Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Faut-il mieux faire une prépa fourche/amortisseur ou s'occuper du moteur ?


Hibiki

Messages recommandés

Voila je voudrais savoir sur un gsxr 600 k7, s'il faut mieux commencer par faire une préparation de la fourche et changer l'amortisseur, ou bien, changer la ligne d'échappement avec un PC5 (ou autre comme un rapide-bike) et faire un passage au banc ?

:merci: d'avance pour vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITIGEX a écrit:
Moi je dirais partie cycle d'abord, ça change la vie quand c'est bien fait, avec des bon pneus !

Sinon n'écoute pas Bugsy, il dit que des bêtises, tu peux pas attendre quelque chose de bien d'un mec qui roule en Ducati !  tongue  lol!


en même temps il a pas tord, partie cycle en premier, toujours.
ca sert a rien d'avoir des chevaux s'ils n'arrivent pas a passer au sol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut encore que le niveau du pilote soit suffisant pour qu il voit la différence et que ça lui permette de rouler mieux, ou plus vite...

Je connais pas le niveau du pilote mais moi j ai plein de trucs qui me servent a rien sur ma moto vu que j avance pas... (mais ca y etait quand je l ai acheté alors je les ai gardés...ca fait joli sur les photos!!lol!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
Faut encore que le niveau du pilote soit suffisant pour qu il voit la différence et que ça lui permette de rouler mieux, ou plus vite...

Je connais pas le niveau du pilote mais moi j ai plein de trucs qui me servent a rien sur ma moto vu que j avance pas... (mais ca y etait quand je l ai acheté alors je les ai gardés...ca fait joli sur les photos!!lol!)


supersupersupersupersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
Faut encore que le niveau du pilote soit suffisant pour qu il voit la différence et que ça lui permette de rouler mieux, ou plus vite...

Je connais pas le niveau du pilote mais moi j ai plein de trucs qui me servent a rien sur ma moto vu que j avance pas... (mais ca y etait quand je l ai acheté alors je les ai gardés...ca fait joli sur les photos!!lol!)


lol! c'est sur on est pas des pilotes non plus arf 

Alors grand débat, à partir de quand tu estime devoir commencer à toucher à la prépa de la moto ? Est-ce en fonction de ton chrono, de ton ressenti sur la moto ?

Tu avoir du mal avec la moto stock et te sentir mieux pour faire tomber les chronos avec des prépas, mais si tu essaye pas comment savoir si cela va changer quelque choses ou pas, tel est la question arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense (mais vu que je me traine c est qu une supposition...) que quand ta fourche ou ton amorto te gene, après les avoir correctement réglés, tu t en rend compte en roulant, en arrivant pas a faire ce que tu veux faire, quand la moto te pousse dans la mauvaise direction...
Mais faut demander aux pros...sachant que y a des mecs qui roulent en moins de 30 au led avec des motos stocks...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi,suspattes en premier avec des bonnes gommes 
Quand tu auras l'impression de manquer de moteur,si les finances vont bien,
Tu pourras t'intéresser à la prepa moteur super
Sinon tant que t'es chrono baisse avec un bon châssis,oublie la prepa moteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà si ton ammorto est d'origine et neuf , c'est une merde mais tu peus déjà rouler un peu  , après si il a des bornes  , je dirai plus de 20000 il est rincé , te pose pas de question si tu as des ronds a mettre met les ici , un bon Ohlins , la fourche si ton niveau est débutant a moyen de simple ressort Ohlins et une bonne vidange , c'est pas mal , après une prépareratiin complète c'est mieu , le top kit cartouche .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
Déjà si ton ammorto est d'origine et neuf , c'est une merde mais tu peus déjà rouler un peu  , après si il a des bornes  , je dirai plus de 20000 il est rincé , te pose pas de question si tu as des ronds a mettre met les ici , un bon Ohlins , la fourche si ton niveau est débutant a moyen de simple ressort Ohlins et une bonne vidange , c'est pas mal , après une prépareratiin complète c'est mieu , le top kit cartouche .

+1290  super
Sinon  il y a moins cher que Ohlins super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est la différence entre une prépa fourche et juste mettre des ressorts plus huiles ohlin's ?

Qu'est ce que la prépa va faire de plus ?

Bon pour le kit cartouche, on oubli à plus de 2000 euro le kit, pas assez bon pour vraiment avoir besoin d'une tel dépense lol!

Après au niveau amorto ar quoi prendre ? Je comprends un beignet :boulet:  a toutes ces histoires de TTX bidule arf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Progresser passera par un apprentissage des réglages ....

Qui c'est qui a réglé la machine ??? a-t-il donné des explications ???

Faut la régler sois même et quand on bute on demande conseil..

