Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Formules de roulage


Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse
BikeTT a écrit:
full a écrit:
20 sur pistes c'est parfait au LUC , mercredi c'était pas ça ? d'hab' c'est combien ?


Le circuit est hommologué pour 32 pilotes, mais il y en a qui en mette plus ... du genre 36 comme l'ancienne homologation .. pour nous c'est 25 ( 20% en moins )



ça c'est quelque chose que je n'ai jamais compris:
si le circuit est homologué 32, comment peuvent-ils se permettre d'en laisser passer plus? En cas d'accident ils ne peuvent pas être tenus responsables?
C'est pour la gueule de l'orga?

Ou bien c'est juste une recommandation?

Je vois pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normalement une obligation .... mais tout dépend si les gestionnaires du site y font gaffe, c'est pas facile de compter les motos et ce, sur chaque séries .. en tout cas au Led et sur Ales il le font systématiquement,

....du moins pour le Led depuis cette année, c'est d'ailleurs pour cela qu'une certaines orga n'y va plus trop Very Happy elle avait coutume de pratiquer le sur effectif constamment ... même la patrone devait descendre plusieurs fois dans la journée pour remettre les pendules à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix pistards du sud ne souffrent aucune critique. C'est moins cher qu'ailleurs ou identique et nous sommes moins nombreux en piste. Donc c'est forcément que nos organisateurs poursuivent un autre but que certains que je ne nommerais pas ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres bien entendu comme toute entreprise, associations confondues, il y a des frais de fonctionnement. Personne est là pour nous donner quoique ce soit, tout se paye et nous pratiquons nous même en tant que peronne cette philosophie .... personne ici ne travaille gratuitement il me semble ?

Il faut bien discerner les différentes entités, entre comme par exemple les tout petits moto-club qui grâce à la cotisation des adhérents produisent l’événement annuel de l'association, comme par exemple "l'association sportive" qui organise un roulage par an sur le circuit du Luc, si on peut parler d'une organisation siffle ..... et à contrario les entreprises comme 4G soumis entre autre à la taxation professionnelle outre les frais induit par la main d'aoeuvre...

Entre ces deux cas, il y a une multitude de profil, et plus c'est grand, plus ça induit des frais de fonctionnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé à Ledenon cet été, on devait être 25 max en piste, et bien ça n'empêche pas de gêner ou d'être gêné. Moi qui roule avec une moto atypique n'import nawak , je vis ça sans cesse. Dans les lignes droites je colle bien la bande blanche pour laisser de la place aux fusées et éviter qu'un gars me passe à l'extérieur à l'arrache. Et je me crache dans les pognes pour reprendre ma place..... jusqu'à la prochaine ligne droite.
Ca apprend à doubler. quoi que la dernière fois j'ai été un peu sanguin dans la remonté du camion.
tout ça pour dire que l'organisation et me nombre limité de pilote ne fait pas tout, il suffit de quelques chutes pour ta gâcher une journée.
Pour finir avec de l'humour, pour être seul face au chrono, il y a la côte ou le rallye.    je sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, c'est vrai, après je remarque que certains considèrent comme acquis et due sur nos journées le fait de ne disposer que de tours clairs ....

c'est d'ailleurs pour cela que ces derniers temps je dis que cela est exclusivement réservé à certaines conditions de pratique, mais encore à des pilotes d'usine.

Lors de notre roulage en Juillet il me semble, certains sont venu me voir en se plaignant qu'ils avaient à doubler. Je suis aller en piste voir tout cela, et effectivement il y avait un problème :  la manoeuvre leur était difficile .... alors forcement ça avait une grosse influence sur leur pendule....

