Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pistards du Sud 2015


Messages recommandés

Une petite info sur la politique du Club pour 2015.

Question adhésion : le système d'adhésion, mis en place du fait de l'affiliation à la FFM, ne sera réservé qu'aux licenciés afin d'avoir accès aux licences en conformité avec les textes fédéraux. En effet, pour obtenir une licence il faut être adhérent à un club, et cette adhésion passe par une cotisation, c'est la loi.

Nous abandonnons donc le système préférentiel de type "tarif adhérent" car il ne permet pas de fidéliser les plus mordus du club. Il sera mis en place un système de fidélisation aux nombre de roulage effectué, comptabilisé dans la base de données du nouveau site du Moto-Club, du genre, tarifs préférentiel par tranche de nombre de roulage effectués. Cela permettra aussi de moins perdre de moyen financier sans pour autant beaucoup augmenter le tarif des roulages, car beaucoup encore ne comprennent pas ce dont pour quoi ils payent sur un roulage à effectif réduit.

Question "compte pistard" : Afin de nous donner le moyen d'effectuer les tarifs réduit au nombre de roulage, mettre à jour les chrono de chacun pour une organisation toujours plus au top, il va être nécessaire de regrouper tout les données perso au sein d'une même entité qui sera une unique base de données "Pistards du Sud".

Cela va induire la mise en place d'une boutique en ligne pour s'inscrire aux roulages, dont le compte sera celui du forum et de tout le reste, notamment celui du pilote lors des journées de roulage car nous nous sommes équipé d'un nouveau moyen de gestion RH sur les roulages.

Le système de forum actuel, hébergé par forumactif ne permet pas de travailler sur la base de données des compte de chacun, il va donc nous falloir changer de forum.. il est presque prêt, nous essayons de vous dépayser le moins possible visuellement parlant, nous y reporterons tous les sujet technique et utile ensemble.

Question Orga : Nous allons enfin revoir les tarifs à la hausse. Mais très peu et suivant les circuits. Il s'agit avant tout de permettre au club d'avoir les moyen de se développer encore, au travers d'un catalogue de plus en plus fourni de circuit proposés. Beaucoup sont inquiets quant à ce développement, mais je crois que jusqu'ici, nous avons fait déjà pas mal de chemin et que cela n'a eu que très peu d'impact sur l'esprit du club, mis à part les jalousie diverse et esprit pessimistes, nous n'avons perdu que peu de plumes en comparant ce qui se fait à côté.

J'ai une philosophie dans la vie, soit on avance, soit on recule, et rester sur place ce n'est pas avancer, hors il s'agit bien d'aller de l'avant pour survivre et pérenniser son avenir... quand on prend le risque d'organiser des roulages, c'est comme ça qu'on voit les choses, car sinon ça peut vite coûter des milliers d'€ pour rien !! et puis merde, faire de grandes choses ensembles c'est le kif !!

Du point de vue roulage nous avons enfin de quoi chronométrer tout le monde "in situ" avec une automatisation de type transponder, nous en sommes aux test qui auront lieu mercredi prochain au Luc, cela, toujours dans le soucis de proposer un roulage de qualité. En ce qui concerne les petit chronos nous les mettrons à dispo pour fédérer ceux qui en ont pas au travail du pilotage, et nous allons aussi négocier les "remboursement" de la participation dans le sujet dédié, car les finances du club ne sont pas au plus beau.

Voilà, j'espère que ces chantiers vont vous êtes profitable, car c'est bien pour cela que nous oeuvrons.  love  love  super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
super on essaye d'aller là où il faut arf


Heu et on va où patron?????????????,...................................... scratch







































Bon de toute façon je suis, donc je m'en fout ou on va, mais on y va bien et ensemble..................... walagenwalagenwalagen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vous connais que depuis cette annee et vu les autres orga que j ai pu connaitre .... PDS est loin ... tres tres loin devant

. Dans l 'organisation
. Dans l'esprit
. Dans l'entraide
. Dans la motivation
. Dans la progression
et maintenant dans le suivi de ces differents adherents

TOP LES GARS, Je suis heureux d etre un Pistard Du Sud !! et a mercredi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'un club essaye de grandir !
Pour le(s) fondateur(s) c'est quelque chose de formidable et puis en toute logique ça doit aussi profiter aux membres de divers façons.
Attention de ne pas vouloir grandir trop vite et trop haut. Mais ça, si le bureau est composé de membres qui se prennent pas plus au sérieux
que maintenant, ça devrait aller ! super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pas encore eu l occasion de rouler avec vous sifflesiffle (ni avec d autres d ailleurs), ni de vous rencontrer,
mais vous avez l air sérieux et de savoir ce que vous faites ...! supersupersuper  et c est normal de vouloir faire grandir ses projet,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jekyll a écrit:
J ai pas encore eu l occasion de rouler avec vous sifflesiffle (ni avec d autres d ailleurs), ni de vous rencontrer,
mais vous avez l air sérieux et de savoir ce que vous faites ...! supersupersuper  et c est normal de vouloir faire grandir ses projet,

scratchscratchscratchscratchscratch tu parle de qui? sifflesifflesifflesifflesiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
jekyll a écrit:
J ai pas encore eu l occasion de rouler avec vous sifflesiffle (ni avec d autres d ailleurs), ni de vous rencontrer,
mais vous avez l air sérieux et de savoir ce que vous faites ...! supersupersuper  et c est normal de vouloir faire grandir ses projet,


scratchscratchscratchscratchscratch tu par le qui? sifflesifflesifflesifflesiffle


