Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question sur le système de freinage


Hibiki

Messages recommandés

Hello,
Alors voilà j'ai une question un peu débile :boulet:, mais j'ai mon gex de piste de puis peux en mode stock au niveau du freinage.
Tout le monde connait la réputation des gex sur le freinage affraid et beaucoup opte pour des étriers de R1 ou R6 avec un PR19.
Moi j'ai un Gex de route full équipé brembo suite à une opportunité donc rien à voir avec les étrier brembo mis sur les nouvelles génération de gex, et donc je me pose la question, s'il vaut mieux passer le système de frein brembo sur celle de piste ou le laisser sur celle de route ?
Sachant qu'avant j'avais un r6 de 2003 pour la piste et que le freinage du gex piste d'origine est déjà largement supérieur au R6.
Ca peut paraitre bête la question pour certain mais je me la pose et j'ai pas encore trouver la réponse alors je demande de l'aide lol!
:merci: d'avance pour votre aide à mon choix cornélien arf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
Essaies les freins de celui de route sur celui de piste sur une journée et vois ce que tu préfères...

ça peut paraitre bête comme réponse mais c'est tout ce que j'ai trouvé!!! lol!lol!lol!lol!

C'est bien,tu as fait de ton mieux  tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JXB a écrit:
Ah c'est correct quand même. Radial, monobloc, moulé avec un bon maître cylindre. Avec les bonnes plaquettes et du RBF 600, ça devrait te plaire. super

C'est quoi le montage origine ?


Le montage d'origine, c'est du TOKIKO en étrier et du Nissin en maître cylindre. La y'a les durits avia mais au bout du 4 tours, la commande devient molle et j'ai plus de freins, faillit m'en mettre un à l'AGS, pour la première fois j'ai du utiliser le freins arrière pour éviter le bac lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vient du maitre cylindre radial nissin, j'ai le même problème sur mon ZX10R K11 (durites avia, RBF 600 purger plusieurs fois)
le levier est dur sur les 2-3 premiers tours et après c'est une éponge et arrive en butée  Crying or Very sad
je viens de commander un MC performance technology, je testerai ça le 9 novembre au luc  siffle

je pense que ça va être beaucoup mieux super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzu'Kid a écrit:
Bizarre ton truc, sur mon srad je suis en origine et pas ce problème, bon je tourne en 1'15 c'est peut-être ça...................... siffle
Tu tournes en combien toi ???????????


Ben depuis le 15/10 je tourne en 1'12 walagencheers

Mais avant avec mon R6 de 2003 même en 1'13 ça faisait pas ça donc ça provient pas du chrono lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitegreg a écrit:
ça vient du maitre cylindre radial nissin, j'ai le même problème sur mon ZX10R K11 (durites avia, RBF 600 purger plusieurs fois)
le levier est dur sur les 2-3 premiers tours et après c'est une éponge et arrive en butée  Crying or Very sad
je viens de commander un MC performance technology, je testerai ça le 9 novembre au luc  siffle

je pense que ça va être beaucoup mieux super


Ben j'hésitais à juste prendre un MC mais vu que je suis full équipé sur ma moto route et que je roule quasi plus sur route autant ce servir dessus et passer le Brembo sur celle de piste.

Je testerai ça aussi le 9/11 lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
Steffy a écrit:
et tu penseras aussi a t'occuper de la mienne  lol!lol!cheers


Pfff, il a trop peur que tu lui fasse les frein a l'ags, alors rêve pas trop lol!


Déjà qu'elle a une meilleure position que moi, jvais quand même pas lui permettre de freiner mieux que moi n'import nawak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
Steffy a écrit:
Quand j'ai vu le mot employé "position" j'étais sur que ça aller partir en vrille ... siffle

100Vin tu sort

Je la connais pas celle la siffle


C'est pas ce que j'ai lu siffle

tu l'as pas déjà testé avec un Paf le chat lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nissin d'origine est une vrai merde sur le gex.
C'est reputé.
Le oire . c'est qu'ils viennent de faire une campagne de rappel. et les nouveaux sont identique en inefficacité.
C'est juste bon pour la route.

Donc change uniquement le MC en piquant celui qui est sur celle de route.

Ps : va savoir pourquoi. le nissin de mon megagex est d'origine (2005). Et il freine super bien.
Ils ont quand meme reussi a en fabriquer au moins un qui est efficace.
Pas mal non.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédou megagex a écrit:
Ps : va savoir pourquoi. le nissin de mon megagex est d'origine (2005). Et il freine super bien.
Ils ont quand meme reussi a en fabriquer au moins un qui est efficace.
Pas mal non.....


arf c'est  n'import nawak un sur combien c'est vraiment des  pd: chez nissin  lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Hibiki a écrit:
bricoloman a écrit:
moi je dis ,si ca freine pas c'est que ca avance pas ...t'as qu'a prendre une moto d'homme , t'auras du freinage crapuleux


MDR spice di counasse viens rouler déjà après on verra qui c'est qui avance pas fuck



+ 750............... siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...