Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Passage en Full CBR 1000 RR 2009


Messages recommandés

Bonjour, 

est ce que quelqu'un pourrait me dépatouiller ??? Je m'explique !!!! 

J'ai envie de faire débrider ma moto CBR 1000 RR de 2009. 
J'ai été chez Honda pour avoir un devis, le vendeur m'a dit que s'il me le faisait, il fallait que je signe un papier comme quoi je renonçais à l'utilisation de ma moto sur route. 
Ce papier partirait chez Honda france, qui eux feront suivre en préfecture et assurance. 

En gros si je le fais faire par Honda la moto est fichée et je ne pourrais plus l'utiliser sur route... 

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider. 

Merci d'avance !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour toi, si je le fais faire chez Honda, je n'aurais de pas de soucis avec l'assurance, ni la pref ? 

Car franchement j'en ai parler avec Bike et il sait à quel point je suis dégouté !! lol

Après niveau prix tu aurais une idée ? Car il pouvait pas me dire de suite. Il devait voir avec Honda France apparemment... 

Du coup je suis allé dans un petit garage moto multimarque, il m’annonçait 1000€ !!! Je veux bien que ce soit cher mais pas à ce point... Si ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix c'est 500 et quelques chez honda en 2009
ça comprend cdi ED 2 clef et les venturi pas obstrué 
ils appelé ça le kit promosport.

Le risque, c'est le même que pour tout le monde si tu a un gros carton et que ta moto est débridé tu l'a dans l'os, c'est un choix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du pipo.

Je t'explique mon cas de figure,

En signant la décharge tu assure que ta moto ne fera plus de route étant donné qu'elle n'est plus homologuer.
Donc elle ne fait que de la piste, donc n'est sensé plus être garantie.
Ils ont quand même ouvert mon moteur en garantie pour changer la segmentation, pas une opération légère.

Ce n'est qu'une couverture pour honda france, en cas de soucis, tu ne peu pas te retourner contre eux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dabulls1301 a écrit:
Le mec m'a répondu !!! 
Le boitier est à moi !!!! :) 
J'aurais juste 2 clefs à racheter et à faire programmer afin qu'elles soient compatible avec le neiman !!!


Hop hop hop!! Vois avec moi pour tes clés. Je suis a nimes et j en refais...peut etre que je peux te faire les tiennes... super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
Dabulls1301 a écrit:
Le mec m'a répondu !!! 
Le boitier est à moi !!!! :) 
J'aurais juste 2 clefs à racheter et à faire programmer afin qu'elles soient compatible avec le neiman !!!


Hop hop hop!! Vois avec moi pour tes clés. Je suis a nimes et j en refais...peut etre que je peux te faire les tiennes... super



Super !!!! Il faut que j'achète des clefs vierge ?? 

Tu prends combien pour des clefs ? Car j'ai eut Honda et ils m'ont donné un prix pour 2 clefs vierge, livrées, programmées et retaillées...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dabulls1301 a écrit:
Le mec m'a répondu !!! 
Le boitier est à moi !!!! :) 
J'aurais juste 2 clefs à racheter et à faire programmer afin qu'elles soient compatible avec le neiman !!!


attention, les clés que l'on programme ne sont pas compatibles avec le neiman mais avec le CDI...le neiman c'est juste une antenne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
Dabulls1301 a écrit:
Le mec m'a répondu !!! 
Le boitier est à moi !!!! :) 
J'aurais juste 2 clefs à racheter et à faire programmer afin qu'elles soient compatible avec le neiman !!!


attention, les clés que l'on programme ne sont pas compatibles avec le neiman mais avec le CDI...le neiman c'est juste une antenne...


Ça ne veut rien dire. Sur les Yamaha, la puce de l'immo est intégré dans le système neiman / antenne et pas dans le CDI.

Dans ce cas, le CDI a une routine d'activation ou désactivation de l'immo. Pour simplifier, si la variable est à 1, l'immo est activé. Modèle EU en général. Dans un tel cas, il va lire la puce du neiman.

