Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

conseils pour débuter la piste


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous .. super
après la journée de stage du 8 octobre tout se bouscule dans ma tète .... Shocked
j 'ai actuellement un z1000 neuf qui a 5 mois et maintenant 8500km ...c'est ma brèle de tous les jours . voici les questions ... siffle
est-ce bien adapté pour continuer à apprendre ?
dois-je me tourner sur une sportive pour faciliter l'apprentissage et etre plus en sécurité ? 
(j'ai déja appelé la concession pour savoir si ils ont un zx10r d'occase année 2011 geek  et voir pour une reprise .)
vos conseils sont les bienvenus ... super
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la piste tu peux la faire avec ton z1000  !!!! en juin on est allez s’entraîne a barcelone pour les 24h et il y en avais 2 ou trois !!!! les mecs ce régaler avec !!!!

il y a des gazzzz ici  qui font des courses avec des cb ou er6 etc..... donc c'est vraiment suivant  les goûts 

perso c'est la sportive !!!! puis ton choix sur un 2011 zr10r est un très bon choix !!!!!! 

mon conseil est le suivant 

si tu te saigne pour acheter le 10r et que tu roule pas !!!! fait ton apprentissage avec le z1000 car c'est en roulant que tu va progressé puis c'est une super moto ) et  pas possédant une superbe  moto au garage !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Comme dit Lilou y a déjà de quoi faire avec un roadster, mais il est vrai que c'est quand même autre chose d'avoir une bonne bécanne exclusive pour la piste....

Question suspatte déjà, tu vas vite en venir à bout de ton Z1000 .... tongue

elles ont peut être évoluées depuis le tien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrice,j'ai vendu mon 10r pour un superduke,je ne me suis jamais autant marré,
Tu peux apprendre sur ton roadster,passer la barre des 1"10 au Luc et après tu verras
si ton kiffe c'est la pendule ou juste les arsouilles entre potes.
On a chacun une philosophie différente et pourtant un plaisir infini a rouler ensemble.
Viens rouler avec les "blaireaux" en  roadster tu progresseras et tu t'amuseras  super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tie a écrit:
BikeTT a écrit:
Comme dit Lilou y a déjà de quoi faire avec un roadster, mais il est vrai que c'est quand même autre chose d'avoir une bonne bécanne exclusive pour la piste....

Question suspatte déjà, tu vas vite en venir à bout de ton Z1000 .... tongue

elles ont peut être évoluées depuis le tien !

Ça n empeche pas que les suspatte pour la route restent des suspattes pour la route, d ailleurs plus qu avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment je n'ai pas trop les moyens d'avoir 2 motos Crying or Very sad  ...ma moitié passe son permis et il va falloir qu'elle achète un er6 .... d'ou le dilemne d'une sportive pour usage route piste sans forcément la modifier , car je crois qu'elle est plus adaptée ...ou alors garder le Z et l'améliorer ..changer le suspatte ar , durcir la fourche av et aussi changer de plaquettes ...car je sentais qu'au freinage qu'il n'y avait pas d"endurance ... mon abs n'est pas déconnectable  siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me reste donc à évaluer le cout de la modif du Z1000...et surtout savoir quoi mettre et ne pas mettre ...
un amorto ar ..quelle marque ?
une huile de fourche plus épaisse et est-il nécessaire de changer les ressorts ?
désolé de vous embetter avec mes questions existencielles de gentil petit motard  super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu roules pas mal sur route,ne te fais pas un bout de bois,
Mais les ressorts,la quantité et la viscosité de l'huile c'est la base 
Si tu sais pas le faire toi,tu trouves des préparateurs pour environ 350 ou 400 euros
qui feront ça serieusement  super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la piste tu accroche ou tu accroche pas il n' y a pas d' entre deux . perso je revendrais le Z et prendrais une full piste et y ferais une petite modif pour pouvoir faire quelques kms sur route ( meme si c' est vrai que c' est de la merde lol). genre un zx6r lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
J'ai jamais aimé les chat et je roule quasiment plus sur route sauf pour le boulot et pour apprendre a connaitre la pani. ;)

super Je roule quasiment plus sur route non plus !!!!!