Traducteur SVP :boulet:lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te suis Jerome!
La direction du club m'a toujours semble bonne, y'a pas de raison que ca change super
En tout cas je trouve ici ce que je cherche. Donc nickel :well:

Petite question sur les petits changements. L'adhésion au moto club n'aura donc plus aucun avantage du coup? Par ce que je comptais plus ou moins rester avec la licence meme si je ne suis qu un poireau amateur. Mais du coup le cout de l'adhesion devient juste un "don" au moto club?
Le tarif resterait il le meme pour cette adhesion?

Si les questions sont prematurees, on verra ca plus tard tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les questions ne sont pas prématurées.

Pour obtenir une licence FFM, il est obligatoire de payer une adhésion à un moto club. L'adhésion donnera donc l'accès à la licence.
La cotisation ne devrait pas être modifié puisque nous sommes déjà un des motos club les plus bas en adhésion. La FFM légifère sur tout, nous ne sommes pas libres des tarifs à appliquer au niveau de l'adhésion.
L'adhésion ne sera pas un "don" direct pour le moto club, mais un "don" indirect à la FFM. Le Moto Club doit payer une cotisation annuelle à la FFM pour pouvoir proposer les licences à ces membres. L'argent de l'adhésion permettra donc d'obtenir ce droit.

Pour les avantages, il n'y en aura plus directement.

Après c'est tout autre chose, mais il faudra aussi vous demander si il est préfèrable de prendre une licence ou une assurance privée si vous ne désirez pas faire de courses.
Nous pourrons vous conseiller d'ici peu sur le meilleur choix à faire pour venir rouler avec Pistards Du Sud.

Au niveau des avantages, l'adhésion au moto club n'ouvre plus d'avantages. Cependant, nous voulons fidéliser les pilotes les plus actifs, les plus fidèles. Les prix seront donc en quelques sortes dégressifs en fonction du nombre de roulage dans l'année. Aucune règle n'est encore fixée, mais pour comprendre le fonctionnement on pourrait par exemple mettre ce type d'échelle en place :

Roulage 1 à 3 : tarif normal
Roulage 4 à 6 : 10 euros de réduction
Roulage 7 à 10 : 15 euros de réduction
...

C'est une idée au hasard mais juste pour illustrer cette idée de fidélisation.

C'est une façon de garder ce noyau dur qui fait la force du moto club.  supersupersuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Non, non, en fait le porte feuille des adhésions ne servira qu'a amortir en partie les frais d'affiliation super

Il est vrai ensuite qu'on ne pourra pas superposer deux systèmes préférentiels Crying or Very sad


Tu as été plus rapide ... mais j'ai été plus précis !!  spice di counassespice di counassefuckfuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les Pds pour 2015 et :fuck:la FFM et la licence .


Je fais que de l'entraînement,donc pour ceux qui suivent le fofo régulièrement,
je vois pas l'intérêt de la licence en 2015 scratch


On aura le temps d'en reparler d'ici la prochaine inscription au club

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifi04 a écrit:
Vive les Pds pour 2015 et :fuck:la FFM et la licence .


Je fais que de l'entraînement,donc pour ceux qui suivent le fofo régulièrement,
je vois pas l'intérêt de la licence en 2015 scratch


On aura le temps d'en reparler d'ici la prochaine inscription au club



Suis pareil ! scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifi04 a écrit:
Vive les Pds pour 2015 et :fuck:la FFM et la licence .


Je fais que de l'entraînement,donc pour ceux qui suivent le fofo régulièrement,
je vois pas l'intérêt de la licence en 2015 scratch


On aura le temps d'en reparler d'ici la prochaine inscription au club

 
C'est cler, fait chié de prendre une licence pour l'O3Z :pp:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
jekyll a écrit:
J ai pas encore eu l occasion de rouler avec vous sifflesiffle (ni avec d autres d ailleurs), ni de vous rencontrer,
mais vous avez l air sérieux et de savoir ce que vous faites ...! supersupersuper  et c est normal de vouloir faire grandir ses projet,

scratchscratchscratchscratchscratch tu parle de qui? sifflesifflesifflesifflesiffle

Pas de toi ....... lol!lol!lol!lol!lol! :pastis: :pastis: :pastis: :pastis: :pastis:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jekyll a écrit:
bugsy a écrit:
jekyll a écrit:
J ai pas encore eu l occasion de rouler avec vous sifflesiffle (ni avec d autres d ailleurs), ni de vous rencontrer,
mais vous avez l air sérieux et de savoir ce que vous faites ...! supersupersuper  et c est normal de vouloir faire grandir ses projet,

scratchscratchscratchscratchscratch tu parle de qui? sifflesifflesifflesifflesiffle

Pas de toi ....... lol!lol!lol!lol!lol! :pastis: :pastis: :pastis: :pastis: :pastis:


Tu me rassure lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...