Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Attention ! ! ! Extensions piste contrat route =>


Messages recommandés

Il semblerait que la situation soit très ambiguë, certains croient être couvert par leur assurance route, alors qu'en réalité la plupart des extensions de contrats en la matière stipulent bien que les garanties sont prises en charge sous réserve que le véhicule soit conforme aux normes d'homologation, soit, la réception par type.

Il apparaît que la seule assurance qui vous couvre le plus sur la piste pour ce type de contrat est la Mutuelle des Motards ... mais sous certaines conditions qui semblent encore trop floues .... personne n'est en mesure de nous renseigner chez eux en ce qui concerne les types de modifications couvertes par leur contrat, et vous savez bien que tant que ce n'est pas écrit, ce n'est pas acquis.

Bill m'a fait part d'un échange téléphonique avec eux où il à mentionné pratiquer une double utilisation de sa moto, et ce, par période de l'année, en hivers sa moto est configurée route et le reste de l'année en piste, avec une belle petite prépa de pistarde, sans pour autant rivaliser avec une SBK.

Son interlocutrice lui a suggéré de changer de contrat en cours de route pour un exclusif "piste", bien évidemment car l’extension du contrat route n'est pas en mesure de garantir de tels changements sur la moto.

Ah, ben ceux qui ont des contrat route et une petite prépa sont dans la merde je crois sifflescratch

En gros, l’ambiguïté jouera toujours en faveur de l'assureur si les closes ne sont pas claires, je vous suggère d'éplucher votre contrat avant qu'il soit trop tard et de faire ce qu'il faut faire.

En ce qui concerne les contrats exclusif piste, RAS a ce sujet.

Du côté de l'organisation c'est aussi un réel problème, nous ne serons pas mis en cause dans une procédure qui découle de faits pour lesquels nous ne sommes pas directement impliqués, MAIS, il apparaît clairement qu'un pilote mal assuré mettra en défaut sa victime lors d'un accrochage conséquent ... si son assurance ne fonctionne pas car closes du contrat non respectées, ce dernier aura a sa charge le coût colossale de la prise en charge médicale issue de l'accident. Et forcement, il a bien intérêt à être solvable, sinon la victime l'aura elle aussi bien profond.

A méditer sérieusement pour vos choix à venir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je comprends pas, vos motos pistes roulent aussi sur route ?

En tout cas pour le contrat RC Piste uniquement d'AMDM y'a pas de flou, c'est clair la moto peut être non homologué, sans carte grise, venir d'un autre pays, y'a pas de soucis puisque ce sont des motos qui ne sont pas prévu pour allez sur route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups :boulet:

Alors malheureusement, je pense pas que vous trouverez une assurance qui assure en extension une moto équipé piste, puisqu'elle devient au yeux de la loi non homologuée car modifiée. Comme le dis AMV rien que le fait qu'elle soit débridé, elle n'est plus conforme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui ressort en effet, même pour la mutuelle des motards scratch

Dans l'absolu, comme expliqué plus haut, il faudrait imposer une RC spécifique piste aux détenteurs de ce genre de contrat...

Rien n'est décidé au sein de PDS, mais il s'agit de bien connaitre le fond des choses afin de déterminer l'impact que nos décisions vont avoir au niveau des risques, tant pour l'Orga que pour le participant..

Si on accepte ce genre de contrat, on met les autres en danger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me répéter, puisque sujet évoqué déjà l'année dernière et toujours pas résolu à la FFM ?

Je suis à la MAIF, assurance tous risques + extension piste (hors compétition) qui me couvre plus en cas de blessure (s)
J'ai eu un accident à Ales il y a quelques années qui m'a occasionné plusieurs fractures au pied droit. L'assurance a tout pris en charge,
l'expert est passé (Moto chez AXE à Toulon), 5400 € de réparation (Presque neuve à cette époque), donc réparation sans rien demander.
Mais l'assurance m'a fait préciser quand même plusieurs fois que c'était bien hors compétition, j'ai du leur donner le nom du club et l'adresse de celui-ci
c'était MGB.
Ensuite je suis passé devant un médecin de chez eux pour le % de perte de mobilité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...