Pour le CBR 1000, la puce de l'immo est sur la partie arrière du CDI. Il s'agit d'un 93C56. Si tu n'as pas de clé qui fonctionne, il faudra ouvrir le CDI, retirer la résine PU pour récupérer le contenu de cette puce afin de programmer de nouveaux transpondeurs.
Sinon si tu veux pas te faire chier avec une immo, tu peux désactiver l'immo. 2 solutions, intervenir directement sur le 93C56 ou flashé le boitier pour passer sur un contenu modifié ou on y intègre une partie d'un boitier US qui ne contient pas l'immo. (histoire de la variable finalement).

Sinon pour faire plus simple mais je doute que le vendeur soit d'accord. C'est qu'il te prête une de ces clés le temps que tu fasses une copie du transpondeur. Tu fais tailler une clé (la clé que tu as actuellement sur la machine) et tu modifies seulement le transpondeur à l'intérieur.  supersuper
C'est le plus simple, mais je ne sais pas si le gars sera ok pour ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon ya une autre technique ... c'est un peu en mode roumain mais çà fonctionne très bien. Il récupère le transpondeur de la clé codée et au lieu de le mettre dans une clé il le scotche au neiman (antenne). Il utilise sa clé d'origine normalement et le tour est joué. Et là ça coûte rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a la vrai solution de chez honda ...

Qui consiste a recoder le boitier avec des cles vierges, pas de bricolage a 2 balles, c'est ca moto de route.
En plus qu'il a les cles qui vont avec le boitier pour relancer la procedure.

C'est pas compliquer suffit de lire le manuel.
Assure toi juste de savoir si le boitier n'a etait coder qu'une fois, il ne peu reconnaitre que 4 clef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athily a écrit:
Sinon il y a la vrai solution de chez honda ...

Qui consiste a recoder le boitier avec des cles vierges, pas de bricolage a 2 balles, c'est ca moto de route.
En plus qu'il a les cles qui vont avec le boitier pour relancer la procedure.

C'est pas compliquer suffit de lire le manuel.
Assure toi juste de savoir si le boitier n'a etait coder qu'une fois, il ne peu reconnaitre que 4 clef


Tout à fait.  supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athily a écrit:
Sinon il y a la vrai solution de chez honda ...

Qui consiste a recoder le boitier avec des cles vierges, pas de bricolage a 2 balles, c'est ca moto de route.
En plus qu'il a les cles qui vont avec le boitier pour relancer la procedure.

C'est pas compliquer suffit de lire le manuel.
Assure toi juste de savoir si le boitier n'a etait coder qu'une fois, il ne peu reconnaitre que 4 clef


Alors t'es mignon mais ce que je propose c'est pas du bricolage... Very HappyVery Happy
et si tu veux perdre 110 euros pour les 2 clés chez honda, alors que je le sors à 40, c'est pas un soucis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
Bah il peut le faire seul ... ca va lui couter 10 euros à carrefour ...  lol!lol!


encore faut-il qu'ils aient l'ébauche, et quand tu vois qu'une clé plate coute 8 euros en gallerie de supermarché (3,50 chez moi), je te laisse imaginer le prix d'une clé à coque... ShockedShocked
WeDloMiS a écrit:
Sinon ya une autre technique ... c'est un peu en mode roumain mais çà fonctionne très bien. Il récupère le transpondeur de la clé codée et au lieu de le mettre dans une clé il le scotche au neiman (antenne). Il utilise sa clé d'origine normalement et le tour est joué. Et là ça coûte rien.


ça ne marche pas forcément. il faut que l'antenne soit assez puissante, et que les 2 puces n'interfèrent pas entre elles...sur certains modèles, ça marche pas... Pas de bol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
WeDloMiS a écrit:
Bah il peut le faire seul ... ca va lui couter 10 euros à carrefour ...  lol!lol!


encore faut-il qu'ils aient l'ébauche, et quand tu vois qu'une clé plate coute 8 euros en gallerie de supermarché (3,50 chez moi), je te laisse imaginer le prix d'une clé à coque... ShockedShocked
WeDloMiS a écrit:
Sinon ya une autre technique ... c'est un peu en mode roumain mais çà fonctionne très bien. Il récupère le transpondeur de la clé codée et au lieu de le mettre dans une clé il le scotche au neiman (antenne). Il utilise sa clé d'origine normalement et le tour est joué. Et là ça coûte rien.