Il ne me semble pas que les affiches du club annoncent 100% de tours clairs ou même moins... elle annoncent plutôt de la propreté, ce qui devrait grandement arranger les choses pour ne pas trop impacter sur les chronos ( les chronos et ce que ça représente, la pendule seule on s'en fout un peu )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin quand même c'est inconcevable de ne pas rouler seul pour le prix que tu pratiques Biquette................. siffle

:boulet: ................... n'import nawak ....................... Je suis plus là, tu m'attraperas pas.......................... Pas de bol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mercredi j'ai pas eu beaucoup de tours clairs,
Mais l'aspect positif,c'est que j'ai progressé sur les dépassements,
Effectivement j'ai pas fait les mêmes pendules que d'habitude mais
du coup j'ai fait les 30 mns a chaque fois et j'ai donc gagné en aisance 
Voyons le côté positif des choses super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vu les PDS comme une garantie de tours clairs. C'est techniquement quasi impossible. Même en GP ils n'ont pas de tours clairs à tous les coups. Il faudrait une base de chronos référencés avec un système d'envoi des pilotes en piste toutes les 5 secondes en fonction de leur chrono. V'la l'organisation de mongoliens et encore ça ne suffirait pas puisqu'on ne peut pas faire rouler que des mecs qui ont une seconde d'écart dans un groupe. Bref.

Si tu veux des tours clairs, tu payes 12000 euros et tu loues la piste. Tu ne payes pas une centaine d'euros ...

Ce qui est sympa avec PDS c'est que nous ne sommes pas en sur-boooking, que les groupes sont plus homogènes qu'ailleurs et que ça roule plutôt propre et sur les trajs. Si tu es plus vite que le gars devant, à toi de faire le boulot pour le passer proprement.

Perso, que des tours clairs, je me fais vite chier. Y a un peu de fun dans les dépassements. Ça fait partie du plaisir. En tout cas pour ma pomme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JXB a écrit:
Il faudrait une base de chronos référencés avec un système d'envoi des pilotes en piste toutes les 5 secondes en fonction de leur chrono. V'la l'organisation de mongoliens


Tu viens de me faire prendre conscience que de trop aller dans le sens de l'absolu est tout aussi utopique Very Happy

tongue :merci:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JXB a écrit:
Je n'ai jamais vu les PDS comme une garantie de tours clairs. C'est techniquement quasi impossible. Même en GP ils n'ont pas de tours clairs à tous les coups. Il faudrait une base de chronos référencés avec un système d'envoi des pilotes en piste toutes les 5 secondes en fonction de leur chrono. V'la l'organisation de mongoliens et encore ça ne suffirait pas puisqu'on ne peut pas faire rouler que des mecs qui ont une seconde d'écart dans un groupe. Bref.

Si tu veux des tours clairs, tu payes 12000 euros et tu loues la piste. Tu ne payes pas une centaine d'euros ...

Ce qui est sympa avec PDS c'est que nous ne sommes pas en sur-boooking, que les groupes sont plus homogènes qu'ailleurs et que ça roule plutôt propre et sur les trajs. Si tu es plus vite que le gars devant, à toi de faire le boulot pour le passer proprement.

Perso, que des tours clairs, je me fais vite chier. Y a un peu de fun dans les dépassements. Ça fait partie du plaisir. En tout cas pour ma pomme.


voila BRAVO tu as tout dit simplement supersupersupersuper


les roulages pds sont assez bien goupillé , l'esprit de base est respecte ( peu de pilote , plus de roulage) le prix est tiré au plus bas , l'infra est au top .... WHAT ELSE ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi....doubler j'adore....
D'ailleurs...chaque fois que je fais une course je foire ma qualif'...du coup j'ai les nerfs et en course je me régale....lol....
Bref...tant que les gars sont propres ils ne te gênent pas si tu roules plus vite
Et si tu as du mal à doubler....ben c'est que tu vas pas beaucoup plus vite que le pilote devant toi...accélère bordel!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
Suzu'Kid a écrit:


:boulet: ................... n'import nawak ....................... Je suis plus là, tu m'attraperas pas.......................... Pas de bol

tu roule plus gex siffle


Si justement, j'ai pas peur des chats môa...................... siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
JXB a écrit:
Je n'ai jamais vu les PDS comme une garantie de tours clairs. C'est techniquement quasi impossible. Même en GP ils n'ont pas de tours clairs à tous les coups. Il faudrait une base de chronos référencés avec un système d'envoi des pilotes en piste toutes les 5 secondes en fonction de leur chrono. V'la l'organisation de mongoliens et encore ça ne suffirait pas puisqu'on ne peut pas faire rouler que des mecs qui ont une seconde d'écart dans un groupe. Bref.

