Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pose du genoux....


fernandes

Messages recommandés

bon ..ca fait 2 ans que je fait du circuit et jarrive toujours pas a poser le genoux.......
bon je prend beaucoup dangle puisque je fait frotter les calpieds ( trops dangle dailleur ) la prochaine fois je serrait par terre..
jarrive pas a sortir mon gros Q de la selle
pour infos jai pas du tous de souplesse ( operation il y a 3 ans dune hernie discale )
vous perso ces venue tous seul !!!!!
je bosse dessus a chaque roulage....
fait vous des echauffement avant les roulage....
jessaye de faire se quond me dis......deplacer le haut du corps...les bras...regarder loin devant ....
rien a faire.......
ont verra en 2015 .......un genoux poser ----une bouteille de champagne ouverte......merci pour vos consei ( meme si je ses que certain vont me defoncer..) ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on recherche tous au début ... par ego Very Happy

et plus ça va, moins on le frotte .... l'essentiel étant d'avoir un repère d'angle qui dans ton cas sont les cales pieds.. je te rassure, j'ai les mêmes sur ma R1200 de service Laughing

En tout cas tu as la réponse dans l'exposé de ton problème ... trop d'angle !!

Tu as du suivre ce que je préconise, et qui n'est pas de moi d'ailleurs, bref ... la sortie d'épaule avant tout.... ben maintenant, conjugue là avec un déport des fesses, mais pas dans le but de mettre de la charge du côté intérieur, mais simplement pour désaxer le pivot de ton buste.

Ouvre bien grand l'angle que fait ta cuisse et ton buste, même si c'est exagéré, et habitues toi à la sensation du frottage de slider.

Par la suite, il faudra aller chercher le slider le plus tôt possible, avec un joli jeté de moto.

On touche le slider quand on ne cherche pas forcement à le toucher au début, l'essentiel étant de garder le regard suivant l'anticipation des phases d'une trajectoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, je n'appelle pas ça une sortie d'épaule .... c'est plutôt ça :



Sur ta tof, tes épaules sont dans la bulle et c'est ton cul qui est sortie, verrouillant ainsi l'ensemble moto pilote .... impossible dans ce cas de sortir la cuisse, c'est elle entre autre qui te tien via le cale pieds inter... tres inconfortable et pas efficace du tout ...

Il ne faut pas une position verrouillée, les seuls appuis qu'il faut avoir, c 'est le cul sur la selle et éventuellement le cale pieds exter, et plus tard, avec de la vitesse, le ventre sur le réservoir.

Donc, faut tout revoir ... de plus ta position sur la photo ajoute de la charge en exces à l'intérieur du virage, ta garde au sol en prend un sacrée coup.

On va essayer de voir tout cela ensemble sur un roulage super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c est rigolo j ai l impression de me revoir a mes débuts tongue je faisait pareil je sortait le cul mais j avait le buste sur le réservoir sur le gex c est le pot qui raclait en premier Laughing et pour la souplesse et le gabaris je suis pas au top

a ales une fois que j avait l impression d aller vite avec ma position pas terrible un mec me fait l exter a moitié assis sur son fz8 complétement retourné vers moi (je vous dit pas le coup au moral que je prend a ce moment là) il me fait signe de le suivre on fait deux tours puis on sort et la le gars me dit si tu déhanche pas plus que ca tu va t en coller une
bon ok le gars en question c était Denis Bouan et ça a pas raté le roulage d après au led je m en collait une magistrale

pense a bien t écarté du réservoir ça limite vraiment tes mouvement et ca te donne cette position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essais de reculer aussi !!!! faire le pivot sur le réservoir c'est pas facile !!! pour donner une bonne mobilité c'est un peu mieux  super sauf si tu est petit comme moi du coup moi je suis bien haut  (reglage commande reculées , scelle  haute )pour me permettre d être mobile  siffle

si ca peut t'aider  cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me vois obligé de participer à la discussion moi aussi Very Happy
Grosso modo je suis exactement dans la même situation. Je vais pas raconter ma vie mais aujourd'hui je suis dans la même situation. Les sliders frottent pas. Le haut du corps sort pas assez. Et je suis biiiiien trop crispé.
Perso la seule différence c'est que les sliders ont déjà frotté. Même que un jour j'avais trouvé le mojo. Ca frottait où je voulais quand je voulais. La confiance était là et j'étais plus du tout crispé. Au final j'ai fini par terre scratch Depuis ça revient plus. Bref... Ca c'est à moi de gérer dans ma tête ;)

