Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Formules de roulage


Messages recommandés

Bien des questions se pose sur une qualité maximale des roulages... scratch

L'exemple d'hier au Luc sur une journée à seulement deux groupe fait ressortir le manque d'homogénéité des niveau dans les groupe .. forcement, le problème étant propre aux nombres de groupes.. moins y en a, plus les différence sont grande... siffle

siffle A cela s'ajoute le constat que les 30mn de session ne sont pas majoritairement tenues .... en même temps on aurait pu faire des sessions de 20mn, mais imaginez le rythme soutenu de l'enchaînement, à peine rentrés de piste que les pilotes doivent déjà se préparer pour la reprendre. A mon sens ce n'est pas bon, c'est pourquoi nous sommes parti sur des sessions de 30mn. What a Face

Very Happy Bref, en tout cas, heureusement que le matin eu été humide, sinon beaucoup seraient repartis à 12h00 !!!!! spice di counasse

Il en ressort donc, d'une analyse plutôt mathématique, que beaucoup ont les yeux plus gros que le ventre, attiré par "le produit vendu" sans pour autant pouvoir l'assumer ... c'est donc du gachi, et bien dommage, car dans ce sport, le gachi c'est du fric foutu en l'air. confused

Moi même ai fait le constat que sur une journée entièrement libre, outre le bordel prononcé des différences de niveau, donc sans session, le temps de roulage est bien moindre que sur des journées à session ( en grande majorité ), car il faut être capable d'une grande assiduité pour porter à profit en terme de temps de roulage ce type de journée. Suspect

siffle Pour rester sur le sujet de ce que je subit en allant rouler ailleurs que sur les journées PDS, ma dernière journée d'entraînement au Luc à été une catastrophe, pourtant organisé par un vieux MotoClub dont je ne citerait pas le nom, toute la matinée des pilotes au tas, j'ai pu faire deux tours de piste avant qu'elle ne soit en partie repeinte avec de la Motul, puis, sur sollicitation du poste de sécurité la journée est passée à deux groupe, mais pour les pilotes rapides ce n'était guère mieux. What a Face

scratch Alors, la question du "rouler mieux mais moins" contre le "rouler plus mais moins bien" est une nouvelle fois soulevé. scratch

En terme d'organisation il ressort que le groupe des "moyens" est le plus problématique. En effet, beaucoup d'inscrits correspondent à ce niveau, et forcement en tant qu'organisateur pas le choix de les faire déborder dans les deux autre groupes, même si nous reclassons les pilote et nous sommes doté d'un excellent moyen de relevé des chrono pour 2015, nous ne pouvons effectuer de ségrégation de niveau au moment de l'inscription, cela serait considéré comme élitiste et porterait préjudice à la renommé du Club.

Nous avons donc 3 solutions :

- soit rester comme nous faisons, avec le même programme de sessions, d'effectif en piste et nombre de groupe

- soit augmenter le tarif pour l'accorder à encore moins de pilote en piste avec notre programme actuel ( 20 par groupe pour une augmentation raisonnable )

- soit nous poussons le bouchon encore plus loin de la qualité de roulage, en introduisant un 4eme groupe tout en gardant le même effectif sur la journée, ce qui ferait des groupes de 20 pilotes et bien mieux répartis. C'est quand même alléchant !!!
(Je remet l'accent sur le fait que si Pistards du Sud devait passer à 4 groupes cela ne changera rien à son porte feuille .. il ne s'agit aucunement de prendre plus d'inscrit et cela n'aurait aucune influence sur le tarifs des journées.)

Tres franchement je pense que la question mérite d'être soulevée... notre Bimbo adhère complètement, c'est d'ailleurs lui qui me sollicite sur la question depuis un moment.

Alors on va en débattre ici, car il en faut pour tous .... et ce, avec un petit vote, ce qui n'engage en rien tongue

Vote avec annulation possible post réflexion et plusieurs choix possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse
Je serai partant pour 4 groupes pour reguler les niveaux le truc chiant c'est d'attendre 1heure entre chaque session, pas assez de rythme à mon gout.