Si tu veux des tours clairs, tu payes 12000 euros et tu loues la piste. Tu ne payes pas une centaine d'euros ...

Ce qui est sympa avec PDS c'est que nous ne sommes pas en sur-boooking, que les groupes sont plus homogènes qu'ailleurs et que ça roule plutôt propre et sur les trajs. Si tu es plus vite que le gars devant, à toi de faire le boulot pour le passer proprement.

Perso, que des tours clairs, je me fais vite chier. Y a un peu de fun dans les dépassements. Ça fait partie du plaisir. En tout cas pour ma pomme.


voila BRAVO tu as tout dit simplement supersupersupersuper


les roulages pds sont assez bien goupillé , l'esprit de base est respecte ( peu de pilote , plus de roulage) le prix est tiré au plus bas , l'infra est au top ....  WHAT ELSE ????


tout a fait d accord avec vous  supersupersupersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vote pour l'actuelle, voir pour le format 4 groupes si la promesse de moins de monde en piste est tenue.
Mais comme dit plus haut qui dit 4 groupes dit plus de temps morts entre les sessions....à réfléchir donc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Je déplace ton post ici Alain, c'est plus approprié super

bimbo a écrit:
(PS: Désolé bikett mais je lance un premier jet, ça deviens nécessaire)
Je reviens sur l'histoire des 4 groupes et de la valeur d'une journée piste...
GRAND débats pour que la vision des gens changent dans l'avenir, ça serai plus que nécessaire.
C'est simple, à moins de tomber pile poil sur une journée où il y a plus de monde de son niveau et tomber dans un groupe où ont s'y placerai au milieu là je pourrai comprendre que ce soit bien.
Ca serai environ 1/3 des pilotes.
Mais pour tout les autres ça devient dangereux, et je pèse mes mots, car il y a eu une hausse de motard de tout les jours qui ce sont mis à la piste (ce qui est génial), mais emmène un comportement ou une vision des choses dangereuse sur circuit. Je constate à chaque journée des choses de plus en plus incroyable et ces personnes là quand tu leurs explique, tu vois dans leurs yeux, "qu'est ce qu'il me raconte"..
La vrai question, et c'est vraiment ça la clé, est quand tu as investi autant de temps et d'argent pour avoir moto, equipement, puis le cout d'un déplacement, payer 20€ de plus c'est que dalle et même si tu roules moins, tu le fera dans de meilleurs conditions, et du coup progresser plus vite. Le gain en progression sera l'equivalent de 2 journées à tourner en rond en pouvant essayer pas grand chose. 
Attention les groupes actuels que créent les organisateurs sont overboké et du coup même s'il y avait 20 groupes ça serai le même bins. 
Ce qui est top et unique avec PDS c'est le nombre restreint dans les groupes. Mais vu le nombre constant d'inscrits il faut faire un 4ème groupe. Si je prends égoïstement mon cas, je préfères 1000 fois (ainsi que tout les pilotes qui font de la compèt) rouler moins que les autres groupe, payer plus, mais qu'on soit moins de pilotes et plus homogènes en niveau. A part ceux qui veulent faire de l'endurance c'est le seul inconvénient.
Voilà n'oublions pas qu'en entrainement il y a des morts et accidents grave chaque années, sans compter, et cette statistique que personne peut chiffre, les accidents que chacun évite, comme quand un con te coupe la route en bagnole, les assurances eux voient que les faits enregistrés.
Voilà j'ai mal à la tête je vais dormir MDR....


Misstyc a écrit:
supersupersuper je dirais que tu as tout dit ....

Aspirine et bonne sieste ! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai le cul entre deux chaises, même si je rejoins Alain dans pour le concept, il n'empêche qu'il faille remplir les journées afin de ne pas couler le club. Je ne vise pas le fait qu'il y ait moins de pilote donc moins de CA, mais que cela ne fait pas l'unanimité.

