Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CG Chronomètre STARLANE 3X et 3X Lite


Messages recommandés

Voilà je débute sur piste, j'ai fait une sortie à lédenon et un stage au luc et la question du chrono se pose. J'aimerai bien connaitre mes temps sur les divers circuit, en premier lieu pour avoir une idée de mon niveau et voir mes progressions, et enfin pour que lors des inscriptions aux journées de roulage les organisateurs puissent nous placer au mieux lors des sessions il est souvent demandé de communiquer nos temps.

Après étude des diverses possibilités de chronométrage, j'ai décidé d'investir dans un chronomètre GPS qui permet aussi d'analyser les trajectoires et surtout zone d'accélération et zones de décélération. Je suis d'accord que l'utilité réelle de ces dernière fonctions n'est pas de tout premier ordre, mais à titre personnel je trouve ça marrant de pouvoir suivre son évolution sur une saison sur un circuit, éventuellement passer le chrono à un pote, voir les différences, enfin de quoi bien se faire une bonne troisème mi temps entre potes si je puis dire ainsi.

Après recherche ci et là sur le net, il me semble que le starlane 3X est le produit qui correspondrait le mieux à mon usage.

Ne pensant pas être le seul à la recherche d'un bon plan sur ces chronos, j'ai un peu fouillé sur le net et le tarif de 320€ livré est le meilleur que j'ai trouvé à ce jour. Je songe donc à lancer une commande groupée en joignant ce forum et l'autre de la marque, ainsi qu'à des connaissances de mon entourage ne vue d'être le plus grand nombre et espérer la meilleure offre.

Voilà, je vous invite donc à poster si vous êtes interessés, qui donnera lieu ou non à une commande groupée.

Concernant la négociation du tarif je compte tout simplement contacter les marchands les mieux placés et le distributeur des produit et leur faire part du nombre estimé de personnes intéressés et communiquerai le/les meilleurs tarifs.

Sinon concernant les produits :

Starlane 3X : Chrono GPS avec analyse des trajs.

Starlane 3X Lite : Idem mais sans les trajs.

Les deux sont en 10Hz, et se branchent à la batterie 12V de la moto. Export des données par cable USB. Liste de circuits pré-chargés ou possibilités auto-apprentissage. Possibilité paraméter partiels. Pour plus d'infos recherche google et vous tomberez facilement sur les notices PDF des produits cités
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça à l'air pas mal en effet. 

Le moins on va dire c'est que t'as pas la possibilité de visualiser les chrono en direct sauf à mettre ton téléphone sur la moto, mais moyen
... lol! Sinon c'est vrai que l'écart de prix c'est à réfléchir.

Merci de l'info en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat098 a écrit:
Ça à l'air pas mal en effet. 

Le moins on va dire c'est que t'as pas la possibilité de visualiser les chrono en direct sauf à mettre ton téléphone sur la moto, mais moyen
... lol! Sinon c'est vrai que l'écart de prix c'est à réfléchir.

Merci de l'info en tout cas.


Un téléphone sur Android bas de gamme (largement suffisant) peut se trouver à 30 euros sur leboncoin ...  supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...