Après c'est sur que le groupe moyen est dur à gerer et que les pilotes se font bouchonné après hier, j'ai trouvé qu'on roulait TOUS mieux, après c'est sur qu'en 8 j'ai plus ma place en pilote.
 Mais quand je suis en 10 j'en ai pas assez pour être en pilote mais trop pour le moyen.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi je ne roule sur circuit que depuis 2 ans ( donc jai pas trop dexperience) .mais jai rouler avec different club et donc plusieurs type de roulage . pour moi 4 groupe debutant /moyen/ confirmer et pilote  je trouve ca bien . a raison de 20 minutes de roulage  ca permet  de se reposer de profiter des autres dapprendre ,de mieux faire connaissance ect......  bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul hic c'est qu'a 4 groupes il y a forcement moins de temps de roulage et perso j'aime bien avoir 6 ou 7 sessions, de plus comme l'a dit beranger 1h de pause entre les roulages ça fait beaucoup, on se refroidit et j'aime bien rester chaud  Very Happy
j'ai bien aimer l'enchainement d'hier on avait pas le temps de se refroidir, juste le temps de faire un peu les cons  geek
mais bon c'est sur faut être en forme ...
en gros pour ma part 3 groupes ça me va bien, c'est sur que pour les top-guns c'est plus chiant mais ils ont qu'à rouler moins vite  Pas de bol
sinon moins de pilotes par groupe pourquoi pas, mais hier j'avais pas l'impression qu'il y est trop de monde en piste, on était combien par groupes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 groupes, comme tout le monde, j'ai pu essayer ailleurs.
Il en ressort que sur piste ce n'est pas mieux que 3 car le problème de surestimation de soi reste présent. On peut bien sur reclasser les gars dans le bon groupe, mais après le repas ça fait un peu tard.
Le temps de roulage est trop court, pour progresser il faut faire des tours.
Perso quand le niveau du groupe moyen est plus faible que d'habitude, je me pointe sur la Pit Lane de bonne heure pour partir dans les premiers.

Et puis vous allez multiplier les handicaps: Roulage en semaine, 4 groupes, tarifs dans la moyenne, ça risque de dissuader du monde. Même le relevé des chronos ne plaît pas à tout le monde.

Ce n'est bien sur que mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la journée de hier, c'est vrai qu'on a pas le temps de ce refroidir super mais un 4e groupe pour les pilotes +, ne serai pas négligeable .
Un mec comme moi qui est en moyen d'habitude et hier était en pilote,  ma permis d'évoluer love mais gêner Bimbo,  Mike et nico, ça m'a fais chier pour eux dsl d'ailleurs mais grâce à vous j'ai appris pas mal de chose  super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 Groupes, c'est techniquement l'idéal pour équilibrer et soulager les "inters"... aprés sur que ça bouffe du temps à nos fusées qui eux sont assez homogènes geek je les comprend confused
Que ça soit 2,3 ou 4 groupes, le relevé de chrono est une TRES bonne chose,  super je vois pas en quoi ca plait pas, sauf mythomanes des pendules et orgueilleux  siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais ça c'est pas tres répandu chez nous, les pilotes viennent viennent surtout travailler leur pilotage et accessoirement, se tirer la bourre entre eux ... mais comme la grande majorité se connaissent, ils sont quasiment toujours ensemble...

Et puis pour les roulages touristiques, y a des club pour ça, avec une boulangerie à chaque point de corde, des goldwin pour ne pas avoir trop mal au dos etc ....

arflol!lol!

Propos un peu élitistes je vous l'accorde, mais je suis certain que la majorité des pistards adhèrent, car ça se sent sur la piste point de vu qualité de roulage et sécurité surtout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
Il y a ceux là, mais aussi ceux qui veulent rouler avec les potes et que ça chagrine de ne pas savoir dans quel groupe ils seront.


Et bien soit ils sont dans la même classe, soit ils redoublent et attendent leurs potes mais restent à leurs niveaux..... soit ils se satisfont des récrés dans les paddocks ! siffle



arflol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en vois souvent en piste quand je roule, et je déteste ça ... dumoins, quand les gars se tirent la bourre sans s'attendre ça va biensur, apres j'en vois souvent qui tout d'un coup se retournent pour voir leur pote ou des trucs dans le genre....

c'est tres limite question sécurité....