Ensuite pour ma part en tant que Pistard ce sera toujours la même galère car je ne roule pas sur nos journées, et je doute que d'autre club appliquent cette politique.

Changer les esprit implique une période de transition, à la limite, si les finances du club le permettraient, j'aurai pris le risque de tenter d'imposer cette formule, le temps que tout le monde comprenne les bénéfices, mais nous n'en avons pas ou pas encore les moyens.

Pour l'instant, on va miser sur le nouveau système de chronométrage afin d'assurer la meilleur répartition qui soit, peut être non pas établie sur le chrono ultime de chacun, mais sur un régul.

Enfin, pour répondre à Alain sur un point qu'il avait avancé au téléphone, j'ai essayé de mettre en place une grille horaire avec un 4eme groupe VIP ( Very Impressionnant Pilote ) ... avec donc une durée de session moindre au bénéfice d'une sélection drastique et un effectif encore plus réduit... cela ne fonctionne pas, c'est pas faisable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant comme débat. Je rejoins à la fois Alain et Jérôme ... mais finalement je me range sur l'avis de Jérôme. On a déjà eu l'occasion d'en discuter aussi.
Non pas que l'un ou l'autre des idées est meilleur, mais simplement que la mentalité française est particulière.

Dans 99% des cas, tu as le pilote qui va se dire qu'il paye le même prix pour rouler moins ... mais à aucun moment il ne se dira qu'avec 4 groupes il peut rouler plus.
Sur le papier tu roules moins, tu as une session en moins. Mais d'un point de vue qualitatif de temps de roulage est plus important puisqu'avec 4 groupes tu roules avec des pilotes qui ne te gêneront pas.

Après tu as les 2 clientèles à satisfaire. Ceux qui ne veulent que rouler sans voir le qualitatif, et ceux qui ne voient que le qualitatif. Malheureusement il est difficile de les satisfaire à 100%. L'avantage avec PDS c'est qu'on s'efforce d'essayer de trouver un système pour répondre en même temps au 2 types de clientèle.

Mais vous savez tout comme moi que nous Français sommes malheureusement d'éternel insatisfaits.  arfarfPas de bolPas de bol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
et partager la session "pilotes" en 2 ?...
faire 2x10min avec un groupe de pilotes et un groupe de "supers pilotes", ça intéresserait les gars qui roulent dans ces sessions ?


Le problème c'est que pour le coup tu leur divises le temps de roulage tout simplement par 2 ... là par contre ça commence à faire cher pour le peu de roulage que ça représentera.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d accord avec vous. C est clair mais pourquoi pas sur 1 journée tout en gardant 3 groupe faire un groupe super pilote avec x pilotes a définir chrono de référence a l appuis le bémol sera le prix qu il faudra parrager a ce groupe , peut etre une voie a explorer pour contenter tout le monde peut etrefaire un sondage?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
100Vin a écrit:
et partager la session "pilotes" en 2 ?...
faire 2x10min avec un groupe de pilotes et un groupe de "supers pilotes", ça intéresserait les gars qui roulent dans ces sessions ?


Le problème c'est que pour le coup tu leur divises le temps de roulage tout simplement par 2 ... là par contre ça commence à faire cher pour le peu de roulage que ça représentera.

oui mais ça revient à faire une superpole à chaque session (environ 13 ou 14 pilotes en piste au Luc, ça reste pas beaucoup...)...donc qualitativement c'est bien mieux...c'est là que tu tapes les pendules, et t'as moyen de le faire à chaque session...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que 4 groupes c'est pas mal, ça permet de mieux lisser suivant les chronos et d'être moins dangereux.

Je m'explique, je suis loin d'être un pilote, mais parfois dans les journées tu vas te retrouver dans un groupe où il va y avoir une différence de 10 secondes entre le meilleur et le moins bon du goupe, c'est énorme quand même affraid

Alors qu'avec 4 groupes, tu peux facilement ramener ça a 4 ou 5 secondes au tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
C'est très intéressant comme débat. Je rejoins à la fois Alain et Jérôme ... mais finalement je me range sur l'avis de Jérôme. On a déjà eu l'occasion d'en discuter aussi.
Non pas que l'un ou l'autre des idées est meilleur, mais simplement que la mentalité française est particulière.