Si tout va bien, c'est pas le matériel qui feras les chronos, on change de matériel seulement quand ça nous empêche de progresser ...

Y a que les pneus qui font aller un peu plus vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
Et les couilles...



Pas forcement d'accord, c'est avant tout une question de travail et d'approche...

A en voir faire certains qui roulent moins vite que moi je me dit qu'ils sont vraiment fada ... alors que pour ma part, en faisant ce que je peux de ce qu'il faut faire, je me sent tout à fait en sécurité...

Simplement, je reste connecté sous mon casque et je travail quand je roule, je ne me tire la bourre que tres rarement avec les autres...

Souvent je donne des conseils, et je reviens vers le pilote en question afin de faire le bilan ... déjà, je constate que lors des explications préliminaires ils écoutent à moitié et à leur retour de session il passe leur temps à raconter qui ils ont doublé, etc ...

.... et le travail alors ???? suivant la méthode donnée ??? ==========>niette !!!!

Bon heureusement dans le lot y en a à qui ça porte ses fruit, parceque desfois on se demande si on parle une autre langue sifflescratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta moto te gene pas alors garde tes sous pour rouler, rouler et encore rouler et ecouter les conseils des gens qui ont des années de piste dans la geules ;) L'experience te ferat plus baisser le chrono qu'une prepa pour le moment ;)

Apres si tes suspat' sont A l'ouest fait le mais sinon attend super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
100Vin a écrit:
Et les couilles...



Pas forcement d'accord, c'est avant tout une question de travail et d'approche...

A en voir faire certains qui roulent moins vite que moi je me dit qu'ils sont vraiment fada ... alors que pour ma part, en faisant ce que je peux de ce qu'il faut faire, je me sent tout à fait en sécurité...

Simplement, je reste connecté sous mon casque et je travail quand je roule, je ne me tire la bourre que tres rarement avec les autres...

Souvent je donne des conseils, et je reviens vers le pilote en question afin de faire le bilan ... déjà, je constate que lors des explications préliminaires ils écoutent à moitié et à leur retour de session il passe leur temps à raconter qui ils ont doublé, etc ...

.... et le travail alors ???? suivant la méthode donnée ??? ==========>niette !!!!

Bon heureusement dans le lot y en a à qui ça porte ses fruit, parceque desfois on se demande si on parle une autre langue sifflescratch


Ben il en faut un minimum pour arriver a passer l appréhension que l on a lorsqu'il faut passer plus vite en courbe...ce qui est mon probleme principal par exemple...
Mais sinon oui, c est pas une seance de jeu, ça se bosse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
BikeTT a écrit:
100Vin a écrit:
Et les couilles...



Pas forcement d'accord, c'est avant tout une question de travail et d'approche...

A en voir faire certains qui roulent moins vite que moi je me dit qu'ils sont vraiment fada ... alors que pour ma part, en faisant ce que je peux de ce qu'il faut faire, je me sent tout à fait en sécurité...

Simplement, je reste connecté sous mon casque et je travail quand je roule, je ne me tire la bourre que tres rarement avec les autres...

Souvent je donne des conseils, et je reviens vers le pilote en question afin de faire le bilan ... déjà, je constate que lors des explications préliminaires ils écoutent à moitié et à leur retour de session il passe leur temps à raconter qui ils ont doublé, etc ...

.... et le travail alors ???? suivant la méthode donnée ??? ==========>niette !!!!

Bon heureusement dans le lot y en a à qui ça porte ses fruit, parceque desfois on se demande si on parle une autre langue sifflescratch


Ben il en faut un minimum pour arriver a passer l appréhension que l on a lorsqu'il faut passer plus vite en courbe...ce qui est mon probleme principal par exemple...
Mais sinon oui, c est pas une seance de jeu, ça se bosse.


Assez d'accord, dire qu'il faut freiner plus tard c'est facile mais quand t’arrive sur le virage ton cerveau (ou tes couilles ? siffle ) te fait freiner toujours trop tôt arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
100Vin a écrit:
Et les couilles...



Pas forcement d'accord, c'est avant tout une question de travail et d'approche...

A en voir faire certains qui roulent moins vite que moi je me dit qu'ils sont vraiment fada ... alors que pour ma part, en faisant ce que je peux de ce qu'il faut faire, je me sent tout à fait en sécurité...

Simplement, je reste connecté sous mon casque et je travail quand je roule, je ne me tire la bourre que tres rarement avec les autres...
Souvent je donne des conseils, et je reviens vers le pilote en question afin de faire le bilan ... déjà, je constate que lors des explications préliminaires ils écoutent à moitié et à leur retour de session il passe leur temps à raconter qui ils ont doublé, etc ...

.... et le travail alors ???? suivant la méthode donnée ??? ==========>niette !!!!

