Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quand faut il changer un slick ?


Legone

Messages recommandés

Salut tout le monde

En préparation des deux journées à Lédenon j'ai acheté un train de D211 slick d'avance.
Mais je me demande quand changer mon train actuel.

Je sais bien qu'il y a les témoins tout autour du pneu. Mais quand faut-il juger que le pneu est mort? Quand le témoin a totalement disparu? Quand il est à moitié? Quand il reste moins d'un mm?
Sur le pneu AV le témoin n'est pas bien profond, même neuf.
Il me faut préciser que mes chronos sont euh... très raisonnable. Disons même lent. Si je descends sous les 1'45 à Lédenon ça sera déjà pas mal.

D'après ce que j'ai compris, les D211 ne vieillissent pas en fonction du nombre de chauffe mais plutôt en fonction de la quantité de gomme restante.
Ca expliquerait que les plus performants ici changent leur D211 bien avant qu'ils soient vraiment usés car il trouvent qu'il y a beaucoup moins de grip.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au témoin comme sur les pneus routes... J'ai eu le cas avec un D211GP slick, j'avais passé le témoin, ben tu le sais, impossible de ressortir correctement des virages (la moto faisait que glisser).

Il y a l'astuce avec la clé afin de contact qu'un membre m'avait montré afin de voir la gomme restante, tu appuies sur ta bande de réaccélération (endroit où il y a le moins de gomme) et à coté afin de vérifier. Quand tu n'as plus de gomme, la clé ne s'enfonce plus...  tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "passé" le témoin, tu veux dire que l'on ne voyait plus du tout le petit trou (le témoin quoi)?
Si je comprends bien pour ta part tu change le pneu quand il ne reste donc plus du tout de gomme.
Donc si je vois mes témoins... --> gaz on change pas de pneu. J'ai bon?

Azrael, je ne suis pas sur de bien voir le témoin sur ta photo. C'est la partie un peu grise?  affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où l'idée de la clef qu'on enfonce à cet endroit pour "sonder", ok je comprends.
Dans mon cas il me reste pour le moment plus d'un mm à l'arrière et presque un mm à l'avant (à la louche). 
Donc d'après vous j'ai encore le temps de voir venir....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PichGsxr a écrit:
A nico son slick arrière lui fait la saison voir 2  siffle  siffle  siffle 

















 fuck  fuck  fuck  fuck  lol!  lol!  lol!

tu rigoles, le rêve de mon banquier tongue 

la j'ai essayé les Kr français, sa tient bien lieu deja 2 journées et demi et ils vont faire les 2 en aout, le pied
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...