Dans 99% des cas, tu as le pilote qui va se dire qu'il paye le même prix pour rouler moins ... mais à aucun moment il ne se dira qu'avec 4 groupes il peut rouler plus.
Sur le papier tu roules moins, tu as une session en moins. Mais d'un point de vue qualitatif de temps de roulage est plus important puisqu'avec 4 groupes tu roules avec des pilotes qui ne te gêneront pas.

Après tu as les 2 clientèles à satisfaire. Ceux qui ne veulent que rouler sans voir le qualitatif, et ceux qui ne voient que le qualitatif. Malheureusement il est difficile de les satisfaire à 100%. L'avantage avec PDS c'est qu'on s'efforce d'essayer de trouver un système pour répondre en même temps au 2 types de clientèle.

Mais vous savez tout comme moi que nous Français sommes malheureusement d'éternel insatisfaits.  arfarfPas de bolPas de bol

Tu crois qu'avec 4G tu aura des groupe de qualité? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hibiki a écrit:
Perso je trouve que 4 groupes c'est pas mal, ça permet de mieux lisser suivant les chronos et d'être moins dangereux.

Je m'explique, je suis loin d'être un pilote, mais parfois dans les journées tu vas te retrouver dans un groupe où il va y avoir une différence de 10 secondes entre le meilleur et le moins bon du goupe, c'est énorme quand même affraid

Alors qu'avec 4 groupes, tu peux facilement ramener ça a 4 ou 5 secondes au tour.


4 ou 5 secondes chez les fadas des pilotes, c'est beaucoup!! lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...très compliqué à gérer tout ça...


Il faudrait peut-être parvenir à déterminer la proportion exacte des "clients" d'une journée de roulage, à savoir:

- ceux qui roulent pour le plaisir avant tout, et qui peuvent tartiner beaucoup plus que sur route, en sachant qu'ils vont pas se prendre un camion dans le rable à la prochaine intersection, mais pour qui le plaisir passe avant le chrono (sans se traîner la teub pour autant).

- et ceux qui recherchent à tout prix la performance et à gratter le moindre centième, et qui aimeraient une piste plus claire.


Mais à moins d'être riche et louer la piste pour soi, il va falloir continuer à cohabiter, partager...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
WeDloMiS a écrit:
100Vin a écrit:
et partager la session "pilotes" en 2 ?...
faire 2x10min avec un groupe de pilotes et un groupe de "supers pilotes", ça intéresserait les gars qui roulent dans ces sessions ?


Le problème c'est que pour le coup tu leur divises le temps de roulage tout simplement par 2 ... là par contre ça commence à faire cher pour le peu de roulage que ça représentera.

oui mais ça revient à faire une superpole à chaque session (environ 13 ou 14 pilotes en piste au Luc, ça reste pas beaucoup...)...donc qualitativement c'est bien mieux...c'est là que tu tapes les pendules, et t'as moyen de le faire à chaque session...

BikeTT a écrit:

Enfin, pour répondre à Alain sur un point qu'il avait avancé au téléphone, j'ai essayé de mettre en place une grille horaire avec un 4eme groupe VIP ( Very Impressionnant Pilote ) ... avec donc une durée de session moindre au bénéfice d'une sélection drastique et un effectif encore plus réduit... cela ne fonctionne pas, c'est pas faisable.

J'ai répondu la dessus sur la question, ce n'est pas faisable, ou alors ça induit trop de changements qui sont susceptible de ne pas plaire aux autres groupes ..... le temps de location de la piste n'est pas extensible...


Hibiki a écrit:
Perso je trouve que 4 groupes c'est pas mal, ça permet de mieux lisser suivant les chronos et d'être moins dangereux.

