouvrir" au Lèdenon, ça évitera les "perturbations" lors de mon retrait du tour.
pour l'instant je vois que ça, mais didier et nico, ainsi que bug's doivent savoir si il y a autre chose  super 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas eu de probleme quand t'es parti, enfin a part la boite Crying or Very sad 
perso j'avais pas de montre, donc quand fifi disai roulement j'obeisai, enfin pas au debut, mais il fait peur le fifi, donc   siffle . Je suis restai dans le box ou a la cantine, comme ça pas de probleme pour me trouver si besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal de chose à faire je pense.

Installation :
   - Pour moi, la télé recevant les canaux du circuit devrait être installé parallèlement à la piste et non perpendiculairement (en gros soit faire un support plat ou l'accrocher simplement au grillage), un petit support serait préférable pour la personne en charge des chronos.
   - Heureusement que l'on a rajouté la seconde bâche en haut comme le préconisait phiphi.
   - Voir avec les pilotes sur l'affichage, cette année, nous avions la chance d'être les premiers dans la voie des stands. Est-ce que cela serait tout aussi visible si nous étions confondu dans la masse ?
   - Voir avec les pilotes, les informations à afficher (à indiquer ?) Selon les teams cela étaient différents...
   - Radio, il serait bien que les 2 de la cabines soit équipé de la radio.
   - Au niveau de la communication, nous avions retenu d'informer à T10, T5, T3, T2, box mais de T25 (départ du relais) à T10, cela parait long, trop long pour le box car il pensait que l'on avait oublié, il faudrait rajouter le T15 ou tout simplement prendre un autre petit écran et le mettre pour l'affichage du box avec un répartiteur entre les 2 écrans
   - Les casques clairs étaient un plus pour reconnaître les pilotes, tout comme les phares de nuit (un blanc unique)




Roulement :
   - Dure dure pour moi, mal géré entre nous (faire des relais plus long ou sinon s'occuper uniquement du panneautage -> roue arrière). Planning de base était de 1h40 au panneautage, puis 50mn à disposition pour le changement de roue si besoin puis 50mn off.
   - Dormi 2 x 30mn dont le deuxième sieston arrivé avec un peu de retard, j'étais entrain de remettre mes chaussures quand Bugsy est venu me chercher (pas entendu mon telephone qui me vibrait sur la poitrine...).

   - Dortoir un peu loin si possible de rester à disposition plus près, on aurait pu peut-être mettre à disposition 3-4 lit sous le grand barnum où on mangeait car la fatigue est vraiment un ennemi pour tout.

   - Le soutien de Vincent a fait du bien dans la rotation avec le départ de Tristan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico.z1000 a écrit:




Roulement :
   - Dure dure pour moi, mal géré entre nous (faire des relais plus long ou sinon s'occuper uniquement du panneautage -> roue arrière). Planning de base était de 1h40 au panneautage, puis 50mn à disposition pour le changement de roue si besoin puis 50mn off.
   - Dormi 2 x 30mn dont le deuxième sieston arrivé avec un peu de retard, j'étais entrain de remettre mes chaussures quand Bugsy est venu me chercher (pas entendu mon telephone qui me vibrait sur la poitrine...).

   - Dortoir un peu loin si possible de rester à disposition plus près, on aurait pu peut-être mettre à disposition 3-4 lit sous le grand barnum où on mangeait car la fatigue est vraiment un ennemi pour tout.

   - Le soutien de Vincent a fait du bien dans la rotation avec le départ de Tristan