Vive la piste et vive les Pds super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

z'êtes trop sectaire les gars, tous les goûts sont dans la nature ! perso j'ai rien contre la route, la preuve je pense a en reprendre une ! mais pas pour l'arsouille, pour la balade avec madame supersuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tie a écrit:
z'êtes trop sectaire les gars, tous les goûts sont dans la nature ! perso j'ai rien contre la route, la preuve je pense a en reprendre une ! mais pas pour l'arsouille, pour la balade avec madame supersuper


On en reparlera du mode tranquille .... et puis avec ce mode là, y a moyen de perdre des points Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon sens,
Pour vraiment pratiquer la piste, la moto dédiée est un must,
Une pistarde, ça se trouve aussi à petit budget, avec de bien meilleurs capacités qu'une routière
et avec un coût de chute plus facile à gérer
bref, on s'y retrouve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Tie a écrit:
z'êtes trop sectaire les gars, tous les goûts sont dans la nature ! perso j'ai rien contre la route, la preuve je pense a en reprendre une ! mais pas pour l'arsouille, pour la balade avec madame supersuper


On en reparlera du mode tranquille .... et puis avec ce mode là, y a moyen de perdre des points Very Happy


Ya pas de mode tranquille même que tu veux être en mode balade, l'envi de tourner la poigné te démange et tu te fais tellement chier en mode balade que sans t'en rendre compte ton mode balade devient vite un mode soutenu sans forcément être de l'arsouille mais déjà trop fort pour être raisonnable sur route.

Depuis qu'on a mis un pied dans le monde de la piste avec ma femme (Steffy sur le fofo love), on est devenu des drogués de ça et on comptent les jours qui nous sépare de notre prochain roulage. On roule aussi beaucoup moins sur route car la route nous fait peur maintenant car contrairement à la piste de doit pas seulement te concentré sur ton pilotage mais sur tout ce qui t'entour.

Enfin tout ça pour dire, que plus tu roulera sur piste et moins tu aura envie de rouler sur route, bon ce n'est que mon avis certes. Alors si vraiment la piste te passionne lance toi à fond dedans et prend une moto pour quitte à prendre un déplacoir pour la route, pour pas laisser madame toute seule, ou bien fait comme moi, emmène la sur piste et elle va se régaler aussi, voir te déposer lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifi04 a écrit:
Tu peux apprendre sur ton roadster,passer la barre des 1"10 au Luc et après tu verras
Viens rouler avec les "blaireaux" en  roadster tu progresseras et tu t'amuseras  super


clair !!! le jour où tu seras en 1'10 avec ton Z, là tu pourras te dire, suis a bout de la moto ! faut que je passe a une vrai moto de piste tongue

BikeTT a écrit:
Tie a écrit:
z'êtes trop sectaire les gars, tous les goûts sont dans la nature ! perso j'ai rien contre la route, la preuve je pense a en reprendre une ! mais pas pour l'arsouille, pour la balade avec madame supersuper


On en reparlera du mode tranquille .... et puis avec ce mode là, y a moyen de perdre des points Very Happy


je fais par an 13 000 kms sur route que le Dimanche, un bon motard du dimanche  siffle  ! et j'ai pas peur du tout de la flicaille  n'import nawak

la raison , je roule dans les montagnes, c'est une piste géante love et dieux sait si notre région c'est le top du top

sûr que sur les axes type nationale au sud de Dragui, on s'amuse pas a rouler en 200, c'en est même pas bandant d'ailleurs  Suspect

pour en revenir au sujet, tu a roulais en combien Dimanche avec ton Z si tu avais un chrono ? fifi dit 1'10 , moi je dis plutôt roule en 1'15 déjà, ton Z te le permettras facile  Very Happy , et les ABS de dernière génération, c'est un VRAI plus, ça dérange que les très bon je pense

c'était toi je crois  love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai roulé avec quelques machines (du 500 CB au Zx10R 2008 actuellement en passant par du 600 GSR, 600 GSXR, 954 CBR désolé pour celle que j'oublie).