Je m'explique, je suis loin d'être un pilote, mais parfois dans les journées tu vas te retrouver dans un groupe où il va y avoir une différence de 10 secondes entre le meilleur et le moins bon du goupe, c'est énorme quand même affraid

Alors qu'avec 4 groupes, tu peux facilement ramener ça a 4 ou 5 secondes au tour.


10 secondes c'est au mieux, quand je vais rouler ailleurs, c'est plutôt une différence de plus de 20 secondes avec les autres pour ma part, en pilote biensur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrael83 a écrit:

Mais à moins d'être riche et louer la piste pour soi, il va falloir continuer à cohabiter, partager...


Pas forcément pour le côté pécunier, à moins d'être vraiment tout seul, c'est sur lol!

J'avais proposé une augmentation de l'orde de 10€ pour 5 pilotes en moins par groupe, soit une journée au Luc dans les 110€ ... on me dit que c'est trop cher pour le Luc ... ok mais c'est pour 20 pilotes en piste seulement, soit près de 40% en moins ...

J'en connais ici qui payent bien plus cher pour du roulage libre, à l'époque c'était 150€ .... tout ça pour rouler moins et merdiquement. ( à mon souvenir, pour une quarantaine de pilotes sur ces journées ( et même plus ) donc presque comme avec 20 par groupe comme proposé )

Bref, les pistards ont du mal à concevoir le fait que nous prenions moins de pilote , peut être parcequ'il y a quand même des groupes, les gent ne cessent de faire des amalgames sans réflexion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un truc tout con, pour ceux qui veulent bien ce que les autres ne veulent pas.....

ramenez moi de quoi remplir les journées et ce, sur tout le calendrier, avec des pistards qui pensent comme vous et à partir de ce moment là, et seulement là, on prendra le risque de faire ce qui ne fait pas l'unanimité.

Autre fait, si les pilotes s'inscrivaient bien à l'avance sur les journées en planifiant leur saison, les Orga seraient peut être moins frileuses car elles sont tout le temps dans l'inconnu de savoir si elle vont remplir ou pas, soit être ou pas déficitaires de plusieurs milliers d'€...

Si au moins les plus rapides s'inscrivaient en avance, on pourrait faire un petit trie sur les places restantes en limitant pour niveler .... hors, je reçois encore de leur part et pour bon nombre des appels de dernière minutes pour avoir une place, et fort heureusement pour Pistards du Sud, les journées sont alors depuis bien longtemps déjà complètes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en me relisant ça parait un peu sec, excusez donc le ton, mais ce n'est que la réalité ... entre autre c'est ce que nous vivons au quotidien... je vous le partage un peu ici.

N'y voyez aucune animosité, ça reste et ça restera toujours une joie de se plier en 12 pour notre passion commune ..

Qui a dit que ce serait facile hein ??? arfPas de bol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le paiement à l'inscription faciliterait peut être la gestion du "remplissage".
 

A ledenon en juillet, je butais à chaque session sur le même pilote. Dans l'après midi je me suis retrouvé à coté de lui sur la pit lane à attendre le drapeau vert et j'en ai profité pour jeter un œil sur son Alfano: Il roulait entre 1 sec moins vite que moi seulement
Je pense donc que les écarts de chrono dans le même groupe c'est sans solution, du moins sans solution arithmétique.
Par contre le bon comportement en piste fluidifie le trafic, ça se ressent en fin de journée quand tout le monde a pris ses marques, identifié les plus lents pour ne pas se faire surprendre et les plus rapides pour ne pas tenter de leurs faire les freins à l'arrache après s'être fait déboiter.
En gros il faut rouler avec sa tête
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
Le paiement à l'inscription faciliterait peut être la gestion du "remplissage".


ça implique de laisser environ 5% du CA aux banque, et oui, le service de paiement en ligne est bien entendu payant et vraiment pas gratuit .. je préfère les utiliser dans le club, car 5% de plus de 120 000€ ça fait 6000€, ce n'est donc pas rien.