Sans se prendre pour des pilotes, mais toute fois en les prenant pour exemple, j'ai du mal à m'imaginer GIMBERT en train d'attendre DACOSTA pour rouler ensemble... généralement ces gars roule et ne font rien d'autre.. y a déjà tellement à faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
J'en vois souvent en piste quand je roule, et je déteste ça ... dumoins, quand les gars se tirent la bourre sans s'attendre ça va biensur, apres j'en vois souvent qui tout d'un coup se retournent pour voir leur pote ou des trucs dans le genre....

c'est tres limite question sécurité....

Sans se prendre pour des pilotes, mais toute fois en les prenant pour exemple, j'ai du mal à m'imaginer GIMBERT en train d'attendre DACOSTA pour rouler ensemble... généralement ces gars roule et ne font rien d'autre.. y a déjà tellement à faire.

 C'est vrai ce que tu dis, je l'ai fais inconsciemment le matin et après j'ai arrêté (nico.z1000 ma remis à l'heure siffle )  lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément d'accord,je me suis taper la bourre toute la journée avec mon pote en groupe débutant,
On a tourné en 1"12 regul (les tours clairs),je pense pas avoir fait chier grand monde et on a fait toutes les cessions
Sauf 1e le matin a cause de la grosse pluie.
Effectivement on a été "gêné" par certaines personnes,mais on a roulé 3 heures dans la 
journee on a gagné en traj,aux freins,en dépassement ....etc 
2 groupes c'est un peu chaud les 1"40 roule avec les 1"12
Mais j'ai préféré gerer mes dépassements plutôt que d'être une chicane en 1"10 avec les missiles 
en 1"02 
Meme si hier a été une journee extra pour moi,je pense que 3 groupes est le meilleur choix
Et si je dois rajouter 20 euros pour qu'on soit moins nombreux,je le ferais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si j peux donner mon avis malgré que j ai pas rouler le 8 sifflesifflesifflesiffle ...
après avoir fais des journées avec une autre orga que je citerai pas et qui fais des roulage également a 2 groupes et des sessions de 20 minutes ....
bha je trouve que c est de la balle (malgré un trop grand nombre de pilote)si les groupes sont bien reparti et que les mytho arrête de donner leur meilleur temps (exceptionnel) mais plutôt leur regul Very Happy ...
bha je pense que c est une bonne formule, mais c est vrai qu il faut avoir une bonne condition physique pour tenir, mais en même temps on est pas obliger de toute les faire hein...... moi je fais le matin c 'est la ou on fait le chronos en générale lolll ensuite je fais pas la 1 ere de l aprem ni l avant dernière. 'deja plus de la moitié des personnes partent.. et je me fais la dernière en mode tirage de bourre lolll ....et c est top..... bon je bosse un peu la condition physique aussi( et cette année ca été dure après mon accident)car la moto c est aussi avoir une bonne condition pour tenir ..... donc je pense que pour les mec qui roule fort( sous les 06 je pense ) c est l une des meilleurs formules a mon avis... voila je parle pour ce genre de journée ,sinon pour les autres journées la formule actuel est très bien ...... alors les mecs go bosser la condition physique , cardio et vtt etccccc , c est bon pour tenir sur les journée a 2 groupes lollll puis quand t as enlever tous le poids possible sur ta bécane bha t as plus qu a virer ton gras pour rouler plus vite spice di counasselol!je sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les trois groupe, les 4 groupe j'ai toujours trouvé ça nul car y avais plus de pilote, moins de roulage, mais pas moins chere, mais vu comme dit bikouille, ça peut etre sympa:sup:.       


