Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

plan stickers Bm réplica


Messages recommandés

jfm4 a écrit:
ou rouleaux de vénilia adhésifs de décoration (a la foire fouille le moins cher) et le faire sois même...


Ça se tend aussi bien que les vrai ça? Je veux dire tu réussis a faire lisse sur un surface courbe? Tu peux le chauffer pour assouplir?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legone a écrit:
jfm4 a écrit:
ou rouleaux de vénilia adhésifs de décoration (a la foire fouille le moins cher) et le faire sois même...


Ça se tend aussi bien que les vrai ça? Je veux dire tu réussis a faire lisse sur un surface courbe? Tu peux le chauffer pour assouplir?


attention à ne pas confondre le venilia qui sert à faire du covering et l'adhesif, plus épais, qui sert à faire des stickers...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratchscratchscratch 

C'est vrai sans l'être. Même si les matières sont quasiment les mêmes et les épaisseurs aussi, on utilise des termes différents. Un venilia est teinté et non imprimable. On l'utilise donc dans l'état après découpe.
Ensuite on a le vinyl ... un terme un peu passe partout puisqu'on a du vinyl teinté dans la masse (du venilia en fait) et le vinyl imprimable qui permet d'imprimer avec des encres à solvants avant la découpe pour obtenir un visuel personnalisé.

Les 2 solutions servent à faire du covering. Les voitures que vous voyez avec des pubs de partout, c'est du vinyl imprimable.

Les épaisseurs du venilia / vinyl permettent d'avoir une meilleure résistance dans le temps, intérieur / extérieur, une facilité de pose ... 
 
L'épaisseur n'est pas obligatoirement signe d'une super qualité. On peut avoir un adhésif (encore un terme qui veut dire la même chose que les précédents) de 50 microns chez 3M ou Oracal qui sera de bien meilleur qualité que du 80 microns chez Trucmuche.

Oracal a une gamme très très large, j'en ai utilisé plus d'une et rien que chez eux, entre l'entrée de gamme et le haut de gamme ya un monde.
Pour notre utilisation d'une manière générale, l'entrée de gamme est suffisante.

Par contre quand on part sur du thermoformable, il est important de prendre de la cam de bonne qualité. Ca évite d'avoir des bulles quand tu chauffes à 40° et que sur la notice il est donné pour 160.  LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave !!!  lol!lol!lol!

Mais franchement avec les chinois ... tu obtiens souvent (si tu sélectionnes bien) de la bien meilleure qualité qu'en France.

En France les gars pour se gaver utilisent des encres et du papier moyen pour un prix pas moyen !! 

En Chine, en négociant avec le gars et en lui posant les bonnes questions, tu obtiens un truc au top pour un prix au top.  LaughingLaughing

J'achète tout en Chine.  LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
ali express c'est sécurisé de la meme façon...tu paies par paypal. J'ai jamais eu le moindre soucis, meme quand il doit y avoir des remboursement. et avec tout ce qu'on commande avec mon beau père, ça fait du pognon!


Tous les vendeurs ne proposent pas paypal ... comme sur alibaba d'ailleurs. Avec ebay, tu es sûr de ne pas avoir de problème. C'est bien plus sécurisé que aliexpress ou alibaba puisqu'ils sont sur le marché européenne.
Cela dit, si tu utilises systèmatiquement paypal il n'y a pas de raison d'avoir de problème.

100Vin a écrit:
et puis de toutes façons, paypal ça sécurise mes couilles...c'est une enculerie ce truc...


C'est bien plus sécurisé que les autres systèmes de paiement quand tu achètes dans ces pays. Après pour les litiges, ya des petites astuces à savoir pour les faire passer et des fois ya même moyen de se faire rembourser de produits reçus.  lol!lol!
Ya des frais mais aujourd'hui il n'y a pas mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Wed, tu te trompes...quand tu ouvres une boutique sur aliexpress tu es obligé de passer par euxl...c'est en traitant directement avec le vendeur que tu peux ne plus passer par paypal ou par aliexpress, ce qui est fortement déconseillé et interdit par la charte aliexpress (commission oblige...)

et t'inquietes pas que quand y a des litiges, c'est jamais paypal qui assure quoique ce soit. Ils se retournent toujours sur une des 2 parties...donc au final, tu fais opposition au paiement à ta banque et ça revient au meme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout. Je ne passe jamais pas aliexpress qui a retiré paypal de leur contrat de partenariat depuis plusieurs années.

Encore hier j'ai contacté un vendeur par aliexpress et la transaction se fait par mail. Aliexpress me sert exclusivement pour la prise de contact.

Comme ebay d'ailleurs, je négocie toujours le prix hors ebay quand je commande aux USA. J'ai commandé un CDI le mois dernier aux USA, j'ai fait une proposition au vendeur 20 euros moins cher en lui proposant d'éviter les frais ebay (fin de commission et remise en vente car fin de vente) et aussi lui éviter les frais paypal. Au final tout le monde s'y retrouve.

Je ne vois pas en quoi tu es obligé de passer par aliexpress. Pour alibaba d'ailleurs c'est pareil.

Le règlement de ebay, aliexpress ou alibaba (plus tourner pro avec des moq élevés) sont quasiment identiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...