Après nous n'avons pas un problème de paiement, je pense que les Pistards nous respectent car nous ne les prenons pas pour des moutons et vue que je suis de longue présent sur le web et que je maîtrise plus ou moins la com, j'arrive à récolter les paiements à bon terme, le problème n'est donc pas là ...

je parle simplement d'une récurence chez certains à vouloir une place une fois que c'est full, mais encore au dernier moment, et enfin lorsque la météo s'annonce favorable. Dans ces conditions, difficile de pouvoir gérer le nivellement des niveaux avant que la journée soit remplie ... la réalité des choses c'est que les places sont ouvertes à qui n'en veut jusqu'au remplissage.

Heureusement pour nous tous les roulage du club sont bien fréquenté quand on regarde ce qui se fait ailleurs ... après c'est certain, ni Sykes ni Cluzel ne font partie du plateau... pour l'instant Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
A ledenon en juillet, je butais à chaque session sur le même pilote. Dans l'après midi je me suis retrouvé à coté de lui sur la pit lane à attendre le drapeau vert et j'en ai profité pour jeter un œil sur son Alfano: Il roulait entre 1 sec moins vite que moi seulement
Je pense donc que les écarts de chrono dans le même groupe c'est sans solution, du moins sans solution arithmétique.
Par contre le bon comportement en piste fluidifie le trafic, ça se ressent en fin de journée quand tout le monde a pris ses marques, identifié les plus lents pour ne pas se faire surprendre et les plus rapides pour ne pas tenter de leurs faire les freins à l'arrache après s'être fait déboiter.
En gros il faut rouler avec sa tête


La technique si tu veux des tours clair dans ce cas là c'est de laisser filer le gras, soit en ralentissant, soit en passant par les stands... mais ça je pense que tu le sais déjà tongue

Apres j'avoue que j'aime bien ce genre de situation, c'est à dire quand l'écart est très minime, c'est là justement où tu apprends vraiment à attaquer, ça se passe, ça se repasse, ça s'observe, ça réfléchit, etc love

.... à contrario, déboîter des pilotes à qui on colle 10 secondes n'a rien de fantastique 0/10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:

La technique si tu veux des tours clair dans ce cas là c'est de laisser filer le gras, soit en ralentissant, soit en passant par les stands... mais ça je pense que tu le sais déjà  tongue

Apres j'avoue que j'aime bien ce genre de situation, c'est à dire quand l'écart est très minime, c'est là justement où tu apprends vraiment à attaquer, ça se passe, ça se repasse, ça s'observe, ça réfléchit, etc  love



Ou pas... LaughingLaughingLaughingLaughing
[size=13][size=16](des fois t'as un mec qui se rabat sur ta tronche dans le triple gauche...
sifflesifflesiffle )[/size]


[/size]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
flatsport a écrit:
A ledenon en juillet, je butais à chaque session sur le même pilote. Dans l'après midi je me suis retrouvé à coté de lui sur la pit lane à attendre le drapeau vert et j'en ai profité pour jeter un œil sur son Alfano: Il roulait entre 1 sec moins vite que moi seulement
Je pense donc que les écarts de chrono dans le même groupe c'est sans solution, du moins sans solution arithmétique.
Par contre le bon comportement en piste fluidifie le trafic, ça se ressent en fin de journée quand tout le monde a pris ses marques, identifié les plus lents pour ne pas se faire surprendre et les plus rapides pour ne pas tenter de leurs faire les freins à l'arrache après s'être fait déboiter.
En gros il faut rouler avec sa tête


La technique si tu veux des tours clair dans ce cas là c'est de laisser filer le gras, soit en ralentissant, soit en passant par les stands... mais ça je pense que tu le sais déjà  tongue

Apres j'avoue que j'aime bien ce genre de situation, c'est à dire quand l'écart est très minime, c'est là justement où tu apprends vraiment à attaquer, ça se passe, ça se repasse, ça s'observe, ça réfléchit, etc  love



.... à contrario, déboîter des pilotes à qui on colle 10 secondes n'a rien de fantastique 0/10



J'aime bien aussi, ça permet de voir ses points faibles et ses points forts sur un tour. Faut juste ne pas vouloir en faire trop arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...