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Messages recommandés

Un petit post pour ceux qui désirent toutes fois prendre une licence...

Nous rappelons que prendre une licence nous parait seulement indispensable dans le cas où vous désireriez faire de la compétition, notamment si vous envisagez de faire une saison complète.

Dans le cas de courses ponctuelles, à vous de faire le calcul de rentabilité, calcul qui sera a effectuer sur le nombre de course. En effet, vous pouvez contracter une assurance RC dans le privé et prendre une licence "une manifestation". Les cartes sont dans vos mains.

En ce qui concerne les demandes de licences 2015, le système est devenu en grande partie informatisé.

Je vous éclaire d'ores et déjà sur le principe car certain peuvent déjà prendre leur licence s'ils entrent dans le cadre des "Primo-Licenciés".
Il s'agit de vous rendre directement dans votre espace perso sur le site de la FFM et de remplir le formulaire en ligne. Normalement il vous est possible de payer en ligne le montant de la licence, et ce, en plusieurs fois ( ça reste à vérifier mais c'est ce qui a été annoncé).

Il vous faudra télécharger le formulaire médical à faire compléter par votre médecin, le scanner dûment rempli, et le transférer via votre espace perso FFM.

Il vous faudra ensuite vous rendre sur la page web du site du moto-club afin de télécharger le bulletin d'adhésion et de nous renvoyer ce dernier et seulement celui ci à l'adresse du moto-club accompagné de votre chèque d'adhésion.

Nous ne prendrons plus à notre charge les OGL, obligatoire en cas de demande de licence compétition. ( de l'ordre de 5€)

Le montant de l'adhésion restera inchangé, il ne vous donnera plus de tarifs préférentiels sur ce que le club propose. Sachez que l'affiliation du club représente des frais et que la collecte des adhésions des licenciés servira à les prendre en charge.

En effet, sur ce dernier point, nous allons mettre un nouveau système de tarifs préférentiel calculé sur le nombre de roulage effectué pour chacun. Nous ne pouvons cumuler plusieurs système de tarifs préférentiel, ou alors faudra passer par une augmentation de tarif ou d'effectif en piste.

En revanche, nous prendrons à notre charge votre assurance RC si vous venez rouler sur nos roulages. Pour ceux que ce point étonnent, nous n'avons pas trop le choix d'être affilié, d'une part car certains veulent faire des courses sous les couleurs du club, mais aussi car il ne faut pas déplaire au monde administratif de la moto, certains patrons de circuit étant impliqué dans l'oeuvre de la FFM, nous serions alors sanctionnés.

La page web de notre site sera bientôt mise à jour, un peu de patience geeksuper

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Est-ce que d'après toi ça vaut aussi le coup si on compte rouler en Europe et être couvert pour la RC et le rapatriement comme le réclame la plupart des organisateurs ?

Edit: t'as répondu dans l'autre post ! 
BikeTT 
Quoiqu'il en soit, vous être obligés d'avoir un titre fédéral pour faire de la compétition et dans une seconde mesure, il s'avère judicieux d'en disposer si vous allez rouler à l'étranger, entendu par là le territoire de la CEE.
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JXB a écrit:
Est-ce que d'après toi ça vaut aussi le coup si on compte rouler en Europe et être couvert pour la RC et le rapatriement comme le réclame la plupart des organisateurs ?

Edit: t'as répondu dans l'autre post ! 
BikeTT 
Quoiqu'il en soit, vous être obligés d'avoir un titre fédéral pour faire de la compétition et dans une seconde mesure, il s'avère judicieux d'en disposer si vous allez rouler à l'étranger, entendu par là le territoire de la CEE.


En revanche il est à voir si une assurance RC privée ne suffirait pas... je n'ai pas la réponse à cette question... car même si les assurances en générale couvre sur la CEE, certaines Orga extra nationale demandent un titre fédéral... en tout les deux seules fois où je suis allé rouler à Catalunya en entraînement il en a été ainsi..
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