En faite je cherché une kiné,  Pas de bol  je tombe sur toi  lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
general-nemesis a écrit:
salut

trouver un moyen pour que du stand on connaisse le nombre de tours restant sans harceler ceux qui ont le talkie-walkie

genre un panneau en plastique avec un chiffre accroché coté stand


Très bonne idée. Un ptit panneau avec des chiffres côté pitlane.  super  super 

Même pour ceux avec le talkie. Ca évite de demander !!  super  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tie a écrit:
pas trop mal, améliorer un poil la cabine (quoique elle a parfaitement remplie son office)
- un tableau chrono pour le jour (merci à toi pitch, tu nous a sauvé le coup!) l'écran ne se voit pas de jour,
- rallonger un poil le bras de l'écran ( a priori trop court, ou mauvaise inclinaison de l'écran selon les remontées des pilotes, voir si une fois la bonne position trouvée, on peut le verrouiller)
- établir un planning écrit pour le roulement des chronométreurs (avec les péripéties des arrêts aux stands, à un moment on s'est emmêlé les pinceaux)  :boulet: 
- prévoir un remplaçant (ou intégrer dans le planning une rotation à 3) dans le cas ou comme cette année et l'année précédente pour certains, je doive quitter plus tôt pour aller "ouvrir" au Lèdenon, ça évitera les "perturbations" lors de mon retrait du tour.
pour l'instant je vois que ça, mais didier et nico, ainsi que bug's doivent savoir si il y a autre chose  super 


 super  super  super 

Très intéressant.

C'est vrai que je vous ai laissé gérer votre planning. Je ne voulais pas vous imposer les changements. Je pense que le planning écrit doit être fait entre vous avant le début de la course.

Attention, la difficulté c'est de s'y tenir, d'autant qu'il faut que le panneauteur qui doit etre remplacé revienne au box, puisque celui qui remplace n'a pas le badge pour aller au mur.  Very Happy  Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
Pour le suppléant, je suis là. Je l ai fait cette annee le dimanche matin. Je peux le refaire...


 super  super  cheers  cheers 

nico.z1000 a écrit:
Pas mal de chose à faire je pense.
Installation :
   - Pour moi, la télé recevant les canaux du circuit devrait être installé parallèlement à la piste et non perpendiculairement (en gros soit faire un support plat ou l'accrocher simplement au grillage), un petit support serait préférable pour la personne en charge des chronos.
   - Heureusement que l'on a rajouté la seconde bâche en haut comme le préconisait phiphi.
   - Voir avec les pilotes sur l'affichage, cette année, nous avions la chance d'être les premiers dans la voie des stands. Est-ce que cela serait tout aussi visible si nous étions confondu dans la masse ?
   - Voir avec les pilotes, les informations à afficher (à indiquer ?) Selon les teams cela étaient différents...
   - Radio, il serait bien que les 2 de la cabines soit équipé de la radio.
   - Au niveau de la communication, nous avions retenu d'informer à T10, T5, T3, T2, box mais de T25 (départ du relais) à T10, cela parait long, trop long pour le box car il pensait que l'on avait oublié, il faudrait rajouter le T15 ou tout simplement prendre un autre petit écran et le mettre pour l'affichage du box avec un répartiteur entre les 2 écrans
   - Les casques clairs étaient un plus pour reconnaître les pilotes, tout comme les phares de nuit (un blanc unique)


Effectivement c'est long de T25 à T10 ... votre petite voix me manquait !!  Laughing  Laughing Nan c'est surtout que je pensais que vous m'aviez oublié. Le fait d'afficher côté pitlane le nombre de tour restant est vraiment top (cf plus haut).

Pour les talkies, yen avait un en plus au début mais je l'ai cramé. Le système était homemade ... mais très efficace. Pour l'année prochaine, on aura un peu plus de temps pour prévoir un système similaire mais un peu plus pratique. J'ai quelques idées.

nico.z1000 a écrit:

Roulement :
   - Dure dure pour moi, mal géré entre nous (faire des relais plus long ou sinon s'occuper uniquement du panneautage -> roue arrière). Planning de base était de 1h40 au panneautage, puis 50mn à disposition pour le changement de roue si besoin puis 50mn off.
   - Dormi 2 x 30mn dont le deuxième sieston arrivé avec un peu de retard, j'étais entrain de remettre mes chaussures quand Bugsy est venu me chercher (pas entendu mon telephone qui me vibrait sur la poitrine...).

   - Dortoir un peu loin si possible de rester à disposition plus près, on aurait pu peut-être mettre à disposition 3-4 lit sous le grand barnum où on mangeait car la fatigue est vraiment un ennemi pour tout.

