Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rodage disques avant


Messages recommandés

Je viens de changer mes deux disques avant SEMC BREMBO par des identiques neufs (trop hors côtes qu'ils disaient chez SEMC, plus
toutes les rondelles "vague" cassées sur un disque !)
Mes plaquettes sont déjà rodées. Il parait que c'est mieux pour roder des disques neufs !

Mais comment bien faire le rodage des disques, sachant qu'ils seront neufs pour le Lédenon le 8 septembre ?
A moins qu'il faille mieux les roder sur route d'abord ?



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais des freinages normal sans trop trop appuyé en laissant refroidir en les freinages puis une fois tt les 5 , 8 freinages tu en fais des plus appuyé ...
Voilà ça c'est ma technique après vois toi ce que tu veux faire  super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui te fait la longévité des plaquettes ou pas selon ton rodage.
Un rodage trop intensif risque de "glacer" des plaquettes ou les disques et dans ce cas là pas de frein. 
C'est arrivé aussi lors des rodages trop intensif, fissure des plaquettes ou voile des disques ( j'ai déjà vu)  Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pich, sur route je pensais faire un truc dans ce genre, mais m embête un peu, pneu slick dessus.
Donc veut dire changement de pneu, puis changement de roue (origine actuellement sur la Moto) et refaire l'inverse
avant le 8 septembre ! Crying or Very sad 
Si il y avait une manière de roder les disques sur piste, même à perdre une session, je prendrais bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITIGEX a écrit:
Merci Pich, sur route je pensais faire un truc dans ce genre, mais m embête un peu, pneu slick dessus.
Donc veut dire changement de pneu, puis changement de roue (origine actuellement sur la Moto) et refaire l'inverse
avant le 8 septembre ! Crying or Very sad 
Si il y avait une manière de roder les disques sur piste, même à perdre une session, je prendrais bien !


Que tu rode sur piste ou sur route le rodage est le même comme tu veux c'est toi qui choise  arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PichGsxr a écrit:
TITIGEX a écrit:
Merci Pich, sur route je pensais faire un truc dans ce genre, mais m embête un peu, pneu slick dessus.
Donc veut dire changement de pneu, puis changement de roue (origine actuellement sur la Moto) et refaire l'inverse
avant le 8 septembre ! Crying or Very sad 
Si il y avait une manière de roder les disques sur piste, même à perdre une session, je prendrais bien !


Que tu rode sur piste ou sur route le rodage est le même comme tu veux c'est toi qui choise  arf


Bon ben je pense que je vais perdre 1 ou 2 sessions au Lédenon pour le rodage  Crying or Very sad 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifi04 a écrit:
L Espagnol a écrit:
J apprends un truc , on doit roder les disques  super  :boulet:

Première nouvelle  scratch 

Tu roules tranquilles 3 ou 4 tours et quand ça  freine normalement c'est rodé  tongue

Merci Fifi  super 

- 173 ! J avais pas fait attention. Oui mais toi c est du - qui veut dire du + en faite   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITIGEX a écrit:
fifi04 a écrit:
L Espagnol a écrit:
J apprends un truc , on doit roder les disques  super  :boulet:

Première nouvelle  scratch 

Tu roules tranquilles 3 ou 4 tours et quand ça  freine normalement c'est rodé  tongue

Merci Fifi  super 

- 173 ! J avais pas fait attention. Oui mais toi c est du - qui veut dire du + en faite   

Merci titi de voir ça comme ça  super  Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...