ça ne marche pas forcément. il faut que l'antenne soit assez puissante, et que les 2 puces n'interfèrent pas entre elles...sur certains modèles, ça marche pas... Pas de bol


Clé à coque taillé 9.50 euros à carrefour ollioules avec l'emplacement pour le transpondeur. Je ne sors pas des prix au hasard quand même. Je viens d'en faire faire une.  LaughingLaughing

Pour faire tailler la clé, il prend sa clé d'origine ... il ne change pas le neiman. C'est juste le transpondeur qui est à basculer d'une clé à l'autre.

L'antenne est autour du neiman ... donc si tu colles ton transpondeur sur le neiman c'est sur que ça fonctionne. Après si tu le mets dans la coque arrière, c'est plus complexe !!  Very HappyVery Happy

Les transpondeurs n'entrent pas en interférence puisque ce sont des signatures. Si le transpondeur n'est pas enregistré dans le CDI il l'ignore.

Et d'ailleurs fort heureusement quand tu prends le porte clé d'une nana, elle est capable d'avoir sur le même trousseau 2 clés de voiture, 1 de moto et 1 de scooter. Ça passe large.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:



L'antenne est autour du neiman ... donc si tu colles ton transpondeur sur le neiman c'est sur que ça fonctionne. Après si tu le mets dans la coque arrière, c'est plus complexe !!  Very HappyVery Happy



Ben écoutes, il se trouve que j'ai fais déja quelques clés et que ça a parfois déconné...puisque je te le dis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:





Clé à coque taillé 9.50 euros à carrefour ollioules avec l'emplacement pour le transpondeur. Je ne sors pas des prix au hasard quand même. Je viens d'en faire faire une.  LaughingLaughing


et tu viens d'acheter une bonne clé chinoise...qu'un jour tu peteras dans ton neiman...
moi je fournis du Silca, fabriqué en Italie...qualité...
tu pourras toujours trouver moins cher...après restes à savoir quelle qualité tu veux...
moi je fais pas dans la clé de merde...
et si ta clé qui a un alliage de merde s'use, et que tu veux en refaire une en t'en servant de modèle, eh ben a marchera pas...tout a à cause d'un alliage de merde...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
Athily a écrit:
Sinon il y a la vrai solution de chez honda ...

Qui consiste a recoder le boitier avec des cles vierges, pas de bricolage a 2 balles, c'est ca moto de route.
En plus qu'il a les cles qui vont avec le boitier pour relancer la procedure.

C'est pas compliquer suffit de lire le manuel.
Assure toi juste de savoir si le boitier n'a etait coder qu'une fois, il ne peu reconnaitre que 4 clef


Alors t'es mignon mais ce que je propose c'est pas du bricolage... Very HappyVery Happy
et si tu veux perdre 110 euros pour les 2 clés chez honda, alors que je le sors à 40, c'est pas un soucis...


Te vexe pas dessuite...

Tu proposer des clés Honda ? je ne pense pas.
Je donne mon point de vue, c'est une moto de tous les jours, pour moi ca ce doit d'être fait correctement, donc avec de la pièces origine.
Maintenant il fait comme il veu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les gars ZENNN !!! On va pas se prendre la tête pour 2 clefs :)  

On est pas ici pour s'entre bouffer mais pour s'entre aider !!! 

Je prends les conseils de chacun et après je fais mon choix. :) 

Allez les gars c'est l'heure de l'apéro donc trinquons tous à distance !!!! 

Santé !!! :)  lol!lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athily a écrit:


Te vexe pas dessuite...

Tu proposer des clés Honda ? je ne pense pas.
Je donne mon point de vue, c'est une moto de tous les jours, pour moi ca ce doit d'être fait correctement, donc avec de la pièces origine.
Maintenant il fait comme il veu.