En effet, le fait de préparer entièrement la position lors du freinage aide beaucoup. Aussi bien la sortie du cul que plier le coude intérieur pour décaler le haut du corps. Bon ça empêche pas d'avoir l'impression d'être à 1m de la moto comme sur les photos de BikeTT alors qu'on est à 10cm... Mais bon ça aide.
Un truc m'interpelle dans ce qui a été dit plus haut. Personnellement quand j'entame un virage (au moment de déclencher) j'ai plus ou moins tout mon poids réparti sur les points suivants:
- 40% sur la selle (enfin la fesse extérieure qui est encore dessus)
- 40% sur le cale pied intérieur
- 20% sur le guidon intérieur (uniquement pour déclencher)

Bien sur c'est qu'approximatif. Et la repartition évolue au cours de la trajectoire. Et j'ai une mamie de 2003 reputée camion, ça joue ptetre.
N'empêche BikeTT tu parles de 0% sur le cale pied intérieur. C'est sur c'est impossible pour moi. En tout cas avec ma méthode actuelle. J'ai tout faux ??

Un exemple montrant que j'en suis incapable. J'ai essayé de rentrer le dernier rapport sur l'angle (je suis pas en rapports inversés) au triple droit de Lédenon. J'ai pas d'autre choix que de remettre la moto droite pour réussir à déplacer mon pied intérieur pour rentrer le rapport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait cogiter cette histoire...

Déjà un petit mot pour fernandes. Tout le monde te l'a déjà dit mais je remets un couche. Un jour ça touche. Tu es tout surpris, tu comprends pas pourquoi mais ça touche. Donc pas besoin de se prendre trop la tête. Pas trop parce que faut bien l'avouer c'est aussi un indicateur de bonne position ... Donc ca reste un objectif au delà de l'égo (même si ce dernier y est pour beaucoup dans la motivation).

Au cours de ma cogitation, je me demandais ou devais être le poids si c'était pas sur le cale pied interieur. Pour sur quand je passe mieux un virage (enfin moins mal), c'est que j'ai réussi à me servir de l'appui de mon genou exterieur. Voir de celui de mon avant bras exterieur les jours de fête. Mais il me semble que ces appuis me servent plutôt à transférer un partie de tous mes autres appuis.

Si quelqu'un veut bien développer ça me questionne cette histoire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La répartition principale du poids du corp sert à son maintient principal : l'assise !!! c'est la force centrifuge qui te scotche le cul sur la selle quand ce n'est pas la gavité lorsque la moto est d'aplomb.

Il ne faut pas confondre appuis et maintien. L'appuis c'est une gestion de commande, le maintien c'est que qui te fixe sur la moto.

Le genoux exter peut servir pour se retenir au même niveau que l'inter, surtout lors d'un mouvement sur la selle, et au freinage, mais ne dois pas représenter un mintien sur l'angle ... on lui préférera un ventre collé sur le réservoir.

Beaucoup de pilote roule vite avec les deux jambes écartées.. tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l'importance d'avoir une selle qui grippe .... sans oublier le maintien au freinage et à l'accele.

A ce titre d'ailleurs, je vous conseille fortement de disposer un bon carré de mousse pour ne pas trop reculer lors des accele, sinon vous allez vous cramponner au guidon et perturber le train avant tout en contraignant la moto ... il faut mettre gaz et tout lâcher love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille énormément ma position à chaque roulage,mais je commence à peine
à m'habituer à avoir le regard si près du bitume
Les premiers temps,je voyais meme plus la sortie du virage tellement cela me 
pertubait
Alors quand je vois la photo du patron,je pense qu'il faut une grosse habitude et 
dans un premier temps ne travailler que la position
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà suspension, et peu être châssis, je suis habitué a "jeter" mes moto dans les courbes, avec la kawa impossible de la verrouiller en trajectoire, sauf si tu y vas en douceur.

Pour moi une moto qui bouge sur l'angle c'est impensable, j'ai pas les couille pour, mon pseudo commence aussi par un B, mais après c'est un U, pas un I lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
Depuis que t as pris le chat t as fait des examens?... sifflesifflelol!lol!


lol!lol!  il prépare les autres à ca, peut pas tout faire !!!!! siffle


fifi04 a écrit:
BIgsy,c'est le er6 qui est un saucisson ou la ducat qui est un bout de bois ?scratchscratchscratch


Tu peux pas comprendre..... le jour ou tu goutes aux rails, tu ne vois plus que des saucissons ! arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athily a écrit:
Misstyc a écrit:



Tu peux pas comprendre..... le jour ou tu goutes aux rails, tu ne vois plus que des saucissons ! arf


Mais des saucissons qui accélère  tongue



lol!

Quand je dis rail, c’est pour pas dire bout de bois !!!! siffle   C'est l'Er6 que je classe en charcuterie tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...