Perso j'ai pas d'endurance🇫🇮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit amateur de piste que je suis je me permet de donner mon humble avis...
2 groupes , sûr que ça permet de rouler mais trop de différence de niveau, comme déjà dit siffle
4 groupes, si c est pour avoir le même temps de roulage pourquoi pas, mais vu l avis qu ont en général les pistards
sur ce genre d organisation ce n est peut être pas trop judicieux.
3 groupes  est je pense la meilleure solution, c est peut être pour ça que la majorité sont comme ça ...pour l instant Very Happy

de toute façon vous ne pourrez jamais organiser des roulages parfait, il y en aura toujours pour critiquer, proposer mieux, pour chuter, etc.... SuspectSuspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi pour 3 groupes. Pas trop de monde sur la piste, 40 minutes d attente entre les sessions c est juste le bon equilibre. Une fois a dijon y avait tellement personne que l orga a groupé moyen et pilote soit 1 heure de roulage pour 30 min de repos c etait pas mal aussi mais ca ne fonctionne a mon avis que sur des grands circuit et avec moins d inscrits que d habitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Le plus gros problème est toujours, comme cité plus haut, le groupe moyen qui regroupe trop de niveaux différents ensemble scratch, un sacré casse tete

j ai deja roulé à Alès en 4 groupes,c était pas mal alors que je m attendais à beaucoup moins bien
Le tout est de pouvoir roulé autant au total avec 3 ou 4 groupes, mais est ce que c est possible:scratch:scratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
J'en vois souvent en piste quand je roule, et je déteste ça ... dumoins, quand les gars se tirent la bourre sans s'attendre ça va biensur, apres j'en vois souvent qui tout d'un coup se retournent pour voir leur pote ou des trucs dans le genre....

c'est tres limite question sécurité....

Sans se prendre pour des pilotes, mais toute fois en les prenant pour exemple, j'ai du mal à m'imaginer GIMBERT en train d'attendre DACOSTA pour rouler ensemble... généralement ces gars roule et ne font rien d'autre.. y a déjà tellement à faire.


ouais, mais là tu vois ça du côté PILOTE , et pas poireaux qui sont là pour se faire plaisir entre potes, sans forcément vouloir taper du chrono et encore du chrono ...
je pense qu'il y a plus de poireaux qui veulent rouler avec leurs potes, que de gars qui veulent souder en pensant qu'a leur pilotage et rien d'autres  !?

gimbert et cie, c'est leur taf, le plaisir de jouer entre potes, je sais pas si ça existe sur des roulages, en pistes oui, roulage, ils s'en foutent effectivement je pense

fifi04 a écrit:
Pas forcément d'accord,je me suis taper la bourre toute la journée avec mon pote en groupe débutant,
On a tourné en 1"12 regul (les tours clairs),je pense pas avoir fait chier grand monde et on a fait toutes les cessions
Effectivement on a été "gêné" par certaines personnes,mais on a roulé 3 heures dans la
journee on a gagné en traj,aux freins,en dépassement ....etc
Mais j'ai préféré gerer mes dépassements plutôt que d'être une chicane en 1"10 avec les missiles
en 1"02


tout a fait d'accord !!!

Anthony a écrit:
bha je pense que c est une bonne formule, mais c est vrai qu il faut avoir une bonne condition physique pour tenir, mais en même temps on est pas obliger de toute les faire hein......


tout à fait d'accord !!! 2 groupes, c'est pas mal aussi tongue

L Espagnol a écrit:
scratch Le plus gros problème est toujours, comme cité plus haut, le groupe moyen qui regroupe trop de niveaux différents ensemble scratch, un sacré casse tete


exact  super

si je peux donner mon avis ! l'homme a 1 journée circuit par AN  :pp:

je m'inscris plutôt en débutant a chaque fois, car je roule dans les 1'15 , en moyen je pense que ça navigue entre 1'10 et 1'15 justement !? débutant 1'15-1'25 ?

ce qui fait que je préfère gérer mes dépassements en débutant, qu'emmerder les gars en moyen ...

