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Aide panne electrique GSXR 600k7


beufa56

Messages recommandés

Bonjour a tous ..

Alors je vais surrement attiser les moqueries, mais bon j'ai besoin d'aide ...
J'ai un problème sur mon GSXR 600 K7.
Dimanche en roulant la moto s'est arretée et la batterie à chauffé et gonflée.. Une vraie cocotte minute.

Depuis elle démarre plus.
J'ai pensé au régulateur de tension, changé par l'ancien proprio en Juillet dernier ! Comment puis-je être sur ?
Là j'ai mis une autre batterie que j'ai rechargé, et quand je mets le contact, rien ne se passe a part l'aller et retour de l'aiguille et l'indication CHEC au compteur, et je n'entends pas l'initialisation habituelle.

J'ai vérifié mes fusibles et le fusible 10A correspondant à "IGNITION" est cramé.
Je le change et tente de remettre le contact et paf il crame.

Ca confirme un problème de régulateur ca ? ou pas ?

Bon je voudrais rouler le 09/11, pour ma première journée de l'années mais là ça part  mal ...

Souplait les gars je suis perdu !! confusedconfused

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bugsy a écrit:
débranche le régule, et regarde si le fusible recrame, mais si la batterie a chauffé, tu a peu être deux files qui ont fondu et qui sont en contact, bon courage

Oui bonne idée .. Je testerai demain !!

Merci les gars ! 
Je pensais que vous étiez tous à préparer vos bécanes pour demain, mais à ce que je vois je ne suis pas le seul a ne pas y aller !!

Je vous tiens au jus .. Sans vilain jeu de mots !!
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ben le regulateur rentre en fonction que quand le moteur tourne , puisqu''il regule la tension qui sort de l'alternateur , si ta batterie a cramé sans que le fusible saute c'st quelle a du se mettre en cours jus.

maintenant en chauffant elle a du fondre des fils quelque part entre la batterie et la boite a fusible, dou ton fusible qui crame

debranche également la pompe a essence et essaye avec un nouveau fusible , faut proceder par eliminiation

et sinon tu as regardé les codes erreur ?
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fais comme bill te l'explique. Tu debranche un maximum d'element (pompe, alternateur, demarreur, etc)
tu remet un fusible neuf qui devrait tenir et tu rebranches element par elemnt jusqu'a qu'il recrame. Mais il est possible que ton faisceaux ait cramé aussi....
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Bon nouvelle du front .. Regulateur démonter, pompe à essence démonté ça crame toujours .. J'ai repéré l'ampoule de code et les veilleuses qui sont cramées .. Je les aient déconnecter et ça crame toujours mon fusible ... 

J'étais à court de fusibles .. Et d'idée .. Je vais osculter mon faisceau au niveau des feux .. 

Et pour les codes pannes je n'ai pas réussi à les afficher avec le shunt ! 

Je vais continuer à chercher ..
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bugsy a écrit:
beufa56 a écrit:
Merci les gars je vais tester .. 

Pour les codes erreurs je n'ai pas réussi à passer en mode dealer.. Je vais ré essayer !

sur un forum de douanier, t'a pas peur toi lol!

Oups je reprend .. Mode diagnostique ..
Pardon chef !!siffle

De toute façon il est occupé aujourd'hui, je crains rien !!
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beufa56 a écrit:
Bon nouvelle du front .. Regulateur démonter, pompe à essence démonté ça crame toujours .. J'ai repéré l'ampoule de code et les veilleuses qui sont cramées .. Je les aient déconnecter et ça crame toujours mon fusible ... 

J'étais à court de fusibles .. Et d'idée .. Je vais osculter mon faisceau au niveau des feux .. 

Et pour les codes pannes je n'ai pas réussi à les afficher avec le shunt ! 

Je vais continuer à chercher ..


Debranche tout et tu rebranche un apres l'autre, c'est plus simple super
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Bill83rr a écrit:
mode dealer : sur la prise blanche qui est en general pres de la batterie , il y a un cache dessus , c'est une prise a 6 broches ( 2 rangées de 3)  , tu poses le shunt sur  les 2 fils qui sont face a face  ( sur chaque rangée)

Ok donc trois fils pour faire les 3 shunts, c'est bien ça ? 
Je vais tester .. Je progresse le fusible ne crame plus .. Par contre j'ai toujours chec d'affiché au compteur ! 

Question peut être bête mais sans la boîte à air remontée ça me marquerai chec au compteur ??
Sur mon Fz1 ça mettait un code panne ..

C'est pour savoir si je peux commencer à remonter !!
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non il n'y a que 2 fils face a face sur les deux rangees de trois fils , autrment dit sur une rangee ya 3 fils connectes , sur l'autre un seul , tu pose 1 shunt sur les fils se trouvant l'un a face de l'autre

sur la boite a air il y a un capteur de t° quil faut brancher ( en haut a gauche)

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Bon alors je n'arrive pas à afficher le mode diagnostique, j'ai uniquement CHEC d'affiché au compteur!
La pompe à essence ne s'enclenche pas..
Je galère !

Et je viens d'envoyer un message à BikeTT pour annuler mon inscription du 9/11/14 ...  Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

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Petite avancé, je sais pourquoi le mode diagnostic ne fonctionne pas!

Issue de la doc technique :

Citation :
Si CHEC est indiqué, le LCD n’indique pas le code d’anomalie. Il est nécessaire de vérifier le faisceau de câbles entre les coupleurs de l’ECM et du compteur de vitesse.



Tout m'amène à penser à un problème sur le faiseau .. mais ou .. Je viens de trouver un fil effilocher à l'entrée de l'ECM, je l'ai isolé mais ça na rien changer !!
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ta verieife tout les fusibles ?

le bouton rouge sur le commodo droit ( coupe circuit) est bien enclenché? pas cassé?

le capteur de chute est bien branché ? bien fixe dans sa position ?

teste ta pompe a essence , tu la branches en direct sur la batterie

apres ta plus qua ouvrir le faisceau..

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  • 1 month later...

Bon nouvelle du front .. Elle redémarre .. Enfin ..walagen

Cela est arrivé à cause du régulateur qui ma fait cramer : 
- ampoules
- veilleuses
- batterie
- le moteur de la valve d'échappement 
- boîtier CDI..

Bon maintenant y'a plus qu'à tout remonter et vérifier l'alternateur !
Je devrais être prêt pour la saison prochaine !! siffle

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