Pour info la "clé honda" ça n'existe pas...
Aucun constructeur ne fabrique ses clés... ils font dessiner leur ébauche par un fabricant de clé (JPM, silca, keyline...) qui leur colle leur logo dessus. Quand tu achètes une clé chez Silca, avec le logo Honda, c'est une ébauche sous licence, c'est pas n'importe quoi...et à cela tu ajoutes la qualité de l'alliage que tu n'as pas d'origine, puisqu'ils soutraitent au moins cher...preuve en est que quand ta brele fait un tonneau, la clé concessionnaire casse dans le neiman, la silca (par exemple, et je peux le dire parceque ça m'est arrivé...) se tord jusqu'à l'équerre sans casser...

Si tu veux, c'est comme quand tu achètes une marque distributeur au supermarché...autant ta compote sera fabriquée dans les usines Andros, comme celle de marque Andros, autant elle sera fabriquée en pologne avec des pommes vertes par une bande de vieilles qui les écrasent avec leur pied...
Concessionnaire ne veut pas dire systématiquement que c'est de petite qualité (mais malheureusement bien souvent...), mais chez des fournisseurs référents, tu as un gage de qualité. super

Et je ne me vexe pas, j'aime juste pas qu'on dise que je fais un boulot de merde... super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que le minimum serrait une clé en titanium  de l'espace ...

apres blague a part ,sur ma W 650 KAWASAKI , la clé c du chamallow , j'ai tjrs peur de tourner la clé pour ouvrir la selle  et encore  + ds le neiman .

D'ailleur il faut que je refasse la clé , mais ils me disent qu'il n'ont pas le format ?
tu viens le 6 au luc 100 vin? que je te la montre .(la clé)

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinir a écrit:
moi je pense que le minimum serrait une clé en titanium  de l'espace ...

apres blague a part ,sur ma W 650 KAWASAKI , la clé c du chamallow , j'ai tjrs peur de tourner la clé pour ouvrir la selle  et encore  + ds le neiman .

D'ailleur il faut que je refasse la clé , mais ils me disent qu'il n'ont pas le format ?
tu viens le 6 au luc 100 vin? que je te la montre .(la clé)

merci


et trop mou ne va pas dire que ça ne cassera pas non plus, tu as raison de te méfier...

non le 6 je ne serai pas là...mais tu peux prendre ta clé en photo et me l'envoyer en mp, je te dirai ce qu'il en est... super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
vinir a écrit:
moi je pense que le minimum serrait une clé en titanium  de l'espace ...

apres blague a part ,sur ma W 650 KAWASAKI , la clé c du chamallow , j'ai tjrs peur de tourner la clé pour ouvrir la selle  et encore  + ds le neiman .

D'ailleur il faut que je refasse la clé , mais ils me disent qu'il n'ont pas le format ?
tu viens le 6 au luc 100 vin? que je te la montre .(la clé)

merci


et trop mou ne va pas dire que ça ne cassera pas non plus, tu as raison de te méfier...

non le 6 je ne serai pas là...mais tu peux prendre ta clé en photo et me l'envoyer en mp, je te dirai ce qu'il en est... super

 justement j'ai peur , je peu meme pas bloquer le guidon c chaud bouillon , et bien sur plus je l'utilise plus elle est molle (la clé ...tjrs )
je t'envois la photo cette semaine , cool merci ,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:




Si tu veux, c'est comme quand tu achètes une marque distributeur au supermarché...autant ta compote sera fabriquée dans les usines Andros, comme celle de marque Andros, autant elle sera fabriquée en pologne avec des pommes vertes par une bande de vieilles qui les écrasent avec leur pied...



C'est bon ... après ça j'arrête les compotes ...  SuspectSuspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol! 

à Nimes on a St Mamet. J'ai un cousin qui a travaillé la bas...il m'a raconté des trucs... affraidaffraidaffraidaffraid

Il est tuyauteur, donc il bosse dans toutes les grosses usines de production de bouffe...il mange plus de compote et de fruits au sirop, plus de ketchup, plus de paté, plus de surimi... LaughingLaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...