Dimanche, je savais pas que vous étiez en 2 groupes, j'ai pas compris au début ... et c'est vrai que je me suis dit, ben y a pas de catégorie pilote là scratch
en fait si , ils étaient mêlé avec les "moyens" , ça c'est plutôt bien passé ?

par contre vrai que dans l'autre série, y avait des débutants et aussi des "moyens" scratch

le mieux c'est 3 groupes, avec moins de pilotes , c'est mon avis arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bikett, pour moi cetait tres difficile dans le groupe 3, trop de gens sur la piste, aucuns tours propres, de la fatigue, j ai fais que 3 sessions sur les 7 (avec la pluie du matin) au final pas si cool que ca
l avant derniere avec vous etait top
3 groupes, sessions de 20 mn et 1 de 30mn , superpole ... le top quoi 
je pense que c etait un bon compromis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les arguments ont déjà été cités :

- Série de 30 minutes ça fait long pour beaucoup de pilotes sur une journée complète
- 2 Groupes font de gros écart entre les pilotes :/
- 4 Groupes ça fait quand même journée piste kikoolol je viens avec mes copains on roule un peu et on discute pendant 1heure entre deux sessions. A réserver pour les WE à la rigueur pour faire découvrir les joies de la piste ?

La configuration actuelle est pour moi parfaite.  cheers

Suffisamment de temps entre les sessions pour se reposer sans pour autant repartir totalement froid. 
Un bon compromis sur les niveaux après faut garder à l'esprit que cela reste un paramètre assez aléatoire à chaque roulage en fonction du niveau de l'ensemble des pilotes. 
Peu importe le nombre de groupe il y aura toujours ceux qui roule extrêmement vite d'autres beaucoup moins et au milieu y aura toujours des écarts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque choix à ses avantages et ses inconvénients !
4 groupes c'est extra pour bien combiner les "pilotes" mais pas bien pour l'attente et le temps de roulage
2 groupes, perso ça va trop vite entre chaque session et trop de différence de niveau, même si ça peut le faire !
Et puis 30' c'est un peu long même si certain (s) diront le contraire, il n'y avait qu'a voir hier le nombre qui sortait avant la fin !

3 groupes est le meilleur compromis en tout. Il faut juste en fin de matinée ou en début d'apm reconditionner les groupes pour qu'ils soient plus homogènes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
full a écrit:
BikeTT a écrit:
J'en vois souvent en piste quand je roule, et je déteste ça ... dumoins, quand les gars se tirent la bourre sans s'attendre ça va biensur, apres j'en vois souvent qui tout d'un coup se retournent pour voir leur pote ou des trucs dans le genre....

c'est tres limite question sécurité....

Sans se prendre pour des pilotes, mais toute fois en les prenant pour exemple, j'ai du mal à m'imaginer GIMBERT en train d'attendre DACOSTA pour rouler ensemble... généralement ces gars roule et ne font rien d'autre.. y a déjà tellement à faire.


ouais, mais là tu vois ça du côté PILOTE , et pas poireaux qui sont là pour se faire plaisir entre potes, sans forcément vouloir taper du chrono et encore du chrono ...


Je ne m'arrête pas qu'a la question de performance ultime, qui n'est qu'une cerise sur le gateau du principe énoncé... il s'agit aussi et surtout de fédérer tout le monde à un minimum de travail du pilotage afin de lancer le cycle du cercle vertueux car il en résulte pas mal d'avantages :

- moins de joebar, plus de maîtrise = plus de sécurité

- moins de n'importe quoi = plus de sécurité et de fluidité

- cerise sur le gateau = une bonne notoriété émanant d'un bon niveau général, attirant des pilotes plus qu'amateurs et ainsi de suite...

Je tiens vraiment à ce que les roulages du club s'éloignent du type "manège du samedi soir" ... y a d'autre orga pour ça, et il savent très bien le faire....

Quoiqu'il en soit, je trouve notre formule actuelle pas mal, elle résulte aussi d'une expérience passée... et constructive.
Mais je serais ravi de pousser le bouchon encore plus loin avec encore moins de pilote ...  love

...Ceci dit, il faudrait voir si l'augmentation qui en découlerait rebuterait les pistards.... du genre, on pourrait faire 115€ pour 3 groupes pour 20 pilotes par groupe
Mais il n'en restera pas moins que beaucoup vont se dire que c'est cher pour un lundi, sans prendre en considération que l'effectif des inscrits est réduit de  40% de ce qui se fait ailleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui vient rarement (suis bien plus sur la route) ça me va d'être qu'a 20, et le surcoût qui en découle... j'ai voté la propos du milieu d'ailleurs

