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Pneu avant qui se dechire


Nico831

Messages recommandés

Salut a tous!


Lors de ma dernière journée piste a Alès,je roulai avec des pirelli serbike sc2 av/ar tout neuf.
Pour la 1ère fois de ma vie de pistard,mon pneu avant s'est déchiré.....surtout a droite...
Chrono en 1'24 et regul en 1'25 1'26
Cote droit:
http://i39.servimg.com/u/f39/11/05/85/50/image14.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/11/05/85/50/image15.jpg


Le gauche (ça va a peu prêt de ce cote)
http://i39.servimg.com/u/f39/11/05/85/50/image16.jpg


D'apres ce lien,http://blog.motoblouz.com/equipement/usure-irreguliere-pneus-piste-en-identifier-lorigine-4485/ , j'aurai un  problème de géométrie....
Avant ce roulage,j'ai enlevé mes platines de déport de cale-pied , avec lesquels je roulai d'habitude...
Du coup,ayant les pieds moins en arrière que d'habitude,mon poids était moins sur l'avant que d'habitude....
Pensez-vous que cette usure puisse venir de mon changement de position?


Merci d'avance a tous!
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J'avais aussi consulté ce lien apres mon roulage au Lèd en septembre , voici mon av Bridg en medium ....



... N'ayant plus roulé depuis , j'ai pas de solution et rien essayé , de toutes facons j'ai plus cette moto , donc on verra avec une autre !!!  siffle

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On a le même problème avec les KR, la seule solution qu'on ait trouvé c'est de changer de ref.... car des fois oui, des fois non, c'est un casse tête.

Donc je pense ç une ref non adaptée ....

Pour finir, le réglage de la pression c'est pour gérer la T° du pneu, c'est ce paramètre qu'il faut relever.
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BikeTT a écrit:
On a le même problème avec les KR, la seule solution qu'on ait trouvé c'est de changer de ref.... car des fois oui, des fois non, c'est un casse tête.

Donc je pense ç une ref non adaptée ....

Pour finir, le réglage de la pression c'est pour gérer la T° du pneu, c'est ce paramètre qu'il faut relever.


C'est à dire ? :boulet:
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Tu doit faire ta pression selon la température de ton pneu super perso je reste sur les pression de base a froids, je vérifie a la fin de la première cession pour affiner, et sortie de couv pour être sur, puis en théorie a la fin de chaque cession

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Je fais la pression à froid et après je vérifie après la première session.
La dernière fois, c'était l'arrière que je creusais et on m'a fait mettre un peu plus de pression alors que moi je pensais que c'était un mauvais réglage de l'amorto au final avec un peu plus de pression c'est passé.
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D'ailleurs pour la pression de mes pneus, sur la fiche constructeur y a précisé 2.1 à l'av à 50°C et 1.5 à l'ar à 70°C mais comment tu fais, les couv chauffage différemment à l'av et à l'ar ? Je peux pas régler la température des couv donc scratch
Après si tu regarde sur un autre site, ils mette les même pression mais à froid, c'est à plus rien y comprendre n'import nawak

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Hibiki a écrit:
D'ailleurs pour la pression de mes pneus, sur la fiche constructeur y a précisé 2.1 à l'av à 50°C et 1.5 à l'ar à 70°C mais comment tu fais, les couv chauffage différemment à l'av et à l'ar ? Je peux pas régler la température des couv donc scratch
Après si tu regarde sur un autre site, ils mette les même pression mais à froid, c'est à plus rien y comprendre n'import nawak

Mon tableau de pression c'est franky lol!
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