Je me suis toujours amusé mais il faut que la bécane soit préparé, c'est indispensable si tu descends en gamme autre que sportive. Je peux t'assurer que je me régalais en intermédiaire en CB500 que se soit au Luc (1mn14) ou Àles (1mn29) à 4 CB une boucherie tongue , pas testé Ledenon et j'étais très très loin de ce que peuvent faire de bons pilotes... 1mn23 à À les affraid


Le plus important est de s'amuser en fonction de ce que l'on recherche


Après c'est aussi le budget réservé à la piste car quand tu passes les 150cv, cela est grisant mais aussi plus gourmant en consommable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous de vos réponses  super
en faisant la synthèse de tout ce qui a été dit ...mon opinion serait donc ...
 rouler avec ce que j'ai et continuer à apprendre à rouler propre sans aller chercher un chrono ....
de faire juste attention aux pneus dans l'immédiat (s20 bridg evo) qui vu mon niveau seront je pense tout de meme polyvalents...ainsi que l'état de mes plaquettes et une vidange et filtre 1 roulage sur 2 .
une fois que j'aurai augmenté de niveau et me sentirai plus à l'aise je me ferai des noeuds au cerveau pour changer de mob geek ...qui sera dédié juste à la piste .... geek
j'ai compris une chose , la polyvalence piste route n'est pas idéale ...dans l'absolu pour un pilote de haut niveau .....par contre vu mon niveau je crois que je peux rester entre les deux eaux et l'avenir  dépendra de la vitesse de ma progression ... super
j 'hésite à venir le 9 car week end et pas envie d'etre au milieu de tout et n'importe qui ....ce que j'ai apprécié lors du stage c'est l'encadrement et surtout j'ai bien remarque que meme en génant tout le monde et bien les pilotes sont carrés  .... super et nous prenent en compte ...c 'est sécurisant et appréciable  super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice06 a écrit:
merci à tous de vos réponses  super
en faisant la synthèse de tout ce qui a été dit ...mon opinion serait donc ...
 rouler avec ce que j'ai et continuer à apprendre à rouler propre sans aller chercher un chrono ....
de faire juste attention aux pneus dans l'immédiat (s20 bridg evo) qui vu mon niveau seront je pense tout de meme polyvalents...ainsi que l'état de mes plaquettes et une vidange et filtre 1 roulage sur 2 .
une fois que j'aurai augmenté de niveau et me sentirai plus à l'aise je me ferai des noeuds au cerveau pour changer de mob geek ...qui sera dédié juste à la piste .... geek
j'ai compris une chose , la polyvalence piste route n'est pas idéale ...dans l'absolu pour un pilote de haut niveau .....par contre vu mon niveau je crois que je peux rester entre les deux eaux et l'avenir  dépendra de la vitesse de ma progression ... super
j 'hésite à venir le 9 car week end et pas envie d'etre au milieu de tout et n'importe qui ....ce que j'ai apprécié lors du stage c'est l'encadrement et surtout j'ai bien remarque que meme en génant tout le monde et bien les pilotes sont carrés  .... super et nous prenent en compte ...c 'est sécurisant et appréciable  super

Avec PDS sa n existe pas ça...tu peux venir sans soucis  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, ce dimanche est en période "froide", dumoins dans la tête des gents, du coup ce n'est pas la même fréquentation qu'un dimanche en période de forte affluence ( estivale ).. c'est d'ailleurs pour cela que nous l'avons pris

J'ai déjà commencé à regarder les niveau, et c'est franchement pas mal, et les inscrits sont en tres tres grande majorité de la famille ... donc ça va être top.

De plus j'ai mis en place une sorte de sélection, mais la dessus je n'en dit pas plus, sinon je ne vais pas me faire des amis Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Oui, en effet, ce dimanche est en période "froide", dumoins dans la tête des gents, du coup ce n'est pas la même fréquentation qu'un dimanche en période de forte affluence ( estivale ).. c'est d'ailleurs pour cela que nous l'avons pris

J'ai déjà commencé à regarder les niveau, et c'est franchement pas mal, et les inscrits sont en tres tres grande majorité de la famille ... donc ça va être top.