Maintenant pour les pistards, ça c'est à vous de le dire :) et je m'y plierai geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement pour 115 euros, il est clair que y a pas photo, je m'en vais de suite changer mon vote !
Quand tu disais plus cher pour moins de pilote, je m'attendais à beaucoup plus !
De plus, si c'est assez rentable pour le club, cela te permettrai de booker plus rapidement les journées de roulage et donc moins de stress pour toi aussi, que du bon en fait ! Je signe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JXB a écrit:
115 euros, je m'attendais à plus comme les autres loulous ! Donc à ce prix moins de pilote, plus cher, gaz ;) 
Faudra en revanche plus de dates pour ne pas laisser trop de monde sur le carreau.

Pareil que les potes,
Plus de dates,plus cher et moins de pilotes super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voté aussi, pour la formule actuelle, 3 groupes c'est nickel pour moi........... super
2 groupes, je roule plus avec cette formule, trop de différences de niveau entre ceux qui roulent en 1'10 régul et les débutants en 1'40, c'est énorme. Perso c'est en 1'16 environ, impossible de descendre plus, mais ça je m'en fout. Par contre ma gamelle est du à ces différences de niveau............Crying or Very sad
Que ça soit clair je n'en veut à personne et surtout pas à Biquette qui fait de son mieux à tout les coups............
Ce n'est que mon avis.............. siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misstyc a écrit:
Plus cher et moins de pilotes, on aura intérêt à  s'inscrire longtemps à l’avance alors tongue

parce que si les mytho ou les touristes dégainent plus vite que nous, on sera marron !  siffle


yes, ça peut avoir un effet boomerang cette histoire

perso, je reste sur mon choix du fonctionnement actuel qui a fait ses preuves

Honnêtement, 3 groupes avec sessions de 20 mn + session endurance + superpole

ça le fait déjà pas mal super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis...
3 groupes....et organisation actuelle...les autres fomrules, j'ai essayé et....rien ne vaut notre orga.
Plus cher et moins de pilotes?...yessss sauf que, comme les autres copains...je crains la possibilité de pas  plus avoir de place.....j'ai pas toujours mon planning 6 mois avant....
Par contre c'est vrai que cela faciliterait la gestion....
A voir....
De toute façon.....j'en suis!!!!
Avec ou sans meule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
115 € au luc c'est cher desolé , c'est le prix du led ;-)) tu pourras faire des groupes de 10 pilotes il y en aurra toujours des plus et des moins (ou tres) rapides , ou alors faut selectionner a l'inscription :-(( pas facile ...

4 groupes c'est l'ideal mais ca passe a 5 session , une ou deux chutes et tu en fais plus que 3 , c'est bidon , et des sessions de 15 mn , entre l'entreee et la sortie de piste il en reste plus que 10

2 groupes comme hier c'est top , et j'ai trouve assez equilibre , les 30 mn permettent de bien reguler le roulage , et si les rapides rentrent en fin de session il profitent de 10 mn seuls au monde car tout le monde rentrait au bout de 20 mn

3 groupe me parait le meilleur compromis pour penaliser personne , ou le moins de monde .

bref c'est compliqué
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moka a écrit:
Misstyc a écrit:
Plus cher et moins de pilotes, on aura intérêt à  s'inscrire longtemps à l’avance alors tongue

parce que si les mytho ou les touristes dégainent plus vite que nous, on sera marron !  siffle


yes, ça peut avoir un effet boomerang cette histoire

perso, je reste sur mon choix du fonctionnement actuel qui a fait ses preuves

Honnêtement, 3 groupes avec sessions de 20 mn + session endurance + superpole

ça le fait déjà pas mal super


20 sur pistes c'est parfait au LUC , mercredi c'était pas ça ? d'hab' c'est combien ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

primo .....mettre des ralentisseurs  Laughing
secundo .....limiter la vitesse à 50km/h
tertio .......radariser l'ensemble car il me semble que bcp ne touche plus la piste avec leurs chaussettes ....
et pour finir faire des groupes d'un seul paillotte ...... n'import nawak

Parole d'un sage au quotien émotionel limité en rapport au Qi de moineau en mode boulet je sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...