Bon heureusement dans le lot y en a à qui ça porte ses fruit, parceque desfois on se demande si on parle une autre langue sifflescratch

Moi je t'écoute toujours religieusement au briefing du matin,même si je le connais
presque par cœur car ça rafraîchie la mémoire et ça permet d'entrée dans l'ambiance 
de la journée super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ceci dit , niveau feeling , l'ammorto arriere est une daube sur le gex , déjà neuf il est limite car pas du tout adapté au poids du pilote , la qualité du ressort est a chier , comme les ressorts de fourche d'ailleur , et le tarage est sur dimesionné !!

j'ai eu plusieur machine ( que des jap je critique donc pas les italiennes ou autre merdasse) les mieux en ammorto d'origine c'est les cbr , les kawa sont pas mal , maintenant , l'ammorto arriere a toujours été un problem sur mes 4 gex ... maintenant je cherche plus a comprendre je met un ohlins direct , y en a plein d'occas

pour repondre a hibiki , la prepa peu aller du simple empilage de clapet , au changement radical de tout l'interieur de fourche ( piston , joint ETC)

mais comme lilou , je suis pas pour une prepa , jai vu des trucs affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Seb ( Hibiki), elle s est plainte de quelque chose Steffy ?

Perso, une bonne révision de l équipement d origine suffit avec un apprentissage des possibilités de réglage ainsi que la pose d un shifter

Avec ça, on peut deja voir venir ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moka a écrit:Au fait Seb ( Hibiki), elle s est plainte de quelque chose Steffy ?


Perso, une bonne révision de l équipement d origine suffit avec un apprentissage des possibilités de réglage ainsi que la pose d un shifter


Avec ça, on peut deja voir venir ..

Nan nan elle se plaint de rien, les réglages on les a déjà fait et j'ai pris un court mercredi dernier  , mais on pensais que modifier la partie cycle ça apporterai un plus.

Ah sinon tu y tiens à ton shifter  

Allez, on fera faire une bonne vidange de fourche à la fin de la saison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chronos..... :boulet: :boulet: :boulet: .... 1,16  0/10 ....

Et  je connais déjà  tout mes défauts, Moka m'a confirmé...

- je suis pas assez "proche du point de corde"
- je freine bcp trop tôt à l'AGS
- j'utilise trop le frein moteur pour me ralentir plutôt que de freiner plus tard , plus fort
- je suis pas assez "dans les tours"

Enfin... Bcp de taf quoi scratch Par ou commencer ...

- seul point positif, je passe bien la parabolique et la cassure... Hourra....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steffy a écrit:
Mes chronos..... :boulet: :boulet: :boulet: .... 1,16  0/10 ....

Et  je connais déjà  tout mes défauts, Moka m'a confirmé...

- je suis pas assez "proche du point de corde"
- je freine bcp trop tôt à l'AGS
- j'utilise trop le frein moteur pour me ralentir plutôt que de freiner plus tard , plus fort
- je suis pas assez "dans les tours"

Enfin... Bcp de taf quoi scratch Par ou commencer ...

- seul point positif, je passe bien la parabolique et la cassure... Hourra....


Je dirai bosser les points de corde, prendre plus de tours, et arreter de penser que tu utilise du frein moteur, y en a pas sur un 600 (surtout si tu tire pas dans les tour) lol! et le freinage, bon moi je freine tard et c'est pas la meilleur technic, sauf pour faire chier nono fuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PichGsxr a écrit:
bugsy a écrit:
Steffy a écrit:
Merci pour les conseils.... Pour le frein moteur, Moka m'a confirmé en regardant une de mes vidéos...

Bon, j'ai du boulot  arf


Moka il connais pas non plus le frein moteur lol!


Maintenant oui siffle


Ca reste quand même un 4 pattes siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,

économise encore pour du roulage .... une bécane stock peut largement rouler en 1"10 ...

Le plus gros problème avec les pièce racing, c'est que bien souvent elle sont encore moins facile a rouler, entre réglage plus pointu et nécessité de "taper" dedans pour qu'elles soient dans leur plage d'utilisation.

Si tu montais sur la bécanne de FSBK de GIMBERT tu roulerais encore moins vite, tout comme nous autre d'ailleurs pour la plupart... les pièces racing sont aussi de faux amis, elles font en sortent que la bécane se retrouve bien dans des chrono que nous n'avons pas... en dessous, c'est la cata, la moto est dure, glisse, est trop rétive, etc ...

Lances toi d'abord le défis de tirer le max de ta bécane stock, ensuite tu verras vite ce qui ne va pas, et et change les pièces au fur et à mesure ... au moins tu t'enrichi de la connaissance de savoir ce qu'elle corrige ou compense et cela n'a pas de prix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...