De plus j'ai mis en place une sorte de sélection, mais la dessus je n'en dit pas plus, sinon je ne vais pas me faire des amis Very Happy

Que des japonaise Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice06 a écrit:
merci à tous de vos réponses  super
en faisant la synthèse de tout ce qui a été dit ...mon opinion serait donc ...
 rouler avec ce que j'ai et continuer à apprendre à rouler propre sans aller chercher un chrono ....
de faire juste attention aux pneus dans l'immédiat (s20 bridg evo) qui vu mon niveau seront je pense tout de meme polyvalents...ainsi que l'état de mes plaquettes et une vidange et filtre 1 roulage sur 2 .
une fois que j'aurai augmenté de niveau et me sentirai plus à l'aise je me ferai des noeuds au cerveau pour changer de mob geek ...qui sera dédié juste à la piste .... geek
j'ai compris une chose , la polyvalence piste route n'est pas idéale ...dans l'absolu pour un pilote de haut niveau .....par contre vu mon niveau je crois que je peux rester entre les deux eaux et l'avenir  dépendra de la vitesse de ma progression ... super
j 'hésite à venir le 9 car week end et pas envie d'etre au milieu de tout et n'importe qui ....ce que j'ai apprécié lors du stage c'est l'encadrement et surtout j'ai bien remarque que meme en génant tout le monde et bien les pilotes sont carrés  .... super et nous prenent en compte ...c 'est sécurisant et appréciable  super



Je t'ai vu rouler, tu as du boulot devant toi avant de penser à changer de mob. Ne le prend pas mal c'est pas une critique loin de là, mais profite de rouler avec ta mob, tu as largement de quoi progresser avant de changer. Au pire comme dit plus haut, un cb 500 ou autre dédié à la piste coûte pas cher et peu te donner beaucoup de plaisir aussi...... Un zx 10 de suite, tu vas te faire peur et tout gâcher. Profites de ta mob, roule et roule encore............ super
PDS le dimanche tu peux y aller les yeux fermés, enfin façon de parler hein................ LaughingLaughingLaughing
Amicalement, un vieux Gex de 96............... love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Suzu'kid , no sushi toute critique objective et constructive ne me fera que progresser super  ...suis très conscient de mon niveau ...(si on peut parler de niveau d'ailleurs  siffle )...oui je garde la mob et je continu avec ,le temps et le roulage fera le reste  super .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis les conseils de suzu kid ;on a roule ensemble mercredi,pour moi: je prends le temps d apprendre,je ne brûle pas les étapes et surtout ne pas s'enflammer,si tu essai de forcer tu sera au sol et je progresse a chaque roulage et avec les pistards ,le top  .. walagen rendez vous le 9 novembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aure a écrit:
bugsy a écrit:
aure a écrit:
bugsy a écrit:

Et un er6 bien emmener ça pousse fort




10/10

je parlai pas de toi.   Pas de bol


Moi non plus mais moi au moins j'arrive à rouler 100m sans me manger un chat fuckfuckfuckfuck


Parle pas trop vite siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paravent13 a écrit:
Patrice, je ne sais pas ce qu'il y a d'origine comme durites de frein sur ton Z, mais si ce n'est pas le cas, commence par les remplacer pour des durites " AVIATION" surtout à l'avant.  super

Pour le moment il y a les durites d'origines ..vais regarder les aviations ainsi que le lookheed de frein ...on m'a conseillé du haute température . super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j 'ai regardé pour les durites avia ...j 'ai trouvé hell performance ....disant qu'il est nécéssaire de supprimer le répartiteur de freinage .....et surprise , non compatible pour freinage ABS ...... siffle
vais me mettre au vélo  scratch
pour la fète de la Buse 'royale' n 'hésiter pas à m'envoyer vos dons  :merci: lol!lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...