   - Le soutien de Vincent a fait du bien dans la rotation avec le départ de Tristan


Oui le planning sera nécessaire entre vous. C'est une variable que je n'ai pas pris en compte et je pensais que c'était bien huilé entre vous. Apparemment ce n'a pas été le cas ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico.z1000 a écrit:
On a géré, on y allait pas en touriste Very Happy

+636, même si il y a eu du cafouillage ! je pense que l'on devrait faire des rotations réglées sur pendule et pas sur les relais des pilotes
l'idée de la tablette face a la piste, avec la télé dessus j'adhère aussi ! ainsi que pour le deuxieme talkie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tie a écrit:
nico.z1000 a écrit:
On a géré, on y allait pas en touriste Very Happy

+636, même si il y a eu du cafouillage ! je pense que l'on devrait faire des rotations réglées sur pendule et pas sur les relais des pilotes
l'idée de la tablette face a la piste, avec la télé dessus j'adhère aussi ! ainsi que pour le deuxieme talkie


 super  super  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tie a écrit:
nico.z1000 a écrit:
On a géré, on y allait pas en touriste Very Happy

+636, même si il y a eu du cafouillage ! je pense que l'on devrait faire des rotations réglées sur pendule et pas sur les relais des pilotes
l'idée de la tablette face a la piste, avec la télé dessus j'adhère aussi ! ainsi que pour le deuxieme talkie


Vite fait car il se fait tard...
Tout à fait d'accord sur le principe d'une rotation basée sur le temps passé et non sur les relais.
La cabine a bien fait son office.
Je vous fais un retour pus complet d'ici qq jours  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d’autosatisfaction  siffle 

Mon impression générale est que ça a plutôt bien fonctionné, on a réussi à donner la bonne info au bon moment et de manière continue que ce soit pendant les essais, les qualifs ou la course.
Les TM nous avaient bien briffé et le retour des pilotes a permis d’améliorer certain point.


  • Une mention spéciale à ‘120’,notre cuisto, pour son aide dimanche matin  :merci: 

  •  

  • Quelques remarques + ou – importantes :

  • La cabine a bien fait son office mais il ne faut pas que la pluie soit au rendez-vous…

  • Harmoniser l’affichage de jour sur le panneau manuel ( L5,L3..IN ) et celui de nuit sur l’écran (T5,T3..BOX ).

  • Améliorer le système de fixation de l’écran afin que l’orientation de celui-ci ne change pas quand on le rentre et le ressort. Un bras + long ?

  •  Un écran + grand ? à voir avec les pilotes.

  • Panneau de jour + grand ? à voir avec les pilotes.

  • Emplacement de la TV : à réfléchir car à son emplacement actuel, elle était protégée des quelques gouttes de pluie et du soleil. Dépend également des infos à afficher en course ( temps / nbre de tours restant ).

  • Les casques/talkie OK sur le système qui permet une bonne liaison avec les TM.

  • Affichage box-cabine : sur le principe c’est un plus, mais à voir car une info affichée depuis la cabine sera visible par tous y compris les autres teams qui pourront voir notre stratégie et s’en inspirer ;-).

  • Visibilité pilote / moto : la nuit les feux Alarmex font la différence et permettent d’identifier la moto à coup sûr. Le jour c’est un peu plus compliqué car un certain nombre de moto se ressemble, un casque tout blanc est un plus.

  • On changera l’interrupteur de l’éclairage de la cabine.

  • Voir si il existe des chronographes avec la fonction ‘LAPS’ permettant avec une seule pression d’arrêter le chrono du tours en cours et de démarrer celui du suivant.

  • Enfin le planning : je suis d’accord avec Tristan, il faut le baser sur le temps et non sur les relais. Je vais vous proposer un tableau qui ressemblera à ce que l’on a fait de manière orale mais baser sur le temps. Il y aura 4 périodes ( chrono1, chrono2, réception roue AR et repos ) et on décalera d’un poste toute les heures.

  • Voilà  cheers 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...