Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un nouveau projet 1500 sumo


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allez ça va avancer !! hier pris la peinture l'apprêt l'huile moteur15w50

aujourd'hui j'ai reçu une partie des pièces le mastic, 2/3 bricoles et le cric !! belle bête :

capacité 680 kg de quoi lever la bête et si besoin d'aider à sortir le moteur ;
99 euros sur le net avec envoi un peu plus de 120 euros :






j'ai fais un échange des anciennes sacoches rigides rouges contre des sacoches en cuir cloutées (l'idéal pour les routes hivernales ) lol!





d'ici fin de semaine j'attends mon lot de pièces

mais demain j'attaque la vidange avec un changement de tous les filtres (air,huile) mettre une huile plus épaisse motul 15w50 avec un additif commandé en Belgique qui reprend les petites fuites et rejointe le moteur changement des bougies etc juste pour voir ci après cela elle fumera encore ou pas car on me dit que cela pourrait produire du fait qu'elle n'aurait pas roulé depuis longtemps !! sinon je m'attaquerais au démontage du moteur 6 à 10h pour le refaire complet sur au moins deux mois vu le prix des pièces : embrayage,pignon de 1ère et si besoin segmentations,joints de queue de soupapes,pignon en téflon de pompe à huile !

mais en attendant tout cela j'ai de quoi m'occuper puisque je vais la désosser jusqu'au cadre afin de tout refaire à l'anti rouille et repeindre en noir mat refaire les jantes en peinture changer les roulements de roues,les câbles d'accélérateurs,durites aviation freins plus embrayage,refaire l’électricité de l'arrière : feux plus clignos,support de plaque avec éclairage etc de quoi faire et de quoi m'occuper !! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça fait pas pd juste customs et ça me permettra de mettre vêtements de pluie,trousse de secours,trousse d'outils et autres donc que du bon pour moi les avis des autres je m'en tape comme toujours !! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui démontage filtre à air

voilà le résultat :


voilà ce sera mieux comme ça :


j'ai démonté celui reçu par la casse car un des caches en chrome sur la mienne était rayés donc changement et comme ça j'en ai deux tout beaux !!


bon j'ai viré mes caches vu l'état des fixations :


voilà ceux que j'ai reçu bon il y en à un chromés et un en peinture mais je vais les peindre les deux alors la déjà lavage et dégraissage !!


bon j'aurais juste une attache à refaire :


donc une petite photo des selles reçues :



j'ai reçu le feu arrière (celui de gauche) il ira bien avec les clignotants avant arrière qui ont la même forme !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai poncé les deux gardes boues une première fois en gros mais je vais le faire en 3 fois !

celui de l'arrière voici le début bon donc le taff de départ c'est reboucher tous les trous des anciens feux et ensuite de percer l'emplacement des nouveaux feux et clignotant :


donc ponçage une première fois pour que le mastic accroche bien et mise en place d'un support en carton (bleu) afin de faire prendre une forme basique du mastic pour refaire le bas du garde boue cassé :



bon voilà le mastic il est comme le crapaud tout vert


mise en place à l'intérieur du garde boue de scotch très résistant afin que le mastic ne passe pas au travers :


bon je sais ça ne représente rien mais ............


ensuite on laisse sécher et un petit coup de ponçage pour en remettre une deuxième couche ensuite ponçage et remettre une couche à l'intérieur et voilà ça prend forme non ? j'ai arrivé à faire cette petite forme en bas comme je voulais !!



dans le w end je vais fignoler tout cela et mettre du mastic dedans afin de consolider le tout ensuite mastic de finition et tout re-poncer à la main au grain de plus en plus fin



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà après plusieurs fois ou je mastique et re ponce pour avoir une finition correct pas évident au toucher c'est bon après je vais voir avec l'apprêt ce qui se voit ou pas !!





voilà le tout poncé jusqu'au 1200 ensuite lavage dans la baignoire séchage jusqu'à demain et ensuite on mettra une couche d'apprêt pour voir le rendu !!



Même chose avec les deux caches latéraux ponçage pour enlever toute les rayures et le chrome percer les trous de fixations définitif et laver le tout !
les voilà avant :


les voilà fini et je ne vous dis pas la poussière que ça fait pfff:






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut bien mais c'est vrai qu'il fait trop lourd ce matin démontage des bougies noires et grasses vidange et enlever le filtre à huile je laisse couler tranquillou jusqu'à demain matin ensuite je remonte le tout avec la nouvelle huile + additif pour voir ce que ça donne !! batterie changée car elle m'avait lachée aussi !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben petite couche d'apprêt et hélas deux défauts en ressorte donc je vais être bon pour un reponçage pffff à l'oeil et toucher c'était bon mais à l'apprêt pas encore cela en plus on voit bien la ou l'ancien proprio à rallongé le garde boue donc je ne sais pas comment faire pour effacer cela !! je vais essayer un truc histoire de cacher cela bien !! bon encore du boulot à partir de lundi car ce w end on est pas là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui j'ai remis l'huile mais hélas elle fume toujours faudra que je la fasse rouler un peu par la suite afin de voir mais sans trop d'espoir hélas !
enfin demain matin pôle emploi et à partir de l'après midi je vais me pencher sur le démontage de l'arrière !roue ,cardan,bras oscillant etc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors voilà après mainte et mainte couche entre mastic et ponçage et re mastic et re ponçage deux couches d'apprêt un enduit de rebouchage et ensuite apprêt voilà la première couche de peinture finie pfff peinture blanche sur apprêt blanc à un moment je ne voyais même plus ou je peignais heureusement que la brillance fait la différence lol!

voilà les deux caches latéraux latéraux :


et le garde boue avant et celui de l'arrière que j'ai refais avec deux petites bavette histoire de changer personnaliser au maximum :







bon la je laisse sécher jusqu'à ce soir ça va aller vite puis deuxième couche de peinture ensuite re sécher puis vernis pailleté ensuite re séchage et ensuite deux couches de vernis transparent eh ouais faut tout cela !!

donc à suivre ...............................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les deux couches sont finies ainsi que la couche avec les paillettes voilà ce que ça donne assez content du résultat je dois dire !!

à l'ombre on ne vois rien :


mais au soleil ça claque :





plus que demain à mettre deux voir trois couches de vernis transparent et ce sera fini pour ceux là après me reste le réservoir eh eh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...